Jump to content
eltet

Thomas TOURE

Recommended Posts

Beaucoup trop de déchets. C'est son problème. Il reste un bon impact player en deuxième mi-temps.

Il rate des choses, pour moi c'est pas un buteur mais il est un nouvelle fois décisif ! Dès qu'il joue il apporte et l'équipe se procure des occasions grâce à lui ! Au contraire pour moi il faut maintenir l'association Diab-Touré

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il rate des choses, pour moi c'est pas un buteur mais il est un nouvelle fois décisif ! Dès qu'il joue il apporte et l'équipe se procure des occasions grâce à lui ! Au contraire pour moi il faut maintenir l'association Diab-Touré

 

Il fait deux ou trois trucs dangereux dans le match. Encore heureux vu son placement...Je trouve Saivet et Rolan nettement au dessus pour le moment.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Saivet ne joue plus comme second attaquant depuis plusieurs mois. Concernant Rolan, actuellement, tout le monde le souhaite titulaire évidemment, avec les stats qu'il a eu en fin de saison.

 

Sur Touré, tu vois toujours le verre à moitié vide Moa, ah lala. Et pourtant, malgré le déchets dans son jeu, forcer est de constater qu'il est à l'origine des buts 2 et 3. Il aurait pu aussi bénéficier d'un penalty pour une main adverse lors d'un centre exter pied droit. Ton avis sur Touré me rappelle celui que des supporters ont vis-à-vis de Diabaté : celui-ci, malgré un jeu peu académique, et des difficultés lors d'un un-contre-un lambda, beh, il marque toujours et on ne peut pas lui retirer ça au Malien.

 

Pour Touré, on lui demande de percuter, d'étirer la défense, de prendre les espaces, de perturber la doublette en face et il le fait plutôt bien. (à Diabaté, en tant que 9, on lui demande de marquer et il le fait plutôt bien aussi).

 

Il fait deux ou trois trucs dangereux dans le match.
Donc en l'occurrence: parmi ces deux ou trois trucs, il y en a

- un premier qui donne penalty converti par Diabaté,

- un second qui lance idéalement M-Bellay pour le 3-0

- un troisième éventuellement qui aurait pu faire pénalty lors du contrôle main-genou du défenseur chypriote sur un centre de Touré.

 

Bon, beh en résumé, le job demandé à Touré est accompli.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Matthie

Dans le jeu Rolan est pas meilleur ...

Mais au final les deux sont décisifs. Un peu plus pour Rolan certes, mais avec une saison de plus dans les pattes, voir une saison et demi et quelques années de plus.

 

Touré s'empale sur la défense mais s'il réussit 1/5 dribble qui amène l'occasion dangereuse voir le péno il est décisif... Reste qu'il faut s'améliorer pour être plus constant, parce qu'un bon joueur ne rate pas certains dribbles ou passes, et ne fonce pas dans le tas.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je suis d'accord avec vous. C'est un regard de supporter. Dans une équipe un mec qui prend le ballon sans cesse sans réfléchir et va s'empaler tout le temps contre les défenses, fait des passes en retrait hyper dangereuse, perd 90% de ses ballons et bien ça gonfle tout le monde.

 

Enfin bon on est sauvé on a Touré.

Share this post


Link to post
Share on other sites
C'est Obertan bis

 

Pas tout fait d'accord. Obertan était prisonnier de sa technique, ce qui me semble moins le cas de Touré que je trouve plus percutant...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Et puis Obertan était inefficace, c'était beaucoup plus un NMB du pauvre.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Touré faut qu'il apprenne à lever la tête et à jouer plus juste... Faudrait qu'il s'entraine avec NMB pour ça !

Parce que sinon il est largement capable de délivrer pas mal de passes D comme il l'a prouvé l'année dernière. D'ailleurs il se procurait pas mal d'occaz de buts... Qu'il n'arrivait pas à mettre au fond.

 

Genre à Monaco, quand il passe à 2 doigts d'ouvrir le score direct sur une frappe un peu trop molle.. Ou à la fin sur sa superbe action solo.

 

Contre Lorient pareil qu'à Monaco, il aurait aussi du obtenir un péno + rouge du défenseur.

 

A Bastia il s'en procure au moins 4 grosses !

 

Il a beaucoup + le sens du placement qu'un certain T. par exemple. Si il progresse à la finition ça peut faire bobo.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour ma part vous savez ce que je pense de lui ... on en reparlera à la fin de la saison.

Share this post


Link to post
Share on other sites
C'est Obertan bis

 

C'est pas gentil ça...

 

Touré a plus montré en une demi-saison qu'Obertan dans l'ensemble de son parcours girondin.

 

J'aimais pas plus que ça Obertan, en plus il faisait tout le temps la gueule : il sera vraiment passé à côté de sa carrière ce mec !

 

Touré débute à peiine, accordons-lui ce crédit !

 

En tout cas moi, il me fait vibrer sur un terrain et fait partie de mon Top 4, parmi les joueurs que j'estime indispensables au groupe et au 11 avec Carasso, Pallois et Khazri ! Choc, 3 "nouveaux" de l'an passé !

 

C'est pourquoi il serait temps d'inclure ENFIN deux valeurs ajoutées à cet effectif, et qu'un jeune se dévoile : Maulun pourrait être celui-là !

Share this post


Link to post
Share on other sites

 

Les deux très grosses actions qu'il se procure dans ce match le résument bien !

 

 

Hey, 3 buts et 6 passes décisives pour lui l'année dernière ! Pour sa première saison, et en 20 matchs.

 

Là il est déjà passeur décisif. Comment c'est possible de pas compter sur lui cette saison ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

 

Les deux très grosses actions qu'il se procure dans ce match le résument bien !

 

 

Hey, 3 buts et 6 passes décisives pour lui l'année dernière ! Pour sa première saison, et en 20 matchs.

 

Là il est déjà passeur décisif. Comment c'est possible de pas compter sur lui cette saison ?

 

 

Déjà, je n'ai pas trop compris sa complète mise au placard par Sagnol lors des matchs retour l'an passé....

 

Quand t'a un jeune qui se révèle et en plus à un poste d'attaquant, t'hésites pas et tu lui fais enchaîner des matchs, y'a que ça pour gagner en expérience et progresser !

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Déjà, je n'ai pas trop compris sa complète mise au placard par Sagnol lors des matchs retour l'an passé....

 

Quand t'a un jeune qui se révèle et en plus à un poste d'attaquant, t'hésites pas et tu lui fais enchaîner des matchs, y'a que ça pour gagner en expérience et progresser !

 

Il a eu pas mal de petites blessures après Janvier je crois.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×