Jump to content

Recommended Posts

source Sofoot:

 

Sagnol à propos du niveau en français de Contento:

 

« Les mots français que Diego connaît, c'est Ribéry qui les lui a appris, je ne pense pas qu'ils soient utilisables en conférence de presse. »

 

:Invision-Board-France-590: :Invision-Board-France-557: :Invision-Board-France-557: :Invision-Board-France-590:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Matthie
Beh si.

 

Pendant les matches amicaux de prépa, tu me reprendra si je me trompe, mais la plupart des entraineurs ne font plus le distingo entre titulaire et remplaçants. Ils font des tests, font évoluer tous les joueurs avec plus ou moins des temps de jeu très similaire (style une mi-temps chacun.. etc) dans différentes configurations et associations. Comme l'a fait Sagnol en titularisant parfois Sacko ou Touré titulaires lors de certains amicaux.

 

Mais Guardiola avait déjà fait venir Bernat !

 

Contento a cette étiquette de N°2 qui lui colle à la peau, pas de concurrent à Alaba. Il n'a toujours joué que lorsque ce dernier était indisponible, et encore..

Share this post


Link to post
Share on other sites
Mais Guardiola avait déjà fait venir Bernat !

 

Contento a cette étiquette de N°2 qui lui colle à la peau, pas de concurrent à Alaba. Il n'a toujours joué que lorsque ce dernier était indisponible, et encore..

Mouais. Effectivement, avec une étiquette collée sur son torse, normal donc que le staff le fasse peu jour en alternance avec Bernat... héhé

 

Bref, je trouve que cela confirme en fait ce que j’avançais comme hypothèses: la venue de Bernat permet d'affirmer que soit le staff allemand trouve Contento pas au niveau souhaité pour eux, soit son départ était acquis d'où le recrutement d'un joueur comme Bernat jugé "meilleur que Contento" aux yeux des recruteurs allemands.

 

 

#débatquitourneenrond

 

 

Je me requote tiens pour être plus clair.

il a suivi la prépa et joué en fin de match contre une équipe all star, je ne sais plus laquelle. Son problème c'est qu'il est numéro 3 au bayern depuis le recrutement de bernat qui n'a pas joué la coupe du monde comme alaba, les deux étant là dès le début l’empêchant de jouer les matchs de prépa
Au final, il a peu joué pendant ces amicaux, quand bien même les entraineurs font jouer leurs effectifs complets lors de cette période.

 

Soit Guardiola le trouve vraiment nul et ce n'est pas rassurant, soit le staff avait acté un départ lors ce mercato et ne comptait donc pas le tester (ce qui est mieux).

Attention, je ne dis pas qu'il est mauvais (je le connais que très peu au final). J’émets juste l'hypothèse que si le staff du Bayern l'a peu aligné en matches amicaux, c'est que soit son départ était prévu, soit le staff du Bayern ne comptait vraiment pas du tout sur lui, le trouvant trop moyen.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Par contre ce qu'on peut dire c'est qu'il a resisté aux changements d'entraineurs vu les années qu'il a passé labas.

On peut donc penser qu'il a été gardé à la vue de son professionnalisme, de certaines qualités footbalistique et humaines.

 

En tout cas j'ai vraiment hate de le voir à l'oeuvre.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Présenté comme très technique, rapide et offensif, il subira forcément les aléas de ces dispositions, avec des adversaires qui passeront dans son dos, après récupération de ballon. Surtout s'il est mal compensé. C'est arrivé à Tremoulinas, ça arrivera à Diego.

 

Il prendra aussi des vents et sera obligé de se jeter au risque de prendre un jaune ... ou un rouge, mal soutenu par ses partenaires.

 

Je le jugerai donc, sur ce qu'il apportera en terme de buts, plutôt que sur son efficacité défensive à proprement parler.

Encore que ce soit quand même son b a ba.

 

Avec ce style de joueur, on sait que la compensation est primordiale. Toute une tactique à mettre en place le plus rapidement possible.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Belle remise de la tête en position d'attaquant effectivement! Et puis il est quand même vachement serein.

 

Bye, bye Poundjé en somme.

Share this post


Link to post
Share on other sites

De bons débuts, il joue plutôt haut, mais il m'a semblé assez léger au niveau marquage quand même, évoluant souvent loin de son adversaire direct.

 

Mais, première impression assez positive !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour un premier match avec l'équipe c'est très bien. Maintenant, j'attends quand même plus de lui, surtout quand on voit le centre sur le but monegasque: je pense qu'il a une part de responsabilité.

 

Donc offensivement, très bien, defensivement, à travailler.

Share this post


Link to post
Share on other sites

On ne peut pas conclure grand chose sur ce premier match. Si ce n'est que pour combiner on l'a vu plutôt choisir la passe juste, dans le trou, que le débordement au ras de la craie et le centre.

 

Sa présence au second poteau et sa remise intelligente pour Rolan, amènent le début du feu d'artifice.

 

Pour un garçon arrivé cinq jours avant, bonne prestation.

 

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
On ne peut pas conclure grand chose sur ce premier match. Si ce n'est que pour combiner on l'a vu plutôt choisir la passe juste, dans le trou, que le débordement au ras de la craie et le centre.

 

Sa présence au second poteau et sa remise intelligente pour Rolan, amènent le début du feu d'artifice.

 

Pour un garçon arrivé cinq jours avant, bonne prestation.

 

oui j'étais frustré de pas le voir déborder...il n'a pris que peu de risques en début de match...normal finalement...

 

mais effectivement son apport sur le but est inédit...et même sur le 1er pénalty obtenu par WK, il est dans la surface à l'issue d'une montée bien sentie (putain j'écris comme deparis maintenant !)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×