Jump to content
Vavasazzo

Tiago ILORI

Recommended Posts

Je valide! Bon, maintenant que ce topic est installé comme le topic légitime arrêtons le flood.

 

Matthie a publié une vidéo de scouting le concernant l'autre jour, il a l'air assez complet avec un jeu au pied de grande qualité notamment.

 

Ouais, son match contre le Bétis Séville montre bien la qualité de ses relances:

 

https://www.youtube.com/watch?v=_H8drZCnNNY

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il a l'air très adroit et créatif dans la relance d'après la vidéo postee sur le topic concurrent.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Matthie
Sinon quelqu'un la déjà vu jouer? Matthie? Bob?

 

Pas moi en tout cas, juste des retransmissions de Grenade-Barca, Malaga et Seville + les vidéos du Sporting (15min')

 

Un peu un sentiment mitigé, il a une très bonne faculté à intercepter, très belle aisance balle au pied, beaucoup de sang-froid, mais bof de la tête et pas mal d'erreurs de placement

 

Comme souligné dans l'article de Bleacherreport qui fait toujours de très bonnes analyses (et pour le coup les mecs sont de vrais anciens scouts de Liverpool qui publient leurs communiqués)

 

Zoup je remet un C/C de mon post sur l'article au passage :

 

On y apprend qu'il est calme, qu'il est explosif et qu'il se demmerde avec le ballon.

 

On y apprend surtout qu'il est rapide, l'un des plus rapide de son équipe ce qui lui permet d'intercepter pas mal de ballons. Un bon complément à Sané donc en théorie.

 

Il s'adapte bien aux joueurs adverses ce qui lui permet de bien rester au marquage et contrer les frappes.

 

On peut voir aussi qu'il a une belle qualité de passes longues.

 

 

Les points négatifs :

 

La communication, il a du mal à se faire comprendre (à 21 ans c'est encore normal)

 

Il avait pas fait une vraie présaison l'an dernier, donc qu'il arrive au plus vite chez nous pour s'adapter, plus ca traine et plus il sera le 3ème larron de la défense et à court de forme.

 

On peut voir aussi qu'il fait quelques fautes d'inattention qui coûtent des buts (ne regarde pas son joueur ou passe en retrait manquée), et qu'il est en retard sur le marquage

 

On peut voir finalement que ce n'est pas le Sané aérien, avec seulement 58% de duels gagnés de la tête (et c'est très bas pour un défenseur central.. )

 

Bonne lecture

 

Voilà, c'est donc un bon DC d'avenir à polir, et Sagnol semble être la personne parfaite pour ca.

Alors futur Varane ou futur Boly?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ah tiens Boly...qu'est ce qu'on a pu nous bassiner avec ce gus ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

erreur de placement pour moi c'est le pire des défauts possible pour un DC...ou alors il faut que l'autre DC soit vraiment bon pour rattraper les merdes...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Avant de le juger il faudrait le voir à l'oeuvre.

Je me méfie des jugements d'un type lambda , c'est souvent très subjectif.

Certains considéraient Zidane comme inapte au football de haut niveau en début de carrière et j'en passe de ces joueurs sous côtés ayant réussi de belles performances.

Si Sagnol mise sur lui c'est en connaissance de cause , les jeunes il connait.

Share this post


Link to post
Share on other sites
erreur de placement pour moi c'est le pire des défauts possible pour un DC...ou alors il faut que l'autre DC soit vraiment bon pour rattraper les merdes...

 

Dans un système à la Gillot où l'on passe la moitié du temps devant notre surface je veux bien mais dans un système à la Sagnol où la défense centrale évolue à 30/40 mètres des buts ça me parait gérable.

 

Il aura une marge de manœuvre plus importante pour combler ses placements hasardeux et sa pointe de vitesse lui servira à tenir les contreurs adverses.. Enfin bref, il a l'air taillé pour évoluer avec brio au sein de ce Bordeaux.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Matthie

Il ne faut pas oublier que là, sur l'état de forme de la charnière actuelle, le gus part comme 3e défenseur, c'est que du bonus !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il ne faut pas oublier que là, sur l'état de forme de la charnière actuelle, le gus part comme 3e défenseur, c'est que du bonus !

 

Pas du Bonus. En lieu et place de Henrique, Planus, Sané, Brechet la saison dernière (Savic étant prêté), on a Planus, Sané, Pallois et Ilori (Savic ayant résilié son contrat).

 

C'est sur le rendement qu'il faudra juger si le nouveau quatuor est meilleur que l'ancien. Quant à Ilori, ce que je lis sur Sud Ouest, longiligne bon de la tête, mais plutôt fragile dans les combats, me porte à la prudence. Après tout il vient à Bordeaux pour monter en rythme et (comme dirait Aimé Jacquet) muscler son jeu.

 

Pour Nice, débutant seulement jeudi prochain au Haillan, ce sera sans doute Pallois/Sané. Alors grands débuts face à Bastia ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×