Jump to content
Luda

Créez ici, votre 11 bordelais !

Recommended Posts

Il a pris 5 rouges et pas mal de jaunes (une vingtaine) lors de son retour au FCGB, et il mettait ses fameux coups de coude en sautant. De nos joueurs offensifs il est pour moi le plus brutal qu'on ait eu ces 25 dernières années.

 

Bon ven voilà Ogu a expliqué pourquoi je le mets dans mon équipe !

 

Huard c'était quand même pas un bon gardien...

 

sinon, topic inutile comme "quel est votre film préféré"...

 

next...

 

Si tu refaisais les chaises musicales, on s'amuserait autrement ducon

Share this post


Link to post
Share on other sites
intéressant Gotou, ça montre la diversité de ce club.

Avec ce qui suit, les gosses se reveilleront la nuit, hantés, après avoir vu leur préférés se faire découper par les gigis.

 

 

 

 

--------------------------------------- PANTELIC* ---------------------------------

 

DOMENECH--------------------- HENRIQUE ------------- SENAC ----------------------- ROOL

 

-------------------------ROHR------BEN MABROUK-------VECCIONI---------------------------

 

-----------------------------------------COUECOU--------------------------------------------------------

 

------------------------------REINDERS-------------DEN BOER----------------------------------------------------

 

on a quasi la même mais j'ai oublié BEN MABROUK effectivement et pourtant c'est le plus gros boucher passé par chez nous...

 

sinon, topic inutile comme "quel est votre film préféré"...

 

next...

 

ça permet de voir la culture footballistique de certains...

Share this post


Link to post
Share on other sites
une des pires catastrophes que l'on ait eu avec Delachet.

 

une très bonne passe avec le record et puis le cauchemar débuta plombant l'équipe par des bourdes invraisemblables.

 

Il nous aura tout fait : jouer avec un doigt cassé sans le dire et en prendre 5, se faire éblouir par les éclairages et laisser passer le ballon comme le mec à l'école nul en sport qui attrappe dans le vide, faire des claquettes mains opposés (comme celle sur Weah lors de Bdx MIlan) et se foutre le ballon en pleine lucarne, la liste est longue.

 

telle, qu'ils ont failli le lyncher version goudron et plume au fin fond de l'Andalousie lors de son dernier contrat.

 

sacré Guéguette.

Bah écoute, j'dois le voir à travers mes yeux d'adolescent qui ne voyaient qu'un match de temps en temps à la télévision et n'allait pas au stade autrement que grâce à des écoles de football qui permettaient aux jeunes de voir du foot professionnel.

Il m'a marqué, sans doute dû au fait de sa série d'invincibilité, et méritait selon moi d'être cité.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Caneira et Sommeil, jamais aimé !

 

Que devient Sommeil au fait ? Il avait fait un AVC à Valenciennes je crois !

 

Aucune idée, j'ai trouvé un article sur lui de 2011, apparemment il ne s'était pas bien remis de son AVC. http://www.sofoot.com/ou-en-est-david-sommeil-138995.html

 

ça permet de voir la culture footballistique de certains...

 

Oui où bien la vieillesse de certains aussi :lol: . Pantelic, Senac, Mabrouk... Jamais entendu parlé.

 

D'ailleurs j'ai une question pour les plus anciens : est ce qu'on a connu un meilleur attaquant que Pauleta ici? ça me parait impossible...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pantelic à part le coup de drapeau du juge de touche, j'ai aucun souvenir...

faut pas charrier...faut quand même avoir plus de 45 ans et anciennement abonné pour se rappeler des prestations de Pantelic...

 

ce n'est que depuis 20 ans que je regarde les matches des gigis...et j'en voyais pas des masses...(canal+ seul diffuseur pour le championnat et l'uefa)

ce n'est que depuis l'apparition de foot+ ou quand M6 nous diffusait que je vois quasiment tous nos matches...

 

avant 86, je voyais pas un match, alors les giresse, tigana et consorts je peux pas dire que je peux juger...

 

et sinon, pour la question sur Pauleta : pas de meilleur attaquant peut-être mais la meilleure association vue sur un terrain ce serait sans conteste Wiltord/Laslandes...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour moi ça donnerai :

 

---------------Ramé

Jemalli----Roche---Saveljic---Lizarazu

---------------Costa-----------

Benarbia--------------------Savio

------------Micoud--------------

-----Pauleta--------Dugarry----

 

Pour le banc :

Carrasso

Sommeil

Tremoulinas

Smertin

Gourcuff

Wiltord

Laslandes

Wendel

 

 

 

Ah la la Savio, mon plus grand regret...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Pantelic à part le coup de drapeau du juge de touche, j'ai aucun souvenir...

faut pas charrier...faut quand même avoir plus de 45 ans et anciennement abonné pour se rappeler des prestations de Pantelic...

 

ce n'est que depuis 20 ans que je regarde les matches des gigis...et j'en voyais pas des masses...(canal+ seul diffuseur pour le championnat et l'uefa)

ce n'est que depuis l'apparition de foot+ ou quand M6 nous diffusait que je vois quasiment tous nos matches...

 

avant 86, je voyais pas un match, alors les giresse, tigana et consorts je peux pas dire que je peux juger...

 

et sinon, pour la question sur Pauleta : pas de meilleur attaquant peut-être mais la meilleure association vue sur un terrain ce serait sans conteste Wiltord/Laslandes...

 

Pauleta a été assurément le meilleur attaquant passé chez nous et la meilleure association a été effectivement Laslandes Wiltord.

 

Pantelic, jamais vu jouer pour ma part, selon le souvenir de ce qu'on m'a rapporté à l'époque...

 

Après la génération 80 les Giresse, Tigana, Lacombe, on voyait me semble-t-il quelques matchs à la télévision ou alors était ce des résumés à Téléfoot et Stade 2. Je me souviens d'ailleurs que j'attendais stade 2 comme un fou pour voir les buts de Platini en Italie...Mais je me souviens assez bien des matchs contre la Juve et de la remontée fantastique contre Split et puis y avait les matchs de coupe de france aussi.

Giresse et Tigana, je les juge aussi sur leur palmarès avec Bordeaux et ce qu'ils nous ont montré en EDF...mais à l'époque je crois que le joueur qui m'a le plus marqué hormis Giresse c'etait Thouvenel.

 

J'ai commencé à aller au stade plus régulièrement à partir de l'équipe composée des frères Vujovic, Ferreri, Touré, Verkruysse...

 

Mais comme toi, j'ai commencé à mater tous les matchs y a une dizaine d'années...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour moi ça donnerai :

 

---------------Ramé

Jemalli----Roche---Saveljic---Lizarazu

---------------Costa-----------

Benarbia--------------------Savio

------------Micoud--------------

-----Pauleta--------Dugarry----

 

Pour le banc :

Carrasso

Sommeil

Tremoulinas

Smertin

Gourcuff

Wiltord

Laslandes

Wendel

 

 

 

Ah la la Savio, mon plus grand regret...

[/quote Pitié pas salvejic ! Il était nul ! Aucune technique, un vrai bourrin sans cervelle. Un jour en coupe d europe , il a méme attrapé le ballon dans les mains croyant avoir entendu un coup de sifflet! on en avait pris une pleine valise en italie il me semble!

Share this post


Link to post
Share on other sites

6-0 a Parme. Mais toute l'équipe avait sombré, pas seulement Saveljic.

 

Sinon, je dirai ca

 

RAME - GRENET-JEMMALI-ROCHE-TREMOULINAS--FERNANDO-GOURCUFF-ZIDANE-WENDEL-DUGARRY-PAULETA

 

 

Ensuite: Wilmots, Alicarte, Lizarazu, Savio, EduardoCosta, Wiltord, Laslandes, Benarbia, Micoud, Pavon, Huard, Chamakh, Feindouno, Smertin, Darcheville

Share this post


Link to post
Share on other sites
6-0 a Parme. Mais toute l'équipe avait sombré, pas seulement Saveljic.

 

Sinon, je dirai ca

 

RAME - GRENIER-JEMMALI-ROCHE-TREMOULINAS--FERNANDO-GOURCUFF-ZIDANE-WENDEL-DUGARRY-PAULETA

 

 

Ensuite: Wilmots, Alicarte, Lizarazu, Savio, EduardoCosta, Wiltord, Laslandes, Benarbia, Micoud, Pavon, Huard, Chamakh, Feindouno, Smertin, Darcheville

Grenier? Il t'a tellement marqué que t'as oublié son nom, non?

 

sinon, pour les "remplaçants", tu prends pas trop de risques ^^ T'en as quand même cité 15...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Grenier? Il t'a tellement marqué que t'as oublié son nom, non?

 

sinon, pour les "remplaçants", tu prends pas trop de risques ^^ T'en as quand même cité 15...

Oui, il faut être prévoyant, on ne sait jamais. Et encore, j'ai oublié Uche, Miranda, Da Costa et Enakarhire.

 

 

Grenier? Il t'a tellement marqué que t'as oublié son nom, non?
Héhé. Je voulais dire Grenet.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je ne sais pas si c'est un doigt cassé mon souvenir était la main. J'étais au parc ce soir la ( ou plutôt sous mon siège ) et il avait fait un festival de sorties foireuses même hors de sa surface, du n.importe quoi.... Une quiche finie. Bell était meilleur

J'hésite car Colleter n'y est pas car il est au niveau de Rool.

 

effectivement il peut y avoir débat entre Rool et Colleter !

 

quant à Jo Bell meilleur que Huard, c'est une certitude !!! Bell a été un des meilleurs gardiens afriquains avec N Kono !

 

fabuleux gardiens !

 

 

on a quasi la même mais j'ai oublié BEN MABROUK effectivement et pourtant c'est le plus gros boucher passé par chez nous...

 

ouai quasi la meme mais j'ai une touche ultra vicieuse avec Veccioni, tu t'en souviens ?

 

ton avis stp entre Zoran Vukovic et Trémoulinas ?

 

Bah écoute, j'dois le voir à travers mes yeux d'adolescent qui ne voyaient qu'un match de temps en temps à la télévision et n'allait pas au stade autrement que grâce à des écoles de football qui permettaient aux jeunes de voir du foot professionnel.

Il m'a marqué, sans doute dû au fait de sa série d'invincibilité, et méritait selon moi d'être cité.

 

Yann,

 

il a été un excellent gardien à l'OM jusqu'à sa grave blessure puis il s'est refait la cerise chez nous avec l'arrivée de Courbis qui jouait très défensif meme à la maison. C'est durant cette période qu'il a choppé le record.

 

dès que l'équipe a commencé à être un peu plus offensive, il a été bien plus sollicité et ça a tourné au vinaigre avec des bourdes improbables (digne de Menzo dont tu dois mieux te souvenir), 1 occases, c'était un but et parfois il s'en foutait un tout seul. Il a plombé le moral de l'équipe, je me souviens des infos de vestiaires dont celle de Zidane qui en chialait après une énième bourde à Montpellier alors qu'on tenait la victoire.

 

et puis y'a eu l'histoire avec son père, celle la :D il disait qu'avec son père ils avaient un ''truc'' pour arrêter les pénos (il en avait arrêté qq uns) et du jour ou il a dit ça : il s'est fait transpercer, il arrivait meme pas à partir du bon côté !

 

Lescure n'a jamais été trop dur avec lui, c'est un bon gars, fidèle au club, très apprécié.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il a pris 5 rouges et pas mal de jaunes (une vingtaine) lors de son retour au FCGB, et il mettait ses fameux coups de coude en sautant. De nos joueurs offensifs il est pour moi le plus brutal qu'on ait eu ces 25 dernières années.

 

 

Non mais t'es sérieux là ? En admettant que tes stats soient bonnes - ce que je te concède - Duga aurait donc été ce rare attaquant jouant des coudes façon Niang, façon Diabaté, façon Hrubesh (pour les plus anciens), façon........tellement d'attaquants en fait, et lui aurait été ce joueur contre qui les referees auraient exclusivement sifflé !

 

Parce que tu en conviendras, à coudes naviguant dans la surface, l'attaquant est généralement protégé.

 

Moi je me souviens davantage d'un joueur sur qui étaient commises un nombre incalculable de fautes, pas toutes sifflées, de cet international qui lors d'un maudit et inutile match amical avec l'Edf, revint d''Australie la jambe cassée !

 

Enfin....les stats sont impitoyables, mais si c'est là ce que tu retiens de Duga ! Joueur d'ailleurs qui tout comme Ginola que j'admirais tout autant, a toujours curieusement autant divisé (voire plus avec le très fin surnom Dugachis) que rassemblé.....la jalousie, le côté beau gosse sans doute devant lesquels s'extasiaient les petites copines qui n'y connaissaient rien en foot !

 

Bref, Dugarry labellisé boucher pour l'ensemble de son œuvre aux côtés de Gralak et autres bourrins notoires, les bras m'en tombent !

 

Je suis choqué, à vrai dire ! :Invision-Board-France-596:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×