Jump to content
LeCartel15

Cédric YAMBERE

Recommended Posts

Ceux que tu viens de citer OGU, Pallois et Khazri, sont des joueurs qui viennent d'arriver et qui se sont battu afin de prouver ce qu'ils valaient.

 

Et si tu compare avec tous les joueurs bordelais se sont les deux meilleurs.

 

Le mal vient de cet environnement qui a été instauré par Triaud, ce fameux club med.

Ce même triaud, face à cette crise, qui ressemble au président de la FFF lors du mondial en Afrique du Sud en ne virant pas les responsables de la mutinerie pitoyable dont les supporters sont victimes aujourd'hui.

 

Les joueurs maintenant savent que celui qui sautera sera Sagnol...

A partir de la, tu sais que les mecs vont se la couler douce quand tu sais que quand ils ne branleront plus rien, ils leurs suffira de pleurer que tout est trop dur pour eux et triaud validera les caprices de ses joueurs qui lui même leur a fait croire qu'ils étaient tailler pour la LDC tous les ans.

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est vraiment boulette man ce type, à chaque fois qu'il chie un truc, c'est dangereux.

 

963 minutes de jeu sur 1890, c'est beaucoup trop pour un mauvais comme lui ! Surtout quand on prend exemple sur Sané.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Nous avons aussi et surtout ce que nous VOULONS payer : les transferts ratés, les prolongations sans queue ni tête, ce sont des choix sportifs qui s'avèrent perdants, bien plus que des contraintes financières. Un Plasil, tu le remplaces par aussi mauvais pour moins cher, pour 4 millions tu as mieux que Thelin, Jussié a été prolongé et a marqué un but en plus d'un an seulement etc...

 

Les contre-exemples Khazri/Pallois prouvent que le budget n'est qu'un facteur d'explication, en aucun cas la cause de tout. Ils sont bons, motivés, pas chers, disponibles facilement car déjà en France et non je ne sais où dans un championnat mineur.

 

 

Toujours parler de fric pour expliquer notre situation actuelle, c'est malhonnête : rien qu'avec notre budget, on devrait être mieux classé et moins mal jouer au foot. Mais on a bien compris où tu veux en venir : comme toujours avec toi ce n'est la faute à personne, JAMAIS, il ya toujours une cause exogène. Là le dieu dollar, avant ça les blessures ou que sais-je. Je n'en peux plus de cette déresponsabilisation permanente, qui doit bien correspondre à nos joueurs ceci dit...Tu aurais eu ta place au FCGB avec de tels raisonnements!

 

Que j'aimerais que tu ais raison. Hélas, on ne reverra jamais Bordeaux sur le podium et encore moins en league du fric, sans un gros investissement de l'actionnaire ou l'arrivée d'un partenaire friqué. Oh on peut mieux jouer au foot et gagner quelques places, mais on peut aussi descendre en L2, car si tu regardes un par un et attentivement le profil des joueurs actuels, aucun n'aurait sa place dans l'équipe de Bordeaux de 2008/2009.

 

Je persiste et signe, sans fric, on a plus de latéraux de métier, pas de vrais milieux défensifs, pas de meneur, pas de buteur. On tente des coups avec des espoirs et on garde des anciens, qui n'ont pas trouvé de points de chute ailleurs.

 

Avec ça, on peut se faire battre par Ajaccio, peiner à "terrasser" Troyes, mais aussi, en faisant le match de sa vie tenir tête au PSG.

 

On a ce qu'on peut avoir. On pourrait avoir plus de chance dans les choix, l'inverse est vrai aussi. Il faut s'habituer aux purges, ne retenir que les 3 pts quand ils tombent et chaque saison, penser d'abord au maintien.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Que j'aimerais que tu ais raison. Hélas, on ne reverra jamais Bordeaux sur le podium et encore moins en league du fric, sans un gros investissement de l'actionnaire ou l'arrivée d'un partenaire friqué. Oh on peut mieux jouer au foot et gagner quelques places, mais on peut aussi descendre en L2, car si tu regardes un par un et attentivement le profil des joueurs actuels, aucun n'aurait sa place dans l'équipe de Bordeaux de 2008/2009.

 

Je persiste et signe, sans fric, on a plus de latéraux de métier, pas de vrais milieux défensifs, pas de meneur, pas de buteur. On tente des coups avec des espoirs et on garde des anciens, qui n'ont pas trouvé de points de chute ailleurs.

 

Avec ça, on peut se faire battre par Ajaccio, peiner à "terrasser" Troyes, mais aussi, en faisant le match de sa vie tenir tête au PSG.

 

On a ce qu'on peut avoir. On pourrait avoir plus de chance dans les choix, l'inverse est vrai aussi. Il faut s'habituer aux purges, ne retenir que les 3 pts quand ils tombent et chaque saison, penser d'abord au maintien.

 

Saint-Etienne n'a pas beaucoup plus de budget que nous (voire moins ?) et s'en sort mieux. Par des choix payants. Tout n'est pas rose non plus chez eux, mais ils arrivent à limiter les salaires, à vendre leurs joueurs bankables (Payet, Matuidi...) et à les remplacer efficacement (Hamouma par ex).

 

D'autres clubs recrutent intelligemment.

 

Mes amis supporters d'autres clubs me le disent : en termes de recrutement, ils s'attendent chaque année à entendre parler d'obscurs joueurs étrangers recrutés à Bordeaux quelques millions alors que de très bons joueurs d'équipes moyennes de L1 pourraient venir pour le même prix.

 

Le seul contre-exemple est Khazri.

 

Je ne dis pas qu'on a assez d'argent pour jouer la LDC. Par contre, ne me fait pas croire qu'on ne peut pas mieux gérer nos recrutements et prolongations...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Saint-Etienne n'a pas beaucoup plus de budget que nous (voire moins ?) et s'en sort mieux. Par des choix payants. Tout n'est pas rose non plus chez eux, mais ils arrivent à limiter les salaires, à vendre leurs joueurs bankables (Payet, Matuidi...) et à les remplacer efficacement (Hamouma par ex).

 

D'autres clubs recrutent intelligemment.

 

Mes amis supporters d'autres clubs me le disent : en termes de recrutement, ils s'attendent chaque année à entendre parler d'obscurs joueurs étrangers recrutés à Bordeaux quelques millions alors que de très bons joueurs d'équipes moyennes de L1 pourraient venir pour le même prix.

 

Le seul contre-exemple est Khazri.

 

Je ne dis pas qu'on a assez d'argent pour jouer la LDC. Par contre, ne me fait pas croire qu'on ne peut pas mieux gérer nos recrutements et prolongations...

 

C'est vrai nos amis Verts s'en tirent mieux. C'est un paradoxe, mais le fait qu'ils n'aient pas été champions récemment, a évité qu'ils trainent durant des années des boulets très onéreux, dépassés et qui plombent les comptes pour longtemps.

 

Des boulets, on le sait, prolongés et avec de gros salaires.

 

En 4 saisons d'après titre, Bordeaux a ainsi détruit une bonne situation nette au bilan (+ de 25 M€ en Juin 2010) et va cette saison être dans le rouge à ce niveau, suite aux déficits enregistrés chaque saison depuis.

 

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Hum donc il est plus facile de s'en sortir lorsqu'on n'est pas champions ?

 

Non, aucun sens dans ces propos.

 

A te lire - dis moi si je me trompe - notre titre est la cause de nos problèmes.

NON, c'est la gestion de notre superbe équipe dirigeante qui est la cause. Au contraire, le titre aurait dû être un véritable tremplin !!!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Hum donc il est plus facile de s'en sortir lorsqu'on n'est pas champions ?

 

Non, aucun sens dans ces propos.

 

A te lire - dis moi si je me trompe - notre titre est la cause de nos problèmes.

NON, c'est la gestion de notre superbe équipe dirigeante qui est la cause. Au contraire, le titre aurait dû être un véritable tremplin !!!

 

A la fois effectivement de sacrées erreurs directionnelles et un étrange comportement des joueurs à compter de Janvier 2010.

 

Le comportement indigne d'un groupe pourtant excellent en league du fric (grosses primes ?) et pourtant bâti pour une 2eme league du fric ensuite.

 

Cette période de quelques mois, avec un Lolo Blanc déjà dans sa tête en EDF, que Bordeaux paie encore aujourd'hui.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

on le paie parce qu'on a bien voulu le payer!

 

le cas chamack est très parlant, "bon on sait qu'il voulait partir mais lolo le voulait encore alors on l'a garder pour lui faire plaisir" (ou un truc du genre): merci papa triaud, depart gratuit alors qu'un depart à 10M était envisageable l'été d'avant...

c'est sûr qu'en gerant comme ça tu peux dire derrière qu'il ya un deficit, mais ce deficit on en est totalement responsable.

 

et les cas du même genre se multiplient, encore aujourd hui: diabaté va partir gratos en fin de contrat ou se faire renouveller ce qui serait aussi une connerie. C'est quand même fort, un attaquant internationnal pas crade du tout, on arrive au point ou dans tout les cas on se fait avoir.

Bravo.

Départ bradé de trémoulinas, marianno, obraniak, gouffran (-6M entre l'achat et la vente, merde!)

kricho on en parle pas, thelin on en parle pas, rolan on verra cet été ce que ça donne,etc...

 

Bon ba faut pas s'étonner de se retrouver dans la merde à bricoler, mais cette merde on s'y est fourré tout seul hein!

Et titre ou salaire augmenté n'ont rien à voir dans le fait de gerer un dossier comme une burne à vendre gouffran des clopinette 6 mois avant la fin de son contrat. Bon rien que l'été juste avant t'arriver à rembourser ton investissement, mais sinon tout va bien...

 

Et le probleme c'est que ça s'accumule: depuis le titre, à quel moment vous etes vous dit "tiens, ce dossier là on l'a bien géré". Et c'est bien ça le pb, si il y avait que le titre, ça irait. Mais entre le titre, les prolongations incomprehensible, les ventes et les achats foirés, le tout de facon redibitoire depuis 5 ans (!), ba forcement t'en arrives à sacrement stagné, alors que t'avais tout ce qu'il fallait pour progresser. En 2009 on nous predisait un destin à la lyon hein...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Lille, Montpellier,Bordeaux,Marseille : tous les champions de ces dernieres annees se retrouvent dans la merde sauf deux :

Paris, qui triche, et Lyon. Sur quoi Lyon a bati son succes ?

 

court terme : se renforcer en affaiblissant les autres clubs de L1 en leur piquant leurs meilleurs joueurs, quitte a les surpayer. Pourquoi ca marchait ? parceque tous les autres clubs avaient une structure incapable de reinvestir correctement et intelligement la masse de fric qui leur tombait dessus. il surpayaient eux aussi mais au hasard.

 

long terme : develloper la formation : Benzema, Ben Arfa, Remy, Gonalons, Umtiti, Lopes, Grenier, Fekir, Ninje, Martial, Benzia, Tolisso, Ferri, et meme les Kolodjiezwac, Pied, Mounier et autre moyens qui pourraient jouer a Bordeaux

 

Mais encore plus que l'argent, faut il que les jeunes talentueux veulent venir ! Or a Bordeaux le manque de lisibilite actuel doit en faire fuir plus d'un.

 

Donc pour moi le premier pas si on veut faire quelque chose a Bordeaux, c'est creer une identite forte et attractive. Tout le contraire de la strategie actuelle...donc un retour durable du FCGB dans le haut du panier c'est pas pour tout de suite....

Share this post


Link to post
Share on other sites

c 'est vrais qu'on sent peu de motivation aux gigis .....alors pour faire venir des joueurs même en fin de contrat gratuit c est pas gagné .....mais c est trés regretable et la la direction devrait se poser quelques questions .....ou alors ça leur convient.

Share this post


Link to post
Share on other sites
C'est vrai nos amis Verts s'en tirent mieux.

 

Mas arrêtez avec votre complexe vis à vis des verts, en quoi ils réussissent mieux que nous ?

Sur les 10 dernières années vous trouvez qu'on a à rougir question résultats et palmarès ????

 

2014-2015 verts 5èmes......Bx 6ème

20113-2014 4 / 7

5 / 7

7 / 5

10 / 7

17 / 6

17 / 1

5 / 2

11 / 6

13 / 2

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est vrai, les stats te donnent raison et je suis de ton avis.

 

Cependant, je constate qu'il semblerait que St Etienne progresse d'années en années alors que Bordeaux régresse !

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
C'est vrai, les stats te donnent raison et je suis de ton avis.

 

Cependant, je constate qu'il semblerait que St Etienne progresse d'années en années alors que Bordeaux régresse !

 

 

C'est la tendance générale oui ...Cependant St Etienne a peut etre atteint sa limite en terme de progression .

Eventuellement une troisieme place en Ligue des champions sur une défaillance de Lyon ou Monaco.

 

Foutrement d'accord avec le propos d'Ogu

L'excuse du budget ne fait pas tout ..Ça n’empêche pas d'avoir des idees et de la rigueur au sein du club .

Share this post


Link to post
Share on other sites
Mas arrêtez avec votre complexe vis à vis des verts, en quoi ils réussissent mieux que nous ?

Sur les 10 dernières années vous trouvez qu'on a à rougir question résultats et palmarès ????

 

2014-2015 verts 5èmes......Bx 6ème

20113-2014 4 / 7

5 / 7

7 / 5

10 / 7

17 / 6

17 / 1

5 / 2

11 / 6

13 / 2

Ah merci de ce post ! J'arrête pas de me battre avec tous ceux qui les envient et ça me gonfle ! sérieusement ils gagnent JAMAIS RIEN st etienne !Ah si allez une vilaine coupe de la ligue et on avait l'impression qu'ils venaient de gagner la ligue des champions !

Jamais champion, jamais podium ! Mise à part cette année, ridicules en coupe d'europe ! Et même cette année où ils sont pas mauvais ils prennent branlée sur branlée dès qu'ils jouent des équipes un peu fortes (paris, lyon).

Leur gestion a clairement ses limites ! Certes ils ont pas de gros salaires donc c'est bien pour avoir une équipe correcte mais ils sont incapables avec cette gestion de garder un vrai bon joueur !

 

Je les déteste pas loin de là, jtrouve que c'est sympa ce qu'ils font depuis plusieurs années, mais de là à les envier franchement jen suis bien loin !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Mas arrêtez avec votre complexe vis à vis des verts, en quoi ils réussissent mieux que nous ?

Sur les 10 dernières années vous trouvez qu'on a à rougir question résultats et palmarès ????

 

2014-2015 verts 5èmes......Bx 6ème

20113-2014 4 / 7

5 / 7

7 / 5

10 / 7

17 / 6

17 / 1

5 / 2

11 / 6

13 / 2

C'est surtout la tendance sur les dernières saisons uniquement qui inquiète je pense certains supporters. Saint-Étienne a l'air de bien se maintenir dans les 5 premiers quand de notre coté, nous marquons le pas. Et cette saison, nous pouvons pas dire qu'on progresse par rapport à la saison dernière pour l'instant.

 

Mais personnellement, je ne trouve pas que Saint-Étienne soit forcement un idéal à suivre non plus.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×