Jump to content
LeCartel15

Cédric YAMBERE

Recommended Posts

Des types corrects de L1 qui sont passé par le centre de formation, y en a un certain nombre en L1, en L2 ou à l'étranger aujourd'hui. Des joueurs qui ne feraient clairement pas tâche dans cet effectif de merde qu'on a !

 

Quand on fait de la merde, a propulser des mecs sans XP directement en L1, on se retrouve avec des Poundjé, et l'obligation de recruter derrière un mec au même poste, parce que le propulsé n'a clairement pas le niveau...

 

Tu viens de comprendre pourquoi on a pris Sagnol : c'est pour rajeunir l'effectif. Tu ne connais pas les qualités humaines du bonhomme (Yembéré).S'il le lance au parc c'est bien que le gaillard a le potentiel, et pourtant on prend cher. Le temps donne raison à Willy sur cette confiance (Paris à domicile et Marseille à domicile).

 

Moi aussi ça m'énerve de voir des mecs formés à Bordeaux percer ailleurs. Mais Yembéré est en train de trouver sa place, laissons-lui le temps

Share this post


Link to post
Share on other sites
Tu viens de comprendre pourquoi on a pris Sagnol : c'est pour rajeunir l'effectif. Tu ne connais pas les qualités humaines du bonhomme (Yembéré).S'il le lance au parc c'est bien que le gaillard a le potentiel, et pourtant on prend cher. Le temps donne raison à Willy sur cette confiance (Paris à domicile et Marseille à domicile).

 

Moi aussi ça m'énerve de voir des mecs formés à Bordeaux percer ailleurs. Mais Yembéré est en train de trouver sa place, laissons-lui le temps

Là t'essayes de m'endormir, mais ça marchera pas.

 

Je viens donc de comprendre que si on a pris Sagnol, c'était pour rajeunir l'effectif ?

Donc t'es en train de me dire qu'ils avaient prévu de signer Yambéré en cours de saison ? Mouaaaaaaaaaaaai !

Et puis de toute façon, je vois pas le rapport...

 

Je vais te rappeler le groupe au Parc :

Titulaires : Carasso, Poundjé, Yambéré, Pallois, Faubert, Poko, Sertic, Plasil, Khazri, Rolan, Touré.

Remplaçant : Jug, Mariano, Contento, Kaabouni, Shamal, Sala, Diabaté

 

Je te rappelle aussi que rien qu'en défense, Ilori et Sané étaient blessés. Du coup obligé de sortir un type de la CFA pour pouvoir aligner une défense centrale. OBLIGE ! C'est pas une question de potentiel là !

 

Quant aux qualités humaines, il ne s'agit pas de ça, je parle sportif, et uniquement de ça !

 

 

"Laissons le temps", c'est l'argument qui ressort chaque saison, alors arrête s'il te plait, pas ça !

 

Quant à venir me dire que c'est grâce à lui,à Willy et à la confiance qu'il lui accorde que ça marche, laisse moi rire !

C'est comme si tu venais me dire qu'on a un putain de bilan depuis que Thelin est au club... Et que c'est grâce à lui que ça marche !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Yambéré ? Clairement pas ! Du moins pas aussi rapidement ! On avait peur de quoi ? La réserve est là pour dépanner quand on peut pas faire autrement !

 

Il a été dégueulasse, et je pèse mes mots, sur bon nombre de match. Il a été bon face au P$G, comme toute l'équipe, même Plasil a été bon ce soir là... Donc oui, je le mets à son actif, mais le passif est bien plus lourd, ne l'oublions pas !

 

Et son but contre Marseille compte évidement, je ne l'oublies pas, mais encore une fois ça ne cache pas le reste, loin de là.

 

Qu'on m'explique clairement l'intérêt de signer un mec aussi peu expérimenté, aussi brouillon (et là je reste gentil), moins de 2 mois après sont premier match en pro... J'ai mon idée sur la question évidement hein ! Mais je suis prêt à me laisser convaincre, mais y a du boulot.

Je dis pas qu'il peut pas progresser et s'imposer hein... Mais la précipitation quoi... Ridicule !

 

 

 

Quant à Krycho, tu fais bien d'en parler : on ne donne pas sa chance à un type qui a un très gros potentiel, mais on signe un amateur qui a joué l'essentiel de sa carrière en CFA2 au bout de 2 mois...

C'est pas comme si le mec avait fait une bonne partie de sa formation au centre et qu'on le connaissait sur le bout des doigts (je parle de Yambéré là), au contraire d'un... Krychowiak, justement !

Les deux cas sont vraiment incomparable !

 

Ça sautait aux yeux que le mecs avait un lourd potentiel. Au lieu de ça, on passe lamentablement à côté.

Et ce cas là apporte justement de l'eau à mon moulin : on signe les mauvais, on se fait souffler les bons !

Des types corrects de L1 qui sont passé par le centre de formation, y en a un certain nombre en L1, en L2 ou à l'étranger aujourd'hui. Des joueurs qui ne feraient clairement pas tâche dans cet effectif de merde qu'on a ! A commencer par les postes défensifs !

 

 

Quand on fait de la merde, a propulser des mecs sans XP directement en L1, on se retrouve avec des Poundjé, et l'obligation de recruter derrière un mec au même poste, parce que le propulsé n'a clairement pas le niveau...

 

 

En attendant, le seul intérêt de signer un Yambéré aussi rapidement, c'est de nous le vendre comme une recrue, "capable" de jouer au poste de milieu ET de DC. C'est pratique... En plus, le mercato arrivant, tu me vois venir ?!

Sauf qu'on a clairement des lacunes défensives, c'est d'ailleurs l'un des principaux problèmes de l'équipe. Et en faisant ça, derrière on dit : "on a pas besoin de recruter, on a déjà untel qui peut jouer là et là, c'est bon !".

 

Sauf que pardon, mais si l'objectif c'est l'Europe, ça suffira pas... loin de là. Surtout avec des blaireaux comme Sané et compagnie à côté.

 

Le problème a Bordeaux c'est que l'entraineur joue également le role de Directeur sportif dans le sens où il valide ou non les recrues repérées par la cellule de recrutement mais aussi les jeunes qui peuvent ou pas monter en pro...

 

Ainsi Gillot et son équipe n'ont jamais voulu de Krychowiak. Pas assez technique selon eux...(ils ont préféré prendre Nguemo)...Le staff de Gillot n'a pas plus voulu de BARBET, qui selon eux n'avait pas le niveau L2...

 

Blanc déjà n'avait pas voulu d'ECUELE MANGA ou BAYSSE...

 

Concernant le cas Poundjé, tu dis qu'on a propulsé un gars qui n'avait pas d'expérience...bah c'est ce qu'on a fait avec TREMOULINAS, lequel était ignoré totalement par RICARDO et rattrapé par Gasset le matin de son départ pour un club de National en corse...

 

Poundjé, pour revenir à lui, a été prêté en National une saison, où il a été très bon. Il a ensuite fait quelques bons matchs en L1 et coupe d'europe...ce qui justifiait à mon sens un contrat pro.

 

Le problème des jeunes c'est justement leur manque de maturité. Ils ont moins de régularité qu'un mec de 28/30 ans...

Moi même je suis pas motivé tous les jours de la même manière, alors imagine un gamin de 20 piges qui gagne 20000 euros par mois...

 

Concernant les jeunes du centre, combien de fois on a vu des gamins de 13/15 ans survolés leur catégorie, être surclassés et ne jamais parvenir à être juste un correct joueur pro...et combien de fois on a entendu concernant des gars qui ont fait de belles carrières qu'ils étaient pourtant pas les meilleurs de leur génération. Je l'ai encore entendu ce week end à propos de Aissa MANDI.

 

J'avais un pote qui était a centre de formation d'Auxerre à la grande époque. Il m'avait raconté que c'etait l'usine tellement il y avait de joueurs. Ils avaient une énorme pression et seuls les plus costauds mentalement arrivaient à percer.

Share this post


Link to post
Share on other sites

 

 

Je vais te rappeler le groupe au Parc :

Titulaires : Carasso, Poundjé, Yambéré, Pallois, Faubert, Poko, Sertic, Plasil, Khazri, Rolan, Touré.

Remplaçant : Jug, Mariano, Contento, Kaabouni, Shamal, Sala, Diabaté

 

Je te rappelle aussi que rien qu'en défense, Ilori et Sané étaient blessés. Du coup obligé de sortir un type de la CFA pour pouvoir aligner une défense centrale. OBLIGE ! C'est pas une question de potentiel là !

 

Quant aux qualités humaines, il ne s'agit pas de ça, je parle sportif, et uniquement de ça !

 

 

"Laissons le temps", c'est l'argument qui ressort chaque saison, alors arrête s'il te plait, pas ça !

 

Quant à venir me dire que c'est grâce à lui,à Willy et à la confiance qu'il lui accorde que ça marche, laisse moi rire !

 

T'as Planus,Faubert ou Sertic qui peuvent dépanner en DC ce jour-là. Rien ne t'oblige à faire jouer Yembéré, rien ne t'oblige à le signer parce que tu le fais jouer.

Si Willy l'a signé, il a bien ses raisons non?

Quant à son influence sur le groupe : regarde Khazri et Rolan, c'est leur meilleure saison.

Yembéré s'il ré-édite de bonnes performances va devenir bankable aussi même s'il a déjà 24ans

 

A ce sujet , très bon article comparatif stratégies Lyon/st étienne dans FF p32 "Salle des ventes". Tu sors des jeunes 1 ou 2ans en équipe 1ère pour les revendre,Sainté 65ME de budget,43M de ventes de joueurs (Aubameyang,Guilavogui,Ghoulam,Zouma)

 

 

De plus fdg a raison quant au rôle omnipotent de l'entraîneur à Bordeaux, il sacrifie ou donne sa chance (j'imagine que le staff fait des réunions au sujet des jeunes joueurs et de leur avenir). La gestion des jeunes n'est pas ce qu'elle pourrait être

Share this post


Link to post
Share on other sites

Perso je trouve Yambéré vraiment bon pour un mec qui débute en L1.

 

Il s'est plus rapidement mis au niveau du championnat, que notre ami Thelin par exemple !!!!

 

Il dépanne en défense et fait le job, malgré 2/3 couilles (le péno à Paris mais bon... Le péno en coupe contre Toulouse... Et la superbe contre Lens)

 

Et fait + que dépanner en 6 !

Il avait fait une bonne rentrée à Monaco pour sa première à ce poste en récupérant 9 ballons en 30 minutes.

 

Fin bref je l'ai jamais trouvé vraiment mauvais pour l'instant.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Surtout ne pas le changer de poste, il a l'air de bien s'y débrouiller et il va probablement progresser.

 

Peut être la bonne pioche, qui éviterait d'avoir à débourser gros pour trouver cette fameuse sentinelle sur le marché d'Eté.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Surtout ne pas le changer de poste, il a l'air de bien s'y débrouiller et il va probablement progresser.
Oui, complétement. Il faut qu'il enchaine a ce poste, meme si de temps en temps, il va faire quelques erreurs ou alors des matches moyens. Mais c'est comme ça qu'il va apprendre et que la configuration de base de notre 11 va se stabiliser.

Share this post


Link to post
Share on other sites
T'as Planus,Faubert ou Sertic qui peuvent dépanner en DC ce jour-là. Rien ne t'oblige à faire jouer Yembéré, rien ne t'oblige à le signer parce que tu le fais jouer.

Si Willy l'a signé, il a bien ses raisons non?

Quant à son influence sur le groupe : regarde Khazri et Rolan, c'est leur meilleure saison.

Yembéré s'il ré-édite de bonnes performances va devenir bankable aussi même s'il a déjà 24ans

 

A ce sujet , très bon article comparatif stratégies Lyon/st étienne dans FF p32 "Salle des ventes". Tu sors des jeunes 1 ou 2ans en équipe 1ère pour les revendre,Sainté 65ME de budget,43M de ventes de joueurs (Aubameyang,Guilavogui,Ghoulam,Zouma)

 

 

De plus fdg a raison quant au rôle omnipotent de l'entraîneur à Bordeaux, il sacrifie ou donne sa chance (j'imagine que le staff fait des réunions au sujet des jeunes joueurs et de leur avenir). La gestion des jeunes n'est pas ce qu'elle pourrait être

Je pense que tu te fous de ma gueule, je vois pas d'autre explication...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ahahahahahahahahaha !!

 

Mais pourquoi n'attend-t-il pas une convocation de Deschamps ? Y a un truc qui m'échappe !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Toi tu as un souci avec Lormont,non? Tu t'es fait tirer ta meule là bas ou quoi? hi hi

 

Sur Yambéré y'a un bon article dans le FF de demain. Sagnol lui annonce le vendredi : Demain tu joues avec nico au Parc (autrement dit demain t'es titulaire en défense centrale). Le gaillard aurait pu péter les plombs et se cramer au bout de 10 minutes de match. On a perdu 3-0 mais le gamin a tenu bon et je crois que Sagnol apprécie les joueurs qui résistent à la pression.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Toi tu as un souci avec Lormont,non? Tu t'es fait tirer ta meule là bas ou quoi? hi hi

 

Sur Yambéré y'a un bon article dans le FF de demain. Sagnol lui annonce le vendredi : Demain tu joues avec nico au Parc (autrement dit demain t'es titulaire en défense centrale). Le gaillard aurait pu péter les plombs et se cramer au bout de 10 minutes de match. On a perdu 3-0 mais le gamin a tenu bon et je crois que Sagnol apprécie les joueurs qui résistent à la pression.

J'ai un soucis avec les mauvais joueurs, c'est tout.

 

 

Tenu bon en provoquant un péno ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Peut-être mais des lourdingues de plus de 24 ans on en a tracté un paquet depuis 30 ans, on n'est pas à un près. (Torres mestre, Basto, etc...)

ça pourrait être bien pire, on pourrait avoir Ahamada dans les buts. :Invision-Board-France-596:

 

Après si tu n'es vraiment pas content, envoie une lettre de protestation au siège du Haillan, fais signer des pétitions et organise des marches de protestation pendant les entraînements :mdr2 pour WG:

 

C'est facile de dire de quelqu'un qu'il est mauvais simplement parce qu'il a provoqué un péno, Cyril Rool n'était pas mauvais non plus, n'est-ce pas? Faut un peu développer ton argumentaire

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×