Jump to content
LeCartel15

Cédric YAMBERE

Recommended Posts

Je me rappelle de 98, je ne supportais pas Djorkaeff, il mangeait le ballon, faisait systématiquement les mauvais choix pourtant il était décisif aux yeux de Jacquet. S'il y avait eu un forum EDF, je l'aurais certainement pourri.

Donc je comprends que lecter puisse avoir un joueur dans le nez (surtout tant qu'il ne ramènera pas la caravane ;D).

Yambéré a effectivement atteint ses limites, cela ne veut pas dire qu'il ne peut pas progresser.

Dans tous les cas, on l'a dans l'os parce qu'il a signé pour plusieurs années. Il va falloir se le cogner ou le transférer l'année prochaine si on a une bonne offre

l'indulgence vient à mon avis qu'on attend strictement rien de ce joueur car il n'y a jamais eu l'ombre d'un doute que ce joueur était seulement le remplaçant du remplaçant...

A mon avis effectivement ce que t'appelles "indulgence" vient du fait que les gens savent que le mec est plus que moyen et qu'il sera toujours un numéro 3 au moins, un numéro 4 ou 5 si jamais on a du banc.

En toute logique, si on est au complet il va jouer quelques matches d'europa league par ci par là, quelques matches de coupe, et rentrer en championnat lorsqu'il faudra bétonner et mettre un costaud de plus !

Là je veux bien comprendre votre "indulgence" à la limite (vraiment extrême limite, pour vous faire plaisir ^^), mais quand tu vois le discours de certains, désolé, mais beaucoup s'en satisfasse, s'en satisfaisait, et comptait sur lui !

A la limite, vous l'épargnez, soit, mais vous devriez au moins rebondir sur la direction qui lui propose ce contrat totalement fou ! Et c'est pas le cas du tout !

Derrière l'argument c'est, on s'en fout, il est 5eme choix, il jouera très peu, il doit pas coûter grand chose en salaire... Ça passe pas désolé. Autant le sortir de CFA de temps en temps, lui ou un autre, ça coûtera encore moins cher, et la surprise est possible... La réserve doit aussi servir à ça !

Là il fait le nombre, et ça Triaud et compagnie, ne se privent pas d'en profiter le moment venu !

la direction qui lui propose ce contrat totalement fou !

C'est bien Sagnol qui a dû demander

Là je veux bien comprendre votre "indulgence" à la limite (vraiment extrême limite, pour vous faire plaisir ^^), mais quand tu vois le discours de certains, désolé, mais beaucoup s'en satisfasse, s'en satisfaisait, et comptait sur lui !

A la limite, vous l'épargnez, soit, mais vous devriez au moins rebondir sur la direction qui lui propose ce contrat totalement fou ! Et c'est pas le cas du tout !

Derrière l'argument c'est, on s'en fout, il est 5eme choix, il jouera très peu, il doit pas coûter grand chose en salaire... Ça passe pas désolé. Autant le sortir de CFA de temps en temps, lui ou un autre, ça coûtera encore moins cher, et la surprise est possible... La réserve doit aussi servir à ça !

Là il fait le nombre, et ça Triaud et compagnie, ne se privent pas d'en profiter le moment venu !

En fait c'est simple:

- en tant que n°4 dans la hiérarchie (et même n°5 au retour de Sertic, je pense qu'on est tous d'accord là-dessus), on attend de lui qu'il dépanne et jusqu'ici il le fait honnêtement (depuis Reims je ne compte que la défaite à Almaty parmi les contre-performances)

- financièrement il vaut quoi son contrat de 4 ans? parce que s'il touche 5000 balles par mois on s'en branle un peu qu'il soit signé pour 4 ou 10 ans, non?

Du coup si t'as le droit de dire ça, j'ai le droit de dire que Yambéré touche le SMIC et donc confirmer qu'on s'en branle de la durée de son contrat.

Citation (DG33 @ 8 Sep 2015, 22:09) *

Du coup si t'as le droit de dire ça, j'ai le droit de dire que Yambéré touche le SMIC et donc confirmer qu'on s'en branle de la durée de son contrat.

Carrément, mais quelles sont tes sources? (hi hi)

En fait c'est simple:

- en tant que n°4 dans la hiérarchie (et même n°5 au retour de Sertic, je pense qu'on est tous d'accord là-dessus), on attend de lui qu'il dépanne et jusqu'ici il le fait honnêtement (depuis Reims je ne compte que la défaite à Almaty parmi les contre-performances)

- financièrement il vaut quoi son contrat de 4 ans? parce que s'il touche 5000 balles par mois on s'en branle un peu qu'il soit signé pour 4 ou 10 ans, non?

En fait j'ai du mal à me contenter de ça. La on parle de lui, mais je sais aussi qu'on est en désaccord sur d'autres joueurs.

C'est sans doute ça qui nous divise dans nos opinions...

Pour moi avec un contrat comme ça, tu prends une place, forcement. Le jour où des mecs sont absents, pour blessure, repos, suspension ou pour faire souffler, il passera devant un jeune de CFA, qui pourrait avoir sa chance. Bon, le peu que j'ai vu de la CFA, c'était pas brillant derrière, mais bon... Il y a aussi les équipes de jeune.

Après on en arrive à faire jouer des mecs comme Laborde, qu'on souhaite conserver, mais qu'on fait jouer en CFA ! Tu me suis ?

C'est pas sérieux quoi. A la limite je préfère un vrai jeune en 4eme ou 5eme choix, tu vois ?

D'ailleurs ce soir Laporte jouait avec les espoirs, Doria jouait en face... C'est inconcevable que ce mec soit passé au travers de notre "cellule de détection" !!

Je comprends Lecter.

Cela dit, dans la mesure où on a l'air de grandement manquer de talent en réserve, je me dis que c'est pas plus mal d'avoir un type qui ait quelques matchs en L1 dans les jambes comme roue de secours.

De toute façon avec le recrutement de Pablo, il est clairement relégué à l'arrière plan désormais.

Guest Matthie
De toute façon avec le recrutement de Pablo, il est clairement relégué à l'arrière plan désormais.

De la défense peut être, du milieu ca on verra

Pour moi avec un contrat comme ça, tu prends une place, forcement.

Pour moi, il vaut mieux un mec comme Yambéré que SAVIC...

En outre je pense que Yambéré connait ses limites et qu'il réalise la chance voire le miracle qu'il a eu de signer un contrat pro à 24 ans...ce mec viendra pas faire chier s'il se retrouve sur le banc pendant 6 mois...Le mec est là pour dépanner et il le sait.

En outre je pense que Yambéré connait ses limites et qu'il réalise la chance voire le miracle qu'il a eu de signer un contrat pro à 24 ans...ce mec viendra pas faire chier s'il se retrouve sur le banc pendant 6 mois...Le mec est là pour dépanner et il le sait.

Ouai enfin je vais pas chialer hein. Il fait partie des privilégiés. Y a des tas de gens qui souffrent plus que lui... Le misérabilisme là dedans : NON !

Il gagne plus que toi et moi, sans mériter aux vues des résultats... Excuse bidon ! Encore heureux qu'il vienne pas faire chier !!!!!!! Quoi qu'il me fait chier, et que je participe à son putain de salaire honteux !

Ce mec se prend pour ce qu'il n'est pas. C'est du moins ce que montre son attitude sur le terrain. Le profil bas, il connait pas... Il se prend pour plus que ce qu'il n'est...

J'ai en souvenir un épisode de Pallois, en fin de match, devant les caméras de télé, qui dit à Carass' : "Pourquoi tu cries ?!". Un truc constructif quoi... Ce que Cédric ne prend pas mal !

Et tu vois le Yambéré gueuler envers ses coéquipiers quand lui même est impliqué... ALLEZ !!! Ça ne marche pas...

PS : d'ailleurs SAVIC a eu un traitement totalement irréaliste à son époque... Lui aussi promis à un avenir au club... Du pur hasard sans doute : voilez vous la face !

Les événements ne se répètent pas, ça tombe bien !

Il faut vraiment oser la comparaison... Un point commun : l'échec de la direction !

Ouai enfin je vais pas chialer hein. Il fait partie des privilégiés. Y a des tas de gens qui souffrent plus que lui... Le misérabilisme là dedans : NON !

Il gagne plus que toi et moi, sans mériter aux vues des résultats... Excuse bidon ! Encore heureux qu'il vienne pas faire chier !!!!!!! Quoi qu'il me fait chier, et que je participe à son putain de salaire honteux !

Ce mec se prend pour ce qu'il n'est pas. C'est du moins ce que montre son attitude sur le terrain. Le profil bas, il connait pas... Il se prend pour plus que ce qu'il n'est...

J'ai en souvenir un épisode de Pallois, en fin de match, devant les caméras de télé, qui dit à Carass' : "Pourquoi tu cries ?!". Un truc constructif quoi... Ce que Cédric ne prend pas mal !

Et tu vois le Yambéré gueuler envers ses coéquipiers quand lui même est impliqué... ALLEZ !!! Ça ne marche pas...

PS : d'ailleurs SAVIC a eu un traitement totalement irréaliste à son époque... Lui aussi promis à un avenir au club... Du pur hasard sans doute : voilez vous la face !

Les événements ne se répètent pas, ça tombe bien !

Il faut vraiment oser la comparaison... Un point commun : l'échec de la direction !

???

C'est comme ça que je vois les choses aussi.

Arf, le contrat, ca va faire un an maintenant, il va falloir en faire le deuil. Et dans tous les cas, ce qui t'enrage, ce n'est pas Yambéré au final, ce sont les gens qui ont proposé le contrat (Triaud? Sagnol?...).

En tout cas, chacun est libre de rebondir sur les sujets qu'il souhaite (Yambéré, Thelin, Sagnol, Jussié...) et ce, même si cela te surprend voire te choque.