Jump to content

Recommended Posts

Indéniablement son poste c'est sentinelle. Sur ce match face à Monaco que je viens de revoir sur Girondons.com, il n'a pas fait de vraies fautes, a été plus performant à la relance que son capitaine Sané et a fait un dépassement de fonction payant, en étant avant centre rusé sur son but.

S'il fallait noter, je dirais au dessus de la moyenne.

Un match ne fait pas le Printemps (tout comme cette victoire n'indique pas que Bordeaux a trouvé les solutions), mais y'a du mieux.

Sera t'il titularisé à Rennes ? Là il a bénéficié de la blessure de Chantome.

Qu'est-ce-que c'est que cette histoire de dépassement de fonction ?

Il est grand, il monte sur coup de pied arrêté, c'est sa fonction. Tout comme Pallois ou Sané.

Qu'est-ce-que c'est que cette histoire de dépassement de fonction ?

Il est grand, il monte sur coup de pied arrêté, c'est sa fonction. Tout comme Pallois ou Sané.

Du Dugarry dans le texte. Quand un défensif ne craint pas d'être devant les buts adverses en position d'avant centre, alors qu'au mieux il aurait du être à la réception d'un éventuel 2eme ballon.

D'ailleurs des grands, y'en avait suffisamment (Pallois, Sané, Crivelli) et je pense que Chantome, qui aurait dû être sur le terrain sans sa blessure n'aurait pas été dans cette position.

On peut penser aussi que c'était risqué, car en cas de contre rapide, y'avait plus grand monde derrière.

Là ça a payé. Tant mieux.

Sauf que c'est pas le "MDC" qui monte. C'est Yambéré le joueur.

Effectivement, si on avait Chantôme et pas Yambéré sur le terrain, il n'aurait sans doute pas été là. Mais tu travailles tes CPA en fonction des joueurs alignés...

Il est évident que sur chaque CPA, au vu du 11 titulaire, Sané, Pallois & Yambéré sont positionnés en avant poste. Ce n'est aucunement dû à une initiative personnelle ou une prise de risque particulière... Il est là où il doit être.

Il est là où il doit être.

Et c'est déjà pas mal, je dirais même que ces derniers temps, c'est presque du dépassement de fonction vu tous les cas ou nos joueurs n'étaient pas là ou ils auraient du être. :)

On a plus l'habitude. :lol:

En tout cas son placement fait parfaitement la liaison entre le milieu et la défense. Je ne suis pas sûr qu'avec Chantome à sa place on aurait gagné ce match.

Il peut jouer le rôle de ce 6 physique et pas trop mauvais de la tête qui nous fait tant défault.

Après, en MC, on peu faire tourner Chantôme avec Plasil et Saivet par exemple.

Un match très encourageant de sa part en tous cas, surtout que ça a apporté un peu d'équilibre à l'équipe, comme à Sion d'ailleurs.

Ouai ok, mais on parle pas de sa perte de balle, en première mi-temps il me semble, ultra dangereuse entre 2 monégasques ? Ça aurait pu faire bobo, surtout que derrière c'était porte ouverte !

Je lui retire pas son but, il est important, mais il reste un joueur très limité. Pas le genre de joueur qui va nous faire rêver et joueur les premiers rôles...

...

Je lui retire pas son but, il est important, mais il reste un joueur très limité. Pas le genre de joueur qui va nous faire rêver et joueur les premiers rôles...

gaffe a Meta, il pourrait croire que tu parles de Diabate :Invision-Board-France-557:

il reste un joueur très limité. Pas le genre de joueur qui va nous faire rêver et joueur les premiers rôles...

Bingo, cette phrase est valable pour 100 % du groupe. On a ce qu'on paie.

Vu la fête sur son but, il se pourrait qu'il soit important dans le vestiaire, et fédère l'équipe autour de lui.

Ouai ok, mais on parle pas de sa perte de balle, en première mi-temps il me semble, ultra dangereuse entre 2 monégasques ? Ça aurait pu faire bobo, surtout que derrière c'était porte ouverte !

C'est évident, il a certaines limites, mais aujourd'hui, on est tellement bas qu'on parle simplement de céer une cohésion d'équipe et un équilibre au milieu pour ne pas prendre de valises à tous les matchs.

Nous avons des joueurs limités à tous les postes et malheureusement, on est obligé de faire avec la politique du moins pire en ce moment ne serait-ce que pour revenir en première partie de tableau...

Il est limité, on le sait tous mais son positionnement devant la défense rééquilibre clairement le groupe. Il ne sera pas le 6 dont nous avons besoin mais en attendant, je trouve que ce choix est plus judicieux que de placer des Plasil, Saivet ou Chantome à ce poste-là.

Beh oui complétement et malheureusement.

Nous avons aussi et surtout ce que nous VOULONS payer : les transferts ratés, les prolongations sans queue ni tête, ce sont des choix sportifs qui s'avèrent perdants, bien plus que des contraintes financières. Un Plasil, tu le remplaces par aussi mauvais pour moins cher, pour 4 millions tu as mieux que Thelin, Jussié a été prolongé et a marqué un but en plus d'un an seulement etc...

Les contre-exemples Khazri/Pallois prouvent que le budget n'est qu'un facteur d'explication, en aucun cas la cause de tout. Ils sont bons, motivés, pas chers, disponibles facilement car déjà en France et non je ne sais où dans un championnat mineur.

Toujours parler de fric pour expliquer notre situation actuelle, c'est malhonnête : rien qu'avec notre budget, on devrait être mieux classé et moins mal jouer au foot. Mais on a bien compris où tu veux en venir : comme toujours avec toi ce n'est la faute à personne, JAMAIS, il ya toujours une cause exogène. Là le dieu dollar, avant ça les blessures ou que sais-je. Je n'en peux plus de cette déresponsabilisation permanente, qui doit bien correspondre à nos joueurs ceci dit...Tu aurais eu ta place au FCGB avec de tels raisonnements!