Jump to content
LeCartel15

Cédric YAMBERE

Recommended Posts

Enfin, en être réduit à "miser" sur un Yambéré qui il n'y a pas si longtemps n'aurait pas même en rêve pu envisager de se frayer une place chez les pros, ça montre bien notre déveine actuelle !

 

On a pour l'heure sorti un gros joueur qui est Touré. Yambéré, ne nous y trompons pas, c'est plus du niveau de Crivelli !

Share this post


Link to post
Share on other sites
A essayer selon moi en milieu defensif.

Il manque un peu de technique mais à essayer, on sait jamais.

 

:o :sloggy: :suicideeo9:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je vois pas pourquoi son cas fait autant parler ...

 

Tout le monde pointe son âge, mais il vient d'avoir 24 ans ! Ca lui laisse donc 6 ans au moins de carrière devant la gueule. Sané a commencer à jouer à 23 ans, un an de différence (amazing), mais là ça choqué personne.

Leur parcours n'est pas tellement différent, sauf que Yambéré est devenu capitaine de la CFA après 6 mois, qu'1 an après il intégre le groupe pro, et que 6 mois après il signe un contrat.

 

Perso, je le trouve bien plus intéressant que Ilori (le mec de Liverpool, payé 7 millions), même si ça reste faibrile puisqu'il découvre le haut niveau.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Perso, je le trouve bien plus intéressant que Ilori (le mec de Liverpool, payé 7 millions), même si ça reste faibrile puisqu'il découvre le haut niveau.

T'en as un des 2 bourrin qui joue tout sur son physique et qui finira au mieux à jouer en fin de tableau anglais s'il devient un bon joueur (type Sané) et l'autre qui pour l'instant a des lacunes dû au manque d'enchainement dans les matches et des blessures à répétition mais où tu sens que techniquement c'est propre et solide et qu'il pourra faire un très bon joueur dans quelques années car il a des bases solides.

 

Après je crache pas sur Yambéré, on l'a pris en pro il peut progresser. Mais c'est un Sané bis, technique faible mais puissant. Le joueur "typique africain" dirait sagnol, en L1 ça peut suffir

Share this post


Link to post
Share on other sites
T'en as un des 2 bourrin qui joue tout sur son physique et qui finira au mieux à jouer en fin de tableau anglais s'il devient un bon joueur (type Sané) et l'autre qui pour l'instant a des lacunes dû au manque d'enchainement dans les matches et des blessures à répétition mais où tu sens que techniquement c'est propre et solide et qu'il pourra faire un très bon joueur dans quelques années car il a des bases solides.

 

Après je crache pas sur Yambéré, on l'a pris en pro il peut progresser. Mais c'est un Sané bis, technique faible mais puissant. Le joueur "typique africain" dirait sagnol, en L1 ça peut suffir

 

 

On parle bien d'un défenseur central là non ? La technique n'est pas du tout une qualité principale pour ce genre de poste ... Puissance, intelligence, détente, anticipation et tacle sont plus importantes.

 

Ilori a fait des matchs mauvais voir horribles contre Guingamp, Sainté et Rennes. Avec de mauvaises relances, des mauvais placements, en se faisant déborder et en perdant des ballons chauds... J'ai eu l'impression à plusieurs reprises qu'il n'osait pas, il gênait l'attaquant sans essayer de lui prendre le ballon (de nombreuses fois contre lille où d'ailleurs il est super passif sur le but).

Alors que Yambéré y va, il tacle, il anticipe, même si c'est pas terrible des fois, je préfère voir ça.

 

 

Au Parc il fait un bon match dans l'ensemble, même si c'est lui qui provoque un penalty sur une mauvaise lecture (mais Rolan et sa perte de balle à 20m est aussi fautif que lui)

 

Sur les 2 matchs contre Toulouse, il a été solide dans la défense à 3, en récupérant 21 ballons sur le 2éme match.

 

A Lens, malgré une première mi-temps un peu difficile où il jouait presque arrière droit, il fût notre défenseur le plus présent en touchant 48 ballons et en récupérant 27 ! Soit + que Planus ou Pallois.

 

Bon à Marseille il a été transparant comme toute la défense, mais on aurait du repartir avec le nul quand même.

 

Contre Lyon on fait jeu égal en première période quand il est présent dans la défense à 3.

 

 

Fin voilà, aucune raison de lui chier dessus.

Share this post


Link to post
Share on other sites

T'es dur avec Ilori. Pour moi il reste sur 2 très bons matchs (Lille et Toulouse). Très bon, jusqu'à ses sorties sur blessure ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
On parle bien d'un défenseur central là non ? La technique n'est pas du tout une qualité principale pour ce genre de poste ... Puissance, intelligence, détente, anticipation et tacle sont plus importantes.

 

Ilori a fait des matchs mauvais voir horribles contre Guingamp, Sainté et Rennes. Avec de mauvaises relances, des mauvais placements, en se faisant déborder et en perdant des ballons chauds... J'ai eu l'impression à plusieurs reprises qu'il n'osait pas, il gênait l'attaquant sans essayer de lui prendre le ballon (de nombreuses fois contre lille où d'ailleurs il est super passif sur le but).

Alors que Yambéré y va, il tacle, il anticipe, même si c'est pas terrible des fois, je préfère voir ça.

 

 

Au Parc il fait un bon match dans l'ensemble, même si c'est lui qui provoque un penalty sur une mauvaise lecture (mais Rolan et sa perte de balle à 20m est aussi fautif que lui)

 

Sur les 2 matchs contre Toulouse, il a été solide dans la défense à 3, en récupérant 21 ballons sur le 2éme match.

 

A Lens, malgré une première mi-temps un peu difficile où il jouait presque arrière droit, il fût notre défenseur le plus présent en touchant 48 ballons et en récupérant 27 ! Soit + que Planus ou Pallois.

 

Bon à Marseille il a été transparant comme toute la défense, mais on aurait du repartir avec le nul quand même.

 

Contre Lyon on fait jeu égal en première période quand il est présent dans la défense à 3.

 

 

Fin voilà, aucune raison de lui chier dessus.

Mais je lui chie pas dessus, je dis simplement que c'est un mec limité ! Au mieux il deviendra comme Sané ! Et tu l'as trouvé spécialement intelligent ? Certe dans une défense à 3 il est utile car elle privilégie énormément la puissance au reste ! Rien qu'à voir les performances d'Abdennour à Toulouse puis sa première partie de saison à Monaco.

 

Il fait son taff mais si jamais ce mec devient titulaire chez nous il faudra s'inquiéter je pense ! Tout comme Sané l'est tandis qu'il n'a jamais fait une bonne saison complète !

Share this post


Link to post
Share on other sites
T'es dur avec Ilori. Pour moi il reste sur 2 très bons matchs (Lille et Toulouse). Très bon, jusqu'à ses sorties sur blessure ...

 

 

On l'aurait acheté 7M, t'aurais pas été dur ? Je m'attendais à du haut niveau ...

 

 

Compilations de passes intérieur du pied !

 

https://www.youtube.com/watch?v=yq0V7ANRWXg : Match vide, on voit qu'il ne connait pas ses coéquipiers (en essayant de chercher NMB à la tête lol), rien de bien intéressant à signaler .. à part sa passe suicide à 6:04.

 

https://www.youtube.com/watch?v=CQp4KjjQdbs : Match pas horrible, avec 2 interventions grâce à sa vitesse (4:02 et 6:52) et un but de l'épaule. Il est quand même fautif sur le but, et le manque de communication avec Pallois aurait pu nous couter un deuxième but (2:40).

 

https://www.youtube.com/watch?v=h2xHfNePSfU : mauvais match !

+: (1:50) (6:40)

- : (0:52) (2:00) (2:24) (3:00) (3:32) (4:32)

 

 

On voit surtout qu'il compense par sa vitesse, mais le reste ...

 

 

 

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Y'a vraiment des mecs qui ont que ça à foutre lol.

 

Il monte en puissance dans ses prestations, faut regarder les compils de ces 2 derniers matchs.

Share this post


Link to post
Share on other sites

moi je ferais plutot une compil de "demande de fautes que seul lui voit", parce que dans ce sujet là il me marque le tiago...

 

entre le joueur invisible hors jeu, la ballon dévié par le 3e bras invisible, le tirage de maillot du même 3e bras invisible...

 

soit il est sous hallucinogène, soit il a pris des cours de théâtre chez hélène et les garçons

 

 

 

ps: oups, je pensais être sur le post de tiago ilori^^ en tout cas je parle d'ilori là^^

 

reps: c'ets pe moi qui suis sous halucinogène....

Share this post


Link to post
Share on other sites
Enfin, en être réduit à "miser" sur un Yambéré qui il n'y a pas si longtemps n'aurait pas même en rêve pu envisager de se frayer une place chez les pros, ça montre bien notre déveine actuelle !

Plusieurs contrats pro, à l'étranger notamment, lui auraient été proposés, mais il a toujours refusé car voulait signer son premier contrat aux Girondins de Bordeaux.

 

Principal frein pour sa carrière aux gigis : Cédric a le même agent que L. Sané.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Plusieurs contrats pro, à l'étranger notamment, lui auraient été proposés, mais il a toujours refusé car voulait signer son premier contrat aux Girondins de Bordeaux.
Bel esprit qui l'honore.

 

Mais sa décision est dommage pour nous.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Perso je le préfère a SANE....

 

 

Fin, tout cela est bien dérisoire par rapports aux terrifiants événements d'aujopurd'hui. :(

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×