Jump to content
CV

Isaac KIESE THELIN

Recommended Posts

personnellement ,contre la france je l avais trouvé tres bon

du style en matant le match a chaque fois " il est interessant ce 20 ou il est casse couilles ce 20"

 

par contre il me semble (mais j en suis pas sûr,car j ai quand meme vite oublié ce match amical) que je m etais fait la réflexion comme quoi ce n etait sûrement pas un( serial) buteur..

 

j avais jamais entendu parler de lui avant ce match,donc

et me suis souvenu de lui il y a quelques jours lorsque les negociations etaient tres avancées

Share this post


Link to post
Share on other sites

et technique il l est ,ça ne fait aucun doute

 

car ce fameux amical il etait face a varane qui quand meme est un référence,et ce dernier avait dû être bien surpris

 

et les espoirs aussi apparemment,avaient été bien surpris

 

tout ça pour donner une note d espoir..

 

par contre si il est vraiment bon ,il restera vraiment pas longtemps car il annonce dejà la couleur dans sa premiere interview.

j ai bien l impression qu il considère bdx comme un tremplin

j aime pas du tout ce genre de déclarations d ailleurs..

Share this post


Link to post
Share on other sites
par contre si il est vraiment bon ,il restera vraiment pas longtemps car il annonce dejà la couleur dans sa premiere interview.

j ai bien l impression qu il considère bdx comme un tremplin

j aime pas du tout ce genre de déclarations d ailleurs..

Ah parce que tu crois que Bordeaux pour un bon joueur de 22ans peut etre autre chose qu'un tremplin aujourd'hui? Au moins il a l'intelligence et l'honneteté de l'annoncer...puis s'il est vraiment bon ca voudra dire qu'il va marquer pas mal de but pendant 1 saison et demi a Bordeaux et nous rapporter un peu d'argent (beaucoup peut etre) à la revente.

Share this post


Link to post
Share on other sites

oui c est clair,bordeaux n est (normalement)qu un tremplin..

apres,pour les supporters ,une nouvelle recrue c est comme un petit cadeau dont on attend monts et merveilles

et quand le gars annonce direct la couleur..ça amoindrit un peu le " plaisir" ..encore faut il maintenant qu il prouve

mais par contre on est fixés..si il fait une demi saison de bonne facture ,le moindre club plus huppé qui viendra ,il voudra partir

 

et le fric généré,qui sera pas mirobolant ,car bdx vendra jamais un joueur 20 millions (à part peut etre si il reste et gaze pendant deux ans),servira à quoi?

car encore une fois de l argentde reventes il y en a eu et bdx n a pas fait de folies ,à cause du deficit

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

du moins, un tremplin, ca te propulse loin ou tu te vautres comme une grosse vache...et dans ce cas il reste bien longtemps au club (benk forever!)

 

Cela dit, il ne me semble pas non plus voir un mercenaire qui changera de club à la premiere proposition, voir ce qu'il déclarait à malmo (il faut que le club s'y retrouve aussi (chamack forever!), je suis pas pressé, etc...) j'en déduis qu'il ira pas dans un gros club pour faire banquette et qu'il se barrera pas comme un salop en fin de contrat, en tout cas j'ai plutot l'impression qu'il a une bonne mentalité le gosse!

Bon ca reste qu'une impression hein^^

Plutot l'impression d'un joueur qui reste 3 saisons et part pour un beau cheque si tout se passe bien qu'un thauvin/diawara etc qui change de club de coeur tout les ans (voir demi saison) ou qu'un chamack qui se barre gratos faire banquette chez un gros après avoir fait 2 bonnes saisons sur 8 ans...

Share this post


Link to post
Share on other sites
et qu'il se barrera pas comme un salop en fin de contrat,

 

Ca me saoule ça, les mecs qui restent jusqu'au bout de leur contrat le respecte, au lieu de se barrer, je vois pas où est le problème. Ils s'engagent et vont au bout, c'est plutôt une bonne chose non? Et quand ils se barrent au bout d'un an, vous gueulez car il est pas resté plus...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Matthie

Le mec est arrivé ya 3j n'a même pas encore joué 1 match et vous pensez déjà à son départ....

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le voilà notre joueur nordique, et il est même typique africain. Sacré Willy !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le mec est arrivé ya 3j n'a même pas encore joué 1 match et vous pensez déjà à son départ....

 

Et la plus-value mirobolante surtout !

 

Perrette Stylzzzzz comme dirait Lafontainzz... :lol:

 

des-pin-up-shabillent-avec-des-eclaboussures-de-lait-pour-illustrer-onctueusement-un-calendrier-sexy-3.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le voilà notre joueur nordique, et il est même typique africain. Sacré Willy !

 

Père Congolais et mère Suédoise. International A Suédois, pas de risque de CAN.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Isaac Kiese Thelin, le « target man » bordelais…

Présenté officiellement à la presse ce vendredi, Isaac Kiese Thelin, jeune attaquant de pointe et 2 sélections chez les A suédois, vient à Bordeaux pour taper la place de titulaire de Cheick Diabaté. Engagé en provenance de Malmö, pour une durée de quatre ans et demi, le garçon dont Zlatan dit qu'il a « un superbe avenir devant lui » espère faire mieux que ses compatriotes, Martin Dahlin, qui avait failli signer chez les Marine et Blanc, et Yksel Osmanovski, nul en Gironde. En fait, il compte surtout jouer dès ce soir, à Bastia (20h00), et enfiler les perles…

 

On doit dire « Isaac Kiese Thelin ». Point, c'est comme ça. Le gaillard y tient. Normal. En Suède, on accole le nom de famille de la mère à celui du père. Question de parité, probablement. Question de caractère, aussi, tant le transfuge scandinave l'affirme avec fermeté. Présenté vendredi au Haillan, l'attaquant longiligne, qui s'est engagé avec les Girondins pour un long bail, n'est pas venu faire de la figuration. Willy Sagnol parlait il y a quelques semaines du profil des joueurs nordiques. Ben, ça y est : il y en a un dans son effectif ! Discret, mais solide sur ses appuis et dans l'aplomb, « I.K.T » est dans la plus pure tradition des géants venus d'en haut : 1m89 et 83 kg, un mental qui semble inoxydable, à 22 ans, il est même déjà adoubé par Zlatan le Viking.

 

Bon, il n'est pas blond, mais on s'en fout. Il sera rapidement reconnaissable, avec son numéro 12. Et prêt à en découdre sur la pelouse d'Armand-Cesari. Parce que dès ce samedi soir, le coach bordelais pourrait aligner sa recrue à Furiani, face à une formation qui, selon lui, a « retrouvé certaines valeurs à domicile », des « valeurs corses »... Tout est dit ou presque. En résumé, après un gros mois chaotique, il va falloir aux Aquitains exporter des guerriers sur l'Île de Beauté, pour redresser une barre bien tordue jusque-là. Et même si Jean-Louis Triaud – qui a soufflé la bonne affaire Thelin à de grosses écuries étrangères – affirme ne pas l'avoir « juste pris pour le match de Bastia », qu'il « n'aura pas de pression particulière », ni « urgence » à être performant, il faudra quand même que le type mette plus de cageots que Cheick Diabaté (8 buts en Ligue 1).

« Monsieur Willy », un rêve, un projet

 

Bref, qu'en pense l'intéressé ? Bé lui - comme on dit dans le Sud-Ouest - est manifestement content d'arriver dans le Port de la Lune, malgré quelques réticences initiales de la part de Malmö F.F, dernier club quitté. « Je n'ai pas d'appréhension, car chaque joueur suédois rêve de jouer un jour dans un championnat étranger plus relevé », indique-t-il, tranquille. Car pour une première, il faut dire que le bourreau de l'équipe de France Espoirs a choisi la carte du cool, du développement sur le long terme. Et c'était facile, même, à l'écouter. « La décision n'a pas été très difficile à prendre, après avoir parlé avec « Monsieur Willy » (Sagnol, ndlr) du projet de Bordeaux, confie-t-il. J'attends beaucoup de cette expérience pour m'épanouir dans de bonnes conditions, dans un club historique et respecté, avec un bon entraîneur, et des joueurs de qualité. »

 

Celui qui confesse également voir plus de matchs de Ligue 1 au pays, depuis qu'Ibra et le PSG trustent la petite lucarne, sait qu'il est attendu comme le buteur qui fait défaut aux Girondins, depuis que Bernard Lacombe et Pauleta sont partis. Mais les espoirs du public, il saura les gérer. « Chaque buteur est attendu, partout où il signe, c'est normal, prévient-il. Un attaquant a toujours la pression de marquer des buts, et c'était aussi le cas à Malmö. Mais si je travaille bien, ça viendra… » Positif, motivé, Thelin risque d'amener un rayon de lumière - jaune et bleu - à Chaban-Delmas. Et en Ligue 1. Un championnat qu'il connaît un peu, donc. « Je sais que c'est un championnat physique, qui possède de bons défenseurs, mais aussi de bons attaquants », commente-t-il sans risque.

« Il va vraiment devenir fort »

 

Il n'est pas seul à scruter ce plateau. « C'est une Ligue très physique, peut-être moins ouverte qu'au Pays-Bas ou en Allemagne, mais c'est un championnat tactique, de bon niveau, avec de plus en plus de joueurs suédois qui viennent y jouer », nous livre Martin Dahlin. L'ex-mythique scoreur suédois, aujourd'hui agent de joueurs basé à Monaco, lorgne aujourd'hui sur les prestations de son compatriote. « Je connais le joueur, c'est un talent ! Il a peu d'expérience pour l'instant, même si ce n'est pas un si jeune joueur que cela, mais il a déjà joué plusieurs matchs, dont certains en Ligue des champions, poursuit celui qui avait été approché par les Girondins dans les années '90. Je pense qu'il va vraiment devenir fort. Il faut simplement qu'il marque encore un peu plus de buts. »

 

Thelin ne serait-il donc pas encore un buteur accompli ? « Je ne dirais pas que c'est un buteur tel qu'on l'entend, mais plutôt un "target man", répond l'expert. Pour l'instant, ce n'est pas encore un buteur confirmé, mais c'est un bon attaquant et, comme Bordeaux est un bon club, je pense que c'est un très bon tremplin pour un jeune joueur. » En attendant, c'est Willy Sagnol qui se frotte les mains. « Je suis reconnaissant envers le club d'avoir fait un réel effort pour attirer Isaac à Bordeaux. C'est un joueur qui était déjà très demandé sur le marché européen. Il a cru en notre projet, parce que nous, on croit en lui, expose celui qui suivait le dossier depuis longtemps. On est aujourd'hui offensivement en déficit par rapport à nos attentes de départ, mais ce n'est pas parce qu'on a fait venir Isaac, que la pression des buts ne va reposer que sur ses épaules. On sait ce qu'il vaut. Il a des qualités de finisseur, de cœur, aussi, car c'est un joueur qui va énormément se dépenser, et faire beaucoup de mal aux défenses adverses. » Ce dernier se dit « prêt à jouer ». Et à marquer…

 

 

Par Laurent Brun, à Bordeaux

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Matthie

Titulaire, c'est parfait.

 

 

On espère des bons ballons derrière pour lui, ah non, Plasil est titulaire

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ouais bah ... moé.

Aucun intérêt de jouer avec lui en pointe, les mecs derrières ne marquent pas et lui non plus. Ses déplacements devant le but étaient vraiment mauvais ! Et sa qualité de finition a l'air équivalente à celle de Gouffran ...

Franchement sur ce match j'ai du mal à ressortir du positif, on a passé 70% de notre match dans le terrain adverse et pourtant il n'a eu qu'UNE occasion mal négociée, il n'était jamais dans les bons coups et m'a l'air mauvais de la tête.

 

Diabaté ne doit pas être trop inquiet ce soir ... 4M le gars quand même, je m'attendais à voir un gars qui respirait + le foot que ça !

Share this post


Link to post
Share on other sites

"J'attends beaucoup de cette expérience pour m'épanouir dans de bonnes conditions, dans un club historique et respecté, avec un bon entraîneur, et des joueurs de qualité."

 

je crois qu'il s'est trompé de club en fait...

 

bon sinon on va pe attendre un peu qd même avant de juger non?

 

en tout cas perso c'est pas l'attaquant qui m'a fait peur sur ce match...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×