Jump to content
CV

Isaac KIESE THELIN

Recommended Posts

N'abusons pas.

 

En quoi est-ce que j'abuse? Sans parler de son bilan comptable, il a été transparent trois matches en entier (ETG, Rennes, Guingamp), une mi-temps entière contre Sainté, une autre face à Bastia. Ses deux mi-temps "réussies" sont, elles, quelconques : 2MT face aux Verts, la seconde aussi face à Bastia où il vendange.

 

Même si je ne vois pas trop quoi. Mais je ne suis pas du staff Girondin.

 

 

Moi non plus. Son rôle dans notre nouvelle solidité défensive est quand même marginal, soyons honnêtes.

 

Si Thelin avait signé à l'OM, on est d'accord pour dire qu'on serait tous morts de rire aujourd'hui?

Share this post


Link to post
Share on other sites

La presse suédoise suggère à Sagnol de le mettre sur le banc vu le niveau qu'il affiche.

 

Suivons donc ce bon conseil:

 

Relevant que l’Equipe lui a donné la pire note de la rencontre (3) et l’a mentionné comme le flop de la rencontre, Aftonbladet s’inquiète légitimement pour la situation de Kiese Thelin qui a du mal à faire son trou en Gironde. « Kiese Thelin est certes toujours invaincu avec son nouveau club, mais il est de plus en plus critiqué car il ne marque pas. L’attaquant a coûté 2,5 à 3 millions d’euros à Malmö, un chiffre qui risque d’être considéré comme élevé s’il n’est pas plus efficace. Il est maintenant question que son entraîneur, Willy Sagnol, le place sur le banc s’il ne donne pas une meilleure réponse sur le terrain », écrit le journal suédois à son sujet.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Moi je suis pas trop inquiet, ce joueur me fait penser à Chamack à ses débuts qui était critiqué car irrégulier car il ne marquait pas car il était maladroit et j'en passe. Mais on regardait pas une chose la plus importante et celle pour laquelle on a tous regretté quand il nous a quitté, son abnégation pour l'équipe.

 

Bizarrement ce mec cours, se bat, presse tout le temps, va au duel, bizarrement d'autres joueurs se retrouvent avec des espaces autour de lui ce n'est peut être pas un hasard. Je lis par ci par là qu'il a un niveau technique faible je trouve au contraire qu'il a un bon bagage il nous l'a montré sur des phases. Après il perds des balles et en rate comme tout le monde.

 

Je pense que c'est un attaquant qui est top pour une équipe car il se sacrrifie pour le groupe. Après imaginez un autre attaquant de standing comme il avait a malmo ou comme on a eu Chamack Cavegoal, Laslandes Wiltord ... Nous notre meilleur buteur c'est Khaszri notre milieu et Cheick qui est blessé.

 

J'aime assez Rolan qui amène de la percussion, de la technique et qui arrive à se positionner avec lui. Lui aussi le mec sur critiqué par tout le monde les deux premières années.

 

Détendez vous les gars environ 3 m d'euros on avait acheté Christian meilleur buteau de ligue 1 pour 9 millions résultat nul à chier, Darcheville nul pendant une saison et demi et qui ensuite a été plus correcte, Gouffran 4 millions à Caen qui a mis plus deux ans a éclater et vendu direct.

 

Notre club a beaucoup nettoyé l'équipe tous les ans l'appauvrissant, au jour d'aujourd'hui elle se reconstruit et un groupe grandi et elle commence à me plaire.

 

J'ai aimé le match de Rennes même si je suis un peu frustré tant on a dominé, peu d'équipe domine en ce moment comme ça à part (Paris, Marseille, Lyon ...) et nous. J'attends de voir j'espère vite et en forme un Jussie qui pourrai faire du bien dans les petits périmètres et son sens de tueur. Et j'attends le retour du petit Sertic avec le couteau entre les dents car je le préfèrerai à notre ami Plasil qui se bat mais qui me fatigue.

 

On prends un but sur sa talonnade mais bon les défenseurs a un mettre d'un seul mec ou ils sont 3 et aucun milieu sur le coup...

 

Patience, notre équipe grandit doucement ensemble avec un effectif quasi au complet, samedi vous auriez rajouté Jussie et Diab ça faisait du monde et des grosses cartouches...

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est clair que les prestations de Thélin ne sont pas à la hauteur des espérances suscitées par son arrivée. Maintenant, est il étonnant qu'un jeune joueur étranger arrivant dans un nouveau championnat et dans une nouvelle équipe, ne parlant pas la langue et n'ayant quasimment pas joué au cours des 2 mois précédents éprouve des difficultés?

 

Je maintiens ma confiance à ce joueur, mais il va falloir du temps pour qu'il s'adapte. Je pense qu'on a affaire à un très bon joueur. C'est fou comme le supporter est exigeant! Il veut tout dans l'immédiateté. Peut être s'attendait il à un démarrage Pauletesque?

Share this post


Link to post
Share on other sites
C'est clair que les prestations de Thélin ne sont pas à la hauteur des espérances suscitées par son arrivée. Maintenant, est il étonnant qu'un jeune joueur étranger arrivant dans un nouveau championnat et dans une nouvelle équipe, ne parlant pas la langue et n'ayant quasimment pas joué au cours des 2 mois précédents éprouve des difficultés?

 

Je maintiens ma confiance à ce joueur, mais il va falloir du temps pour qu'il s'adapte. Je pense qu'on a affaire à un très bon joueur. C'est fou comme le supporter est exigeant! Il veut tout dans l'immédiateté. Peut être s'attendait il à un démarrage Pauletesque?

Parce qu'on nous l'a survenu et surtout vu les objectifs européens qui ont étés "imposés " il fallait une recrue opérationnelle pas un illustre inconnu qui n'a pas joué depuis deux mois....

Share this post


Link to post
Share on other sites
Moi je suis pas trop inquiet, ce joueur me fait penser à Chamack à ses débuts qui était critiqué car irrégulier car il ne marquait pas car il était maladroit et j'en passe. Mais on regardait pas une chose la plus importante et celle pour laquelle on a tous regretté quand il nous a quitté, son abnégation pour l'équipe.

 

Bizarrement ce mec cours, se bat, presse tout le temps, va au duel, bizarrement d'autres joueurs se retrouvent avec des espaces autour de lui ce n'est peut être pas un hasard. Je lis par ci par là qu'il a un niveau technique faible je trouve au contraire qu'il a un bon bagage il nous l'a montré sur des phases. Après il perds des balles et en rate comme tout le monde.

 

Je pense que c'est un attaquant qui est top pour une équipe car il se sacrrifie pour le groupe. Après imaginez un autre attaquant de standing comme il avait a malmo ou comme on a eu Chamack Cavegoal, Laslandes Wiltord ... Nous notre meilleur buteur c'est Khaszri notre milieu et Cheick qui est blessé.

 

J'aime assez Rolan qui amène de la percussion, de la technique et qui arrive à se positionner avec lui. Lui aussi le mec sur critiqué par tout le monde les deux premières années.

 

Détendez vous les gars environ 3 m d'euros on avait acheté Christian meilleur buteau de ligue 1 pour 9 millions résultat nul à chier, Darcheville nul pendant une saison et demi et qui ensuite a été plus correcte, Gouffran 4 millions à Caen qui a mis plus deux ans a éclater et vendu direct.

 

Notre club a beaucoup nettoyé l'équipe tous les ans l'appauvrissant, au jour d'aujourd'hui elle se reconstruit et un groupe grandi et elle commence à me plaire.

 

J'ai aimé le match de Rennes même si je suis un peu frustré tant on a dominé, peu d'équipe domine en ce moment comme ça à part (Paris, Marseille, Lyon ...) et nous. J'attends de voir j'espère vite et en forme un Jussie qui pourrai faire du bien dans les petits périmètres et son sens de tueur. Et j'attends le retour du petit Sertic avec le couteau entre les dents car je le préfèrerai à notre ami Plasil qui se bat mais qui me fatigue.

 

On prends un but sur sa talonnade mais bon les défenseurs a un mettre d'un seul mec ou ils sont 3 et aucun milieu sur le coup...

 

Patience, notre équipe grandit doucement ensemble avec un effectif quasi au complet, samedi vous auriez rajouté Jussie et Diab ça faisait du monde et des grosses cartouches...

 

10 buts et 9 passesD pour Chamakh lors de sa première vraie saison, alors qu'il avait tout juste 20ans ... Le marocain était beaucoup plus mobile, puissant et rapide ! Et se montrait très à l'aise dans le domaine aérien.

En gros les deux n'ont rien à voir.

 

C'était le 5éme match titulaire de Thelin, et je suis incapable de dire quels sont ses points forts... si il en a.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
On est d'accord, mais franchement il ne montre rien qui puisse nous faire croire qu'il s'améliorera... "J'espère que non", comme dirait JCVD.

 

 

 

Pourtant Rolan a marqué sur un service en profondeur contre Sainté, et a failli marquer un doublé. Un appel en profondeur doit être clair et net, l'attaquant doit montrer au passeur que la passe est possible ... C'est très rarement le cas avec Thelin, sachant aussi que c'est un joueur lent, ça aide pas.

revoit l action de la 33eme face a rennes, et ose dire que son appel n est pas clair...

faut peut etre pas trop abuser tout de meme...

Share this post


Link to post
Share on other sites
10 buts et 9 passesD pour Chamakh lors de sa première vraie saison, alors qu'il avait tout juste 20ans ... Le marocain était beaucoup plus mobile, puissant et rapide ! Et se montrait très à l'aise dans le domaine aérien.

En gros les deux n'ont rien à voir.

 

C'était le 5éme match titulaire de Thelin, et je suis incapable de dire quels sont ses points forts... si il en a.

j adore quand tu compares 2 joueurs, et que pour l un tu vas chercher sa "premiere vrai saison" qui dans le cas que tu cites etait deja la 3eme saison de chamakh qui avait deja joue 35 matchs avec bordeaux avant et a en effet marque 10 buts et 9 passeD en 2004/2005, mais en jouant 33 matchs, et de l autre tu conspue thelin qui vient a peine d arriver au club et n en n est qu a 1 mois de presence au club...

 

C est ca qui est un peu exasperant dans le debat actuel, c est l incapacite de bon nombre de saisir que pour jouer dans une equipe il faut un minimum d adaptation, et que pour le moment thelin, du haut de son mois d existence chez nous, est a des annees lumieres de l experience qu a eu sala chez nous, ou meme un toure.

Share this post


Link to post
Share on other sites
j adore quand tu compares 2 joueurs, et que pour l un tu vas chercher sa "premiere vrai saison" qui dans le cas que tu cites etait deja la 3eme saison de chamakh qui avait deja joue 35 matchs avec bordeaux avant et a en effet marque 10 buts et 9 passeD en 2004/2005, mais en jouant 33 matchs, et de l autre tu conspue thelin qui vient a peine d arriver au club et n en n est qu a 1 mois de presence au club...

 

Pas du tout, Chamakh marque 10 buts en 2003/2004.

La saison d'avant il joue 108 minutes et marque 1 but.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Et puis Chamack n'oublions pas comment il était critiqué buts faciles manqués, expulsions stupides, qualités techniques douteuses des fois. Et j'oublie pas une chose Chamack jouait dans son jardin.

 

Après on parle de l'investissement du club sur Thelin 2 / 3 / 4 millions c'est quoi? On est tombé si bat à Bordeaux?

 

Je rappelle quand même que sous Blanc on achetait des joueurs à plus de 8 millions Diarra, 15 pour Gourcuff, Gouffran, Plasil, Diawara... Vous relirez l'interview de Bonnissel hyper intéressante quand il dit sous blanc pas besoin de recruteurs et aucun moyens donnés quand on te donne le chéquier.

 

Quand on voit à Paris Lavezzi ou encore pire Cavani que tout le monde demandait son départ car pas performant dans une dream team payé plus de 40 millions ... Ronaldo qui marque pas pendant 3 matchs dur dur c'est un problème de qualités d'adaptation pendant ces matchs de disette ... Pour ce dernier je ne parlerai même pas des 4 ou 5 premières saison en séléction du portugal ou il était nul style les autres ne comprenaient pas son jeu et lui ne jouait pas correctement.

 

C'est un jeune joueur acheté sans vendre personne on se débarrasse des handicapés au fur et a mesure se libere des salaires.

 

Tout le monde rêvait a Herding il y a moins d'un an, l'autre jour contre nous il m'a fait rêver comme souvent d'ailleurs pourtant un joueur titulaire connaissant bien la ligue 1.

 

Après Thelin je m'en fou en fait, je constate une chose l'équipe joue beaucoup plus haut depuis qu'il est la et plus en contre, nous tenons le ballon et on domine. Après ça me suffit maintenant j'espère il va se réveiller.

 

Encore ce week end contre rennes en première mi temps super appel croisé dans le dos plein axe et Khaszri frappe mollement au lieu de lui donner ... on a encore du mal à le trouver mais faut dire que des joueurs très technique chez nous qui voient le jeu ... poko plasil même chantome ne font pas une passe a plus d'un mètre donc pour déséquilibrer le jeu... dur dur seul Khaszri, rolan, maurice peuvent faire la différence en petit perimetre, serti capable de longues ouverture et grosse frappe voilà tout.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Si Thelin avait signé à l'OM, on est d'accord pour dire qu'on serait tous morts de rire aujourd'hui?

Doucement. Se foutre de la gueule de Marseille et des joueurs qui y jouent est un devoir. Aucun rapport donc. Perso je me moque également des joueurs qui réussissent dans ce club de bourricots. Par pur plaisir. Il ne faut pas tirer que sur les ambulances...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Et puis Chamack n'oublions pas comment il était critiqué buts faciles manqués, expulsions stupides, qualités techniques douteuses des fois. Et j'oublie pas une chose Chamack jouait dans son jardin.

 

Chamakh loupait des trucs c'est vrai mais c'était aussi dû à ses 200% d'investissement défensif...bref, àa sa générosité naturelle !

des expulsions ? mouais peut être mais c'est quand même pas ce qui le caractérisait le plus...je préfère retenir le nombre incroyable de coups francs qu'il réussit à obtenir !

"technique douteuse" ??? alors là c'est la meilleure ! ce type était d'une finesse technique et tactique rares au contraire ! conservation du ballon, déviation en 1ère intention, sens du jeu, jeu de tête hors pair...il avait vraiment une palette très intéressante !

 

Après Thelin je m'en fou en fait, je constate une chose l'équipe joue beaucoup plus haut depuis qu'il est la et plus en contre, nous tenons le ballon et on domine. Après ça me suffit maintenant j'espère il va se réveiller.

 

je pense que c'est surtout dû au fait que nos blessés sont revenus et que Sagnol peut désormais jouer avec le schéma qu'il affectionne particulièrement c'est à dire le 4-4-2 !

avec les retours de Khazri voire Saivet et l'arrivée de Chantôme , ,notre niveau technique a augmenté...Poko ammène de la hargne à la récupération etc...c'est un tout !

mais qu'est ce que Thelin amène concrètement ??

Encore ce week end contre rennes en première mi temps super appel croisé dans le dos plein axe et Khaszri frappe mollement au lieu de lui donner ... on a encore du mal à le trouver mais faut dire que des joueurs très technique chez nous qui voient le jeu ... poko plasil même chantome ne font pas une passe a plus d'un mètre donc pour déséquilibrer le jeu... dur dur seul Khaszri, rolan, maurice peuvent faire la différence en petit perimetre, serti capable de longues ouverture et grosse frappe voilà tout.

il se pose effectivement le même problème qu'avec Rolan qui n'était non plus jamais servi en profondeur malgré ses nombreux appels...

Rolan a dû changer son jeu, l'équipe ne s'est jamais adaptée à lui...

est ce que Thélin arrivera à faire de même ?

 

THELIN a chopé la note de 3 dans LEQUIPE...c'est donc pas mes yeux....

 

et pourtant t'as 1.75 à chaque œil !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Pas du tout, Chamakh marque 10 buts en 2003/2004.

La saison d'avant il joue 108 minutes et marque 1 but.

 

Donc tu choisis la saison qui t'arranges ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Donc tu choisis la saison qui t'arranges ...

bé 108 minutes ça fait 1 match 1 but ...

 

revoit l action de la 33eme face a rennes, et ose dire que son appel n est pas clair...

faut peut etre pas trop abuser tout de meme...

 

tu parles de l'action où Khazri frappe ? car ok ça fait un bon appel...mais quand je lis qu'il a fait DES appels et qu'il n'a pas été servi...franchement je rigole.

 

Et puis KHAZRI est en feu actuellement, normal presque qu'il tire dans cette position plutôt que de donner à THELIN qui ne va pas savoir quoi en foutre...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×