Jump to content
CV

Isaac KIESE THELIN

Recommended Posts

Peu de temps de jeu ok mais c'est ce qui arrive quand tu prends des joueurs de même profil au lieu d'avoir cherché une alternative

Share this post


Link to post
Share on other sites
Peu de temps de jeu ok mais c'est ce qui arrive quand tu prends des joueurs de même profil au lieu d'avoir cherché une alternative

 

Et pourtant là, des profils différents y'en a plein. Rien de commun entre Rolan et Diabaté, entre Touré et Thelin par exemple.

 

D'ailleurs un garçon comme Diabaté a t'il vraiment un profil ? c'est un géant d'un mètre 95, mais il n'a pas un jeu de tête de haut niveau, on le dit lent, mais il a surtout du mal à démarrer, ensuite il va vite et si on décortique ses buts, ce ne sont jamais des pralines de 20/25 mètres, mais le plus souvent des buts de renard de surface.

 

Quant à Thelin, malgré sa taille et son impact physique présumé, c'est presque un 9 1/2.

 

A Willy de créer des tactiques en fonction.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Jeudi : Diabaté titulaire

 

Dimanche : Thelin titulaire à Lille

 

Jeudi : Thelin titulaire si victoire à l'allé

 

Dimanche : Diabaté titulaire contre Nantes

 

 

 

Sans Jussie et avec un Crivelli au placard, il aura du temps de jeu. 3 titularisations sur 8 matchs.

 

Par contre, jamais on ne comprendra pourquoi on a dépensé 4M pour lui... Et aujourd'hui galérer comme des morts. Tout ça à cause de l'achat d'un attaquant N°2 qu'on avait pas besoin... C'est dingue !!

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Beh oui Xavier, Méta a raison. Thelin, normalement, il aura du temps de jeu, et d'autant plus si on avance en phase de poule de EL. D'ailleurs pour Diabaté, on sait très bien qu'il ne peut pas enchainer (par exemple) une titularisation à Almaty le jeudi et une titularisation 3 jours plus tard en gironde contre Nantes.

 

Peu de temps de jeu ok mais c'est ce qui arrive quand tu prends des joueurs de même profil au lieu d'avoir cherché une alternative
Arf bob, pas vraiment le même profil. Diabaté est un buteur, ce que ne semble pas être Thelin, plutôt passeur. D'ailleurs, une association devrait être testée; pourquoi pas.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Diabaté/Thelin c'est le même profil, inutile de les aligner ensemble.

Ce qu'il faut c'est trouver des couples : Grand attaquant pivot + attaquant véloce

Plusieurs combinaisons possibles :

Diabaté/Rolan

Diabaté/Touré

Tant qu'à essayer des 9, j'essaierai avec Khazri ou NMB

 

même chose pour Thelin

Share this post


Link to post
Share on other sites

On les utilise de la même façon: un point de fixation devant pour faire remonter le bloc, après y en a un qui marque plus que l'autre ok mais pour moi c'est le même profil, je ne les voit pas jouer ensemble ils sont pas complémentaires.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Arf bob, pas vraiment le même profil. Diabaté est un buteur, ce que ne semble pas être Thelin, plutôt passeur. D'ailleurs, une association devrait être testée; pourquoi pas.

 

Déjà dans son ancien club, IKT n'était pas le buteur patenté, mais plutôt une sorte de 9 1/2. Diabaté, malgré sa taille, n'a rien d'un remiseur, c'est plutôt un renard des surfaces, avec parfois d'étranges buts, que ses longues quilles lui permettent.

 

On peut effectivement tenter Diabaté/Thelin, avec Rolan derrière les deux attaquants, Belay ou Khazri à gauche et ... c'est là que ça pêche, nous n'avons pas de vrai ailier droit. Disons Touré.

 

Encore faudrait il que tous ces joueurs aient le même niveau de forme. Hors Rolan et Thelin sont arrivés tardivement en Juillet et ont encore du travail à faire pour être au top.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Diabaté/Thelin c'est le même profil, inutile de les aligner ensemble.
Le même profil !?!! Pour l'instant, a part la silhouette, je ne trouve pas qu'ils aient les mêmes caractéristiques. Comme dit plus haut, Diabaté est un finisseur ce que ne semble pas être Thelin.

Thelin, le but qu'il a marqué cette saison (lancé dans l'espace en profondeur par Chantôme) est une action que Diabaté ne sait pas trop gérer. Diabaté lancé dans la profondeur réussi rarement (Cf Reims lancé par Khazri), par contre, couper des centres il sait très bien faire (demande à Méta).

 

Diabaté va vouloir marquer à tout prix, alors que Thelin semble etre plus un passeur ou un point d'appui. Non, pour moi, sur ce que Thelin a montré depuis son arrivée chez nous, lui & Diabaté n'ont pas le même profil. (à défaut d'avoir une silhouette + ou - similaire).

 

 

 

 

NOTA: pour les connaisseurs: à Malmo, comme en sélection de jeune, Thelin joue seul devant ou lui colle-t-on un buteur à ses cotés ?

 

Déjà dans son ancien club, IKT n'était pas le buteur patenté, mais plutôt une sorte de 9 1/2. Diabaté, malgré sa taille, n'a rien d'un remiseur, c'est plutôt un renard des surfaces, avec parfois d'étranges buts, que ses longues quilles lui permettent.

 

On peut effectivement tenter Diabaté/Thelin, avec Rolan derrière les deux attaquants, Belay ou Khazri à gauche et ... c'est là que ça pêche, nous n'avons pas de vrai ailier droit. Disons Touré.

 

Encore faudrait il que tous ces joueurs aient le même niveau de forme. Hors Rolan et Thelin sont arrivés tardivement en Juillet et ont encore du travail à faire pour être au top.

Tiens, un coupain. Héhé

Oui, je suis d'accord avec ça. Pour moi, force est de constater que Thelin & Diabaté n'ont pas le même profil d'attaquant.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le profil je ne sais pas (c'est quoi le profil de Thelin???), par contre il sont utilisés tous les deux dans l'axe de la défense, avec visiblement comme consignes de ne pas en bouger. Face à Sainté je matais Thelin depuis les tribunes, il fait très très peu d'appels et se contente de rester entre les deux axiaux.

 

Diabaté aussi avec son style peu académique. Du coup aligner deux bonhommes qui bougent peu, je vois pas trop le concept...Ca me rappelle le duo Diabaté Hoarau qui n'a jamais fonctionné sauf dans la tête de Gillot (un professionnel, je tiens à le souligner)

 

Aligner les deux avec Rolan en soutien derrière comme le propose Deparis me semble une idée encore plus ahurissante. Il est meneur de jeu Rolan? Ou 9 et demi?

 

De toute façon tant que le suédois ne se bougera pas davantage, sa place est sur le banc. Ca fait cher le remplaçant inefficace, mais Sagnol l'a voulu ainsi.

Share this post


Link to post
Share on other sites
NOTA: pour les connaisseurs: à Malmo, comme en sélection de jeune, Thelin joue seul devant, où lui colle-t-on un buteur à ses cotés ?

En Suède espoirs il a toujours Guidetti le pote de kurzawa devant lui. A l'euro son rôle c'était de réceptionner les longs ballons pour les donner au 9

 

Sagnol s'entête à l'utiliser comme si c'était diabaté alors que les suédois le mettent toujours en 9 1/2, mais on avait encore jamais vu thelin faire d'appel en profondeur décisif avant larnaca et ça sa sent la progression. :ola2jp7:

 

+Salut

Share this post


Link to post
Share on other sites
Pas besoin de plus pour comprendre que Gillot était à la rue avec cette idée de duo.

 

Jviens de vérifier, ils ont jamais débuté un match ensemble !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Diabaté-Hoarau ils ont fait 2 matchs même pas non ?
Hoarau (même si il n'a pas marqué beaucoup de buts avec nous) est tout de même plus un buteur que Thelin (si on se base sur ce qu'a fait Thelin dans sa jeune carrière).

 

Mais sinon, l'histoire d'aligner ensemble, c'était juste une supposition de ma part (j'ai même dit pourquoi). Je parlais surtout du profil qui est pour moi différent entre le malien et le suédois.

 

En Suède espoirs il a toujours Guidetti le pote de kurzawa devant lui. A l'euro son rôle c'était de réceptionner les longs ballons pour les donner au 9

 

Sagnol s'entête à l'utiliser comme si c'était diabaté alors que les suédois le mettent toujours en 9 1/2, mais on avait encore jamais vu thelin faire d'appel en profondeur décisif avant larnaca et ça sa sent la progression. :ola2jp7:

 

+Salut

Ah ok, merci. Comme quoi.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Jviens de vérifier, ils ont jamais débuté un match ensemble !

 

Mais ont-ils évolué ensemble lors d'un match?

 

Edit : en tout cas c'était le projet de Gillot (avant de changer d'avis et de redevenir raisonnable?)

 

http://www.girondins33.com/Breves-3371-ver...-hoarau-diabate

 

http://www.girondins4ever.com/breves/20140...arau-par-gillot

 

http://yourzone.beinsports.fr/ligue1-giron...on-viable-8976/

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×