Jump to content
CV

Isaac KIESE THELIN

Recommended Posts

Pauleta c'est quand même le genre d'attaquants super rares ... Le gars marquait plus de 20 buts en L1 ! Personne n'a dépassé les 15 depuis qu'il est parti.

Diabaté y serait arrivé sans ses blessures, mais bon.

 

 

Premier but en L1 :

 

Modeste, au bout de 197 minutes.

 

Diabaté, 436 minutes.

 

Hoarau, 349 minutes.

 

Thelin, 426 minutes + combien encore ?

 

 

Peut-être qu'il marquera dans les 10 premières minutes du prochain match et fera donc mieux que Diabaté ...

 

Ou pas et peut-être qu'il marquera 6-7 buts avant la fin de saison, ou pas ...

 

Bref, attendons et nous ferons le bilan en fin de saison.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Face aux murailles de Chine de la L1 (et hier soit à Rennes, s'en était une belle), il n'est clairement pas à l'aise. C'est sur, du jeu ouvert, il n'en verra pas souvent, peut être face à oeme ou Aulas.

 

Mais il ne comprend absolument pas le jeu Girondin, qui, on l'a écrit plus avant sur ce sujet, passe essentiellement par les ailes et est surtout fait de centres (une foultitude face à Rennes), qu'il faut bien couper et reprendre. Toujours empêtré dans les jambes adverses, il n'y arrive pas.

 

Pas d'affolement, pas sur que Diabaté par exemple, s'en soit mieux sorti, tant la défense Rennaise et son goal Costil étaient impeccables.

 

Je lis qu'il est donc inutile, je n'irais pas jusque là, car il occupe au moins un ou deux adversaires, mais il ne s'intègre décidemment pas dans la problématique de jeu actuelle.

 

Alors, comme toujours, une seule solution, travailler, encore travailler, toujours travailler.

 

Patience et longueur de temps. Même si pour l'heure, c'est presque déjà un petit flop.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Pauleta c'est quand même le genre d'attaquants super rares ... Le gars marquait plus de 20 buts en L1 ! Personne n'a dépassé les 15 depuis qu'il est parti.

Diabaté y serait arrivé sans ses blessures, mais bon.

 

 

Premier but en L1 :

 

Modeste, au bout de 197 minutes.

 

Diabaté, 436 minutes.

 

Hoarau, 349 minutes.

 

Thelin, 426 minutes + combien encore ?

 

T'es vraiment lourdingue avec Diabaté ... "s'il avait pas été blessé blabla ..." bé en attendant il l'est toujours blessé et personne ne peut dire s'il reviendra au niveau qu'il avait avant l'opération ! ensuite dans ta démo y a rien qui te choques ? Diabaté est formé au club, les 2 autres sont français tu vois où je veux en venir ? ...

Thelin à Malmoe c'est combien de buts ? et il faudrait que chez nous il les enfile ? Quand ton Diabaté quittera les Girondins j'espère qu'au bout de 5 matchs tu reviendras faire la comparaison ...

 

Pour finir je sais pas quel réel potentiel il a, il vaut certainement pas 4 millions, mais ce que je sais c'est qu'on l'a payé ce prix là et qu'il vient d'arriver et qu'il va falloir faire avec ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ôtez moi un doute s'il vous plait. C'est bien notre génial attaquant international suédois qui perd le ballon sur notre but et ce malgré son excellente technique ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

je n ai pas vu le match et vient de voir un resume.

 

Ce qui me frappe sur les premieres actions c est de voir le suedois faire des appels, et ne jamais etre servi, khazri preferant frapper de loin.

 

L action la plus marquante est celle de la 33eme : thelin fait un excellent appel dans le dos de la defense. Khazri n a plus qu a mettre le ballon entre les deux defenseurs pour que le suedois partent en duel contre costil (il n est pas HJ car vient de demarrer son appel, mais c est assez visible de la ou est khazri qu il peut lui mettre un super ballon), et khazri frappe une patate a raz de terre que costil recupere tranquillement...

 

On voit des appels de thelin jusqu a la 40eme environ, et ensuite plus rien du tout.

 

Donc soit c est lui qui n arrive pas a se faire apprecier, soit les joueurs bordelais ont enormement de mal a mettre en confiance les nouveaux (rolan, sala ont subi le meme sort avant).

 

Toujours est il qu on joue a 10 en attendant.

 

J aime bien lire que khazri est fantastique, mais sur le match de hier, oui il tire beaucoup, mais oui il aurait pu trouver de meilleures solutions plutot que de tirer sans cesse. Il faut qu il se rappelle qu il est milieu, pas buteur.

 

J ai pu voir les buts de sala a cote. il aurait pu marquer les memes a bordeaux, mais n a jamais tente ces gestes ni meme ete dans ce type de position.

 

D ailleurs plus generalement lorsque l on parlait des prestations de diabate, on cite souvent sa faculte a convertir des passes de merdes en action de but. Peut etre faudrait il que nos milieux jouent un peu plus pour nos attaquants, plutot que pour eux memes.

 

Hier on centre beaucoup oui, mais souvent au 3eme poteau...

 

et on est assez chanceux d avoir un carrasso revenu a son niveau de demi dieu (je ne parle pas du rouge oublie pour chantome et du penalty imaginaire pour rolan)

 

Ôtez moi un doute s'il vous plait. C'est bien notre génial attaquant international suédois qui perd le ballon sur notre but et ce malgré son excellente technique ?

c est egalement notre magnifique chantome, et nos magnifique pallois sane et mariano qui regardent les rennais developper leur action sans rien faire (tout comme sur les deux autres actions chaudes rennaises ou carrasso nous sauve).

 

 

 

 

au passage aussi, tres joli but d ayite avec bastia!

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est marrant je trouve et très significatif je trouve ce qu'il se passe en ce moment. D'un coté Sala, ici et là atitré comme sous merde en attaque, qui en allant chez une équipe joueuse et a qui on fait de bonnes passes, marque et est plutot bon dans le jeu. Et d'un autre et comme il faut un vilain petit canard sur qui se défouler y'a Thélin qui fait rien depuis son arrivée...suffit peut etre de déplacer les critiques aussi sur le mileu car a ma connaissance un attaquant seul ne peut pas avoir de ballons sans avoir (accessoirement) de bonnes passes a exploiter.

 

Cet acharnement est risible. Alors oui il n'est pas bon pour l'instant, qui peut il le contraire mis a part un lobotomisé mais faudrait voir a se poser les bonnes questions et pas s'engager dans la facilité de ne s'acharner que sur un mec (qui au demeurant est peut etre vraiment mauvais mais pour le savoir faudrait avoir matière à...)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ok mais tu oublies la constante Diabaté dans ta réflexion.

 

Et je ne suis pas surpris, car elle fout en l'air ton raisonnement : avec les mêmes milieux, le même fond de jeu, les mêmes contraintes, Diabaté réussit à être un bon attaquant de L1, là où Sala comme Thelin sont apparus comme des joueurs absolument inutiles.

 

Si Diabaté y parvient, les deux autres pourraient aussi y parvenir, ou alors c'est que le problème vient aussi et avant tout de leur jeu.

 

 

Pour Sala, les rares fois où il n'a pas été transparent, il a quand même eu des ratés techniques rédhibitoires.

Share this post


Link to post
Share on other sites

diabate avait egalement mis beaucoup de temps a se fondre dans le collectif...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Juste histoire d'étayer mes propos.

 

Sala à Bordeaux, c'est:

- 25 ballons touchés face à Monaco en 90 minutes pour 2 tirs (1 but sur pénalty)

- 21 ballons touchés face à Bastia en 90 minutes pour 2 tirs

- 23 ballons touchés à Saint-Etienne en 90 minutes pour 0 tir

- 27 ballons touchés face à Toulouse en 84 minutes pour 1 tir

 

Sala à Caen, c'est:

- 40 ballons touchés face à Toulouse en 63 minutes pour 1 tir

- 23 ballons touchés à Paris en 90 minutes pour 3 tirs (1 but)

- 43 ballons touchés face à Lens en 90 minutes pour 2 tirs (2 buts)

 

Thelin à Bordeaux, c'est:

- 31 ballons touchés à Bastia en 90 minutes pour 5 tirs

- 24 ballons touchés face à Guingamp en 72 minutes pour 1 tir

- 39 ballons touchés à Evian en 86 minutes pour 1 tir

- 31 ballons touchés face à Saint-Etienne en 90 minutes pour 2 tirs

- 14 ballons touchés à Rennes en 90 minutes pour 0 tir

 

C'est assez simple en fait, nos ailiers, nos milieux & nos latéraux bouffent les ballons et n'essaient presque jamais de trouver l'attaquant de pointe quand celui-ci ne s'appelle Cheick Diabaté. Donc on aura beau changer 10 fois d'attaquant de pointe, tant que ce dernier ne sera pas impliqué dans le jeu (autrement que sur des remises aériennes), ça prendra pas.

 

Quand Rolan est arrivé c'était pareil, on lui filait pas le ballon donc il essayait de prendre la profondeur.

Il était jamais servi donc il touchait un ballon toutes les 10 minutes et n'était donc pas en rythme.

 

Le rôle de Thelin se limite strictement à celui de point d'appui à l'heure actuelle, jugez-le sur les 25 pauvres ballons qu'il va toucher de tout le match dos au but à 30 mètres de ce dernier si vous chante mais ça manquera grandement de pertinence.

 

Concrètement Thelin, c'est Carrasso.

1 ballon chaud à négocier de tout le match, si tu le convertis t'es un héros, sinon t'es une merde.

Elle est belle la vie d'avant-centre à Bordeaux hein.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Désole je n'arrive pas à citer ton message Ogu. Donc le problème viendrait peut être aussi que le milieux ne fait pas suffisamment confiance encore a Thelin! Et je me rappel aussi des débuts laborieux de diabaté mais l'amnésie ferait même croire que diabaté a été un génie a ses débuts. Bref faut un bouc émissaire comme toujours dans ce cas

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je ne sais pas si c'est le niveau d'IKT ou la faute de nos milieux. Tout ce que je constate, c'est que ça ne marche pas, et poutant le mec a un poste de titulaire indiscutable. Je comprends pas que Sagnol ne l'ait pas sorti à la mi-temps hier, alors qu'il était invisible quand on tirait 14 fois au but. Ce serait bien de ne pas perdre des points bêtement tout ça juste parce qu'on veut qu'il s'acclimate, y a les entraînements pour ça aussi.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ah d'accord Sabotage, on ne peut plus juger le rendement d'un sportif sans être accusé d'en faire un bouc émissaire...

 

Le type touche 14 ballons dans un match où on a 60% de possession de balle, mais c'est une victime. Super base de discussion. Tu portes bien ton pseudo!

 

CV tu ne manques pas d'air d'expliquer qu'on ne peut pas le juger faute de le voir toucher des ballons, comme si son rôle n'était pas AUSSI de se rendre disponible pour en toucher, ou de gagner des duels pour obtenir la balle. D'autant que sur ses 5 fois 90 minutes, on ne l'a pas vu faire preuve d'une grande habileté lors des rares ballons touchés. Ce n'est pas un joueur à la Inzaghi pour rebondir sur un autre post, pour lequel on accepterait le ratio transparence dans le jeu/efficacité devant le but.

 

 

Je pense que Thelin est le 1er à être très déçu de ses prestations. On lui demande pas la lune, mais etre si discret dans un match comme celui-ci, face à une équipe quand même limitée (après avoir souffert face à des axes d'équipes de seconde zone), c'est anormal, quand bien même on peut trouver x justifications, hypothèses, explications, prétextes.

 

Très honnêtement, si Crivelli avait eu le même rendement sur 5 matches titus consécutifs, on ricanerait tous!

 

 

Alors on va attendre, car on ne peut rien faire d'autre. Mais il va falloir qu'il se fasse un peu violence non?

 

 

Sinon sachez que ce genre de débat se retrouve dans tous les sports : dans mon club de rugby, on a recruté un ailier All Black titulaire inamovible malgré un rendement très faible (3 essais en 1045 minutes, et des erreurs décisives en défense), et un international Gallois aucentre censé être un des meilleurs du monde, mais qui n'apporte pas plus qu'un honnête joueur de TOP 14 : et bien on retrouve les thuriféraires de la patience, les déçus, ceux qui disent qu'il sont bons même s'ils sont nuls, ceux qui prétendent que c'est la faute des autres, ceux qui t'expliquent qu'ils seront super forts, mais plus tard, ceux qui positivent sur la moindre chose réussie ou au contraire montent en épingle une faillite mineure, et tutti quanti.

 

Ca s'appelle discuter de sport quoi. Sinon on se contente d'applaudir et d'attendre, pourquoi pas, mais faut pas créer de forum dans ce cas-là!

Share this post


Link to post
Share on other sites

14 ballons touchés ... comment est ce possible ? Toivonen en a touché plus du double alors que Rennes a défendu tout le match.

 

Et Rolan?

 

Décisif en L1 au bout de 405 minutes...

 

Diabaté est formé au club, les 2 autres sont français tu vois où je veux en venir ? ...

 

LOL, je savais pas qu'être formé au club et parler français c'était un avantage ... Faut dire que sur un terrain, on parle beaucoup. Faudrait un traducteur comme Bielsa à l'OM, ça marche bien.

 

diabate avait egalement mis beaucoup de temps a se fondre dans le collectif...

 

Pas du tout, Diabaté avait fait de bons matchs à ses débuts, et montrait une capacité à se provoquer des occasions à chaque match, ce qui changeait de Modeste. Par contre il avait un vrai problème de finition qui était plutôt chiant, mais c'est plus le cas aujourd'hui.

 

 

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

C 'est ahurissant !

Maintenant c'est la faute des milieux si Thelin ne marque pas !!! Putain mais lol quoi ...

Nos milieux n'empêchaient pas Diabaté de marquer à ce que je sache. Et puis Thelin il marquait pas non plus en Suède puisqu'on nous dit depuis son arrivée que ce n'est pas un buteur...

 

Et puis Sala, les buts qu'il marque avec Caen ne doivent rien à la qualité de passe des milieux caennais. Sur son 1er but hier il déclenche une frappe à 30 mètres après une course...dans la même situation (1er action du match conclue par un tir de Khazri) Thelin a préféré remisé mollement dans les pieds de Saivet...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×