Jump to content
CV

Isaac KIESE THELIN

Recommended Posts

Même pas une occasion à se mettre sous la dent..,

Alors elle est pas belle la vie sans Thelin ? Rolan tout seul devant ... hum.

Vu une ITW d'IKT sur GirondinsTV : et bah il parle déjà bien français !

Comment ça on s'en fout ?!

Guest Matthie

Mieux que Zlatan?

Non, on ne s'en fout pas justement. Cela démontre sa volonté d'intégration au sein du club ... sans parler d'une certaine intelligence ou d'une facilité pour les langues, au choix ...

Mieux que Zlatan?

Justement, même réflexion quand j'entends certains joueurs présents depuis plusieurs années et qui ne savent toujours pas un ou deux mots de français. Foutage de gueule.

Si j'ai bonne mémoire, IKT n'est pas arrivé béotien en Français, son épouse étant Française.

Si j'ai bonne mémoire, IKT n'est pas arrivé béotien en Français, son épouse étant Française.

Et moi il me semblait que c'était son père congolais qui parlait le français et qu'il avait déjà quelques notions avant de de venir chez nous.

Et moi il me semblait que c'était son père congolais qui parlait le français et qu'il avait déjà quelques notions avant de de venir chez nous.

Bref, il avait déjà quelques belles notions. Parler la langue, ça aide aussi pour l'intégration locale, vestiaire et vie de tous les jours. D'ailleurs, il ne connait pas les soucis de Rolan, seule la L1 le met à rude épreuve.

Guest Matthie
Non, on ne s'en fout pas justement. Cela démontre sa volonté d'intégration au sein du club ... sans parler d'une certaine intelligence ou d'une facilité pour les langues, au choix ...

Justement, même réflexion quand j'entends certains joueurs présents depuis plusieurs années et qui ne savent toujours pas un ou deux mots de français. Foutage de gueule.

C'est clair, quand tu vois les Zlatan, Verratti, Cavani...

Putain les mecs ont que ca a faire de la journée avec 2 entrainements !

C'est clair, quand tu vois les Zlatan, Verratti, Cavani...

Putain les mecs ont que ca a faire de la journée avec 2 entrainements !

Mais il y a des exceptions, ainsi beaucoup de Brésiliens font l'effort, car pour eux la France, ça représente quelque chose.

Maxwell par exemple, répondait en Français aux questions d'après match Barça/PSG.

Nous avons eu Fernando, qui parlait sans accent, Wendel, Henrique. Jussié parle Français avec ... l'accent ch'ti.

Guest Matthie
Mais il y a des exceptions, ainsi beaucoup de Brésiliens font l'effort, car pour eux la France, ça représente quelque chose.

Maxwell par exemple, répondait en Français aux questions d'après match Barça/PSG.

Nous avons eu Fernando, qui parlait sans accent, Wendel, Henrique. Jussié parle Français avec ... l'accent ch'ti.

Thiago Silva et David Luiz non

Il disait qu'il comprenait mieux qu'il ne le parlait... C'est logique. Par contre il a aussi dit qu'il ne prenait qu'un seul cours par semaine...

J'ignore si son père est francophone ou si sa femme est française, mais ce qui est sur c'est que les scandinaves ont une facilité pour les langues. Ils sont tous bilingue anglais à 10 ans ou presque... Par nécessité parait-il...

De toute façon c'est toujours intéressant de parler couramment l'anglais hein ! J'sais pas pourquoi on y a pas pensé en France...

les scandinaves n'ont aucun mérite à parler anglais jeunes. C'est juste que toutes les émissions télé importées des USA sont en anglais sous titré, là où on fait vivre notre industrie du doublage.

"il pèse sur les défenses" "il fatigue les défenseurs" "c'est un passeur" "il permet à khazri et rolan de marquer"

blablabla

J'ai jamais vu ça, être le pote de Zlatan ça pistonne bien dans la tête des gens.

Je ne vois pas comment un attaquant qui touche si peu de ballons et perd autant de duels peut fatiguer un axe central de L1...

Par contre ce qui est vrai c'est qu'on est meilleur à deux devant, plutôt qu'avec Rolan seul en pointe. Mais ce n'est pas lié au talent de Thelin, mais bien à des questions tactiques. Formulé autrement, on est meilleur à deux devant, même quand c'est Thelin, MAIS on serait encore meilleurs avec une pointe moins empruntée et plus sûre (techniquement et dans les frappes) que le suédois.

Car dans la pratique, à part se positionner entre les deux axiaux et faire preuve de bonne volonté, le suédois n'apporte pas grand chose d'autre. Alors oui, naturellement, vu qu'il est placé devant, les stoppeurs le marquent et sont donc "occupés", mais ça aurait été le cas pareillement avec Sala devant ou avec n'importe que l'attaquant à qui on demanderait de rester en pointe. Sauf qu'au haut niveau on attend plus d'un 9 que de simplement occuper une position tactique...