DG33 0 Report post Posted April 30, 2015 C'est vrai que l'entente entre les joueurs ne parait pas excellente non plus (ça se voit sur les buts), on a justement amoncelé des nationalités différentes par rapport à 98/99. Suédois/Uruguayen/Tchèque/Brésilien/Allemand. Pas évident de créer une osmose "culturelle" entre les joga bonitos et les bûcherons scandinaves Share this post Link to post Share on other sites
deparis2004 0 Report post Posted April 30, 2015 C'est vrai que l'entente entre les joueurs ne parait pas excellente non plus (ça se voit sur les buts), on a justement amoncelé des nationalités différentes par rapport à 98/99. Suédois/Uruguayen/Tchèque/Brésilien/Allemand. Pas évident de créer une osmose "culturelle" entre les joga bonitos et les bûcherons scandinaves Oui, c'est un peu le lot de toutes les équipes, depuis Bosman et la mondialisation. Cependant dans les noms cités, à part Contento (pour l'instant), tout le monde parle Français. Share this post Link to post Share on other sites
metab0lic 0 Report post Posted May 2, 2015 Bonne entrée en jeu. Avec + de temps sur le terrain, on aurait sans doute marqué... Mais Sagnol et sa légende du synthétique nous coûte cher ce soir. Share this post Link to post Share on other sites
THUNDER 0 Report post Posted May 2, 2015 Enfin un commentaire positif sur thelin de la part de meta! ouahhhhhhhh!!!! une bonne entrée en effet. Et pour ceux qui disent que son duo avec rolan ne fonctionne pas : Rolan manque la balle de match ! Après un centre de Saivet, Thelin dévie vers Rolan dont la reprise du pointu n'attrape pas le cadre. c'est notre plus grosse occasion du match... encore une fois, ce n'est pas diabate, mais oui c'est malheureux de le constater peut être, mais c'est bien un joueur utile au plan de jeu de Sagnol... Share this post Link to post Share on other sites
Guest Matthie Report post Posted May 2, 2015 Il fait aussi une belle déviation pour Plasil qui bute sur Lecomte Share this post Link to post Share on other sites
metab0lic 0 Report post Posted May 2, 2015 Quand il est pas mauvais je le dis ... Mais comme c'est rare on croit que c'est ma tête de turque. La déviation pour Plasil est involontaire par contre, et celle pour Rolan... Je sais pas, mais ça aurait du faire passeD bordel. Share this post Link to post Share on other sites
THUNDER 0 Report post Posted May 2, 2015 hum je pense plus que les deux derniers matchs t'ont permis de voir un peu en quoi le suedois, tout aussi moyen techniquement qu'il soit, est finalement pas mal utile au schéma de Sagnol. Bon après ça reste inquiétant qu'à chaque qu'il manque 1 joueur du onze rêvé de sagnol, notre équipe soit incapable de jouer... Share this post Link to post Share on other sites
DG33 0 Report post Posted May 2, 2015 Thelin est un bon point d'appui, la question est : oui on le trouve assez facilement mais que fait-il des ballons? Il remise. C'est un 9, je voudrais le voir frapper ou se mettre en situation de frappe plus souvent. Share this post Link to post Share on other sites
Guest Matthie Report post Posted May 2, 2015 hum je pense plus que les deux derniers matchs t'ont permis de voir un peu en quoi le suedois, tout aussi moyen techniquement qu'il soit, est finalement pas mal utile au schéma de Sagnol. Bon après ça reste inquiétant qu'à chaque qu'il manque 1 joueur du onze rêvé de sagnol, notre équipe soit incapable de jouer... Oui c'est sur, mais Sagnol cherchait juste un "Diabaté-like". Ya qu'à voir, que ce soit Thelin, Rolan ou je sais pas qui devant la stratégie est la même. On a l'impression d'avoir 11 chèvres sur le terrain à qui on n'a appris qu'une chose : balance devant sur le pivot. Putain c'est dingue de voir comment même un mec comme Mariano a vu son jeu évoluer de la sorte en balançant de longs ballons, idem pour Sané, idem pour Pallois, et même Yambéré s'y met ! Alors que ca ne marche JA-MAIS Alors on se fait chier, on ne plante pas, et notre "jeu" est trop prévisible Share this post Link to post Share on other sites
deparis2004 0 Report post Posted May 3, 2015 Oui c'est sur, mais Sagnol cherchait juste un "Diabaté-like". Ya qu'à voir, que ce soit Thelin, Rolan ou je sais pas qui devant la stratégie est la même. On a l'impression d'avoir 11 chèvres sur le terrain à qui on n'a appris qu'une chose : balance devant sur le pivot. Putain c'est dingue de voir comment même un mec comme Mariano a vu son jeu évoluer de la sorte en balançant de longs ballons, idem pour Sané, idem pour Pallois, et même Yambéré s'y met ! Alors que ca ne marche JA-MAIS Alors on se fait chier, on ne plante pas, et notre "jeu" est trop prévisible Pour bien jouer ce système, dont je rappelle qu'il a permis à Bordeaux d'être champion en 2008/2009, il faut aussi les joueurs de qualité pour le servir. Avec Chamakh devant, Gourcuff, Fernando, Cavé, Diarra, Wendel et les autres, ça a fonctionné, dans ce 4/2/3/1 d'abord mis en place pour la league du fric, puis adopté aussi dans les joutes Nationales. Aujourd'hui, le moins aléatoire, avec ce groupe moyen, c'est encore de sauter le milieu et de faire confiance au grand et balaise devant pour faire remonter le bloc. Thelin, c'est une sorte de Chamakh qui doit encore progresser. Son entrée face à un Lorient qui a laissé le "beau" jeu à la maison, a été intéressante. Share this post Link to post Share on other sites
metab0lic 0 Report post Posted May 3, 2015 Thelin m'a pas l'air autant physique que ça ... Share this post Link to post Share on other sites
Rastalapin 0 Report post Posted May 3, 2015 on avait surtout aucune intelligence tactique hier soir, j'ai jamais vu de decalage cree de maniere collective. Alors OK la consigne a willy ct de balancer et ca peut se comprendre vu les conditions mais ct moche. Enfin sinon confirmation que le retour de thelin ( et Mariano ) devrait faire du bien face a Nantes Share this post Link to post Share on other sites
deparis2004 0 Report post Posted May 4, 2015 Thelin m'a pas l'air autant physique que ça ... C'est sur, ce n'est pas Brandao et sa petite passe en pleine course pour Rolan, qui hélas se rate, est un modèle du genre. cependant 1 mètre 90 et 85 kgs, ça vous fixe quand même une défense. Vu hier soir la puissante défense Nantaise, on aura bien besoin de Thelin. Share this post Link to post Share on other sites
DanceCommander 0 Report post Posted May 23, 2015 Comment dire..? ... Non, rien en fait ! Share this post Link to post Share on other sites
LeCartel15 0 Report post Posted May 24, 2015 Je le jugerai sur pièce en début de saison prochaine. Pour le moment, c'est décevant et encore, je suis gentil. Share this post Link to post Share on other sites