Jump to content
CV

Isaac KIESE THELIN

Recommended Posts

7 ballons joués en 25 minutes. 7 perdus. 0% de passes réussies.

Et après ça parle de Diabaté et de Sala ? x'D

Nan franchement il a pesé sur la défense.

Des stats qui montrent aussi qu'il n'a guère reçu le ballon et jamais en bonne position. L'articulation de la défense centrale Verte, au moment du passage en losange, avec deux attaquants, ne l'a par permis. D'ailleurs Rolan qui a succédé à Khazri en soutien des attaquants, a lui eu beaucoup plus de ballons, pareil pour les ailes ou pour nos milieux.

Je regardais dimanche soir Cavani en action, en 90 minutes, il a du placer une tête.

C'est ça la muraille de Chine, ça muselle les attaquants. Même les meilleurs.

Thelin ne gagne jamais un duel de la tête, et pour cause, il n'a aucun timing et semble flipper à chaque fois.

Un très bon choix de pros quoi !

Thelin ne gagne jamais un duel de la tête, et pour cause, il n'a aucun timing et semble flipper à chaque fois.

Un très bon choix de pros quoi !

Semble ? juste une impression alors ? En même temps, si je lis bien les stats qui se veulent destructrices, il n'a eu que 7 ballons à jouer et probablement au sein d'une défense regroupée. Sans doute peu d'occasion, voire pas, de placer une tête. Sall et Pogba c'est sans doute maladroit, mais les Verts étaient 2eme défense la saison dernière, pas des gamins.

Semble ? juste une impression alors ? En même temps, si je lis bien les stats qui se veulent destructrices, il n'a eu que 7 ballons à jouer et probablement au sein d'une défense regroupée. Sans doute peu d'occasion, voire pas, de placer une tête. Sall et Pogba c'est sans doute maladroit, mais les Verts étaient 2eme défense la saison dernière, pas des gamins.

La Dc de Sainté c'est surtout Perrin, qui n'était pas là. Regarde les duels de la tête du suédois, et tu verras qu'il est inutile à ce niveau. C'est grave !

Surtout Perrin ? Comment se fait il alors que nos attaquants n'aient pas réussi à planter face à une défense aussi faible ?

Diabaté, manque de tonus, car avec tous ces ballons à jouer (j'ai lu 31 ballons) il aurait du se balader puisqu'il n'y avait pas ce Perrin. Mais lui (pour l'instant) on pardonne (moi le premier). Attention quand même, ça va revenir, je lis déjà qu'il est lent et peu technique. Les sarcasmes peuvent vite à nouveau être d'actualité si Cheik ne plante pas.

On a joué pendant 20 minutes avec ce 11 après son entrée:

Diabaté - Thelin

- Rolan -

- Saivet - Chantôme

- Poko -

Contento - Pallois - Yambéré - Guilbert

- Prior -

Comptabilise le nombre de ballons touchés par Diabaté sur cette période, tiens, qu'on rigole un peu.

Pendant ces 20 minutes on balançait tous les ballons devant comme des tarés, c'est sûr que c'est idéal pour un attaquant qui vient d'entrer en jeu. Cela dit on a clairement vu les progrès qu'il a à faire dans les duels aériens où il est très souvent dépassé mais ça se travaille ça.

On a joué pendant 20 minutes avec ce 11 après son entrée:

Diabaté - Thelin

- Rolan -

- Saivet - Chantôme

- Poko -

Contento - Pallois - Yambéré - Guilbert

- Prior -

Comptabilise le nombre de ballons touchés par Diabaté sur cette période, tiens, qu'on rigole un peu.

Pendant ces 20 minutes on balançait tous les ballons devant comme des tarés, c'est sûr que c'est idéal pour un attaquant qui vient d'entrer en jeu. Cela dit on a clairement vu les progrès qu'il a à faire dans les duels aériens où il est très souvent dépassé mais ça se travaille ça.

J ai pas vu le match pour juger, mais bon , vu la compos, on peut imaginer que la tactique était justement de balancer sur nos 2 perches pour remettre en pivot sur rolan , non ? aprés y a balancer ( au pif) et balancer ( sur son pivot) ont est bien d accord !

Surtout Perrin ? Comment se fait il alors que nos attaquants n'aient pas réussi à planter face à une défense aussi faible ?

Diabaté, manque de tonus, car avec tous ces ballons à jouer (j'ai lu 31 ballons) il aurait du se balader puisqu'il n'y avait pas ce Perrin. Mais lui (pour l'instant) on pardonne (moi le premier). Attention quand même, ça va revenir, je lis déjà qu'il est lent et peu technique. Les sarcasmes peuvent vite à nouveau être d'actualité si Cheik ne plante pas.

Oui, je suis d'accord. Souvent une différence de traitement et de considération des joueurs. La jugement de Thelin pour certains est également dicté par le montant du transfert et/ou le choix du joueur et du type de transfert.

Sinon, pour Thelin, c'est vrai que le jeu de tête n'est pas son fort. On l'a remarqué à Larnaca. Bon, aprés de là à dire "ne gagne jamais un duel"... il a gagné en tout cas celui qui offre le but du 2-1 à Khazri lors du match contre Paris à Lescure.

Héhé.

Mais sinon, Diabaté, le jeu de de tête, ce n'était pas forcement son fort au début non plus. Il s'est amélioré depuis quelque peu sans que ce soit son arme number 1.

J'ai jamais entendu un tel discours pour Sala. Quand l'Argentin avait eu le malheur de se procurer une occaz contre Reims l'an dernier, tout le monde lui a chié dessus ... C'est sur que Thelin n'aura pas ce problème.

Pareil pour Diabaté, beaucoup critiqué alors que c'est son 3éme match depuis 8 mois et qu'il se procure deux occasions très franches.

J'ai jamais entendu un tel discours pour Sala. Quand l'Argentin avait eu le malheur de se procurer une occaz contre Reims l'an dernier, tout le monde lui a chié dessus ...
Tu fais allusion à quand tu affirmais perdre espoir en Sala?

C'est sur que Thelin n'aura pas ce problème.

Pareil pour Diabaté, beaucoup critiqué alors que c'est son 3éme match depuis 8 mois et qu'il se procure deux occasions très franches.

Je ne sais pas ce qu'il se dit sur facebook ou ailleurs comme "critique de Diabaté", mais je pense que "beaucoup" ici croient largement en lui pour la suite et attendent qu'il reprenne le bon rythme pour montrer plus que sur ces 3 matches.

Tu fais allusion à quand tu affirmais perdre espoir en Sala?

Sala était une déception, Thelin est un escroc. Le club me fait honte d'avoir laissé partir l'argentin pour le remplacer par un tocard pareil.

Tu nous fait les ratios but/match de lui et Diabaté cette saison ou quoi Meta?

Tu nous fait les ratios but/match de lui et Diabaté cette saison ou quoi Meta?

A la trêve, pas de problème.

A la trêve, pas de problème.

D'autant plus que si les temps de jeu restent aussi faméliques, notre jeune international Suédois, pourrait bien vouloir partir.

On le sait, ces petites entrées pour le dernier quart d'heure ne sont pas bonnes pour l'efficacité et on perd vite ses repères.

N°2, voire N°3 si Rolan reste, je ne pense pas que ce soit dans les projets du joueur.

Cette soudaine abondance d'attaquants devrait pourtant permettre une vraie concurrence, là on sent du favoritisme, même chez les supporters (moi le premier), c'est Diabaté et rien d'autre.

Pour l'heure il a planté un beau but face à Larnaka et ... c'est tout ... avec peu de temps de jeu.