Jump to content
miniwiltord

Clément CHANTOME

Recommended Posts

Il va se faire floquer un nouveau maillot, le numéro 51 avec écrit "Pastis" dans le dos : Mr Un jaune par match.

A force ça va finir par nous coûter des points cette histoire

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il va se faire floquer un nouveau maillot, le numéro 51 avec écrit "Pastis" dans le dos : Mr Un jaune par match.

A force ça va finir par nous coûter des points cette histoire

 

En même temps on a sans doute vu trop beau ce joueur. Lent, des passes à ... l'adversaire ... je préfère et de loin Poko à sa place.

 

Il faut qu'il se reprenne, comprenne ce que lui demande son coach et justifie la confiance mise en lui.

 

Qu'il ne devienne pas un second Traoré dans le rendement sur le terrain.

 

On dira, si on veut chercher quelques excuses, qu'il a finalement peu joué en compétition en ce début de saison (blessures ou suspensions). Le fameux manque de temps de jeu.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ce qui est inquiétant c'est qd qu'il devait stabiliser notre milieu mais depuis son arrivée combien de beaux matchs. Comme lu plus haut on l'a vu peut-être trop beau trop fort...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ouais enfin préférer Poko à sa place faut pas déconner !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ouais enfin préférer Poko à sa place faut pas déconner !

 

Bah moi je préfère aussi. Il laisse entrevoir un gros potentiel et a une marge de progression. Alors que Chantôme ne fait que décevoir. Mais bon il peut se reprendre. Je pensais que c'était une bonne pioche sans jamais l'avoir vu jouer. Il avait été pas mal utilisé il y a quelques années a Paris sans décevoir et on avait lu des commentaires éloquent quand il était à Toulouse.

 

Pour le moment je suis déçu.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ouais enfin préférer Poko à sa place faut pas déconner !

+1 biensur

 

Dans les duels aériens, il n'est pas ridicule par contre.

Idem. C'est même un des meilleurs de L1

Share this post


Link to post
Share on other sites
+1 biensur

 

 

Idem. C'est même un des meilleurs de L1

 

Second degré ? Le Poko face à PSG au Parc, qui neutralisait Matuidi, est cent fois meilleur que le Chantome (j'allais écrire fantôme), qu'on peut voir épisodiquement depuis son arrivée à Bordeaux (blessures et surtout suspensions). Pourtant mes partenaires de tennis, fan de PSG, ne m'avaient dit que du bien du joueur.

 

Justement toutes ces absences pour raisons diverses, l'empêchent peut être de se mettre dans le moule Willy.

 

Surement aussi, il ne joue pas à sa place. Mais comme Sertic en son temps, quelle est sa place ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Second degré ? Le Poko face à PSG au Parc, qui neutralisait Matuidi, est cent fois meilleur que le Chantome (j'allais écrire fantôme), qu'on peut voir épisodiquement depuis son arrivée à Bordeaux (blessures et surtout suspensions). Pourtant mes partenaires de tennis, fan de PSG, ne m'avaient dit que du bien du joueur.

 

Justement toutes ces absences pour raisons diverses, l'empêchent peut être de se mettre dans le moule Willy.

 

Surement aussi, il ne joue pas à sa place. Mais comme Sertic en son temps, quelle est sa place ?

Non ce n'est pas du second degré. Et pour faire une réponse à la Deparis je dirais que les deux (Poko et Chantome) sont actuellement indispensables à l'équilibre de notre milieu avec Saivet biensur.

 

Poko est devenu un box to box intéressant mais avec encore trop de déchet. Sa grande qualité c'est d'être à 100% de la 1ère à la 95eme minute.

 

Chantome, lui aussi à un gros moteur avec moins de déchet, seul joueur à plus de 90% de passes réussies. Il prend moins de risques mais permet de faire souffler l'équipe en faisant tourner le ballon.

 

Saivet, lui organise et accélère le jeu.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

+1

 

Virer Chantôme du onze c'est du suicide, ça laisse Saivet organiser absolument tout le jeu (Poko est pas supposé toucher plus de 40/50 ballons par match) et donc la possibilité à nos adversaires de nous bloquer aisément.

Share this post


Link to post
Share on other sites

On dit que notre équipe manque de caractère mais avec Poko et Chantôme justement, ça en donne.

 

Faut les mettre ensemble même si ça occasionne pas mal de cartons. CV peut organiser tranquillou devant les deux casseurs de genoux ...

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
+1

 

Virer Chantôme du onze c'est du suicide, ça laisse Saivet organiser absolument tout le jeu (Poko est pas supposé toucher plus de 40/50 ballons par match) et donc la possibilité à nos adversaires de nous bloquer aisément.

 

Mais Chantome n'organise absolument rien et ralentit le jeu. Face à Liverpool, c'est passe à droite à gauche ou derrière. En fait l'organisation, il la refuse. Par contre face à PSG au Parc, Poko /Khazri/ Saivet ça a fonctionné.

 

Je n'ai pas souvenir depuis son arrivée à Bordeaux, d'un seul vrai bon match de l'ex PSG.

 

http://www.girondins.com/matches/encyclope...016/4/304.shtml

 

http://www.girondins.com/matches/encyclope...ire/4/304.shtml

 

Les stats d'un bon joueur ça ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×