Jump to content
miniwiltord

Clément CHANTOME

Recommended Posts

Chantome n'est pas un organisateur et encore moins un buteur. Je pensais que tout le monde était au courant ...

 

Chantome a été recruté pour jouer milieu défensif. Et ses stats montrent qu'il gagne beaucoup de duels aériens et qu'il perd très peu de ballon...et son rôle n'est ni d'organiser ni de prendre des risques en faisant du box to box mais au contraire d'assurer la première relance après avoir récupéré le ballon. Et ça il le fait plutôt pas trop mal.

Share this post


Link to post
Share on other sites

En attendant il a signé jusqu'à fin juin, s'il espérait signer un meilleur contrat juste après à l'étranger il va falloir qu'il se bouge

Share this post


Link to post
Share on other sites
Chantome n'est pas un organisateur et encore moins un buteur. Je pensais que tout le monde était au courant ...

 

Chantome a été recruté pour jouer milieu défensif. Et ses stats montrent qu'il gagne beaucoup de duels aériens et qu'il perd très peu de ballon...et son rôle n'est ni d'organiser ni de prendre des risques en faisant du box to box mais au contraire d'assurer la première relance après avoir récupéré le ballon. Et ça il le fait plutôt pas trop mal.

 

Les stats c'est bien je suis pour. Mais tu devrais aussi regarder les matchs afin d'étayer tes thèses...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Son interview d'avant match éclaire un peu ma lanterne. Apparemment il est bien venu pour faire "sentinelle", se plait à ce poste et souhaite qu'on prépare mieux les offensives, par de petites passes répétées. En fait, c'est son côté ex PSG du Prince. On prépare longuement, avant de se lancer avec plus de sureté. Ses propos explique un peu pourquoi je trouve, qu'il joue à la baballe au milieu de terrain, avec petites passes transversales, ou même derrière.

 

Puisqu'il prend exemple sur l'organisation de son ancien club, je souhaiterais aussi qu'il ait ces longues passes précises et en profondeur, d'un Motta ou d'un Verratti. Qu'il accompagne plus souvent les offensifs lors des montées, pour être sur les deuxièmes ballons. Mais c'est sur, il ne doit pas oublier que pour faire du "jeu style vedettes internationales de PSG du Prince", il faut ces stars.

 

Pour être tout à fait honnête dans mes analyses sur le joueur, je regarderais son action en fonction de ses explications et peut être que je trouverais du bon.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Les stats c'est bien je suis pour. Mais tu devrais aussi regarder les matchs afin d'étayer tes thèses...

Bah justement regarde les toi aussi...

Je dis pas qu'il excellent mais pas aussi nul que l'impression qu'il laisse lors de ses matchs.

 

Pour être clair, quand je regarde un match j'ai l'impression que Chantome est nul. Quand tu détailles ses stats tu t'aperçois qu'il a pas été si mauvais.

 

Pour te donner un exemple, Deschamps je l'ai toujours trouvé nul et pourtant faut croire qu'il devait être utile à ses équipes vu sa carrière...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Matthie
Pour être clair, quand je regarde un match j'ai l'impression que Chantome est nul. Quand tu détailles ses stats tu t'aperçois qu'il a pas été si mauvais.

 

Du coup on s'en fiche un peu des stts si c'est le cas?

 

Les stats ne te montreront jamais les oublis de position, les errements défensifs, le gars qui n'accompagne pas les attaques, ralenti le jeu, ou passe surtout en retrait...

 

Je ne dis pas que Chantôme le fait, mais la meilleure des armes c'est un suivi sur le terrain.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Du coup on s'en fiche un peu des stts si c'est le cas?

 

Les stats ne te montreront jamais les oublis de position, les errements défensifs, le gars qui n'accompagne pas les attaques, ralenti le jeu, ou passe surtout en retrait...

 

Je ne dis pas que Chantôme le fait, mais la meilleure des armes c'est un suivi sur le terrain.

Oui et non, c'est pour ça que je donne l'exemple de Deschamps.

 

Sur les postes défensifs y a tout un travail (de l'ombre) qu'il est très difficile d'apprécier (enfin pour moi car j'y connais rien). Les stats permettent de pondérer certaines impressions.

 

Quand t'as 90% de passes réussies que tu gagnes 5 duels aériens par match c'est que t'es pas si nul. Et puis il amène aussi de la grinta et du caractère à cette équipe.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Matthie
Oui et non, c'est pour ça que je donne l'exemple de Deschamps.

 

Sur les postes défensifs y a tout un travail (de l'ombre) qu'il est très difficile d'apprécier (enfin pour moi car j'y connais rien). Les stats permettent de pondérer certaines impressions.

 

Quand t'as 90% de passes réussies que tu gagnes 5 duels aériens par match c'est que t'es pas si nul. Et puis il amène aussi de la grinta et du caractère à cette équipe.

 

On est d'accord, mais tu peux aussi avoir 90% de passes réussies et sur les 10% de ratées offrir 4 occaz' de but à l'adversaire.

Chantôme défensivement c'est franchement pas terrible, surtout dans le placement, ce que ne montrent pas ce type de stats...

 

Souvent il délaisse sa zone et permet aux milieux off adverses de s'amuser devant la surface, orienter le jeu, créer le surnombre...

Il doit faire tampon entre les lignes adverses, empêcher les frappes, monter sur les milieux off', ce que souvent il ne fait pas, ou mal en faisant des fautes.

 

Tu vas me dire que c'est pas un milieu def' mais un milieu axial, on est d'accord et à Paris il ne jouait pas milieu def', mais dans ce cas pourquoi le faire jouer à ce poste? Il arrive quand notre n°6 qui pourra faire monter d'un cran tous nos joueurs du milieu ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

A dégager! J'en peux plus de sa non chalence et de le voir marcher en permanence, et il est clairement en mode Plasil avec ses chaussettes baissées, là, en plus, on dirait que ça chaussure ne tient pas son pied sans déconner...

 

 

C'est quand il veut qu'il se met à courrir sur le terrain... Et que de déchets, en plus du fait qu'il ralentisse le jeu, il devient un Sertic en puissance...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Mieux vaut être aveugle que de lire des conneries pareilles !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Mieux vaut être aveugle que de lire des conneries pareilles !

Mieux vaut ne rien dire que de manquer d'objectivité à ce point!

Au delà de son allure horrible, il récupère pas un ballon, n'a pas d'impact dans le jeu, ralentit le jeu, et perd beaucoup trop de ballons faciles. Il n'influence clairement pas sur le jeu et nous met souvent en danger avec ces pertes de balles.

 

Au passage, ton agressivité, tu peux te la carrer là ou je pense surtout que ça a vraiment été une burne ce soir, une fois encore ! Tu penserait le contraire peut-être? Raconte nous ta science...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Oui et non, c'est pour ça que je donne l'exemple de Deschamps.

 

Sur les postes défensifs y a tout un travail (de l'ombre) qu'il est très difficile d'apprécier (enfin pour moi car j'y connais rien). Les stats permettent de pondérer certaines impressions.

 

Quand t'as 90% de passes réussies que tu gagnes 5 duels aériens par match c'est que t'es pas si nul. Et puis il amène aussi de la grinta et du caractère à cette équipe.

 

Tu donnes en exemples Deschamps parce que tu le trouvais nul sur le terrain. Que penser de ton avis alors ? :Invision-Board-France-557:

 

Je connais des mecs qui disent que Zidane à toujours été nul ! Dans ces conditions hein c'est sur on peut en developper de la théorie.

 

Chantôme est arrivé pour être le patron. Un joueur dur sur l'homme, qui ratisse et est capable de relancer le jeu. Des ballons il n'en récupère pas tant que ça et le rythme du jeu iln'aide pas vraiment.

 

Surtout je ne dis pas qu'il est nul, juste qu'il est loin de ce qu'il a montré par le passé. Il se doit de montrer mieux.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×