Jump to content
metab0lic

Le fabuleux topic des erreurs défensives du FCGB

Recommended Posts

Dans "marquage en zone" y'a quand même la notion de marquage hein...donc de proximité avec ton adversaire. Là Contento n'est ni en zone ni en individuel ni même en couverture.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ah d'accord ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je parlais du but VS Monaco je crois, ou NMB assure le marquage et laisse l'adversaire centrer au second poteau.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je parlais du but VS Monaco je crois, ou NMB assure le marquage et laisse l'adversaire centrer au second poteau.

 

Ahoui ! J'ai viré direct la photo, je m'étais trompé de joueur.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Quel joueur?

 

Contento était beaucoup plus haut, du coup le problème est plus complexe ... Qui devait couvrir ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ok merci. C'est moins surprenant qu'un stoppeur ne sache pas comment jouer la défense sur l'aile. Son placement (et son absence de déplacement) est néanmoins raté.

Share this post


Link to post
Share on other sites

1425392850-monaco-1.png

 

Contento est monté (oui c'est possible), NMB alors milieu gauche revient pour presser le porteur de balle, mais personne n'a couvert la montée de l'arrière gauche. On jouait avec Sertic-Khazri devant la défense... oui oui, Sertic était resté dans l'axe et Khazri n'est pas à l'écran.

Pallois aurait du se rapprocher de Germain, au moins pour empêcher l'autre de faire la passe, vu qu'il n'y a pas de surnombre.

 

1425392851-monaco-2.png

 

Du coup Moutinho (je crois) fait sa passe à Germain qui a le temps de lever la tête et de centrer malgré le petit retour de NMB sans doute fatigué. Sané est bien placé et ne laisse pas de solution, par contre Faubert est à l'ouest complet et laisse tout le deuxième poteau libre.

 

1425392851-monaco-3.png

 

Faubert découvre sa boulette et Carrasso est aux fraises total !

 

On peut quand même reprocher à Pallois de n'avoir servi strictement à rien sur ce but, alors qu'il aurait pu.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Matthie
Contento était beaucoup plus haut, du coup le problème est plus complexe ... Qui devait couvrir ?

 

Quand le latéral prend son couloir c'est au milieu def d'assurer la couverture, ou à défaut de stopper l'action, dans un système avec 2 milieux def (4-2-3-1 ou 4-4-2 à plat)

 

Si tu demandes à ton stoppeur droit ou gauche de couvrir tu prends énormément de risques.

 

Mine de rien avec un système à 5 défenseurs type Gillot on avait toujours un joueur qui sortait au marquage, c'était pas inutile.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Quand le latéral prend son couloir c'est au milieu def d'assurer la couverture, ou à défaut de stopper l'action, dans un système avec 2 milieux def (4-2-3-1 ou 4-4-2 à plat)

 

Si tu demandes à ton stoppeur droit ou gauche de couvrir tu prends énormément de risques.

 

Mine de rien avec un système à 5 défenseurs type Gillot on avait toujours un joueur qui sortait au marquage, c'était pas inutile.

 

Sur ce match on jouait en 4-4-2 à plat avec Sertic-Khazri devant la défense ... Cette composition était de tout façon beaucoup trop offensive !

Mais sur le coup je pense quand même que Pallois aurait pu faire quelque chose, il n'y aurait pas eu grand risque à juste se rapprocher pour empêcher la solution, et puis d'ailleurs il vient souvent réparer les conneries de l'arrière gauche dans d'autres matchs.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Du Sané comme on aime !

"Faute de Sané, en retard sur Pied. Bon coup-franc à venir pour Guingamp, à 30 mètres plein axe." ...

 

1425457021-guingamp-1.png

1425457021-guingamp-2.png

1425457021-guingamp-3.png

Share this post


Link to post
Share on other sites

Sané Nobrain, acte 2 ! Sur ce match il jouait 6, on peut voir clairement qu'il n'est pas assez technique et intelligent pour jouer à ce poste.

 

Monsieur est perdu au milieu de terrain, et cherche donc à jouer directement sur un coéquipier. Là où un mec avec un peu de vista aurait vu l'appel de Contento, ou aurait fait une belle transversale sur Mariano, Sané ne voit qu'en face de lui ... Soit le pauvre Khazri qui n'a pas du tout envie du ballon.

 

1425458666-1.png

 

Une passe molasse sur Khazri qui n'attaque pas assez son ballon, Guingamp récupère le ballon. (Sané voulait faire un une/deux lol)

1425458666-2.png

 

Super déplacement, alors que les guingampais ont eu le temps de faire 3 passes, Sané n'a pas bougé de 2m !

1425458666-4.png

 

Du coup on se prend un contre, Ilori fait un choix étrange et laisse l'espace dans son dos, Sertic se précipite et fait faute. péno but. Merci qui ? Sané !

1425458666-5.png

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×