Jump to content
metab0lic

Le fabuleux topic des erreurs défensives du FCGB

Recommended Posts

Bah en même temps à 3/1 ils ont lachés le match...Par contre sur le premier but a part en pecher le centre tu ne peux rien fair. L'appel est parfait. En tant que défenseur puissant tu ne peux rien faire contre une accèl sur 3 mêtres d'un petit gabarit. Derrière le centre est parfait. Aucun défenseur ne peut faire quoi que ce soit si ce n'est empécher ce centre.

 

Bien sur que si Pablo peut faire quelque chose, et ça commence par gêner l'attaquant au max sans faire faute, ce que font tous les bons défenseurs ! Je sais pas pourquoi il s'écarte de Germain ?? Tu restes collé à lui et tu l'empêches d'avancer grâce à ton physique ! Et au duel normalement y'a pas photo.

 

Après voilà... Gros problème au niveau du centreur ! Que le mec centre c'est une chose, mais qu'il puisse s'appliquer s'en est une autre. Plasil il trottine pour aller presser, on sait tous qu'il n'aurait pas fait ça contre le Réal. Contrairement à Poundjé qui se croit bien placé, et qui aurait fait de même contre n'importe qui.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Mouais. Donc si on prend ta théorie en compte, en cas d'action dans la surface avec un super défenseur, personne ne marque ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Mouais. Donc si on prend ta théorie en compte, en cas d'action dans la surface avec un super défenseur, personne ne marque ?

 

Pas sur cette action en tout cas ! Pablo laisse clairement trop d'espace et saute pour la photo ... Parce qu'il est très loin du ballon et très loin de gêner Germain.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Germain met une accèl, Pablo de toute façon aurait toujours été derrière. Le centre lui tombe sur la tête. Si Pablo, dans un élan que je qualifierais d'omniscient, anticipe ce centre, c'est juste incroyable. Par contre il anticipe et puis finalement le ballon lui passe au dessus et Germain marque. La c'est vraiment une faute de sa part.

 

Il y a des buts sur lesquels tu ne peux rien faire. Ce genre de buts d'équipe, qui, quand tu les mets, tu sais très bien que personne ne pouvait t'arréter. Ca ne sert à rien de chercher dans ces conditions à cracher sur le joueur.

 

L'erreur de Yambéré est vraiment stupide. La...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je reproche pas à Pablo de pas anticiper le centre ! Mais plutôt de laisser trop de liberté à Germain.

 

Là y'a pas même friture entre les deux, même pas duel ! Pablo est loin, le laisse faire et ne le gêne pas, c'est pas normal !

 

En tout cas va falloir vite que Sané revienne, on en demande trop à Pablo pour le moment.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je reproche pas à Pablo de pas anticiper le centre ! Mais plutôt de laisser trop de liberté à Germain.

 

Là y'a pas même friture entre les deux, même pas duel ! Pablo est loin, le laisse faire et ne le gêne pas, c'est pas normal !

 

En tout cas va falloir vite que Sané revienne, on en demande trop à Pablo pour le moment.

 

Moooooouuuuaaaaiiis ! As tu pensé, un jour, que cette phrase pourrait sortir de l'enclos de ta bouche ? ^^

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je comprends ton sceptiscisme sur ce but moad, c'est de loin le but le plus encaissable de la soirée: c'est aussi le premier^^.

Je suis assez d'accord avec toi sur pablo, mais je suis aussi d'accord avec méta sur le centreur qui a un temps fou pour s'appliquer.

D"ailleurs quand on voit ton arret image, ils sont 2 sur lui en retard, et il n'y a que des 1 vs 1 qui s'annonce foireux en defense: c'est sur l'attaquant de pablo que ça tombe, mais sur l'un des 2 autres c'est la meme.

Ce qui n'excuse pas que pablo est pas top sur ce but, juste que je l'imputerai plus au marquage du centreur qu'à autre chose tant les solutions qu'avait le centreur sont nombreuses et dangereuses

Share this post


Link to post
Share on other sites

Un acharnement sur une recrue en route ? J'entends pas parler d'un jeune joueur "qui ne doit pas avoir un gros salaire", cette fois ci.

 

Personnellement je l'ai trouvé au même niveau que tout les autres, c'est à dire indigne, ni plus ni moins. Aucune solidarité défensive.

J'ai pas vu Guilbert faire le moindre boulot défensif. Inexistant !

Poundjé a fait du Poundjé, a laissé son vis à vis centrer tranquillement, défensivement inutile.

Pallois est passé à côté lui aussi. J'aime bien le fait de donner le but pour Pablo quand Pallois se jette comme une demeuré, et que les latéraux et les milieux n'apportent aucune aide défensive.

Un Pablo très emprunté, sous pression, il n'a pas été aidé et n'a pas plus aidé ses coéquipiers non plus. Mais dans l'implication c'était loin d'être le pire.

 

Chantôme n'apporte rien. Plasil a fait son retour, en mode Plasil... Bref c'est tout simplement scandaleux.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Matthie

Avec ton topic là je me demande s'ils regardent où sont placés leurs coéquipiers et les autres joueurs adverses sans ballon quand ils jouent...

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est surtout Chantôme qui fait des erreurs ridicules je trouve ... Alors que c'est censé être l'exemple sur le terrain !

Share this post


Link to post
Share on other sites
C'est surtout Chantôme qui fait des erreurs ridicules je trouve ... Alors que c'est censé être l'exemple sur le terrain !

 

Et quelqu'un a vu Saivet à Nice ? D'une manière générale son "absence" (par rapport à ses dernières sorties) a pesé négativement dans notre milieu de terrain "gruyére".

 

D'autant plus que ce milieu ne tenait que par lui.

 

Ce soir face à Aulas, si Saivet ne se reprend pas, je prédis la cata.

 

Mauvais à Nice, nos habituels meilleurs éléments : Pallois, Saivet, Khazri et Crivelli. Décompression après tant de matchs rapprochés et un départ de saison largement anticipé ? Non Willy a dit que ce n'était pas la raison. D'ailleurs jouer tous les 3 jours et avoir déjà 5 matchs au couteau de plus que son adversaire, ça n'use pas, ça motive ... hum.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui absent Saivet. Alors sur ce match on joue en 433 en gros. Saivet dans cette position part de moins bas et a semblé moins à l'aise. Mais vraiment tout l'équipe a semblé empruntée alors...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Rien de bien flagrant sur le but encaissé contre l'OL, mais des petits détails qui font la différence.

 

Dégagement de Carrasso (combien de buts encaissés après un dégagement franchement??) qui vise Thelin (mauvaise idée). On prendrait tellement moins de risque à relancer propre au sol...

1443771742-1.png

 

Bien sur, Thelin essaye de contrôler le ballon, se manque totalement et rend le ballon à Umtiti qui relance tranquille.

1443771742-2.png

 

Beauvue en profondeur, entouré de nos deux centraux... Pablo se sent obligé de concéder un corner... Il en concède beaucoup je trouve, alors que le danger n'était pas forcément présent ! Sauf exploit personnel de Beauvue.

1443771742-3.png

 

Toute l'équipe dans la surface ! Pour 4 lyonnais. Marquage en zone, Pallois et Pablo qui papotent du corner concédé sans doute.

1443771742-4.png

 

Alors là je comprends pas... Pallois recule ? Et Pablo se retrouve face à 2 lyonnais.

1443771742-5.png

 

Du coup on voit qu'il hésite, il commence à suivre le premier...

1443771742-6.png

 

Mais change d'avis en voyant Beauvue prendre sa course (Il doit pas encore connaitre le jeu de tête du lyonnais)

1443771742-7.png

 

Bon du coup le pauvre Pablo il peut pas faire grand chose... Surtout que NMB est là pour la déco, comme Chantôme qui se désolidarise de l'action.

1443771742-8.png

 

 

Bref, des petits détails qui font qu'en 30 secondes, on passe de ballon arrêté pour nous, à but pour l'adversaire.

 

1) Carrasso qui se débarrasse du ballon

2) Thelin qui perd le ballon

3) Problème de communication entre Pallois et Pablo, qui concède le corner

4) BLA BLA plutôt que de se concentrer sur le corner

5) Problème de marquage

6) Manque d'engagement

 

C'est pas normal de laisser Beauvue comme ça ! Un duel Beauvue-Saivet à la tête ça doit être pas mal.

Share this post


Link to post
Share on other sites
PREMIER BUT


Gajic voit un appel fantôme et laisse le lorientais qui ne bouge absolument pas.
1444038208-1-1.png

Poundjé est beaucoup trop loin et offre la solution.
1444038209-1-2.png

C'est là que c'est le plus ridicule. Khazri dit à Poundjé d'anticiper le dédoublement !! Pendant ce temps Poko regarde le ballon et s'en branle de Moukandjo... Pablo aussi ne regarde à aucun moment le déplacement des adversaires.
1444038209-1-3.png

Poundjé bien sur n'anticipe pas et se fait violemment prendre de vitesse, il est trèèèèèèèès loin du ballon.
Poko est out et regarde toujours le beau ballon, qui a une forme de poulet.
Pablo aussi aime le poulet apparemment.
Gajic qu'en à lui est le seul à tourner la tête, il voit un mec derrière lui et reste donc en couverture. La seule chose à lui reprocher c'est de ne pas avoir communiqué à Pablo (peut être qu'il l'a fait)
1444038209-1-4.png


DEUXIEME BUT


Poundjé qui fait son dribble grand mère... 0 contrôle sur le ballon, il en tombe presque.
1444038209-2-1.png

Perte de balle à 35m, sur une offensive à 8.... ça fait mal.
Waris part en profondeur suivi par Pablo qui ne défend pas bien, il est trop prêt et offre une solution de dribble à un joueur beaucoup plus vif ! Il n'aurait pas du se livrer autant, ça aurait permis aussi de faire patienter Waris et de permettre à la défense de revenir.
1444038209-2-2.png

Waris lui casse un rein, et là FAUTE GRAVE ! Il met le bras... FAUT PAS TOUCHER ! Il est passé, il est passé, à part tacler sur une éventuelle frappe y'a plus rien à faire.
1444038209-2-3.png

Le pire c'est qu'il laisse encore trainer son bras ensuite, sur le coup on dirait clairement qu'il retient Waris... Au final le lorientais en rajoute beaucoup mais putain Pablo fait une erreur de débutant ! Il donne le bâton pour se faire battre.
1444038209-2-4.png


TROISIEME BUT


Centre parfait, tête parfaite. Alors ok Jussie perd son duel... Mais faudra m'expliquer comment c'est possible que la défense se fasse aspirer à ce point au premier poteau ???!!!! Défense naïve, le mec qui met la tête est juste en plein centre et c'est pourtant le joueur le plus excentré.
1444038209-3-1.png

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×