Jump to content
metab0lic

Le fabuleux topic des erreurs défensives du FCGB

Recommended Posts

Sur Sané ouais, mais sur Guilbert je pense pas !

 

En effet... on avait plutôt l'impression qu'il avait une grande part de responsabilité en ayant délaissé son coté.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Sané est completement hors sujet depuis 2/3 matches. Déja qu'avant ça, ce nétait pas fameux. Mais sur les derniers matches, c'est encore pire. A Liverpool, il n'était pas loin d'être déjà le pire de nos joueurs.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pallois colmatait tant que Sané paraissait moins nul.

Sur le plat, on aurait la pire défense d'Europe

Poko-------Yambéré----Sané-------Poundjé

 

Ce qui est ahurissant, c'est qu'ils sont grands et que le moindre ballon aérien dans la surface c'est la panique. On rajoute à ça le fait que Carasso ne sort plus ou aux poings et c'est le pompon.

Ah, Marc Planus, Julien Faubert...comme vous nous seriez utiles aujourd'hui

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

recompense pour guilbert d'etre le seul à jouer en regardant l'adversaire: le banc.

 

les autres buts sont pas mieux:

le 2e apres le coup franc le ballon revient sur 2 bordelais et 2 caennais.

l'un suit son joueur l'autre defend en remuant les bras.

normal.

Bon ba c'est son joueur qui marque hein!

 

le 3e carrasso je sors je sors pas je sors je sors pas je m'prend un but j'essaie de faire croire que non.

 

le 4e comment dire...........

je me permettrais juste de signalait que le seul moment ou on voit sané c'est quand le ballon est rentré au fond des buts, on voit son brassard apparaitre à la gauche de l'écran.

que nmb se fasse depossedé au debut, c'est bien normal: n'empeche qu'il suit l'attaquant tout le long et le gene à la fin, il fait son taf.

Que plasil et saivet n'arrivent pas à rattraper delort, c'est hallucinant ne nonchalance, comment au moins l'un des 2 ne peut pas etre sur le 2nd ballon alors que ça trotine?

 

Lui ou contento, qui au total reste en couverture sur le corner mais ne couvre rien du tout, il hesite et se fait prendre de vitesse par les 2 attaquants, magnifique!

Il faut dire qu'il a une très bonne raison d'hesiter, le 2e attaquant caennais ayant callé 10 metres à son "garde du corps" bordelais qui etait sur lui au debut du contre (je crois que c'est yambi)

Share this post


Link to post
Share on other sites
DEUXIEME BUT


Coup franc très très dangereux puisque 2 bons tireurs, 2 pieds, 2 styles.
Bessat pour enrouler au dessus du mur ou Delort en force côté ouvert.
Carrasso place volontairement son mur pour recevoir une frappe en force de Delort, d'ailleurs les caennais ne s'en cachent presque pas en foutant Delaplace dans le mur pour gêner la vision.
1448959849-1-1.png

Aucune surprise donc de voir Delort tirer, surtout après son long élan, et Delaplace sortir du mur.
Pendant ce temps les 2 autres caennais sont bien pris par nos deux "défenseurs", enfin on le croit.
1448959849-1-2.png

Carrasso a toujours pas fait l'arrêt, que Yambéré est à la rue et laisse Da Silva déjà seul... Il a quoi de mieux à penser à ce putain de moment ? Il y a personne ! Il est en marquage 1 contre 1, comment c'est possible d'oublier putain putain putain de cul ? Même Sané y arrive !
1448959849-1-3.png

C'est juste pas possible d'être aussi loin. C'est un scandale défensif. Encore si au moins il avait suivi et avait perdu son duel en taclant... Mais là t'as même pas duel, quedal, un oublie qu'un amateur ne ferait même pas. Je pige pas.
Bon en gros Yambéré reste quand même le principal fautif sur ce but, mais le mur de Carrasso est totalement bidon. Quand t'as son expérience tu peux pas te faire baiser par un faux mur d'un joueur.
1448959849-1-4.png

Share this post


Link to post
Share on other sites
TROISIEME BUT


Alors alors. Regardons un peu le placement défensif.
Seulement 4 caennais dans la surface, normal ils gagnent 2-0... Contre 6 bordelais prêt à défendre de la tête.
Diabaté au premier poteau comme d'hab, Contento au second poteau comme d'hab.
Yambéré en marquage individuel sur Rodelin (il pose ses mains dessus etout) et Chantôme sur Da Silva.
Poko on sait pas trop ce qu'il fait ... Saivet a l'air de défendre en zone, tout comme Sané.
Et nique la zone du deuxième poteau !
1448960876-1.png


C'est là que ça devient marrant.
Bon déjà, toute l'équipe est lobée puisque tout le monde était au premier. Ne reste plus que Chantôme au duel avec Da Silva.
Yambéré qu'en à lui s'est trompé de joueur (MDR), c'est le seul bléro de l'action à avancer au premier au lieu de reculer... Il se trompe de joueur puisqu'il n'est pas attentif et laisse Rodelin bien se placer au second mais on verra mieux à la prochaine image.
Pendant ce temps Carrasso fait du patinage.
1448961377-2.png


PARENTHESE : LECON DE MARQUAGE PAR YAMBERE EN 3 ETAPES


1448962454-1.png1448962454-2.png1448962454-3.png


MERCI ET A BIENTOT



Bref Chantôme perd son duel contre Da Silva, ça arrive. On peut s'interroger pourquoi lui et pas Crivelli au marquage, mais bon, Chantôme a plutôt une bonne détente d'habitude. Il perd son duel ça peut arriver, c'est pas le plus grave ici.
Le plus grave c'est quand même ce Rodelin absolument SEUL, laissé par Yambéré, qui aurait pu marquer "facilement" sans la tête de Da Silva.
Le plus grave aussi, c'est le placement de Carrasso, qui avec son hésitation n'est plus sur sa ligne et est trop court pour arrêter le ballon !!!! C'est Contento qui fera l'arrêt de la tête (c'est dire la difficulté de l'arrêt qu'il y avait à faire) avant que Carrasso la foute dans les caisses.
Donc ce but il est en grande partie pour notre gardien adoré ! Ainsi que pour Chantôme qui perd son duel, mais bon ça c'est largement pardonnable. Big up tout de même à Yambéré qui confirme que c'est un danger absolu et un mongolien total.
1448962621-4.png

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ouep totalement d'accord. Yambéré n'est pas un joueur de foot...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Complètement d'accord.

 

Et derrière Sané est capitaine et Guilbert est envoyé sur le banc après 20min pour une erreur qui, elle, n'a pas coûté de but.

 

Sagnol, si tu nous lis... Ben dégage en fait.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le classement des pires défenseurs :

Principal fautif : 3 points

Très fautif : 2 points

Fautif : 1 point

Bonus nawak : 1 point



AFTER BORDEAUX-GUINGAMP


1) Carrasso : 23 points

2) Yambéré : 21 points

3) Pablo : 22 points

4) Sané : 20 points


5) Chantôme : 11 points

6) Poundjé : 8 points
6) Pallois : 8 points
6) Guilbert : 9 points

7) Plasil : 7 points

8) Saivet : 5 points
8) Gajic : 5 points

9) Thelin : 3 points
9) Jussie : 3 points
9) Khazri : 3 points
9) Hassani : 3 points

10) Contento : 4 points

11) Poko : 1 point
11) Rolan : 1 point


QUI SERA LE GRAND GAGNANT ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

GOAL DE BASTIA

 

Alignement en forme de point d'interrogation, correspondant sans doute à une tactique de remontée défensive cachée.

Les 2 pas alignés : Guilbert et Hassani. Plasil en retard aussi.

1449499564-1.png

 

Contento beaucoup trop loin de son joueur, pas assez attentif !!!!! Il "oblige" Yambéré à décrocher du sien pour essayer d'aller au duel. Même si pour le coup Yambéré aurait du réfléchir et rester sur son gars, mais ça va vite.

1449499564-2.png

 

Yambéré beaucoup trop en retard saute dans le vide, laissant son joueur seul ! Et dans ce cas là c'est à Contento de le remplacer et d'au moins lui passer devant par sécurité.

Hassani et Guilbert couvrent encore le hors jeu.

1449499562-3.png

 

Carrasso en mode WTF... Il sort complétement à l'aventure alors que Hassani a déjà "contrôlé" le ballon.

Contento complétement absorbé par le ballon ne fait pas l'effort pour passer devant le bastiais !! C'était à lui de venir couvrir au cas ou Hassani qui est un jeune joueur fasse une couille... oh wait

1449499562-4.png

 

Game over.

1449499563-5.png

 

Répartition des points :

 

Hassani : Pas aligné et grosse bourde = 3 points

 

Carrasso : Sortie ridicule = 3 points

 

Contento : Pas assez attentif = 2 points

 

Yambéré : Mauvais choix et inutile = 1 point

 

Guilbert : Pas aligné = 1 point

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est une technique classique de la défense qui monte au contre. L'embétant dans cette tactique c'est qu'elle est utilisée majoritairement au Rugby, au Hand et au Foot américain.

 

Dommage cela aurait pu surprendre le tireur. Mais non.

Share this post


Link to post
Share on other sites

là ca a surpris notre goal.

 

ton truc des points ça peut etre rigolo, mais faut que ça soit ouvert à dialogue!

par exemple je metrais bien un pt de bonus nawak à carasso sur ce but.

Share this post


Link to post
Share on other sites
ton truc des points ça peut etre rigolo, mais faut que ça soit ouvert à dialogue!

par exemple je metrais bien un pt de bonus nawak à carasso sur ce but.

 

Pas de prob !

 

J'épargne Carrasso de point bonus, parce qu'à son poste quand t'es concerné par un but tu prends direct 3 points dans la gueule... Là il prend déjà 3 points avec sa sortie, bon.

 

C'est à utiliser surtout pour les trucs délirants, comme pour Yambéré contre Caen sur le CSC de Carrasso, où il se trompe de joueur au marquage et laisse Rodelin seul tout au deuxième. Même si pour le coup il n'est pas fautif, c'est tellement nawak !!!! Que bam, 1 point, pour le bonus, pour sa gueule, parce qu'il est mauvais, pour le plaisir.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×