Jump to content
metab0lic

Le fabuleux topic des erreurs défensives du FCGB

Recommended Posts

Arf, je trouve que ce débat nous fait oublier l'essentiel et que cela tourne au non-sens. Le fautif en premier lieu est Guilbert. Certes, Guilbert, il est jeune, il a nous sauvé la mise plusieurs fois, cela fait même pas 10 matches qu'il est aligné dans l'axe... etc, mais, c'est lui l'acteur principal et le fautif malheureux du but Nantais.

 

 

Cependant, à lire ton post, Méta, cela laisse une impression (en tout cas me concernant) une volonté de dédouaner Guilbert de la responsabilité tout en enfonçant d'autres joueurs. Une impression que chaque paragraphe concernant les autres joueurs sont dans le but d'affranchir Guilbert.

 

 

En guise de conclusion, nous avons le droit à "Il n'aurait pas du oublier que ses coéquipiers étaient des loosers." dans le partie Guilbert. Et encore, je passe sur les termes choisis. Les mots employés sont:

Quand, c'est Guilbert, c'est "le pauvre". Quand c'est Yambéré, c'est "le tocard". Quand c'est Plasil, c'est "un gamin".

Quand, c'est Guilbert, c'est "pas de chance".

Quand Guilbert tacle, c'est par solidarité.

Quand Guilbert se place, c'est "naturellement" ou "volontairement"; quand c'est Yambéré, c'est un "très looiiiin" avec les 4 "i", et quand c'est Plasil, c'est "il lâche sont poste"

 

D'ailleurs, Guilbert a même le droit à son "pas de chance" 2 fois.

 

 

A te lire Méta, on dirait que c'est un crime de dire que le premier fautif est Guilbert. Certes, on lui pardonne plus facilement que d'autres habitués aux boulettes; Guilbert fait une erreur de part sa jeunesse, son positionnement récent dans l'axe... etc. De plus, ses récentes prestations réussies jusqu’à présent nous permettent de le pardonner plus facilement. Mais bon, n’omettons pas l'essentiel, le fautif c'est Guilbert.

 

 

 

 

Ah bah nan. Malheureusement pour Guilbert, il se retrouve tout seul. Yambéré n'a pas fait l'effort, et ne le fait pas !!! Un comble pour lui qui s'est fait rattraper de nombreuses fois par le jeune... C'est tellement nul pour Guilbert. La seule fois où il a besoin d'aide, l'autre tocard ne fait pas l'effort.
Guilbert quand il fait une erreur, c'est de la faute des autres. "La seule fois où il a besoin d'aide, l'autre tocard ne fait pas l'effort."... "La seule fois" ?? Yambéré, malgré sa "débilité profonde" maintes fois répétée ici, est déjà venu aider Guilbert ou couper des trajectoires (je me souviens de la fin de match contre Lille notamment). Les bonnes performances de la doublette Guilbert-Yambéré ne sont pas du fait uniquement du seul Guilbert: Yambéré a montré plus de solidarité et une meilleure lecture de jeu; Carrasso a également été meilleur en janvier que sur les 6 premiers mois. Bref, c'est un tout et une solidarité retrouvé, et non pas le fait d'un seul joueur.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Non mais sérieusement !! Ça aurait été Poko ou Yamby à la place de Guilbert votre jugement n'aurait pas été le même.

C'est pas parce qu'il est BG qu'il faut tout lui pardonner. C'est votre nouveau Sertic ?

Ah merci, je vois qu'on partage le même avis.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ah merci, je vois qu'on partage le même avis.

T'es dur quand même Mini, l'analyse de méta transpire l'objectivité !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Non mais sérieusement !! Ça aurait été Poko ou Yamby à la place de Guilbert votre jugement n'aurait pas été le même.

C'est pas parce qu'il est BG qu'il faut tout lui pardonner. C'est votre nouveau Sertic ?

 

Pas du tout ! Poko n'est d'ailleurs pas très haut dans le classement, et j'ai pas mal "défendu" Yambéré ces derniers temps. Mais pas de lynchage ici ! C'est la règle première !

 

Le projet c'est de se mettre à la place du joueur, et imaginer ce qu'il aurait pu faire pour empêcher le but. Et pour Guilbert j'ai du mal à imaginer... Il subit les conséquences de nombreuses erreurs et se retrouve confronté seul à 2 nantais. Il faute surtout dans le manque de vigilance, mais dans quel autre domaine ? Je trouve l'attitude de Yambéré bien plus scandaleuse dans l'histoire, c'est tellement facile de se désolidariser de l'action pour prouver qu'on est pas fautif...

Share this post


Link to post
Share on other sites
T'es dur quand même Mini, l'analyse de méta transpire l'objectivité !
Héhé

Share this post


Link to post
Share on other sites
A te lire Méta, on dirait que c'est un crime de dire que le premier fautif est Guilbert.

 

Tout simplement parce que je trouve que c'est pas le cas ! J'ai du mal à imaginer ce qu'il aurait pu faire d'autre. Et il subit des erreurs de QUATRE coéquipiers qui amène à son erreur de jugement, sachant qu'en + le nantais loupe le ballon.

 

Si tu me crois pas objectif tu te trompes, quand il a fallu mettre 3 points dans la gueule de Guilbert c'était sans problème. Comme sur le but d'Hanouna à Sainté, ou alors contre Reims où là il fait de véritables erreurs de jeunesse.

Share this post


Link to post
Share on other sites

forcement, dis après 2 pages de commentaire je comprend votre point de vue.

 

mais meta quand il fait son topic y a pas 2 pages, et tout le monde souligne que c'est guilbert le fautif: quand tu prends le temps de regarderl'ensemble, tu vois qu'il est pas seul fautif dans cette histoire.

 

Apres meta on connait, tout en nuance, en subtilité, langue de moliere etc, bon ba voila!^^

 

Bien sur que guilbert est responsable, la preuve tout le monde lui donne 1 voir 2 points, mais sur le coup à vif on aurait tendance à lui en donner 3.

Et à ne pas avoir remarquer chantome tellement il etait fantomatique...

 

Après sur yambéré, je sais plus quand j'ai lu ça, si c'était lui ou guilbert qui en parlait, mais qu disait en gros que les mecs avaient bien communiquer, bien travailler ensemble, leur automatisme etc. C'était du genre "on s'est mis d'accord, quand il se passe ça moi je fais ca pendant que lui fait ça", un truc du genre.

Si ils marchent bien c'est qu'ils travaillent ensemble, et ça ça transforme des joueurs moyens en bons joueurs.

mefiez vous, on attend tous guilbert/pallois, mais si ca se trouve ca sera plus mauvais que yambéré/guilbert...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le classement des pires défenseurs (AVANT NANTES) :

 

Principal fautif : 3 points

 

Très fautif : 2 points

 

Fautif : 1 point

 

Bonus nawak : 1 point

 

 

1) Sané : 30 points (11 matchs)

 

2) Carrasso : 26 points (28 matchs)

 

3) Yambéré : 24 points (27 matchs)

 

4) Pablo : 22 points (9 matchs)

 

5) Poundjé : 14 points (16 matchs)

 

6) Chantôme : 13 points (23 matchs)

 

7) Guilbert : 12 points (23 matchs)

 

8) Plasil : 11 points (22 matchs)

 

9) Contento : 9 points (21 matchs)

9) Poko : 9 points (26 matchs)

 

10) Pallois : 8 points (20 matchs)

 

11) Saivet : 7 points

 

12) Gajic : 5 points (7.5 matchs)

12) Prior : 5 points (10 matchs)

 

13) Crivelli : 4 points

 

14) Thelin : 3 points

14) Jussie : 3 points

14) Khazri : 3 points

14) Hassani : 3 points

 

15) Rolan : 1 point

 

 

 

Bon pour le premier but à Nantes, j'ai foutu 2 points à tout le monde, comme ça c'est réglé : Guilbert, Plasil, Yambéré, Chantôme. Et 3 points pour Poko, sa débilité est la cause principale du but.

 

Deuxième but à Nantes :

-Contento qui laisse Bedoya seul dans son dos : +3

-Poko qui se fait manger par le passeur : +2

 

 

LOSC

 

1er but : L'attaquant étant hors jeu au départ, les joueurs sont épargnés.

 

2éme but : Sané +3 pour son CSC

 

3éme but : Crivelli perdu au marquage +3, Sané qui est sur personne +1, Prior qui aurait pu sortir +1

 

4éme but : Contento qui s'en branle +2, Sané immobile +3

 

5éme but : Guilbert se fait manger +1

 

D'accord ou pas ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Bon pour le premier but à Nantes, j'ai foutu 2 points à tout le monde, comme ça c'est réglé : Guilbert, Plasil, Yambéré, Chantôme. Et 3 points pour Poko, sa débilité est la cause principale du but.

 

 

 

 

LOSC

 

1er but : L'attaquant étant hors jeu au départ, les joueurs sont épargnés.

 

2éme but : Sané +3 pour son CSC

 

3éme but : Crivelli perdu au marquage +3, Sané qui est sur personne +1, Prior qui aurait pu sortir +1

 

4éme but : Contento qui s'en branle +2, Sané immobile +3

 

5éme but : Guilbert se fait manger +1

 

D'accord ou pas ?

Tu flingues pas un peu ton topic qui est vraiment bien en décidant tout seul du coup ? Tu demandes l'avis mais c'est consultatif en fait. Par exemple le premier but à Nantes ya eu plein d'avis différents...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Tu flingues pas un peu ton topic qui est vraiment bien en décidant tout seul du coup ? Tu demandes l'avis mais c'est consultatif en fait. Par exemple le premier but à Nantes ya eu plein d'avis différents...

 

Justement, j'ai foutu le même nombre de points à tout le monde, dans la logique. Le seul qui sortait vraiment du lot par sa bêtise, c'était Poko.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Justement, j'ai foutu le même nombre de points à tout le monde, dans la logique. Le seul qui sortait vraiment du lot par sa bêtise, c'était Poko.

Bah justement, ça m'étonnerais que la majorité pense comme toi. Mais bon c'est ton topic hein c'est juste pour se donner une idée de toute façon.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Justement, j'ai foutu le même nombre de points à tout le monde, dans la logique. Le seul qui sortait vraiment du lot par sa bêtise, c'était Poko.

Alors que c'est pas une erreur défensive à proprement parlé ce qu'il a fait.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Alors que c'est pas une erreur défensive à proprement parlé ce qu'il a fait.

 

Ah pour moi si carrément, donner le ballon à l'adversaire de cette façon, c'est une faute !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×