Jump to content
metab0lic

Le fabuleux topic des erreurs défensives du FCGB

Recommended Posts

Bon j'arrête le classement, c'est trop compliqué et on prend trop de buts ! Trop de buts chelous d'ailleurs.

 

De tout façon, pas besoin de classement pour prouver que :

 

Sané est un pitre.

 

Pablo est une quiche.

 

Yambéré est un amateur.

 

Poundjé est un joueur de L2.

 

etc

Share this post


Link to post
Share on other sites

Hier encore, tout comme Lyon, Guilbert a fait un très mauvais match. La défense dans son ensemble n'était pas au niveau, comme ce fût le cas à Lyon la semaine.

 

De toute manière, la paire Yambéré-Guilbert qui a fonctionné pendant 6 matches (5 ou6 matches sans but ou un truc comme ça ?) est désormais complétement dépassée. Si on y ajoute un nouveau gardien qui doit prendre ses marques et apprendre à connaitre ses nouveaux collègues (ce qui évidemment prend un peu de temps obligatoirement, difficile de lui jeter la pierre), on se retrouve avec une défense aux abois en ce moment.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Hier encore, tout comme Lyon, Guilbert a fait un très mauvais match. La défense dans son ensemble n'était pas au niveau, comme ce fût le cas à Lyon la semaine.

 

De toute manière, la paire Yambéré-Guilbert qui a fonctionné pendant 6 matches (5 ou6 matches sans but ou un truc comme ça ?) est désormais complétement dépassée. Si on y ajoute un nouveau gardien qui doit prendre ses marques et apprendre à connaitre ses nouveaux collègues (ce qui évidemment prend un peu de temps obligatoirement, difficile de lui jeter la pierre), on se retrouve avec une défense aux abois en ce moment.

 

Guilbert mauvais carrément ? Le côté droit de la défense est le seul à avoir tenu le coup ! La seule fois où ils se font prendre c'est sur le 4éme but et il y a une main de dingue.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guilbert mauvais carrément ? Le côté droit de la défense est le seul à avoir tenu le coup ! La seule fois où ils se font prendre c'est sur le 4éme but et il y a une main de dingue.

 

D'accord avec miniwiltord ... Il est un poil mieux que Yamberé car il semble un peu plus intelligent sur les trajectoires et dans son dos .. mais pour le reste, c'est de la CFA 2.

 

Si rien n'est passé a droite, c'est grace à Debuchy, pas à Guilbert (pour le moment, mais contrairement à Yambi, y'a de l'espoir, avec un vrai DC d'experience à coté, ce sera pas la même).

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Matthie

C'est clair, je crois qu'on s'enflamme énormément pour Guilbert qui doit encore beaucoup progresser à ce poste qui n'est pas le sien.

Il ferait un excellent 3ème DC en attendant, mais comme la gestion de notre défense est une vaste blague..

Share this post


Link to post
Share on other sites

Donc certains peuvent dire après 9 matchs DE MERDE que Pablo le mec qui vient de L2 brésilienne, a le niveau de titulaire et qu'il manque.

 

Mais que Guilbert qui fait ses matchs, et à côté de Yambéré, non.

 

OK !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Donc certains peuvent dire après 9 matchs DE MERDE que Pablo le mec qui vient de L2 brésilienne, a le niveau de titulaire et qu'il manque.

 

Mais que Guilbert qui fait ses matchs, et à côté de Yambéré, non.

 

OK !

 

Qui a dit ça ? N'aurais tu pas tiré des conclusions hâtives ? ^^

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Qui a dit ça ? N'aurais tu pas tiré des conclusions hâtives ? ^^

 

Mais partout ! Beaucoup beaucoup considèrent l'absence de Pablo comme une excuse des problèmes défensifs ... LA BLAGUE

Share this post


Link to post
Share on other sites
Mais partout ! Beaucoup beaucoup considèrent l'absence de Pablo comme une excuse des problèmes défensifs ... LA BLAGUE

 

je sais pas si je dois me sentir visé ou pas suite à notre échange un jour sur la shout ou je disais qu'on s'en sortait pas si mal avec notre défense centrale composée des 5ème et 6ème choix...

 

Car en effet pour moi, Guilbert et Yambéré sont les 6ème et 5ème choix (sur le papier) derrière Sertic, Sané, Pallois et donc Pablo...

Share this post


Link to post
Share on other sites
je sais pas si je dois me sentir visé ou pas suite à notre échange un jour sur la shout ou je disais qu'on s'en sortait pas si mal avec notre défense centrale composée des 5ème et 6ème choix...

 

Car en effet pour moi, Guilbert et Yambéré sont les 6ème et 5ème choix (sur le papier) derrière Sertic, Sané, Pallois et donc Pablo...

 

Il n'y a pas assez de différences pour pouvoir faire un classement de défenseurs pour moi.

 

T'as juste Pallois en numéro 1, titulaire indiscutable. Pour le numéro 2 t'as personne, t'as soit le boulet surcôté qui veut partir, soit son clone de Lormont 5 ans plus jeune, soit le brésilien inconnu que tout le monde rêve qu'il soit comme Henriqué, soit le jeune arrière droit qui replacé et pas mauvais.

 

Dans tous les cas, ça fait trop de monde d'un niveau beaucoup trop light.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est sur que c'est difficile de faire un classement. Je te rejoins sur Pallois. Après entre Guilbert qui a fait vraiment de bons matchs. Les derniers se soldant par 1 ou 2 erreurs qui coutent directes des buts. Mais j'y crois en Guilbert. Pour Pablo le peu que j'ai vu je trouve qu'il y a du potentiel. Sinon pareil une ou deux erreurs par matchs qui ont couté cher.

 

Mais bon voila si on avait pu passer l'année avec au moins deux de ses trois la sur 75% des matchs, j'ai le sentiment qu'on serait mieux.

 

Contrairement à toi je n'ai pas éliminé pablo.

Share this post


Link to post
Share on other sites
IS BACK


Retour sur le 2éme but de Reims, où pas moins de 8 bordelais se font éliminer par 2 rémois.



Tout commence par notre ami Poko... Qui décide donc de venir percuter dans l'axe au milieu de terrain alors qu'il est arrière droit.
Nous pouvons constater pas moins de 4 solutions évidentes à sa disposition, un retour en arrière sur Yambéré, un changement d'aile sur Contento, un jeu dans le petit espace avec Vada et un appui devant avec Crivelli.
Que va-t-il choisir ? Suspense...
1456838868-1.png

Quedal, il choisit de dribbler et se retrouve très vite avec 2 adversaires sur le dos et qu'une solution de secours avec Vada...
1456838868-2.png

Autant aller au bout de sa connerie, il tente encore de dribbler avec une conduite de balle qui part à 5m.... Il perd le ballon.
On voit qu'à la récupération du ballon pour Reims, l'équipe est plutôt en place à part Poko bien entendu.
1456838868-3.png

Poko court après le mec sans faire grand chose, Vada se fait facilement éliminer par une feinte de corps... Défenseur ça ne s'invente pas.
Pendant ce temps la défense se dérègle toute seule avant que le danger arrive, l'alignement est déjà nawak, Sané monte et Guilbert recule sans pression, 0 communication, 0 entente.
1456838868-4.png

Pendant que le rémois met Poko, Rolan et Vada dans le vent, Guilbert est carrément à la rue sur son alignement là... Ca fait vraiment beaucoup !
1456838868-5.png

L'attaquant en profite pour partir entre Sané et Contento, qui ne le voient absolument pas... Les deux étant figés sur le ballon. Sané qui se fait prendre dans le dos, c'est étonnant non ? On voit bien qu'ils sont au même niveau là.
1456838868-6.png

Et là c'est le bordel. Rolan est le seul à faire l'effort de défendre. Le milieu de terrain est spectateur et regroupé dans un rayon de 3 mètres. Et la défense hum.
Sané fait caca comme d'habitude, il n'a toujours pas compris qu'un attaquant est parti dans son dos.
Contento lui s'est transformé en cyclope et bute le milieu droit Rémois.
1456838868-7.png

Contento malgré son manque de vitesse, profite du mauvais contrôle de l'attaquant pour revenir à hauteur. Regardez la distance qu'il y a entre Sané et le mec !!
A ce moment là c'est impossible pour l'attaquant de frapper, et très difficile de faire une passe en retrait sachant que Guilbert couvre l'axe.
On se demande comment c'est possible qu'il y ait but sur l'action franchement.
1456838868-8.png

Tout est plus simple avec notre défense, hop un petit crochet intérieur et Contento et Guilbert se retrouvent dans le vent.
Ne manque plus que le boss à passer, YAMBERE ! Quoi que il pourrait déjà frapper du gauche ou même mettre un petit ballon en profondeur à l'attaquant.
1456838868-9.png

Yambéré est battu, mais le mec n'a rien fait à part aller tout droit en fait. C'est comme si tu te faisais niquer à pokemon par un Magicarpe qui te fait attaque trempette... Tout est possible avec Yambi.
1456838868-10.png

8 bordelais dans les choux par 2 rémois, au calme.
1) Poko qui perd bêtement le ballon et ne se rattrape pas.
2) Vada qui se fait éliminer bien trop facilement.
3) Rolan qui fait l'effort de revenir mais se fait aussi dribbler.
4) Guilbert qui couvre totalement le hors jeu.
5) Sané qui se fait prendre dans le dos sans remarquer.
6) Contento et Guilbert qui se font dribbler dans la surface.
7) Yambéré qui se fait déposer dans la surface.
8) Bernardoni battu.

On remarque aussi le non effort de Guilbert qui aurait pu aller dans les buts pour contrer le ballon, on sait jamais, ça aurait marché sur ce coup là. Pas bien.
1456838868-11.png

Share this post


Link to post
Share on other sites

le choix de Poko n'a aucun sens. comment ce type peut-il jouer au football ?

 

le reste ce sont simplement de mauvais défenseurs, exposés par un coach dépassé tactiquement.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Les mecs sont complétement dépassés, hors sujet. Poko, je ne suis même pas certain que lui-même sait ce qu'il va faire du ballon.

 

Les placement de Sané et Guilbert sont nuls mais nuls. On dirait une vaste blague.

 

Que Rolan défende mal ou que Vada se fasse prendre betement sur une feinte de corps, ok. Mais par le contre, les placements et la communication entre nos deux centraux sont impardonnables, tout comme le raid sans issue initié par Poko.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×