Jump to content
metab0lic

Le fabuleux topic des erreurs défensives du FCGB

Recommended Posts

Ounas aurait sprinté et aurait eu juste le temps de poser son bras sur Danic.

Non il aurait du être plus intelligent, ne pas tourner le dos à Danic (après qu'il ait fait sa première passe), protéger sa zone et couper la ligne de passe.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Imagine pas, joue.

 

Perso je ne parle pas d'Ounas. Gajic si il fait son taf jamais Danic arrive à faire ce qu'il fait. A moins que Gajic ne se jette.

 

Malcolm si il est devant le joueur il va le gêner. L'attaquant va se positionner ailleurs ou ne sera pas aussi tranquille.

 

Contento peut sauter et mettre sa tête devant. Cela fait peur à l'attaquant et il peut contrer. Et si il y va quand même il y a une possibilité que l'arbitre siffle faute.

 

Tu ne parles de Pablo que parce que tu ne l'aimes pas.

 

J'imagine que tu déboites tes défenseurs à chaque match dans ton club.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ounas est dans la zone du centreur, Malcom dans celui du tireur. Leur responsabilité est moindre que celles des défenseurs, mais en alignant des minots, voilà le type de carences auxquelles on s'expose.

 

On le voit nettement à l'image, Ounas va pour intercepter, puis stoppe, imaginant sans doute que Gajic va aller au contact, puis redémarre, voyant que Gajic n'y va pas ... trop tard, ça s'est passé en 1 seconde, le Bastiais s'est suffisamment avancé et centre. Double hésitation, grosse conséquence.

Share this post


Link to post
Share on other sites
J'imagine que tu déboites tes défenseurs à chaque match dans ton club.

 

C'est moi ! Et le type qui vient se replacer devant les buts, ça fait vraiment défenseur débutant qui croit protéger ses caisses en se mettant devant...

Share this post


Link to post
Share on other sites
C'est moi ! Et le type qui vient se replacer devant les buts, ça fait vraiment défenseur débutant qui croit protéger ses caisses en se mettant devant...

 

Ben si tu arrives à couvrir les deux poteaux et le centre dans ce genre de situation tu as ta place, pas en pro, mieux, dans un comics ou sur la terre du milieu ! :P

Share this post


Link to post
Share on other sites

BORDEAUX 1-3 ANGERS

 

PREMIER BUT

 

 

-Pablo (1m88) au marquage sur Thomas (1m93)

 

-Yambéré (1m91) au marquage sur N'Doye (1m92)

 

-Thelin (1m89) au marquage sur Saïss (1m90)

 

-Contento (1m77) au marquage sur Yattara (1m85)

 

-Guilbert, Plasil, Rolan et Debuchy en marquage en zone àlawaleugéne.

 

On peut se demander pourquoi Jussie (1m80) ne défend pas sur Yattara alors qu'il est plutôt bon de la tête. Contento défensivement dans ce domaine c'est pas trop ça. Bref on s'en fou.

 

1460964347-1.png

 

Yambéré nous montre tout son art du marquage, et Thelin .... Il fait du Thelin.

 

1460964347-2.png

 

Il ne faut pas oublier de pleurer bien entendu.

 

1460964347-3.png

 

Il n'y a pas faute, Thelin s'est juste fait renverser comme un caniche par un hummer. Faudra m'expliquer quel est son projet en sautant de cette façon.

 

1460964347-4.png

 

 

TROISIEME BUT

 

Pablo sur N'Doye

 

Contento sur Yattara

 

Guilbert (1m78) sur Bourillon (1m87)

 

Avoir un DC de petite taille, ça peut avoir des problèmes dans le jeu sur des longs ballons et sur des centres. Mais sur CPA il n'y a plus de poste !!! Grosse erreur tactique de mettre Guilbert en 1 VS 1. Où sont les Plasil et Debuchy ? Déjà plus grands et plus expérimentés dans ce genre de situation.

 

1460965328-1.png

 

Du coup Guilbert se fait lober et ne peut plus gêner Bourillon, et le ponpon c'est la sortie ratée de Prior. Bon de tout façon ce but est anecdotique.

1460965328-2.png

Share this post


Link to post
Share on other sites

DEUXIEME BUT

 

Action très offensive ! Tellement offensive que Yambéré est à la même hauteur que Thelin HAHAHA

 

Ca fait 5 joueurs regroupés devant la surface, donc une défense d'Angers regroupée dans l'axe DONC des latéraux libres comme on le voit très bien !!! Avec des grands dans la surface, vous faites le rapprochement ??

 

Ouais bah Plasil et sa vista légendaire, lui préfère faire une passe improbable dans l'axe pour Jussie dos au bus totalement pris et entouré de 5 défenseurs.

 

VISTA +1

 

1460966360-1.png

 

Du coup CIAO les latéraux, CIAO le 6 ! 7 joueurs éliminés, on dit merci qui ? Merci Plasil et vista.

 

1460966360-2.png

 

Bon bien sur comme il est vieux il peut pas courir, il se fait juste violer en vitesse par Kéké le téléphone sonne.

 

Et là commence le show Pablo ! Qui va courir comme un gros mongolien sur le porteur de balle, ne regardant pas dans son dos, puisqu'il est un peu cono.

 

1460966360-3.png

 

Un très belle intervention de Pablo qui arrive devant le porteur de balle pour ne rien faire hahahaha mais qu'il est nul ! Le décalage sur Yattara est évident, n'est ce pas Ounas ??? :Demon12:

 

1460966359-4.png

 

Guilbert tente le tacle glissé de l'espace, dommage en s'arrachant un peu plus il aurait pu mieux la contrer. Au final c'est lui qui trompe Prior, comme contre Ajaccio, on peut pas dire qu'il soit en réussite à ce niveau là.

 

1460966360-5.png

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est sur c'est mal anticipé et mal géré. Cependant il faut remarquer que les coups francs sont très bien tirés, ballon hors de portée de Prior, qui ne peut que rester figé sur sa ligne et excellents joueurs de tête à Angers. Mais là est surtout le hic, car ça on le savait, les vidéos ont du le confirmer, les coups de pieds arrêtés c'est la force d'Angers. Là, on est pris comme des gamins, rien de travaillé à l'entrainement.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Matthie

C'est quand même fou que Guilbert se retrouve à marquer des mecs avec 10cm de moins et surtout une toute petite détente...

D'ailleurs le marquage sur CPA est fou...

 

 

Le 2e but c'est pas Yamby qui decale le joueur dans l'axe avant de soliciter une remise au niveau de la surface? C'était assez excellent ca, le mec se prend pour Iniesta "fais moi un une-deux!", sauf qu'il est défenseur centrale, unijambiste et accessoirement un vrai tracteur...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 2e but c'est pas Yamby qui decale le joueur dans l'axe avant de soliciter une remise au niveau de la surface? C'était assez excellent ca, le mec se prend pour Iniesta "fais moi un une-deux!", sauf qu'il est défenseur centrale, unijambiste et accessoirement un vrai tracteur...

 

De quoi ? Nan Yambéré il est en attaque à côté de Thelin ... Why not ! Mais c'est Plasil qui cherche une passe impossible dans l'axe plutôt que de décaler sur les latéraux libres #vista

 

Donc plus de Yambéré au milieu pour défendre, fin pour gêner un peu.

 

Plasil qui trottine comme un prince qui ne cherche pas à rattraper son erreur.

 

Et quand tu demandes à Pablo de défendre autrement que de foutre des gros dégagements, a pu personne.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Clair que Pablo, il faut qu'il travaille les relances. Pour certains matches, on sent qu'il est limité techniquement lorsque, sur une interception ou un ballon adverse trop en profondeur qu'il récupère, notre brésilien artiste-peintre préfère tapper en touche, plutôt que de contrôler et de relancer au sol proprement. Il ne choisi pas la seconde option à cause d'un manque technique, selon moi.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Matthie
De quoi ? Nan Yambéré il est en attaque à côté de Thelin ... Why not ! Mais c'est Plasil qui cherche une passe impossible dans l'axe plutôt que de décaler sur les latéraux libres #vista

 

Donc plus de Yambéré au milieu pour défendre, fin pour gêner un peu.

 

Plasil qui trottine comme un prince qui ne cherche pas à rattraper son erreur.

 

Et quand tu demandes à Pablo de défendre autrement que de foutre des gros dégagements, a pu personne.

 

Oui mais il me semble que si Yamby est à ce niveau là c'est parce qu'il avait le ballon, a passé le ballon à un joueur dans l'axe (Rolan? Plasil?) avant de continuer sur sa lancée Ronaldesque et faire un appel en rentrant dans la surface de réparation.

Si ce n'est pas cette action c'est sur une autre qui m'avait bien fait rire...

 

 

De toute façon le nombre de passes axiales qu'on a raté... c'est indécent. Guilbert aussi qui cherche à relancer plein axe en sautant le milieu def, avec une passe de 40m...

Bon je veux bien croire qu'avoir un Yamby à coté ne te met pas en confiance pour relancer (autant balancer devant que lui passer), mais quand même..

Share this post


Link to post
Share on other sites

Nouvelle saison et je crois qu'on va encore bien s'amuser.

 

Alors pour celui là, je demande l'attention de tout le monde, parce que j'y comprends rien.

 

http://www.dailymotion.com/video/x4pks8y

 

Comment croire une seconde que cette merde est travaillée à l'entrainement ? L'alignement à l'entrée de la surface est censé perturber les toulousains ? PTDR

 

Les toulousaings nous font une combinaison en mode foot US, chacun sait où il doit aller et nos pauvres joueurs se font ridiculiser et ne savent plus où aller.

 

1471790406-1-copie.png

 

Regardez Pallois ! Regardez Touré ! Regardez Guilbert ! Les mecs ne savent absolument pas quoi faire, ça fait vraiment pitié.

 

J'ai jamais compris comment on pouvait bien défendre en courant vers son but....

 

Sur celui là, tout le monde tombe sur Prior parce que sa sortie est clairement naze, mais avec ou sans sortie, il l'aurait encaissé quoi qu'il arrive.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×