Jump to content
metab0lic

Le fabuleux topic des erreurs défensives du FCGB

Recommended Posts

il y a 2 minutes, metab0lic a dit :

ANGERS BUT NUMBER TWO

 

 

 

5) Un droitier à gauche qui rentre dans l'axe pour frapper, que c'est étonnant ... Quelle défense pitoyable de Pablo... Pendant que Mexer se fait emporter comme une vieille truite morte dans l'océan. Belle finition de l'ancien clermontois (big up ogu) qui inscrit son premier but en L1.

1565613122-5.png

Très bon travail Meta. Et vieille truite morte m'a fait sourire :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est dingue autant d'erreurs comme ça quand même !

1er match de la saison et on semble déjà cramé et dans les choux !

Franchement ils bossent quoi aux entraînements ?!? Ils font des retours vidéos comme ça les gonzes ou pas ??

Ils sont 150 000 dans le staff et personne va leur foutre la merde qu'ils font sous leur nez !

J'en peux déjà plus...

Share this post


Link to post
Share on other sites

ANGERS BUT NOMBRE 3

1) El famoso compo.... Lottin 17 ans à la relance entre les 2 bourrins, NDP-Tchouaméni au milieu, les latéraux en mode ailiers et les 3 devant assez proches.

1565616507-1.png

 

2) Passe très moyenne de Lottin pour NDP qui grâce à sa technique se prend le ballon dans les tibias et tombe... C'est un sketch

1565616507-2.png

 

3) Tchouaméni explose au contact avec Mangani et tombe comme une merde. 

L'organisation de l'équipe est fabuleuse, c'est quelque chose de révolutionnaire. Tout ça en 3 secondes.

1565616507-3.png

 

4) Ce match rentrera dans l'histoire du football, le premier 5 contre 2. Santamaria fait même demi tour tellement il y a de monde.

1565616507-4.png

 

5) Mangani-Bolt toujours en avance sur nos sprinteurs du milieu.

Mexer complètement paumé voulait défendre sur le latéral gauche tout au fond, préférant laisser l'axe du terrain bien vide, bon choix.... But. Tout ça en 8 secondes.

1565616507-5.png

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, metab0lic a dit :

On remarque Lottin quasiment à hauteur du vieux Mangani.... 

1565613122-3.png

 

4) Lottin 17 ans trottine pendant que Mangani 32 ans fait un sprint.... .

1565613122-4.png

 

Sans savoir la suite de l'action des joueurs d'Angers, comment Lottin & Tchouaméni peuvent mettre autant de temps à démarrer ? Angers est parti pour se présenter lancé à 4 contre 3 punaise.
Tu es obligé de revenir en sprintant à la sauve qui peut. En plus de Lottin, même Tchouaméni s'est fait déposé par Ait-Nourri. 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 4 heures, metab0lic a dit :

ANGERS BUT NOMBRE 3

1) El famoso compo.... Lottin 17 ans à la relance entre les 2 bourrins, NDP-Tchouaméni au milieu, les latéraux en mode ailiers et les 3 devant assez proches.

1565616507-1.png

 

2) Passe très moyenne de Lottin pour NDP qui grâce à sa technique se prend le ballon dans les tibias et tombe... C'est un sketch

1565616507-2.png

 

3) Tchouaméni explose au contact avec Mangani et tombe comme une merde. 

L'organisation de l'équipe est fabuleuse, c'est quelque chose de révolutionnaire. Tout ça en 3 secondes.

1565616507-3.png

 

4) Ce match rentrera dans l'histoire du football, le premier 5 contre 2. Santamaria fait même demi tour tellement il y a de monde.

1565616507-4.png

 

5) Mangani-Bolt toujours en avance sur nos sprinteurs du milieu.

Mexer complètement paumé voulait défendre sur le latéral gauche tout au fond, préférant laisser l'axe du terrain bien vide, bon choix.... But. Tout ça en 8 secondes.

1565616507-5.png

Tu devrais envoyer tes images à Sousa and Cie. C'était dur en direct mais là c'est affligeant.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, miniwiltord a dit :

comment Lottin & Tchouaméni peuvent mettre autant de temps à démarrer ? 

ils avaient le cul par terre sans doute.

il y a 18 minutes, sun a dit :

Tu devrais envoyer tes images à Sousa and Cie. C'était dur en direct mais là c'est affligeant.

et le drone il sert à quoi du coup?

 

j'ai bien rigolé avec tes images, je sais pas ce que je dois en penser du coup.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Aaaahh le retour du tonic de Meta. Tres bon encore comme d'hab. Malheureusement l'équipe te donne de la matière. C'est affligeant tant de nullité et si peu d'envie.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bien ouaij meta.  Sousa a donc réussi à ne pas faire progresser l'équipe sur un plan offensif et a la faire régresser sur un plan défensif...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 8 heures, Christobal33 a dit :

Première fois que je viens sure le sujets.Franchement jolie boulot...

il est super chouette ce topic^^

 

D"ailleurs pourquoi on fait plus le coup de donner des points? c'était plutot drole

(je parle pas de les compter et de faire un classement, ca sert à rien ca, mais juste mettre des points ca faisait des discutions sympas)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 15/08/2019 à 10:06, Christobal33 a dit :

Première fois que je viens sure le sujets.Franchement jolie boulot...

J'avoue aussi, bon boulot...

On peut en dire moins sur celui des acteurs girondins sur ce coup-là. Paulo a dit qu'il fallait de l'intelligence tactique pour comprendre son schéma.

C'est plus dur à recruter, mais en tout cas impossible à trouver au Haillan...

Si en plus, de jeunes joueurs de 17 ans ne sont pas capable de faire un sprint sur 40m, alors c'est mission impossible !!!

Share this post


Link to post
Share on other sites

MONTPELLIER BUT 1

 

1) Tout commence par un dégagement du gardien Montpellierain qui est tranquillement hors surface sans pression et qui peut donc s'appliquer. 

Regardez déjà la distance entre le milieu et la défense.... Notre milieu est à poil, personne à la retombé, pourtant un mec comme Basic mesure 1m90.

On voit bien la défense à 5, signe du changement tactique de Sousa puisqu'on défendait à 4 avant parait-il. Il s'adapte à ses joueurs, ayant 3 défenseurs centraux incapables de jouer le rôle du latéral, contrairement à Koundé la saison dernière.

1566204476-1.png

 

2) Laborde prend le temps de contrôler vu qu'il est tout seul (on se souvient de Tchouaméni contre Angers qui balance une saucisse dans la même situation)

Mexer sort de sa défense bien trop tard pour gêner, sans succès. Il aurait peut être fallu qu'il se place au milieu dés le départ ? J'dis ça j'dis rien.

Sabaly lui ne bloque pas assez son couloir à mon gout, là où il est placé il ne défend strictement rien, du coup Laborde peut tranquillement faire la passe à son latéral.

1566204476-2.png

 

3) Petite nouveauté : On peut se repérer avec le curseur du temps en bas à gauche, vu qu'il ne se passe rien de bien intéressant.

15 secondes se sont donc écoulées, où Mexer a pu intercepter une passe ratée, avant de rendre le ballon à Delort qui se débarrasse facilement de Sabaly...

Notre milieu est encore à poil. Delort ne subit aucune pression pour sa passe, il prend son temps et voit 5 de ses collègues démarqués.

1566204476-3.png

 

4) Il opte pour une passe UTILE en retrait pour Le Tallec qui a boulevard devant lui et se permet même de faire un contrôle orienté très moyen, sans soucis.

 1566204476-4.png

 

5) Laborde se met devant Pablo et propose une solution en pivot en une touche pour Souquet laissé seul par Benito qui filme.

Le Tallec continue lui son action, pendant que tous nos joueurs sont focus sur le ballon et uniquement le ballon, n'est ce pas Sabaly ? 

1566204476-5.png

 

6) Souquet  a le temps de faire 2 touches de balles, personne ne sort sur lui, il élimine 3 joueurs sur une passe mauvais pied en direction de Le Tallec qui continue toujours son action.

Benito en plus de ne servir à rien, ne se soucis pas de Laborde qui lui reste en mouvement. 

Pendant ce temps Delort a déjà foutu 10m à Sabaly.

Le seul bien placé c'est Koscielny qui dans son rôle de libero gêne Le Tallec et l'empêche de pouvoir frapper.

1566204476-6.png

 

7) Le Tallec tacle pour Laborde laissé seul par Benito, il peut sans pression s'appliquer pour centrer mauvais pied sur Delort pendant que Sabaly préfère être au marquage de l'arbitre.

On remarque que Mexer était aussi en retard sur Ristic, un centre au premier poteau aurait donné but également.

1566205563-7.png

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 34 minutes, metab0lic a dit :

MONTPELLIER BUT 1

 

1) Tout commence par un dégagement du gardien Montpellierain qui est tranquillement hors surface sans pression et qui peut donc s'appliquer. 

Regardez déjà la distance entre le milieu et la défense.... Notre milieu est à poil, personne à la retombé, pourtant un mec comme Basic mesure 1m90.

On voit bien la défense à 5, signe du changement tactique de Sousa puisqu'on défendait à 4 avant parait-il. Il s'adapte à ses joueurs, ayant 3 défenseurs centraux incapables de jouer le rôle du latéral, contrairement à Koundé la saison dernière.

1566204476-1.png

 

2) Laborde prend le temps de contrôler vu qu'il est tout seul (on se souvient de Tchouaméni contre Angers qui balance une saucisse dans la même situation)

Mexer sort de sa défense bien trop tard pour gêner, sans succès. Il aurait peut être fallu qu'il se place au milieu dés le départ ? J'dis ça j'dis rien.

Sabaly lui ne bloque pas assez son couloir à mon gout, là où il est placé il ne défend strictement rien, du coup Laborde peut tranquillement faire la passe à son latéral.

1566204476-2.png

 

3) Petite nouveauté : On peut se repérer avec le curseur du temps en bas à gauche, vu qu'il ne se passe rien de bien intéressant.

15 secondes se sont donc écoulées, où Mexer a pu intercepter une passe ratée, avant de rendre le ballon à Delort qui se débarrasse facilement de Sabaly...

Notre milieu est encore à poil. Delort ne subit aucune pression pour sa passe, il prend son temps et voit 5 de ses collègues démarqués.

1566204476-3.png

 

4) Il opte pour une passe UTILE en retrait pour Le Tallec qui a boulevard devant lui et se permet même de faire un contrôle orienté très moyen, sans soucis.

 1566204476-4.png

 

5) Laborde se met devant Pablo et propose une solution en pivot en une touche pour Souquet laissé seul par Benito qui filme.

Le Tallec continue lui son action, pendant que tous nos joueurs sont focus sur le ballon et uniquement le ballon, n'est ce pas Sabaly ? 

1566204476-5.png

 

6) Souquet  a le temps de faire 2 touches de balles, personne ne sort sur lui, il élimine 3 joueurs sur une passe mauvais pied en direction de Le Tallec qui continue toujours son action.

Benito en plus de ne servir à rien, ne se soucis pas de Laborde qui lui reste en mouvement. 

Pendant ce temps Delort a déjà foutu 10m à Sabaly.

Le seul bien placé c'est Koscielny qui dans son rôle de libero gêne Le Tallec et l'empêche de pouvoir frapper.

1566204476-6.png

 

7) Le Tallec tacle pour Laborde laissé seul par Benito, il peut sans pression s'appliquer pour centrer mauvais pied sur Delort pendant que Sabaly préfère être au marquage de l'arbitre.

On remarque que Mexer était aussi en retard sur Ristic, un centre au premier poteau aurait donné but également.

1566205563-7.png

On progresse petit à petit. Moi le père Mexer j'en veux plus. Jova bientôt j'espère.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×