Jump to content
metab0lic

Le fabuleux topic des erreurs défensives du FCGB

Recommended Posts

Carasso aussi est fautif pour moi, la tête de Romao arrive au milieu du but!

 

Il est aveuglé par Poko il peut rien faire, y'a 2 mecs devant lui c'est impossible !

Share this post


Link to post
Share on other sites

woa con je l'avais pas vu comme ça le poko, bien ridicule!

Mais saivet tu peux lui mettre son point quand même, il est bien en retard dans l'histoire.

 

Par contre tu vois les 3 pts de poko je lui en mettrait bien 2 +1 de nawak, et les 3 pts pour sagnol.

parce que quand même, avoir autant de joueurs largués sur de simples corners, y a un probleme quelque part.

J'ai pas l'impression que l'on est pris autant de buts sur cpa depuis bien bien longtemps, et les joueurs étant les memes c'est bien niveau consigne qu'il se passe un truc non?

Share this post


Link to post
Share on other sites
woa con je l'avais pas vu comme ça le poko, bien ridicule!

Mais saivet tu peux lui mettre son point quand même, il est bien en retard dans l'histoire.

 

Par contre tu vois les 3 pts de poko je lui en mettrait bien 2 +1 de nawak, et les 3 pts pour sagnol.

parce que quand même, avoir autant de joueurs largués sur de simples corners, y a un probleme quelque part.

J'ai pas l'impression que l'on est pris autant de buts sur cpa depuis bien bien longtemps, et les joueurs étant les memes c'est bien niveau consigne qu'il se passe un truc non?

 

Avec les mêmes à Angers, on a aussi pris un but sur corner.

 

Il manque ... la charnière centrale de base, Sané / Pallois et c'est pas près de s'arranger.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Sur un corner c'est très souvent le bins comme ça en fonction du placement des adversaires. Aller chercher un fautif une fois que la tête d'un adversaire est trouvé...C'est un peu cavalier. 2 fois sur 3 Poko contre la balle et la on dit quoi ? Carrasse n'y peut rien la dessus.

 

On en revient au même problème. Le type au marquage doit anticiper le déplacement et couper la trajectoire avant l'attaquant. C'est ainsi, c'est compliqué. Saivet est l'unique responsable.

 

Méta toi qui balançait il y a peu sur le forum qu'on avait pas du arpenter beaucoup de terrain vert. Et bien il n'y avait jamais de corner contre ton équipe ? Grosse défense ? ^^

Share this post


Link to post
Share on other sites
2 fois sur 3 Poko contre la balle et la on dit quoi ?

 

Mais Poko n'a rien à faire là !! Peut être que comme moi il trouve Carrasso très mauvais en ce moment et n'a pas confiance..

 

On en revient au même problème. Le type au marquage doit anticiper le déplacement et couper la trajectoire avant l'attaquant. C'est ainsi, c'est compliqué. Saivet est l'unique responsable.

 

Sauf que c'est impossible, tu peux pas anticiper la course du gars tout en devinant la trajectoire du corner... A moins de le tenir et de faire une faute discrètement. Comme le but de Saivet au Parc, tu veux faire quoi à la place du défenseur ? Le mec fonce au premier et le corner est tendu !

Si Romao met sa tête, c'est surtout la faute de Plasil qui ne rempli pas son rôle. Si il y a but par contre c'est de la faute de Poko, parce que la tête est moisie.

Je met 1 point pour Saivet parce qu'il aurait pu le gêner + que ça.

 

Méta toi qui balançait il y a peu sur le forum qu'on avait pas du arpenter beaucoup de terrain vert. Et bien il n'y avait jamais de corner contre ton équipe ? Grosse défense ? ^^

On prend jamais de but sur corner, les gars ont tous peur de mettre leur tête haha

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bordeaux - OM

3 points : Poko pour son placement ridicule qui aveugle Carrasso et coute le but.

2 points : Plasil qui ne coupe pas au premier comme il devait le faire.

MAJ : 2 points : Saivet ne gêne pas assez Romao.

 

Le classement des pires défenseurs :

 

Principal fautif : 3 points

 

Très fautif : 2 points

 

Fautif : 1 point

 

Bonus nawak : 1 point

 

 

AFTER ANGERS-BORDEAUX : Carrasso se détache nettement et conforte sa première place. Pablo reste 2éme malgré son très faible temps de jeu. Pendant que Yambéré et Sané se disputent la 3éme place. Grosse montée au classement pour Poundjé qui se prend un +6 grâce à son beau match contre Kazan.

Entrée dans le classement pour Crivelli et Prior.

 

1) Carrasso : 26 points (24 matchs)

 

2) Pablo : 22 points (9 matchs)

 

3) Yambéré : 21 points (20 matchs)

 

4) Sané : 20 points (9 matchs)

 

5) Poundjé : 14 points (15 matchs)

 

6) Chantôme : 11 points

 

7) Guilbert : 9 points

7) Plasil : 9 points

 

8) Pallois : 8 points

 

9) Saivet : 7 points

 

10) Gajic : 5 points

 

11) Thelin : 3 points

11) Jussie : 3 points

11) Khazri : 3 points

11) Hassani : 3 points

 

12) Contento : 4 points

12) Poko : 4 points

 

13) Rolan : 1 point

13) Crivelli : 1 point

13) Prior : 1 point

 

 

Des stats incroyables pour Pablo et Sané.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Personnellement, j'aurai mis les 3 points pour Saivet pour le coup. Enfin, bon, vaste débat. Très bon en tout cas ce topic.

 

Pour l'interprétation du classement, ne pas oublier qu'il faut relativiser: les défenseurs sont plus assujettis aux erreurs défensives, donc inévitablement présent en haut de ce classement. Il faut savoir mesurer l'écart de point par contre les défenseurs et les non-défenseurs, mais aussi prendre en compte le nombre de matches joués. Comme tu dis, au regard du nombre de matches joués, Sané et Pablo sont mal.. très mal, au contraire d'un Pallois.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tu prends en compte méta les erreurs offensives qui conduisent a un but ? J'ai pas tout suivi mais par exemple si un mec perd un ballon devant et que derrière on prend un but sur une contre attaque, tu le prends en compte dans le classement ?

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je veux bien mettre 3 points à Saivet, mais faudra me dire pourquoi ! Et comment il aurait du défendre =)

 

Et Antoine je prends tout en compte du départ de l'action ! Comme Chantôme à Saint-Etienne.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Dès les poussins on te dit "Tu es au marquage, tu dois toujours être entre ton joueur et le ballon, tu dois couper la ligne de passe." C'est dur mais c'est le job. Si tu ne le fait pas après c'est la loterie et bien trop compliqué pour les autres de faire quoi que ce soit. Dont acte.

 

Après tu peux réagir sur le placement d'untel ou d'untel si tu veux, mais rien ne se passe si tu prends le ballon avant. De toute façon tous tes potes te regardent que c'est le mec que tu marquais, qui marque justement ^^

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Dès les poussins on te dit "Tu es au marquage, tu dois toujours être entre ton joueur et le ballon, tu dois couper la ligne de passe." C'est dur mais c'est le job. Si tu ne le fait pas après c'est la loterie et bien trop compliqué pour les autres de faire quoi que ce soit. Dont acte.

 

Après tu peux réagir sur le placement d'untel ou d'untel si tu veux, mais rien ne se passe si tu prends le ballon avant. De toute façon tous tes potes te regardent que c'est le mec que tu marquais, qui marque justement ^^

 

A quoi servent les mecs qui défendent en zone alors ?

 

Si on suit la logique, le premier qui aurait du toucher le ballon dans l'histoire, c'est Plasil, puis Saivet, puis Romao.

 

Y'a carrément une différence avec le but de Yambéré contre Guingamp, où là le seul fautif est le mec au marquage y'a pas photo :

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

euh...

 

faut pas non plus prendre ça trop au serieux, je parle du classement, des points, tout ça.

C'est plus pour le fun ce classement, pour s'amuser à mettre des mauvais points à nos joueurs, du moins je le prends comme ça perso.

 

Parce que c'est quand même drôle dans le sens risible de voir un poko tout paumé à pas savoir qui marqué alors que 3 joueurs lui montre qui prendre^^!

 

Enfin bref, à vérifier mais je me demande si pablo a pas eu plus de temps de jeu que sané.......

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×