Jump to content
metab0lic

Le fabuleux topic des erreurs défensives du FCGB

Recommended Posts

Clair que Yambéré et Sané sont à la rue pour le coup. L'action en devient même rigolote!

 

Sinon, Rolan, est-ce une lopette? Sur la faute, point départ du coup-franc, il prend un sacré impact (involontaire certes) du joueur de Fréjus.... et l'arbitre donne CF pour Fréjus !?!!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le classement des pires défenseurs (AVANT NANTES) :

Principal fautif : 3 points

Très fautif : 2 points

Fautif : 1 point

Bonus nawak : 1 point



1) Carrasso : 26 points (28 matchs)

2) Sané : 23 points (11 matchs)

3) Pablo : 22 points (9 matchs)
4) Yambéré : 22 points (25 matchs)

5) Poundjé : 14 points
6) Chantôme : 11 points

7) Guilbert : 9 points
7) Plasil : 9 points

8) Pallois : 8 points

9) Saivet : 7 points

10) Gajic : 5 points

11) Thelin : 3 points
11) Jussie : 3 points
11) Khazri : 3 points
11) Hassani : 3 points

12) Contento : 4 points
12) Poko : 4 points
12) Prior : 4 points

13) Rolan : 1 point
13) Crivelli : 1 point


Share this post


Link to post
Share on other sites

Une idée que j'ai comme ça, tu pourrais pas faire un classement en mode ratio entre le nombre de points et le nombre de matches joués ? Ca nous ferait une idée ptet plus précise de qui fait le plus de conneries par rapport à son temps de jeu, ça serait sympa aussi ^^

Share this post


Link to post
Share on other sites
Attention les yeux
LETS GO POUR LE PREMIER BUT DE NANTES

le bordel total
Guilbert le malheureux loin d'être le seul fautif... Et pas tellement fautif que ça d'ailleurs. Un mix entre passivité, manque de solidarité et manque d'intelligence flagrant. J'ai donc découpé ce but par joueurs.



Poko

Poko à la relance, attention les yeux....
Choix numéro 1 : La remettre tranquillement à Guilbert qui s'est placé volontairement en retrait. On est à la première minute de jeu, c'est la base de garder la possession le temps de rentrer dans le match.
Choix numéro 2 : La mettre à Ounas qui est en un contre un avec pas mal d'espace sur sa droite, connaissant ses qualités de dribble, ça aurait pu être une solution.
1453713176-poko-1.png

Choix numéro 3 : Grosse saucisse devant pour.... personne. Y'a carrément personne c'est dingue, Diabaté est à 10m au moins ! C'est impensable de faire une merde pareille. Intelligence -1. pied carré +1.
1453713176-poko-2.png

Une réaction Mr Poko ?
1453713176-poko.jpg



Chantôme

A ce moment là de l'action, on comprend que la saucisse de Poko va tomber sur le défenseur nantais, et qu'il a 90% de chances de relancer de la tête sur le mec en face de lui.... Non ? On se dit que Chantôme va venir presser le mec 5m de lui... Non ?
1453713601-chantome-1.png

Bah non. Il a carrément pas bougé d'un poil et le nantais sans pression fait une passe qui deviendra décisive. Passivité +1. RienABranler +1. Prolongation -1.
1453713601-chantome2.png


Plasil

On voit bien le schéma tactique. Donc là Plasil joue en position de 6...
1453714159-plasil-1.png

Comme un gamin, il dé-zone totalement le milieu de terrain en regardant le ballon et vient se coller à Chantôme...
1453714215-plasil2.png

Voilà, deux mauvais l'un à côté de l'autre. Un qui fout rien, l'autre qui lâche son poste pour servir à rien. Et après on viendra nous dire que Plasil apporte son expérience patati patata. Même pas 1 minute de jeu que le gars est déjà perdu sur le terrain. expérience -1. Intelligence -1. Pirlo -1.
1453714215-plasil-3.png



Guilbert & Yambéré

N'étant pas resservi par Poko, Guilbert remonte naturellement.
1453714869-guilbert-1.png

Et là c'est le drame. Une addition de pleins de petites choses qui font que le pauvre Guilbert se retrouve battu.
1) Chantôme laisse faire le passeur
2) Bedoya loupe le ballon devant Guilbert
3) Guilbert qui faisait une course en avançant, n'est pas sur ses appuis pour défendre correctement. Et pas de chance pour lui... Il a justement le pied gauche au sol au moment où le ballon arrive vers lui. Il n'a pas le temps d'intervenir et se fait dépasser.
4) Mais pas de chance pour lui, Plasil a totalement dé-zoné et a laissé l'attaquant nantais tout seul.

Mais heureusement pour lui, Yambéré est là et va venir couper la trajectoire de l'attaquant.
1453714869-guilbert-2.png

Ah bah nan. Malheureusement pour Guilbert, il se retrouve tout seul. Yambéré n'a pas fait l'effort, et ne le fait pas !!! Un comble pour lui qui s'est fait rattraper de nombreuses fois par le jeune... C'est tellement nul pour Guilbert. La seule fois où il a besoin d'aide, l'autre tocard ne fait pas l'effort.
1453714869-guilbert-3.png

Yambéré est tellement loiiiiin ! Faut savoir qu'il n'a toujours pas accéléré à ce moment là de l'action. A trop vouloir faire confiance à Guilbert sans doute, mais il ne peut pas tout réussir. Il tente un tacle qui ne fait que prolonger le ballon... but. Solidarité -1, passivité +1.
1453714869-guilbert-4.png




A vous pour les points

Poko : Saucisse loin devant et manquée (le mec loupe une saucisse) alors qu'il avait deux solutions.

Chantôme : Immobile tout le long alors qu'il avait largement le temps d'intervenir sur le passeur décisif.

Plasil : Dé-zone totalement sans résultat. Il laisse l'attaquant seul.

Guilbert : Faute d'appréciation et manque de vigilance. Il n'aurait pas du oublier que ses coéquipiers étaient des loosers.

Yambéré : Spectateur, aucun effort et aucune envie d'aider son coéquipier.


Share this post


Link to post
Share on other sites

Pirlo -1.

 

là tu m'as bien fait rire^^

 

j'y mettrais un point à chaque, guilbert y compris. ,

et si je dois en mettre 2 à quelqu'un, ça serait plus à plasil et guilbert: plasil son dezonnage ne se justifie pas du tout, surtout quand tu vois (et il le voit très bien qu'on passe en phase defensive) il ne se replace même pas, pour moi dans les erreurs énoncées c'est la plus grave.

 

Après je lis/ecoute partout que guilbert aurait du attaquer le ballon, perso quand l'attaquant est dessus il est trop loin, j'ai plus l'impression au contraire qu'il aurait pas du monter: il pouvait pas etre au rebond avant l'attaquant, et se prend du coup un contre pied par le rebond (c'est l'impression que j'ai eu, j'ai pas revu les images, c'est tout à fait contestable), mais j'ai l'impression qu'en montant moins vite sur la balle il aurait pu etre dessus au 2e rebond et la degager facilement.

 

edit: en regardant le but en video, j'ai l'impression que plasil cherche à couper la passe en pensant que chantome va monter sur le joueur.

 

du coup je dirais plutot tous 1 pt sauf plasil

Share this post


Link to post
Share on other sites

Encore un beau tableau noir, qui montre que c'est ... collectif. Guilbert au final est battu, mais c'est le onze Bordelais qui était resté aux vestiaires. Peut être n'imaginaient ils pas que les cuits cuits allaient eux, démarrer à toute allure ce derby de l'Atlantique.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Principal fautif j'en vois pas trop c'est un ensemble là.

Jverrais comme ça :

- très fautifs : Poko - Guilbert

- fautif : Yambéré

 

Après Plasil Chantome pour moi ils se placent par rapport à la boulette ils essayent de limiter les espaces mais effectivement ça se discute.

Ou alors tu mets tout le monde en fautif vu que c'est collectif...

Share this post


Link to post
Share on other sites
j'y mettrais un point à chaque, guilbert y compris. ,

et si je dois en mettre 2 à quelqu'un, ça serait plus à plasil et guilbert: plasil son dezonnage ne se justifie pas du tout, surtout quand tu vois (et il le voit très bien qu'on passe en phase defensive) il ne se replace même pas, pour moi dans les erreurs énoncées c'est la plus grave.

 

Après je lis/ecoute partout que guilbert aurait du attaquer le ballon, perso quand l'attaquant est dessus il est trop loin, j'ai plus l'impression au contraire qu'il aurait pas du monter: il pouvait pas etre au rebond avant l'attaquant, et se prend du coup un contre pied par le rebond (c'est l'impression que j'ai eu, j'ai pas revu les images, c'est tout à fait contestable), mais j'ai l'impression qu'en montant moins vite sur la balle il aurait pu etre dessus au 2e rebond et la degager facilement.

 

edit: en regardant le but en video, j'ai l'impression que plasil cherche à couper la passe en pensant que chantome va monter sur le joueur.

 

du coup je dirais plutot tous 1 pt sauf plasil

 

Pour moi Guilbert se fait prendre de vitesse tout simplement parce qu'il est surpris et pas sur ses appuis. Par malchance il était en appui sur son pied gauche au moment où il aurait pu intervenir ... Contre pied fatal !

 

Mais comment ne pas mettre un point à Plasil ? Il sert totalement à rien pour le coup, c'est lui qui vient se coller à Chantôme bien avant que l'action soit dangereuse ! Au moment de la tête de Vizcarrondo, il est déjà plus proche de Chantôme que de sa position de départ et donc de l'attaquant nantais.

 

Plasil cherche à presser le nantais passeur, pas à couper sinon il serait allé vers Bedoya ... Non ?

 

 

Après Plasil Chantome pour moi ils se placent par rapport à la boulette ils essayent de limiter les espaces mais effectivement ça se discute.

Ou alors tu mets tout le monde en fautif vu que c'est collectif...

 

Donc que Chantôme ne bouge absolument pas d'1cm alors qu'il peut intervenir, ça ne te dérange pas ? Et que les 2 ne servent strictement à rien ?

 

C'est pas tout le collectif qui est touché là, genre Ounas il peut rien faire, Vada pareil il est à l'opposé.

Share this post


Link to post
Share on other sites

je pense qu'antoine voulait parler des gens que tu avais cité quand il disait tout le monde^^

 

sinon oui tu as raison, je me suis planté^^.

 

Plasil monte presser le joueur, chose qu'aurait du faire chantome qui lui ne fait strictement rien.

Mais en vidéo son comportement ne me choque pas, car il monte en même temps que le ballon, donc dezone en pensant à une phase offensive (à la limite on peut lui reprocher de pas avoir vu que la passe de poko est une catastrophe), et quand il y a recuperation nantaise il est deja lancé et pas si loin du nantais, son comportement ne me gene pas plus que ça: si le nantais controlait il lui arrivé dessus.

C'est pas forcement très malin, mais bon c'est pas catastrophique non plus.

Comparé à la passe de poko et au laxisme de chantome/yambéré, ça me choque moins.

 

Mais ce qui me choque le plus c'est chantome: quand je regarde tout les joueurs, c'est le seul à être resté totalement à sa place tout le long. TOUT les autres joueurs on deja trotiner un peu, que lui a toujours pas bouger ses fesses avant 0.35m (mais vraiment pas, à l'engagement il est au même endroit), c'est à dire avant de voir le ballon passait à 2m de lui en direction de l'attaquant, ou là il fait quand même un petit sprint de 3m histoire de constater qu'il est bien à la ramasse.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Y déboite ton topic méta, je m'y mets.

 

Pour moi je fous 2 points à Poko pour sa relance de merde à la première minute, il peut encore réfléchir, il est pas fatigué, c'est pas la 90 ème.

 

Je fous 2 points à Chantome aussi car il ne bouge pas d'un cm.

 

J'en mettrai bien 2 à Yambéré aussi, qui, s'il se bouge au départ, vient couper et on en parle plus, mais non, il s'en tanque...

 

Après, je mets 1 point à Plasil et guilbert.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Pour moi je fous 2 points à Poko pour sa relance de merde à la première minute, il peut encore réfléchir, il est pas fatigué, c'est pas la 90 ème.

 

Je fous 2 points à Chantome aussi car il ne bouge pas d'un cm.

 

J'en mettrai bien 2 à Yambéré aussi, qui, s'il se bouge au départ, vient couper et on en parle plus, mais non, il s'en tanque...

 

Après, je mets 1 point à Plasil et guilbert.

 

J'suis ok avec ça !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Y déboite ton topic méta, je m'y mets.

 

Pour moi je fous 2 points à Poko pour sa relance de merde à la première minute, il peut encore réfléchir, il est pas fatigué, c'est pas la 90 ème.

 

Je fous 2 points à Chantome aussi car il ne bouge pas d'un cm.

 

J'en mettrai bien 2 à Yambéré aussi, qui, s'il se bouge au départ, vient couper et on en parle plus, mais non, il s'en tanque...

 

Après, je mets 1 point à Plasil et guilbert.

Non mais sérieusement !! Ça aurait été Poko ou Yamby à la place de Guilbert votre jugement n'aurait pas été le même.

C'est pas parce qu'il est BG qu'il faut tout lui pardonner. C'est votre nouveau Sertic ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×