Jump to content
eltet

Frédéric GUILBERT

Recommended Posts

Il y a du Planus en lui (gabarit, formé au club, gros tacleur, placement intelligent), ça change des golgoths décérébrés que l'on recrute, signe pro ou prolonge depuis des plombes.

Share this post


Link to post
Share on other sites
La charnière Guilbert-Pallois, il me tarde de la voir à l'oeuvre.

 

+1

 

Il me manque pallois !

 

canstock22234894.jpg

 

Fais moi un enfant badboy ! :wub:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a du Planus en lui (gabarit, formé au club, gros tacleur, placement intelligent), ça change des golgoths décérébrés que l'on recrute, signe pro ou prolonge depuis des plombes.

Il vient de Caen, ou il a très peu joué avec la CFA (2 matchs en 2 saisons), il faudrait voir pour son parcours en équipe de jeune, mais il n'a pas été retenu, est parti en à Cherbourg en CFA qui descendait de National et qui sera relégué à l'issu de la saison, saison complète pour lui.

 

Alors oui avec les critères de la ligue, il se peut qu'il soit considéré comme formé au club (comme Yambéré...), mais dans les faits, il n'a pas fait ses classes chez nous.

 

Parcours un peu étrange en tout cas. Tant mieux pour nous s'il assure à ce poste en L1, mais c'est encore tôt pour avoir des certitudes. C'est tout ce que je lui, et nous, souhaite.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Une paire Pallois-Guilbert, ça doit être pas mal une fois les automatismes trouvés ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ce que je trouve étonnant, c'est la façon qu'il a eu d'effacer totalement le pauvre Yambéré en 2 matchs.... Ca me fait penser à Pallois avec Sané.

 

Guilbert-Pallois = :wub:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Guilbert nous démontré juste que pour jouer en DC il ne suffit pas d avoir des muscles.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guilbert nous démontré juste que pour jouer en DC il ne suffit pas d avoir des muscles.

 

il en faut oui, mais une tête bien faite c 'est mieux

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ce que je trouve étonnant, c'est la façon qu'il a eu d'effacer totalement le pauvre Yambéré en 2 matchs.... Ca me fait penser à Pallois avec Sané.

 

Guilbert-Pallois = :wub:

Vu que Yambéré jouait également les matches, j'aurai plutôt dit "il a effacé Sané". En effet, l'absence de Sané est passée totalement inaperçue, d'ailleurs pour Marseille, beaucoup militait pour que la paire Yambéré-Guilbert soit reconduite plûtot que d'introduire Sané en défense. D'ailleurs, sur le terrain, je trouve que la complémentarité Yambéré-Guilbert a aussi été un point positif.

 

Par contre, avec le retour de Pallois, si un doit sortir de ce duo, ce serait effectivement Yambéré, replacé soit au milieu, soit sur le banc comme alternative. Concernant Sané, avec la confirmation que Guilbert peut tenir en défense centrale, il ne fait donc plus de doute que le départ du Sénégalais au mercato serait un souci. (encore un argument pour dire que Guilbert a encore plus poussé Sané vers la sortie).

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×