Jump to content
Sign in to follow this  
Fdg

BILAN 14/15

Recommended Posts

? Mais qui ici reproche de "ne ps avoir joué le titre"? Entre finir 6éme et jouer la gagne, il y a 4 autres places disponibles. Tu demanderas à l'ASSE^^!

 

L'ASSE a le même coach depuis 6 ans et, à peu de choses près, une équipe type similaire depuis 3,4 ans maintenant.

 

Demander à la toute nouvelle troupe de WS de s'aligner là-dessus dès la 1ère saison c'était un peu présomptueux, le Top 5 est historiquement bon cette saison.

Share this post


Link to post
Share on other sites
L'ASSE a le même coach depuis 6 ans et, à peu de choses près, une équipe type similaire depuis 3,4 ans maintenant.

 

Demander à la toute nouvelle troupe de WS de s'aligner là-dessus dès la 1ère saison c'était un peu présomptueux, le Top 5 est historiquement bon cette saison.

 

C'est vrai et d'ailleurs, si Bordeaux bat Montpellier et finit à 63 pts, il faudra sans doute remonter loin pour trouver un classement aussi bas, avec autant de points.

 

Saluons donc au passage la perf de nos amis Verts (qui nous ont généreusement donné 4 pts sur 6 quand même).

 

S'ils pouvaient nous "confier" Gradel pour la saison prochaine, pas d'soucis.

Share this post


Link to post
Share on other sites
L'ASSE a le même coach depuis 6 ans et, à peu de choses près, une équipe type similaire depuis 3,4 ans maintenant.

 

Demander à la toute nouvelle troupe de WS de s'aligner là-dessus dès la 1ère saison c'était un peu présomptueux, le Top 5 est historiquement bon cette saison.

 

faux depuis 4 ans ils perdent chaque année leur meilleur joueur :

 

-----------------JANOT-------------------

 

xxxx-----ZOUMA-----XXX-----GOULHAM

 

---------GUILAVOGUI---MATUIDI-------

------------------PAYET-------------------

 

-----------------AUBAMAYANG------------

Share this post


Link to post
Share on other sites

Attendez de voir la gueule de l'ASSE l'année prochaine, je pense qu'on va leur repasser devant.

Share this post


Link to post
Share on other sites
faux depuis 4 ans ils perdent chaque année leur meilleur joueur :

 

-----------------JANOT-------------------

 

xxxx-----ZOUMA-----XXX-----GOULHAM

 

---------GUILAVOGUI---MATUIDI-------

------------------PAYET-------------------

 

-----------------AUBAMAYANG------------

 

La grosse différence c'est vraiment le recrutement intelligent qu'ils ont fait contrairement a nous. La ils ont du récupérer un billet sur chacun de ses joueurs qui leur a au moins permis de combler les départs. Pas par de meilleurs joueurs mais en tout cas des joueurs que l'on a pas su attirer chez nous. Ils ont un groupe de base plus complet.

Share this post


Link to post
Share on other sites
faux depuis 4 ans ils perdent chaque année leur meilleur joueur :

 

-----------------JANOT-------------------

 

xxxx-----ZOUMA-----XXX-----GOULHAM

 

---------GUILAVOGUI---MATUIDI-------

------------------PAYET-------------------

 

-----------------AUBAMAYANG------------

 

-----------------RUFFIER (2011)-------------------

 

xxxx-----SALL (2006)----PERRIN (2003)-----TABANOU (2012)

 

---------LEMOINE (2011)---CLEMENT (2011)-------

-----------COHADE (2012)---HAMOUMA (2012)-----

 

-----------------GRADEL (2011)----

 

Zouma n'a jamais été un titulaire régulier (http://www.lfp.fr/joueur/zouma-kurt)

Payet a quitté l'ASSE il y a 5 ans.

Matuidi a quitté l'ASSE il y a 4 ans.

Janot n'est plus titulaire à l'ASSE depuis 2011 (4 ans).

 

Ok pour Goulham (parti il y a 1 an et demi), Aubameyang (parti depuis 2 ans) & Guilavogui (ne joue plus à l'ASSE depuis 2 ans).

 

Je confirme, l'ASSE n'a pas vraiment changé de tronche depuis 3,4 ans.

 

Edit: juste, pour comparer, l'équipe type Bordelaise cette saison:

 

-----------------CARRASSO (2009)-----------------

 

MARIANO (2012)--SANE (2009)--PALLOIS (2014)--CONTENTO (2014)

 

---------PLASIL (2009)---CHANTOME (2015)-------

---------------------KHAZRI (2014)-----

 

--------------------ROLAN (2013)----

Share this post


Link to post
Share on other sites

Non tu dis que Sainté poSsede la même équipe depuis 3 ou 4 ans...je te démontre que non ! Point barre.

 

Tabanou est là depuis 2 ans...par exemple. Bayal est revenu par exemple, Hamouma, 3 ans, Corgnet 2 ans et Payet est parti il y a 4 ans et pas 5...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Matthie

Ils ont surtout un modèle économique plus sain.

 

Et pour le coup je suis assez d'accord avec FDG, certes ils ont un coach depuis 6 ans, mais la moitié de leur équipe, surtout l'attaque (RVW, Erding, Mollo, Hamouma) est là depuis peu.

De plus c'est bien beau de souligner que les joueurs sont là depuis longtemps, mais ils ne sont pas du tout titulaires depuis tout ce temps.

Prenons comme exemple Sall, Cohade ou même Gradel !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ils ont un modèle économique sympa pour finir 5-6 eme régulièrement, pour s'installer au dessus cest impossible. Avec leur salary cap ils perdent leurs meilleurs joueurs chaque année la ils vont encore perdre gradel (elle est ou l'ambition ?).

Suffit d'une année ou ils se foirent un peu au niveau du recrutement et ils vont vers la dégringolade sans même avoir jamais fait quelques chose de très bien !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Non mais carrément jamais j'échange mon équipe mon club mon futur stade avec les leurs...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Matthie

Le seul truc que je leur envie c'est l'affluence et leur modèle économique sain.

 

Après ils finissent jamais plus haut, mais nous non plus on n'a pas fini plus haut depuis 6 ans. Avec un plus gros budget.

Et ils étaient 4ème devant l'OL l'an dernier aussi.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Plutôt d'accord avec ce qui a déjà été dit et notamment ton message de départ FDG.

 

Pour ma part je me demande toujours à qui mettre du crédit ou au contraire en enlever : au staff ou aux joueurs ?

En début de saison, les joueurs nous prouvent qu'ils ont un peu d'enthousiasme à jouer au foot, staff et joueurs semblent complices... puis on perd le fil de la motivation jusqu'à un Bdx-Lyon de décembre atroce ! Forcément inexpérimenté (communication débile parfois, polémique inutile, errement dans les choix tactiques...) doit-on donner du crédit à Sagnol d'avoir relevé la barre en 2015 ? parce que décembre-janvier, on se demande quand même si ça ne va pas être un fiasco les derniers matchs à Lescure !

 

Pour moi la saison de Bordeaux ressemble un peu aux précédentes dans l'irrégularité des performances à l'image de l'enchaînement Bdx-PSG 3-2 et Toulouse-Bdx 2-1. Côté joueurs, on est tous d'accord : Carasso (un des meilleurs gardiens de L1), Khazri (et jeune en plus!!!) et Rolan (très efficace).

 

Après aussi dans cette saison, hors sportif, le côté plaisir du stade sur la seconde moitié du championnat (hors Monaco et Lorient en 2014) : les victoires contre le PSG, l'OM pour la 38e année et Adieu Lescure, de belles ambiances dans le virage que l'on avait pas entendu depuis longtemps, enfin surtout Adieu Lescure avec tout un stade derrière Bordeaux, espérons la même chose dans le nouveau.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le seul truc que je leur envie c'est l'affluence et leur modèle économique sain.

 

Modèle économique sain, mais ils recrutent presque personne et sont obligés de se faire prêter des gonzes.

 

Et l'année prochaine on va les bouffer en affluence.

 

On peut pas dire non plus qu'ils se reposent sur leur formation.;

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ils ont surtout un modèle économique plus sain.

 

Et pour le coup je suis assez d'accord avec FDG, certes ils ont un coach depuis 6 ans, mais la moitié de leur équipe, surtout l'attaque (RVW, Erding, Mollo, Hamouma) est là depuis peu.

De plus c'est bien beau de souligner que les joueurs sont là depuis longtemps, mais ils ne sont pas du tout titulaires depuis tout ce temps.

Prenons comme exemple Sall, Cohade ou même Gradel !

 

Cohade est titulaire depuis qu'il est là-bas (blessé en milieu de saison) et Sall depuis 3 ans (même s'il a pu perdre sa place pendant quelques matchs quand Zouma était là).

 

Il n'y a que Gradel qui n'est titulaire que depuis cette saison mais c'est aussi le cas pour Rolan par exemple.

 

Non tu dis que Sainté poSsede la même équipe depuis 3 ou 4 ans...je te démontre que non ! Point barre.

 

Tabanou est là depuis 2 ans...par exemple. Bayal est revenu par exemple, Hamouma, 3 ans, Corgnet 2 ans et Payet est parti il y a 4 ans et pas 5...

 

Joue pas au con FDG, tu vois clairement ce que je veux dire, Saint-Etienne a une base constante (Ruffier, Perrin, Lemoine, Clément, Cohade) depuis au moins 3 ans alors que, en ce qui nous concerne, seuls 3 joueurs faisaient déjà partie du 11 type l'an dernier par exemple.

 

Et la moitié des exemples que tu as cité ne sont pas valables (si Payet a quitté Saint-Etienne depuis 4 ans, il ne faisait pas partie de l'équipe depuis 3,4 ans donc je vois pas l'intérêt de préciser et même de l'évoquer au départ).

 

L'important ici c'est la comparaison avec nous.

L'équipe, comme le staff, a une tronche complètement différente de l'an dernier alors que celle de Saint-Etienne ne varie que par quelques touches chaque saison.

 

Il est donc cohérent de les retrouver devant nous à budget quasi-égal.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×