Jump to content
Sign in to follow this  
Fdg

BILAN 14/15

Recommended Posts

Guest Matthie
Bilan mitigé avec de belles surprises (Pallois et Rolan notamment et l'intégration des nouveaux qui devront confirmer). Mais même point noir que depuis janvier 2010, un gros déficit mental entraînant toujours les mêmes désillusions : équipe incapable de franchir un cap et pertes de points contre des petits alors que le podium était à plusieurs reprises accessible.

 

Idem.

 

Autre déception, le jeu. Pourtant on avait soit disant des techniciens, un milieu ultra technique Sertic-Chantôme-Plasil (où est le 6?).

Résultat? Un déchet technique identique voir même parfois pire que les saison précédente.

 

C'est inadmissible de ne pas savoir faire circuler le ballon et montrer une telle nonchalance sur certains matchs..

J'y vois pas là un problème mental, plutôt un problème tactique et un manque de talent.

 

Mouais enfin y'a qu'à voir les match contre le PSG et OM vs ceux contre Toulouse et Lens...

Share this post


Link to post
Share on other sites

PSG/OM le jeu était ouvert, lens/toulouse le jeu était fermé.

 

Je suis tout a fait d'accord avec ce qui est dit plus haut, on ne peut pas tout mettre sur le dos du mental non plus. Gagner contre une équipe qui betonne demande des qualités differentes, et c'est clair qu'en ça un diabaté est bien utile dans ton équipe.

 

Après, c'est du foot hein! Les mecs qui ratent des occasions c'est de l'ordre de la normalité, si ça se joue au pied plutot qu'à la main, d'un coté c'est bien pour voir les joueurs rater des gestes et pouvoir leur gueuler dessus^^.

Je pense qu'on peut faire une belle liste de matchs qu'on a gagné et qu'on aurait pu perdre si en face ils ratent pas leur geste aussi (marseille à domicile...)

 

Le mental déficient, je le vois plutot dans les fins de non matchs de l'an passé (merci méta pour la ptite stat, c'est bien ce qui me semblait c'est le jour et la nuit entre cette année et l'an passé), dans les joueurs qui marchent sur le terrain, etc

 

Mais on est pas en train de dire qu'on a une équipe de warrior prêt à bouffer l'adversaire avec les dents, juste que ça c'est bien amélioré par rapport à l'an passé (qui était pour moi une des pires saisons que j'ai jamais vu à ce niveau là).

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Matthie
PSG/OM le jeu était ouvert, lens/toulouse le jeu était fermé.

 

 

Toulouse à l'extérieur le jeu était ouvert, avec un club qui jouait le maintient et qui devait l'emporter.

On l'a bien vu avec nos nombreuses occaz'.

 

Faut arrêter de se réfugier derrière ces "équipes qui sont regroupées".

Metz même à 11 ne défend pas aussi bien que certaines équipes de L1.

Share this post


Link to post
Share on other sites

 

 

allez je te l'accorde, cela dit toulouse en 4 rencontres on les a piné 3 fois quand même

Share this post


Link to post
Share on other sites

Parmi le bilan de fin de saison, n'oublions pas tous ces blessés. Les blessures font partis du sport, mais cette année, nous avons joué de malchance je trouve !

 

Saivet absent 6 mois

Diabaté absent 6 mois

Pellenard absent toute la saison

Jussié absent toute la saison

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Parmi le bilan de fin de saison, n'oublions pas tous ces blessés. Les blessures font partis du sport, mais cette année, nous avons joué de malchance je trouve !

 

Saivet absent 6 mois

Diabaté absent 6 mois

Pellenard absent toute la saison

Jussié absent toute la saison

 

Le malheur des uns faisant le bonheur des autres, ces soucis ont permis à quelques jeunes de faire leur trou ou de passer pro.

 

Jamais un Touré puis un Crivelli n'auraient montré le bout de ... leurs crampons ... sans ces blessures.

 

Yambéré n'aurait jamais été lancé, sans les soucis de santé de Sané etc ...

 

La petite question pourrait être "aurions nous été mieux classé, avec Saivet, Diabaté et Jussié, qui auraient fait toute la saison" . Après tout, si Bordeaux bat Montpellier ce week end, Willy aura obtenu le meilleur nombre de points depuis Lolo Blanc.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Oui mais en vrai seul Diabaté a manqué..

Arf, je ne trouve pas. Si Saivet avait participé à la préparation et la saison au complet, ça aurait été un vrai plus pour le staff. Actuellement, on s'apercoit qu'il manque de rythme.

 

De même pour Jussié, malgré tout ce qu'on dit sur lui, la saisons dernière quant Diabaté était absent en novembre/décembre, il a bien pris le rôle de buteur. Avec l'absence de Diabaté début Janvier, Sagnol aurait peut être du faire appel à Jussié dans son 11, qui n'aurait pas eu le problème d'adaptation, de langue et d'automatisme avec ses coéquipiers comme Thelin.

 

Et en ce qui concerne la défense, les mini-blessures a répétition ont empêché le staff d'aligner une doublette classique. Ils ont même du aligner une défense à 3 avec Sertic à un moment de la saison.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Parmi le bilan de fin de saison, n'oublions pas tous ces blessés. Les blessures font partis du sport, mais cette année, nous avons joué de malchance je trouve !

 

Saivet absent 6 mois

Diabaté absent 6 mois

Pellenard absent toute la saison

Jussié absent toute la saison

 

Tu peux enlever Pellenard qui devait être prêté...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Tu peux enlever Pellenard qui devait être prêté...

Je distingue la blessure longue à la blessure de plusieurs semaines. Si il avait été blessé pour 3/4 mois, il n'aurait pas été prêté pour autant et il aurait peut-etre pu dépanner à gauche, sachant que le poste d'ARG a posé des soucis au staff toute la saison.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le malheur des uns faisant le bonheur des autres, ces soucis ont permis à quelques jeunes de faire leur trou ou de passer pro.

 

Jamais un Touré puis un Crivelli n'auraient montré le bout de ... leurs crampons ... sans ces blessures.

 

Yambéré n'aurait jamais été lancé, sans les soucis de santé de Sané etc ...

 

La petite question pourrait être "aurions nous été mieux classé, avec Saivet, Diabaté et Jussié, qui auraient fait toute la saison" . Après tout, si Bordeaux bat Montpellier ce week end, Willy aura obtenu le meilleur nombre de points depuis Lolo Blanc.

Oui, c'est bien possible également. Dans les deux cas, ce n'est que du conditionnel.

 

 

Je vais préciser, car je vois qu'on me reprend ce que j'ai dis plus haut: je voulais surtout montrer qu'on a eu pas mal de joueurs blessés cette saison (sans pour autant en conclure avec certitude que cela a joué en bien ou en mal sur les résultats de notre groupe). Tout comme Lyon d'ailleurs sur les 6 premiers mois; Fournier avait du mal a trouver son 11.

 

Pourquoi tant de blessures ?

car les joueurs n'ont pas le niveau pour supporter la charge de travail demandée

Mouais, ça, on en sait rien.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

de toute façon imaginé ce qui se serait passé si etc, c'est du foot fiction.

 

ce qui est sur c'est qu'on a eu droit à une équipe sacrement décimé en premiere partie (jusqu'à 12 blessés il me semble quand même!) et une 2e partie avec les 2 ou 3 meilleurs buteurs (je sais plus pour saivet^^) de la saison dernière out, et que malgré ça on a fait plus de points...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je distingue la blessure longue à la blessure de plusieurs semaines. Si il avait été blessé pour 3/4 mois, il n'aurait pas été prêté pour autant et il aurait peut-etre pu dépanner à gauche, sachant que le poste d'ARG a posé des soucis au staff toute la saison.

 

Bah non. Il n'a pas été prêté parce qu'il s'est blessé la semaine d'avant ! Donc Sagnol ne comptait pas sur lui. Qu'il n'ait pas joué à Bordeaux cette saison ce n'est pas la faute à pas de chance, c'est ce qui était prévu dès le départ.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×