lecter 0 Report post Posted July 12, 2015 Sertic a fait de nombreux matchs en DC très satisfaisants. Trésor disait récemment à propos de Sertic que sa vraie place était en DC... Et puis je vais t'épargner les nombreux exemples de joueurs qui ont changé de poste en cours de carrière. Quant à l'argument des blessures, je compte 4 DC donc tous les postes sont doublés. Tu viens de me dire que tu voulais mettre Yambéré devant la défense, et tu le comptes comme DC ? Je te l'accorde il est aussi mauvais aux 2 postes, mais quand même ! De même que Sertic, que tu vends comme un DC, alors qu'il est milieu, et a encore joué milieu en 2e mi temps contre la Gantoise... Sagnol l'indique lui même, son groupe est déséquilibré. Que Sertic dépanne en DC, tant mieux, sauf que c'est pas là qu'on l'attend. On le veut délivrant des passes décisives, comme il a prouvé qu'il pouvait le faire, ainsi que marquer quelques buts ! Faire descendre Sertic en DC, c'est comme faire jouer un milieu offensif, attaquant. Ca peut dépanner, mais c'est pas un projet à long terme. Maintenant s'il s'impose comme l'un des meilleurs défenseur de L1, et que le poste lui plait, j'en serai le 1er ravi, mais j'en doute. Sertic l'avait dit, et le répète, il veut bien dépanner, mais son poste c'est milieu de terrain. Pas DC, ni 6. De la même manière que Chantôme n'est pas un 6. Interviewé à ce propos, il a dit qu'il était à Bordeaux pour se relancer, et donc prêt à faire ce sacrifice. Mais à un moment donné, on tire le maximum d'un groupe en faisant jouer les mecs à leur poste de base, avec évidement des ajustements possibles, celui ou ils sont le plus à l'aise. Qu'on teste des choses parce qu'on a pas mieux, ok, sauf qu'il faut pas s'attendre à des miracles, forcement... Et on en prend tout droit le chemin, malheureusment. Share this post Link to post Share on other sites
Fdg 0 Report post Posted July 12, 2015 Drapeau blanc, je me rends !!!! J'abandonne .............................. Et vive Cenon, euh Lormont !!!! Share this post Link to post Share on other sites
DG33 0 Report post Posted July 12, 2015 En 2009 on est champion avec 3 DC dans l'effectif : Planus, Henrique et Diawara En 1999 on est champion avec 3 DC : Alicarte Saveljic et Afanou Continuez à vous poignarder avec une saucisse si ça vous amuse... Ah ouais quand même... en 2009 t'as Diarra devant la défense avec le fameux losange de Blanc et devant je te dis pas, de plus tes latéraux sont bons défenseurs En 99 y'a Diabaté devant la défense et là aussi tu as de sacrés manieurs de ballon devant. Ta configuration aujourd'hui n'est plus la même, de plus on ne peut pas comparer Henrique/Planus/Diawara/Saveljic/Afanou et Alicarte qui étaient des DC de métier avec Sertic ou Yambéré. Continuez à vous poignarder avec une saucisse si ça vous amuse... Entre celle de Toulouse et celle de Francfort, y'a de la marge ;D Share this post Link to post Share on other sites
DanceCommander 0 Report post Posted July 12, 2015 que Sertic ne soit pas DC ok... mais quand même, avoir un mec un minimum technique, lisant bien le jeu, ne paniquant pas ça me rassure plutôt à ce poste ! associé à Pallois c'est le top qu'on ait en magasin en termes de complémentarité et d'efficacité... Ilori n'est plus là et alors ? il était titulaire indiscutable et bon surtout ? quant à Planus c'est avec ses 3 mi temps en 6 mois qu'il a marqué les esprits hein ! si Sané venait à se barrer, là oui il faudrait recruter... les vrais soucis sont pour moi : -une remplaçant crédible à Mariano (qui reste quand même nul défensivement n'oublions pas hein) -un vrai arrière gauche Share this post Link to post Share on other sites
DG33 0 Report post Posted July 12, 2015 C'est justement parce que nos latéraux sont insuffisants en défense que la charnière centrale éprouve ses limites. Le souci c'est que Sagnol ne larguera jamais Contento alors qu'il l'a fait venir. Pour Mariano, Guilbert semble super en doublure, mais on l'a trop peu vu pour statuer vraiment Share this post Link to post Share on other sites
sebou42 0 Report post Posted July 12, 2015 les vrais soucis sont pour moi : -une remplaçant crédible à Mariano (qui reste quand même nul défensivement n'oublions pas hein) -un vrai arrière gauche Pour moi : un vrai 6 c'est le gros manque ! Bon, je suis d'accord pour l'arrière gauche, mais vu qu'on en a 3 sous contrat (+ Pallois qui peut y jouer), on n'aura rien de ce côté et on peut juste prier pour que Contento arrive à progresser... Share this post Link to post Share on other sites
lecter 0 Report post Posted July 12, 2015 En 2009 on est champion avec 3 DC dans l'effectif : Planus, Henrique et Diawara En 1999 on est champion avec 3 DC : Alicarte Saveljic et Afanou Continuez à vous poignarder avec une saucisse si ça vous amuse... En 98/99 on prend 29 buts (championnat à 18 équipes) En 2009/2010 on en prend 34 (soit moins que le P$G cette saison à titre de comparaison) L'année dernière on en a prit 44 ! C'est quand même énorme ! que Sertic ne soit pas DC ok... mais quand même, avoir un mec un minimum technique, lisant bien le jeu, ne paniquant pas ça me rassure plutôt à ce poste ! associé à Pallois c'est le top qu'on ait en magasin en termes de complémentarité et d'efficacité... La dessus on est d'accord, c'est le moins flippant ! Mais ça n'en fait pas une solution 100% viable à moyen/long terme pour moi. De toute façon, il faut 1 ou 2 mecs costauds en plus à ce poste pour être pépère, entre les blessures, les turnovers nécessaire, tant pour faire souffler que pour instaurer une seine concurrence. Ce que ne sont pas Yambéré et Sané, c'est tout. Share this post Link to post Share on other sites
DG33 0 Report post Posted July 12, 2015 Le souci c'est que Sagnol ne se rend pas compte que Sané est un imposteur en DC, il croit qu'il a une vraie charnière de base? Share this post Link to post Share on other sites
Fdg 0 Report post Posted July 12, 2015 En 98/99 on prend 29 buts (championnat à 18 équipes) En 2009/2010 on en prend 34 (soit moins que le P$G cette saison à titre de comparaison) L'année dernière on en a prit 44 ! C'est quand même énorme ! La dessus on est d'accord, c'est le moins flippant ! Mais ça n'en fait pas une solution 100% viable à moyen/long terme pour moi. De toute façon, il faut 1 ou 2 mecs costauds en plus à ce poste pour être pépère, entre les blessures, les turnovers nécessaire, tant pour faire souffler que pour instaurer une seine concurrence. Ce que ne sont pas Yambéré et Sané, c'est tout. Mais tu te rends compte que tu te contredis ? Tu dis qu'on est nul en défense parce qu'il nous manque 2 DC ...qu'on avait l'an dernier (Planus et Ilori) soit 6 DC mais on a pris plus de buts que lors de saisons oú on avait que 3 DC... Tu crois pas que le problème défensif est lié à la faiblesse défensive de nos latéraux, à l'absence de 6, à l'instabilité en charnière centrale durant toute la saison dernière (je serai curieux de connaître le nombre de charnières testées). Je persiste à dire que Sertic/Pallois ou Sertic/Sané voire Sané/Pallois ça tient la route. Share this post Link to post Share on other sites
DG33 0 Report post Posted July 12, 2015 Je ne vois pas où il se contredit, les DC qu'on avait l'an dernier sont les mêmes que cette année moins Planus et Ilori. Ce n'est pas le nombre mais la qualité dont on parle. Planus sur le banc moi, ça me rassurait au cas où. Là y'a personne Share this post Link to post Share on other sites
Fdg 0 Report post Posted July 12, 2015 Je ne vois pas où il se contredit, les DC qu'on avait l'an dernier sont les mêmes que cette année moins Planus et Ilori. Ce n'est pas le nombre mais la qualité dont on parle. Planus sur le banc moi, ça me rassurait au cas où. Là y'a personne Ah bé si Planus te rassurait, je comprends qu'on se comprenne pas... Pour en revenir au match et à des choses plus intéressantes que vos névroses sur la défense centrale Sané Yambéré qu'on ne verra sursèment jamais pour de vrai... Il a été comment Maulun ? Share this post Link to post Share on other sites
lecter 0 Report post Posted July 12, 2015 Mais tu te rends compte que tu te contredis ? Tu dis qu'on est nul en défense parce qu'il nous manque 2 DC ...qu'on avait l'an dernier (Planus et Ilori) soit 6 DC mais on a pris plus de buts que lors de saisons oú on avait que 3 DC... Nan, je parle de qualité. Je pense que tout le monde s'accorde pour dire qu'on avait de bons défenseurs ces saisons là, et que si on pouvait avoir les mêmes en plus jeunes aujourd'hui, on prendrait. L'année dernière on part avec 4 DC, dont un, Ilori, dont on sait qu'il ne restera pas. En cours de saison, on signe Yambéré, tu connais mon avis sur lui. En 98/99 et en 2008/2009, on avait des défenseurs de qualité, ce qui n'est pas le cas aujourd'hui. Même si on ne retiens que les 3 qu'ils restent aujourd'hui. De plus 3 DC c'est le stricte minimum, 4 DC n'est pas un luxe. Encore faut-il de la qualité. Tu crois pas que le problème défensif est lié à la faiblesse défensive de nos latéraux, de l'absence de 6, de l'instabilité en charnière centrale durant toute la saison dernière (je serai curieux de connaître le nombre de charnières testées). Je n'ai jusqu'ici pas parlé des latéraux il me semble. Bien que l'apport défensif des latéraux doit être là, ça tombe sous le sens. Concernant le 6, il devrait être là. Les 8 capables d'assurer en 6 sont peu nombreux, c'est du joueur de classe international. Et inversement. Quant à la charnière, je t'ai donné mon avis. Entre les blessures (qui ont fait débarquer Yambéré dans le groupe, sans ça, on s'en passait !), et les performances négatives à tour de rôle, que faire d'autre, malheureusement ? C'est pas moi qui fait les feuilles de matchs cela dit. Je persiste à dire que Sertic/Pallois ou Sertic/Sané voire Sané/Pallois ça tient la route. Sertic/Pallois ça passe, mais c'est pas un projet de long terme pour moi. Sané lui, est vraiment mauvais et l'a encore prouvé face à la Gantoise. Pour en revenir au match et à des choses plus intéressantes que vos névroses sur la défense centrale Sané Yambéré qu'on ne verra sursèment jamais pour de vrai... Puisses-tu être entendu ! Ca serait dans la logique des choses, déjà vu la saison passée... Mais j'irai pas jusqu'à parier ! Share this post Link to post Share on other sites
DG33 0 Report post Posted July 12, 2015 Carrément, Planus était exemplaire en tant que remplaçant. Cette année tu mettras qui sur le banc en DC? On parle du championnat, de la coupe de France, de la coupe de la ligue et de la coupe de l'Europa Ligue. Lecter te parle de turn over, il sera où ton turn over? Si on se prend des pilules la saison prochaine, je t'en reparlerai Share this post Link to post Share on other sites
Fdg 0 Report post Posted July 12, 2015 Mascherano fait 1m74. Alors non je le compare pas à Mascherano, mais entre un mauvais de grande taille (Yambéré), et un bon, disons meilleur aller, plus petit (admettons), mon choix est vite fait. Euh Mascherano...Mascherano ...c'est bien celui qui a commencé milieu de terrain ? Comme Loic Perrin non ? Share this post Link to post Share on other sites
lecter 0 Report post Posted July 12, 2015 Euh Mascherano...Mascherano ...c'est bien celui qui a commencé milieu de terrain ? Comme Loic Perrin non ? Il joue même encore au milieu des fois. Mais ça n'en fait pas une règle générale, malheureusement. Un Mascherano ça se trouve pas sous le sabot d'un cheval. Au départ je parlais de tester Guilbert en DC, dont j'ignore le niveau à ce poste, j'avais entendu dire qu'il jouait parfois DC en CFA, vu au point ou on en est entre Yambéré et Sané... Tu me disais qu'il était trop petit, mais Mascherano est encore plus petit. Loïc Perrin ne faisant que 2cm de plus. Comme quoi. Et puis tu sais, j'avais évoqué l'idée de recruter Théophile Catherine, qui est polyvalent, au départ latéral et qui a fait de bons matchs au poste de DC. Perso la polyvalence ça ne me dérange pas du tout ! A condition que le mec soit bon aux deux postes, ce qui est possible, pas comme certains ! C'est même un plus. Un TC, ou un Gillet, capable de jouer à des postes important, ça te permet de recruter un joueur supplémentaire, ou de faire d'une pierre deux coups. Recrute moi Gillet ou TC, je suis ravi ! Share this post Link to post Share on other sites