Jump to content
Sign in to follow this  
miniwiltord

[PREPA] Matches Amicaux - été 2015

Recommended Posts

Guest Matthie
Et tu analyses tout ça sans avoir vu le match ?

Analyser quoi?

T'as pas vu assez de matchs de Bordeaux ces dernières saisons pour savoir qu'on se vautre contre les petits ?

C'est toujours la même regaine : exploit face au leader, désillusion chez le relégable = pas gagnant niveau comptable avec 3 points en 2 matchs.

Et là il reste 1 mois de mercato, le championnat reprend dans 2 semaines et on n'a aucune recrue alors qu'on en a besoin.

Il faut vraiment faire un inventaire de nos recrues qui se sont vautrées chez nous car arrivées sans avoir fait la prépa? A contrario de celles arrivées dès le début de mercato qui ont brillé et ce pas plus tard que la dernière saison ?

1-0 but de Maulun passe de Sala

C'est sa 2éme sur les 3 matchs (je compte pas le premier match contre les amateurs où il met 4 buts)

C'est sa 2éme sur les 3 matchs (je compte pas le premier match contre les amateurs où il met 4 buts)

Je ne comprends pas pourquoi on ne le garde pas...

Je ne comprends pas pourquoi on ne le garde pas...

Parce qu'il est mauvais et qu'on a 3 types plus ou moins dans le même registre.

Et qu'il faut faire une place coûte que coûte à Thelin.

Il faut justifier les 4M, c'est politique pour le moment ...

Parce qu'il est mauvais et qu'on a 3 types plus ou moins dans le même registre.

Y'a plus mauvais que lui

Le recrutement anticipé en hiver de toute façon...

Autant signer Crivelli, qui a montrer quelques trucs, ça pose pas de problème, parce qu'il ne peut prétendre qu'à un second rôle dans un premier temps, voire un prêt.

Autant recruter un attaquant en hiver, alors qu'on sait qu'on sait :

1. Que Diabaté qui reviendra de son opération

2. Que Sala est en prêt sans OA, donc reviendra

3. Que Rolan avait marqué 7 buts en 22 matchs toute compétition confondues, plus une passe décisive

4. Que Laborde reviendra lui aussi de prêt

5. Que Touré, Saivet, Jussiê sont des joueurs offensifs à qui il faut trouver du temps de jeu et une place quelque part

Autant d'argument qui doivent se poser au moment ou on recrute un attaquant supplémentaire.

C'est théoriquement pas le dernier arrivé, surtout au mercato d'hiver, qui a le plus de chance d'être transféré. Quoi que Orban...

Donc soit on espère que les prêts permettent de vendre, parce qu'on estime qu'ils sont pas au niveau, ou qu'il faut absolument faire de la place... Mais à ce moment là, pourquoi recruter en parallèle ?

Soit on a une solution pour faire jouer tout le monde... Ça me semble impossible.

Soit on espère vendre ceux qui sont encore dans l'effectif à l'heure ou on recrute. Pensez vous qu'on comptait vendre Diabaté ou Rolan à ce moment là ? J'en doute personnellement.

Alors POURQUOI on recrute ? Pour essayer d'accrocher la place la plus haute possible, espérant l'EL ?!

C'est pas sérieux comme attitude, surtout quand on a un déficit déjà handicapant.

Alors, POURQUOI !!??

Il manquait un attaquant vu les blessures de Jussie/Diabaté. Les questions sont plutôt :

-pourquoi Sagnol a-t-il autant cru en Sala avant de le blacklister au point de le prêter?

-la blessure de Jussié comme le départ à la CAN de Diabaté et/ou son physique défaillant étaient connus dès le mercato d'été, pourquoi ne pas avoir anticipé et attendu l'hiver?

-pourquoi ne pas avoir acheté Thelin 300 000 euros en juin 2014 s'il était pisté comme annoncé par Bonnissel?

-enfin POURQUOI avoir dépensé autant sur un attaquant dont le talent n'a jamais sauté aux yeux?

En gros si on avait recruté le suédois pour des nèfles en prévision des blessures de Jussié/Diabaté, nickel.

Si on avait recruté pour 4 millions un attaquant de talent, pas de souci non plus, même en hiver

Là j'ai l'impression que tout a été prévu de travers, et que la réaction en urgence n'a comme souvent pas permis de résoudre le problème.

Du coup on se retrouve sans fric et avec une collection de numéros 9.

Je pense que Sagnol est un homme qui tranche vite. Sala a eu sa chance, Sagnol a été déçu donc dehors. On parlait de Yambéré, il le titularise contre Paris, le gamin tient bien, et il en fait un pseudo-cadre.

Derrière il fait venir Contento, Chantôme, Thelin ce serait une auto-flagellation de ne pas les titulariser.

Sagnol a demandé plus de pouvoir, il tient je pense les cordons (maigres ficelles aujourd'hui). Il veut des jeunes, plus malléables. Et advienne que pourra.

Je suis désolé pour ceux qui étaient là et qui auraient mérité un peu plus de considération au profit de ceux qui ont charmé Sagnol : Plasil, Traoré, etc..

edit: pardon Ogu je me suis intercalé avec ta réponse,mais je suis d'accord avec ce que tu dis

J'ai du mal avec le fait que Sagnol soit le patron partout... Autant pour Contento je veux bien, autant pour le reste, je sais pas.

Qu'il identifie des besoins à tel ou tel poste, soit. Qu'il demande a tout prix un Thelin, j'ai du mal à le penser. Mais c'est possible hein.

Mais bon, je suis président, je laisse pas faire n'importe quoi à un coach débutant, Sagnol ou Tartampion, c'est pareil.

Mais si c'est le cas, les torts sont partagés de toute façon. Un président n'a pas a faire une confiance aveugle à son coach, sauf s'il s'appelle Fergusson, et encore...

Encore une fois, il faut vraiment que ce club se dote d'un cadre au niveau sportif, un vrai. 2 avis valent de toute façon mieux qu'un.

Et ne croyez pas que j'essaye d'épargner Sagnol. J'en ai rien à foutre. Lui ou un autre...

Analyser quoi?

T'as pas vu assez de matchs de Bordeaux ces dernières saisons pour savoir qu'on se vautre contre les petits ?

C'est toujours la même regaine : exploit face au leader, désillusion chez le relégable = pas gagnant niveau comptable avec 3 points en 2 matchs.

Et là il reste 1 mois de mercato, le championnat reprend dans 2 semaines et on n'a aucune recrue alors qu'on en a besoin.

Il faut vraiment faire un inventaire de nos recrues qui se sont vautrées chez nous car arrivées sans avoir fait la prépa? A contrario de celles arrivées dès le début de mercato qui ont brillé et ce pas plus tard que la dernière saison ?

OK, t'as pas vu le match ! Du coup, ton analyse ne m'intéresse plus trop.

J'ai du mal avec le fait que Sagnol soit le patron partout... Autant pour Contento je veux bien, autant pour le reste, je sais pas.

Qu'il identifie des besoins à tel ou tel poste, soit. Qu'il demande a tout prix un Thelin, j'ai du mal à le penser. Mais c'est possible hein.

Mais bon, je suis président, je laisse pas faire n'importe quoi à un coach débutant, Sagnol ou Tartampion, c'est pareil.

Mais si c'est le cas, les torts sont partagés de toute façon. Un président n'a pas a faire une confiance aveugle à son coach, sauf s'il s'appelle Fergusson, et encore...

Encore une fois, il faut vraiment que ce club se dote d'un cadre au niveau sportif, un vrai. 2 avis valent de toute façon mieux qu'un.

Et ne croyez pas que j'essaye d'épargner Sagnol. J'en ai rien à foutre. Lui ou un autre...

Je vois bien Triaud avec cette posture : "Le sportif, je ne m'en occupe pas. Willy a des besoins, on en parle et si on peut, on fait dans la mesure de nos moyens."

Tout ce que Sagnol n'a pas,ce sont les clés du coffre. On organise un loto ou une vente de crêpes?

Il manquait un attaquant vu les blessures de Jussie/Diabaté. Les questions sont plutôt :

-pourquoi Sagnol a-t-il autant cru en Sala avant de le blacklister au point de le prêter?

-la blessure de Jussié comme le départ à la CAN de Diabaté et/ou son physique défaillant étaient connus dès le mercato d'été, pourquoi ne pas avoir anticipé et attendu l'hiver?

-pourquoi ne pas avoir acheté Thelin 300 000 euros en juin 2014 s'il était pisté comme annoncé par Bonnissel?

-enfin POURQUOI avoir dépensé autant sur un attaquant dont le talent n'a jamais sauté aux yeux?

En gros si on avait recruté le suédois pour des nèfles en prévision des blessures de Jussié/Diabaté, nickel.

Si on avait recruté pour 4 millions un attaquant de talent, pas de souci non plus, même en hiver

Là j'ai l'impression que tout a été prévu de travers, et que la réaction en urgence n'a comme souvent pas permis de résoudre le problème.

Du coup on se retrouve sans fric et avec une collection de numéros 9.

Voilà c'est exactement ça !

L'an dernier on prend Hoarau en prêt, ça marche pas...tchao bye...là le gonze a coûté 4 millions tout de même.

http://m.20minutes.fr/bordeaux/1652783-bor...ivale-girondins

On en parle pas mais Maulun c'est vraiment pas mal du tout.

Il ne perd quasiment pas un ballon. Contre Angers il a eu un jeu très prudent avec beaucoup de passes latérales voire vers l'arrière. Contre Guingamp c'était bien mieux, beaucoup de mouvement et de fluidité dans le jeu.

Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this