Jump to content
Sign in to follow this  
miniwiltord

Bilan de la saison - Calendrier - Saison 2015 / 2016

Recommended Posts

avec notre dispositif "ultradéfensifonneprendplusdebuts", y'a de fortes chances qu'on soit plus efficaces à l'extérieur.

 

 

what else?

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

ico_l1.pngSamedi 2 Avril -- J32 --> AS Monaco 1-2 Girondins de Bordeaux résumé vidéo

ico_l1.pngSamedi 9 Avril -- J33 --> Olympique de Marseille 0-0 Girondins de Bordeaux résumé vidéo

ico_l1.pngSamedi 16 Avril -- J34 --> Girondins de Bordeaux 1-3 Angers SCO résumé vidéo

ico_l1.pngSamedi 30 Avril -- J36 --> ESTAC Troyes 2-4 Girondins de Bordeaux résumé vidéo

 

Bilan du mois d'avril: un poil plus de solidarité avec Ramé, des résultats ok dans l'ensemble.

 

Mais encore, une fois, nous avons eu, non pas la défaite qui passe mal, mais la honte du mois. En Mars, c'était Toulouse, et en Avril, c'est Angers.

 

Alors, qui nous donnera une petite leçon en mai ? Lorient à domicile ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour faire un bilan de cette saison, c'est ici.

 

Que dire ? Que nous avons eu des blessures mais pas que. Que nos joueurs sont moyens mais pas que. Que Sagnol a fait des erreurs mais pas que. Que nos recrues n'ont pas apporté mais pas que.

 

Non, encore une fois, pas d'envie globale dans ce club, pas de réelles ambitions, une politique d'un autre temps, des choix plus que contestables.

 

Il faut du changement, marre des saisons de "transition", marre de voir le FCGB à ce niveau.

 

 

ALLEZ BORDEAUX !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Quand on voit les pbs qu'on a eus (blessure de Sertic, blessure de Carasso, suspension de Pallois, infirmerie pleine, ...) finir 11ème n'est pas si mal.

Rappelons nous qu'on joue pas mal de matchs avec 12 joueurs blessés. J'aimerais voir l'équipe que Paris arriverait à aligner dans un tel cas!

Du coup, éclosion de jeunes Guilbert, Ounas, Vada, Malcom, ...

Nos autres jeunes Gajic, Kiese Thelin, Gajic ne peuvent pas faire pire.

Share this post


Link to post
Share on other sites

La saison est ratée dans les grandes largeurs à tous les niveaux : sportivement, financièrement avec le déficit traditionnel, politiquement avec l'échec complet de la "stratégie", footballistiquement avec un "jeu" lénifiant et une défense portes de saloon, l'entrée dans le stade est loupée, les recrues sont globalement des peintres, Sagnol un imposteur, Triaud comprend de moins en moins ce qui se passe et a mis des mois à piger ce qu'on avait vu depuis bien longtemps, bref y'a rien de positif dans cette saison, même en tournant le truc dans tous les sens.

 

C'est pas les grigris d'Ounas ou les 2 passes de Vada qui vont suffire à masquer le Grand Nawak qui préside à la destinée de ce club.

 

 

Si JLT était un officier supérieur ou le dirigeant d'une grosse boite, s'il était un haut fonctionnaire menant ce projet ou quelqu'un avec un peu d'honneur, il se serait fait dégager piteusement au terme de cette année. Mais nan, il va continuer à roupiller au Haillan comme si de rien n'était.

 

La vraie question maintenant est : que faire?

 

Perso je vendrais quiconque peut être vendu, je remets Ramé dans son emploi fictif, je change la présidence pour repartir avec un homme neuf. Mais on sait tous qu'il va, au contraire, absolument ne rien se passer. La continuité dans la chute, la stabilité dans le chaos. La transition permanente.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Grosse saison de merde qui se termine et tant mieux.

Seul point positif les quelques jeunes qui ont assuré quand les plus expérimentés ont failli ou se sont bléssés oú sont partis.

 

C'est une équipe complète qui nous a manqué durant la moitié du championnat.

 

Carrasso Gajic Pablo Pallois NMB Saivet Sertic Khazri Jussiê Diabaté Thelin.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Une bonne saison, ça commence surtout par de bons résultats à domicile !

 

Seulement 54% des points pris à domicile, c'est pas suffisant ! 4 défaites c'est pas énorme, mais 7 matchs nuls c'est beaucoup trop. On peut regretter les points perdus en fin de match contre Bastia, Ajaccio et Reims.

 

A l'extérieur c'est très mauvais. 19 points en 19 matchs. Et la 2éme pire défense avec 37 buts encaissés ! Ridicule.

 

En attaque c'est 50 buts marqués, soit la 6éme de L1. C'est le meilleur total depuis 2011/2012 où on avait terminé 5éme. Donc c'est pas trop mal, même si on peut regretter les absences de Diabaté en première partie de saison, et la mauvaise utilisation de Rolan. Aussi le départ de Khazri qui nous fait mal, c'est dire le potentiel qu'il y avait offensivement.

 

Le problème de cette saison était bien derrière ! Même si bizarrement tout le monde préfère changer l'attaque pour la saison prochaine. 57 buts encaissés en 38 matchs, du jamais vu depuis combien de saisons ???

Entre les nombreux changements de Sagnol, les blessures de Pallois et Sertic, et les joueurs sans talent comme Poko, Pablo, Yambéré ou Contento. Le chantier est loin d'être terminé, surtout sur les côtés. La seule révélation ce fut Guilbert, le seul point positif.

 

Au milieu de terrain, la présence d'un 6 s'est fait ressentir toute la saison, comme on l'avait deviné avant qu'elle ne commence...

 

 

Pour résumer :

 

-Défense catastrophique

-Bonne attaque

 

-Moyen à domicile

-Ridicule à l'extérieur

 

-Parcours ridicule en EL

-Échec en coupe.

 

Recrutement bidon : Benardoni, Gajic, Pablo, Arambarri, Thelin : 13 millions d'€ et 0 sur le terrain.

 

Les jeunes qui se montrent : Prior (même si il est con), Vada, Ounas, GUILBERT, Crivelli

 

 

 

+ : Guilbert, Malcom

 

++- : Diabaté, Pallois, Ounas, Vada

 

 

+- : Prior, Plasil, Rolan, Crivelli

 

+-- : Carrasso, Debuchy, Chantôme, NMB

 

 

- : Bernardoni, Contento, Yambéré, Poundjé, Traoré

 

-- : Gajic, Poko, Touré, Jussie

 

--- : Pablo, Sané, Thelin

 

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Saison de transition mon cul...saison de régression oui !

 

 

fat +1

 

je suis pas sûr que les blessures soient pour beaucoup dans le fait que nos recrues soient quasi toutes en cfa.

Qui tombe en cfa 2, ça elles y sont pe pour quelque chose.

 

goal: un carasso vieillissant qui se blesse, prior le remplace très bien mais qui est en doublette avec un goal qu'on se demande bien ce qu'on va faire de lui.

echec de gestion, recrutement inutile.

 

dd: gagic je le croise dans la rue pas sur que je le reconnaisse, le champion du monde attendra quelques années avant d'avoir le niveau. Il a été recruté pour remplacé mariano, pas pour etre en pouponnière! On en est arrivé à y faire jouer poko, qui était completement barré au milieu et pas meilleur à ce poste, c'est dire le néant.

un poste tres important où l'on se retrouve à poil: la priorité total de notre recrutement.

enorme erreur de recrutement

 

dc: le nombre est là, le niveau était sensé l'être. La majorité des problemes n'auraient pas existé si notre capitaine de debut d'année avait tenu son rôle. Car ses absences ne sont pas du à une grosse blessure, mais des petites blessures de merde lié à sa façon de vivre, la même responsable de ses performances bien en dessous de ce que l'on était en droit d'attendre.

Et ça, on peut intervenir dessus si on est un president investi. Le defenseur titu qui se retrouve 5e dans la liste des dc, c'est un scandale. Que prior le foute en boule avec 2 phrases dans un vestiaire, c'est bien que ni le coatch ni le president n'ont fait ce qu'il fallait dans le management de ce mec.

enorme echec de management

 

dg: pas de pb parce que contento met plus d'un an à fournir le travail minimum pour etre un joueur moyen?

imaginons juste qu'il se mette à vraiment bosser... a mais oui, si il est venu du bayern chez nous c'est justement pour ne plus avoir à le faire!

echec de management

 

6: on recrute arrambari pour avoir un profit que l'on avait pas. Manque de bol, je sais pas ce qu'on visait mais c'était pas un 6!

enorme echec de recrutement

 

milieu: le nombre était là, la diversité moins. Je parlerai d'echec tactique dans le fait de faire jouer ce milieu deconnecté et de la defense et de l'attaque, de se priver d'un 6 et d'un 10 dont le taf est justement de faire ces liaisons. On part pour la saison prochaine avec chantome en moins et plasil de + en + vieux, ça va tenir cette histoire?

echec tactique

 

ailier et attaque: ne m'ont pas semblé avoir de lacunes aussi criantes que le reste de l'équipe, vu les autres chantiers je laisserai ça de coté pour cet été. Je dirai même qu'on a 2 joueurs dont on pourrait se separer sans trop en souffrir, ce qui libererait des sous pour recruter. Bon ba on a 2 joueurs en fdc, donc non si on renouvelle pas diab on aura pile poil le nombre...

 

coatch:

on a largué sagnol juste après qu'il vende les joueurs banquables et réinvestisse tout.

Ses recrues ont fini remplacant, en cfa, ou titu par defaut.

Et il ose dire qu'il a pérénisé le club en recrutant des jeunes...

pas de communication honnete sur le futur du poste, donc va savoir où on en est!

Vu la gueule du taf à faire, ca serait pas mal si il y a nouveau coatch ou si ramé continue que la decision soit très très vite prise.

 

président&actionnaire:

ba je vais parler economie/organigramme ici...

 

organigramme

ndt nous parle de chamboulement, de directeur sportif.

C'était pas deja le cas avec le nouveau stade?

en tout cas directeur sportif on sait bien ce que jlt en pense...

 

economie

on a jamais été aussi faible.

En plus des 3.6M de loyer, on doit rembourser à M6 les 20M investi directement dans le stade, sur une durée de 30 ans là aussi.

Ce qui fait donc un loyer à + de 4M, on payait à lescure 2% de la billeterie.

Dans le meme temps des clubs comme rennes, nice, marseille, st e, etc on un stade neuf ou renové pour un loyer de 1,4M pour les plus cher. Seul club avec un loyer semblable au notre: lille, qui passe d'une moyenne de spectateur de moins de 20 000 à + de 30 000 (17000 en 2011/12, 40000 en 12/13! et cette année plus que moyenne pour eux, 30 000)

Grosso modo, ca fait le salaire de 2,5 diabaté et ca nous fout pour les 30 années à venir dans la pire situation en france à ce niveau.

Et vu qu'on rembourse l'argent à M6, pour m6 aucune prise de risque ni engagement, tout pour la gueule du club.

Jlt s'en fout, nous par contre on va voir les effets du truc...

 

Déjà les dossiers diabaté et vada, sans ce loyer, ils existent pas.

Là on va pe perdre diab gratuit et vada pour une somme dérisoire. Et encore, triaud est bien capable de le laisser partir gratos dans un an, son ordre de signer la prolongation n'ayant pas l'air d'etre suivi.

Share this post


Link to post
Share on other sites

petit rajout: les joueurs titualires pour la saison à venir, en comprenant les dossiers époneux dans le cas où on gère trop bien tout tout tout. Bref, dans le meilleur des mondes les mecs de l'effectif actuel que j'aimerai titu la saison prochaine, et les trous (X) là ou je trouve que ca va pas aller.

Autrement dit, là ou il y a un X on mettrait soit une recrue soit un mec qui affaibli le groupe si on recrute pas.

 

 

coatch: X

 

defense: X-guilbert-pallois-X

milieu:X-X-vada

attaque: malcom-(rolan/ounas)-diabaté

 

Avec tout nos milieux empillabes et pas au niveaux, on peut enlever un X, et contento ca peuuut passé une saison de plus, mais si on le vend pour prendre qqn d'autre ca me va bien!

 

Ca laisse donc qu'avec la vente d'un ailier, on doit acheter un 2 et un 6.

Tout autre depart devra etre remplacé avec les sous de la vente.

 

Pronostic:

Dans la situation economique actuel (j'attends l'annonce du deficit...) la vente du fameux ailier permettra à peine de boucher le trou. On va se dépatouiller à tout les autres niveaux. L'équipe de l'an prochain sera plus faible que celle de cette année qui était plus faible que celle de l'année derniere (le passage de mariano à gajic/poko est une vrai catastrophe, les départs de saivet/khazri pour l'arrivé de mecs de moins de 20 ans ont affaibli encore plus le groupe)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×