Jump to content
Sign in to follow this  
miniwiltord

Bilan de la saison - Calendrier - Saison 2015 / 2016

Recommended Posts

Le coach bordelais Willy Sagnol a réagi après la rencontre, signalant que l'objectif était de donner du temps de jeu à certains joueurs.

 

« Si vous jouez pour obtenir un résultat, vous ne venez pas avec cette équipe-là. Il fallait donner du temps de jeu. L’objectif est atteint. Il fallait donner quelques minutes à Cheick et que Jussiê joue plus longtemps ainsi qu’Abdou. Ce n’est jamais agréable de prendre des buts mais ce n’était pas l’objectif. Cela peut être une prise de conscience pour certains joueurs qui sont encore très loin de jouer des rôles intéressants en L1 ».

 

Courbis a refusé de faire des matchs amicaux pendant leur préparation, du coup ils ont eu du mal à commencer le championnat. Après difficile de se défaire de la spirale de défaites.

Eibar tourne bien en ce début de Liga, jouer avec la mi-CFA contre eux c'était couru d'avance que nous allions prendre une leçon et je ne sais pas si ce n'est pas plus préjudiciable pour le moral.

Je rappelle que la France avant de partir pour le Brésil avait affronté la jamaique. Le 8-0 avait fait du bien à tous nos buteurs. J'ai dans l'idée que c'est ce match qui nous permet de surclasser la Suisse 4-1

Share this post


Link to post
Share on other sites

dans ce cas il fallait jouer une équipe plus faible.

Et ils devaient pas jouer avec leur equipe titulaire non plus eibar...

et eibar, c'est pas non plus un grand d'europe...

 

non, un match qui montre encore le je m'en foutisme ambiant, mais après tout si on se bouge pas le cul contre la moitié des équipes de L1, je ne doute pas qu'un match amical la totalité de l'équipe à du marcher 95% du temps...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Sagnol est content donc tout va pour le mieux! Il a vite pris le pli de la maison lui et sa "rigueur allemande"....

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai pas souvenir d'une telle branlée en match amical. En même temps j'ai l'impression qu'on va devoir s'y habituer.

La reserve a un niveau affligeant, conforme à son classement.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Même si ce n'est qu'un amical et même s'il manquait énormément de joueurs, le score est inquiétant.

 

Sans avoir vu le match (tant mieux), difficile de tirer des conclusions, mais je constate néanmoins que l'on continue à encaisser une multitude de buts.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Matthie

On donne du temps de jeu à des joueurs qui se font later par un promu de Liga.

Donc que valent ces joueurs? A quoi cela sert-il de leur donner du temps de jeu, ou même de les envisager en L1?

Et c'était presque la défense titulaire pour les matchs européens !

Share this post


Link to post
Share on other sites
attention les gars voici eibar en chiffres ! http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/...-la-liga/507507

Ouai c'est flagrant... 12.8M€ de masse salariale, c'est 4.3 fois moins que nous ! C'est énorme ! Je suis pas forcement partisan du salaire unique ou ce genre de truc, mais ça paraît approprié pour un club comme Eibar, vu son parcours.

 

Ça semble bien bossé, un genre d'ETG local, avec la culture foot/sport en plus.

 

Ça change rien au fait qu'on soit totalement bidon face à une équipe qui n'a pas les ambitions qu'on affiche, ni même le statut de club historique de son championnat... Même si aujourd'hui ça ne veut plus vraiment dire grand chose.

 

 

La gestion, si on peut l'appeler comme ça, des Girondins est mauvaise. Le virage d'après titre a été très mal négocier, malgré un beau parcours européen l'année suivante, la non anticipation sur Blanc se fait encore ressentir.

 

Ce club d'Eibar a l'air de faire les bons choix à son niveau. Le pire c'est qu'on se fasse éclater de la sorte face à un club encore en construction, alors même qu'on est censé passer à un autre niveau avec un stade moderne, un centre de formation qui a été mis en place il y a déjà de nombreuses années...

Le constat est clair, le stade n'attire pas, le niveau de jeu aidant un peu, en plus du contexte bordelais qu'on connait, et le centre de formation, qui a eu sa chance face à une équipe pro de Liga, s'est fait roulé dessus !

 

Triste réalité. Le pire aujourd'hui, c'est quelles solutions réalistes (donc en dehors d'une reprise du club) appliquer ?

Le stade me semble être un boulet à venir, j'espère me tromper, et le centre de formation tarde a produire du joueur de foot. Ajoutez à ça une politique de transfert molle, et vous avez le cocktail qu'il faut...

 

La spirale me semble négative, au contraire d'un Eibar, qui aura sans doute du mal a se faire une place au soleil, mais cette équipe se bat avec ses armes ! On en demanderait autant !

Share this post


Link to post
Share on other sites
On donne du temps de jeu à des joueurs qui se font later par un promu de Liga.

Donc que valent ces joueurs? A quoi cela sert-il de leur donner du temps de jeu, ou même de les envisager en L1?

Et c'était presque la défense titulaire pour les matchs européens !

 

C'est pas grave il a dit Willy ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
C'est pas grave il a dit Willy ...

 

Oui car l'objectif était de montrer aux jeunes de CFA qu'ils n'ont que le niveau CFA! Donc objectif atteint, bravo coach!

 

Quand à la défense composée de 5 pros sur 6 (Prior, Yambéré, Pablo, Contento , A. Traoré en sentinelle) qui encaisse 5 buts d'un promu, no problemo, c'est la méthode allemande, tout est sous contrôle même si "ce n'est pas agréable" dixit notre génie de la tactique!

 

 

Pour être moins cynique, voici un article intéressant bien qu'un peu trop propagandiste à mon gout (il est signé d'un fan des Girondins) :

http://www.chroniquestactiques.fr/ligue1-a...verkusen-12838/

 

On retrouve ce qu'on avait perçu, à savoir la mise en place d'un gros pressing très haut qui ne dure pas plus d'une mi-temps, épuise les gars malgré la "prépa à l'allemande" et surtout ne permet aucun mouvement offensif malgré la tenue de la balle dans le camp adverse.

 

On rechigne ici à parler de Sagnol car les critiques se concentrent à juste titre sur nos visionnaires de la Direction et sur nos joueurs d'une vaillance exemplaire, mais il va bien falloir à un moment analyser l'apport de l'entraineur, qui de mon point de vue ne vaut pas davantage que ses joueurs.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Une barrière s'est créée perso, je crois plus du tout en cette saison et plus du tout en l'effectif actuel est qui encore plus pourri que pour la dernière saison de Gillot...

 

 

Ceux en qui j'ai confiance : Carrasso, Pallois, Saivet, Khazri

 

Les jeunes cools : Prior, Guilbert, Crivelli, Gajic, Touré

 

 

et tout le reste ils me soulent !

 

 

Les frustrants : Diabaté, NMB, Chantome, Jussie

 

Les sur-côtés : Plasil, Sané, Contento, Rolan

 

Les grosses merdes : Thelin, Yambéré, (Pablo), Poundjé, Poko, Traoré

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
guilbert et gajic sont nuls...

 

Ils sont jeunes et ils ont du caractère. Dans une belle équipe ils seraient à l'aise.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ceux en qui j'ai confiance : Carrasso, Pallois, Saivet, Khazri

 

Les jeunes cools : Prior, Guilbert, Crivelli, Gajic, Touré

 

 

et tout le reste ils me soulent !

 

 

Les frustrants : Diabaté, NMB, Chantome, Jussie

Les sur-côtés : Plasil, Sané, Contento, Rolan

Les grosses merdes : Thelin, Yambéré, (Pablo), Poundjé, Poko, Traoré

Oui, je pense que c'est bien résumé au final. Quoique parmi ceux dans la case "on peut avoir confiance", il ne remplisse pas forcement leur job à tous les matches, notamment Saivet qui n'a pas été bon à Lorient et n'a pas réussi, en tant que capitaine, a motivé "ses troupes".

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×