Jump to content
eltet

[#33] Robin MAULUN

Recommended Posts

Et pour info, Duelliste, si Maulun n'a joué "que" 14 matchs en CFA l'année dernière c'est justement parce qu'il était en première année CFA et qu'il redescendait régulièrement avec les U19... cette année ce sont ceux qui sont nés en 1997 qui sont dans ce cas et redescendent en u19 comme Zinga (vu en prépa cet été) ou encore ceux dont on parle depuis longtemps Makiadi et Coquin.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je pense que duelliste doit tellement jouer à FIFA où tout s'achète et se fait de manière virtuelle, qu'il ne supporte pas

de se contenter d'un jeune issu de nos rangs même si essayé avec succès en pro, pour renforcer l'effectif.

 

Quand on peut recruter un nom plus exotique de l'extérieur.

 

De même qu'il ne voit pas combien le risque de rentabilité, les problèmes d'intégration, la primauté à figurer dans le 11 sont bien

moindres avec un jeune qui ne coûte rien qu'avec une recrue extérieure qu'il s'agit d'amortir !

 

Et qu'à l'arrivée, outre que ça peut être une vitrine et valorisant pour le jeune et le centre de formation du club, eh bien se

tromper sur un poulet de grains que tu pourras aisément renvoyer à ses chères études, n'aura jamais la même incidence que

foirer pour la énième fois un transfert, sachant que tu mets toujours des plombes après à te séparer dudit transfert.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Fallait faire de la place à Arrambari, comme Sala est parti pour laisser la sienne à IKT.

 

Le club a souvent préféré faire confiance à des recrues qu'à des types du centre de formation, même Tresh malgré son talent a du se coltiner Placente (qu'il a humilié tant la différence de niveau était grande). On retrouve un peu le même schéma avec Bernardoni/Prior.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Matthie

Oui et non Ugo.

 

Oui pour ce que tu dis, non parce qu'Arambarri et Maulun ne jouent apparemment pas au même poste.

Sachant qu'Arambarri est un "cinco", un milieu qui joue bas sur le terrain sans être un milieu def (merci Willy !) et que Maulun avait joué assez haut sur le terrain en prépa (comme Sertic avant...).

 

D'ailleurs on a Plasil, Chantôme, Traoré, Sertic à son poste, voir Vada, et Maulun a 19 piges.

Les 3 premiers cités partiront au plus tard dans un an, et Maulun aura 20 ans, donc parfaitement en âge d'intégrer les A.

 

C'est pas comme si les contrats des 3/4 de nos milieux étaient des contrats longue durée....

Share this post


Link to post
Share on other sites

Mouais...tous nos milieux sont des axiaux polyvalents très bons nulle part mais moyens partout.

 

Arrambari c'est peut etre un cinco chépakoi en Uruguay, mais dans la vraie vie Ligue 1 c'est un relayeur axial. Maulun même chose, c'est pas un 10 ni un milieu d'aile, c'est pas un 6, c'est un relayeur ordinaire. Comme Chantome, comme Traoré, comme Sertic, comme Plasil, comme Kaabouni, comme tout ceux que le club collectionne, recrute, prolonge sans que personne ne soit en mesure de comprendre pourquoi.

 

Après perso, je l'aurais conservé et j'aurais laissé Arrambari outre-Atlantique, tout en sachant qu'on nous a rebattu les oreilles avec D'Almeida qui au final, joue en CFA à Paris et n'a intéressé personne en fin de contrat. J'aurais pris le "risque" Maulun mais son départ ne me chagrine pas plus que ça.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Personnellement, après sa préparation (il a marqué pendant les matchs amicaux) durant laquelle il s'est montré à son avantage, je pense que Sagnol escomptait le faire monter en équipe 1 pourlui faire jouer des bouts de matchs.La blessure a enraillé cette dynamique et il a fini au fond du trou. Quand Ramé est arrivé je m'attendais à ce qu'il joue et puis non.

Ce joueur fera du bien à l'équipe qui le recrutera et on a été incapable de se décider, nous on fait prolonger Traoré...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Matthie
Mouais...tous nos milieux sont des axiaux polyvalents très bons nulle aprt mais moyens partout. Maulun même chose, c'est pas un 10 ni un milieu d'aile, c'est pas un 6, c'est un relayeur ordinaire. Comme Chantome, comme Traoré, comme Sertic, comme Plasil, comme Kaabouni, comme tout ceux que le club collectionne, recrute, prolonge sans que personne ne soit en mesure de comprendre pourquoi.

 

 

C'est donc un milieu capable de faire du Chantôme, Sertic, Traoré, Plasil, Kaabouni pour bien moins cher, ou quasi.

Quand on a plus de 50M de masse salariale les économies elles commencent par là (Plasil était à 180.000/mois, et pour Chantôme «M6 a fait un effort financier pour lui proposer de bonnes conditions salariales », pour un salaire de 150.000 mensuel).

On empile surtout des tocards qui coutent cher. Pas étonnant qu'on ait des millions de perte par an tiens.

Share this post


Link to post
Share on other sites

bon je trouve quand même que ça s'excite énormément pour un joueur dont on ne sait vraiment pas ce qu'il vaut.

 

Tain on est en train de parler d'un joueur d'une cfa qui pointe à la dernière place de son groupe...

 

Après il avait eu de bons matchs de préparations? mouais peut être, mais je me souviens d'un benk qui déchirait tout en préparation aussi. Et puis finalement...

 

Faut pas non plus voir des krycho partout non plus.

 

Maintenant ce qui est plus étrange pour moi c'est le fait de faire signer un soni...

Mais je préfère dire que faire signer un soni est une bétise, plutôt que, du fait d'avoir signer soni, faire signer le moindre gars qui marque un but en cfa.

 

Bon après je sais que Maulun c'est un peu plus que ça et qu'il a fait 6 premiers mois de saisons encourageants.

Mais c'est tout de même étrange que depuis sa blessure on n'entende vraiment plus rien à son sujet.

Peut être n'a t'il pas récupéré au rythme que le club estime nécéssaire pour jouer en pro chez nous.

 

Et puis on ne sait pas non plus quel est son comportement tout simplement. Voulait il également vraiment rester?

 

Vu la situation actuelle, il est aussi possible que le gamin se soit permis quelques critiques à l'encontre du club.

Au taf j'en ai vu des stagiaires qui se permettent quelques remarques dans les moments difficiles. Ce sont les premiers surpris ensuite quand on ne leur propose pas de contrats. Et quand on leur rappel leur attitude quelques mois auparavant, et bien ça les calment tout de suite.

Maintenant, cela arrive aussi que certains passent entre les mailles et que l'on ne se rende compte de leur état d'esprit que plus tard.

 

Encore une fois je sais qu'on a actuellement un sacré dose de boulets dans l'effectif, mais ce n'est pas une raison d'en ajouter, si tel est son cas bien entendu.

 

 

Bref, on ne sait rien du tout sur son cas, tant techniquement qu'en termes de comportement au jour le jour.

 

J'ai quand même moins de regret le concernant car des joueurs de son profil on en a un paquet dans l'effectif.

C'est moins le cas pour des joueurs comme d'Almeida (un vrai 6).

 

J'espère pour lui qu'il rebondira ailleurs, et plus haut qu'une cfa comme l'a fait d'almeida (même si c est celle de PSG, à son age on se doit un minimum de tenter au moins le niveau national).

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je pense que duelliste doit tellement jouer à FIFA où tout s'achète et se fait de manière virtuelle, qu'il ne supporte pas

de se contenter d'un jeune issu de nos rangs même si essayé avec succès en pro

 

Lol !!

 

Sache mon cher "monsieur je sais tout", prompt à juger des gens que tu ne connais ni d'Eve ni d'Adam que je ne joue jamais à des jeux vidéo. J'ai bien d'autres choses à faire de mes journées.

Ta manière de mépriser ce que tu ne connais pas est très éclairante, je me suis contenté d'émettre un avis sur un joueur qui n'a fait que de brèves apparitions et je le redis n'a rien montré encore au plus haut niveau.

Et là, emballement...

La moindre rumeur dans la presse, le moindre avis un peu différent du leur et certains, comme toi, montent sur leurs grands chevaux, l'insulte à la bouche.

 

A croire qu'ils ont une revanche à prendre sur la vie, cachés derrière leurs écrans.

 

PS: merci pour les liens Vats

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour la bonne bouche

Lu sur BUT football club...bon certains critiqueront sans doute le journal :D

 

Le président du FCGB s’est ensuite penché sur le cas de Robin Maulun, grand espoir du FCGB, qui ne devrait pas intégrer l’effectif professionnel mais continuer à grandir en CFA : « Il n’est pas encore parti d’abord. La transition entre la formation et le professionnalisme est une transition difficile. On a eu pas mal d’échec dans le passé parce que certains manquaient de maturité pour signer un contrat pro. Ils croyaient que c’était l’aboutissement de leur carrière de footballeur et une fois que le contrat pro était signé, on ne les voyait plus ou ils devenaient décevants. Donc ce n’est pas dit que le petit Maulun ne continue pas avec nous. Mais peut-être pas pro, en lui demandant d’assumer une saison où il nous démontre qu’il peut être pro et qu’il en a réellement l’envie et les moyens ».

 

Mais bien sur tout le monde sait que Triaud est une buse qui ne connait pas le foot....

Share this post


Link to post
Share on other sites
J'ai pas vu le match, ça a donné quoi Maulun ?

 

propre mais aucune prise de risque avec un jeu de passes courtes essentiellement latérales ou vers l'arrière m'a-t-il semblé...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Matthie

Il a globalement fait du Plasil je trouve

(C'est donc un milieu "technique", tout en coutant 6 fois moins cher)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×