Jump to content
Sign in to follow this  
metab0lic

[L1 - J1] FCGB 1-2 REIMS

Recommended Posts

Nan, c'est raisonnable 35 quand tu joues avec des mecs comme Saivet et Chantôme (respectivement 76 et 85 ballons touchés).

 

Concrètement on a besoin qu'il joue simple le Poko càd filer la gonfle à Saivet ou Chantôme quand il la récupère (et qu'il a pas un boulevard devant lui) et accompagner les attaques. Ce serait cool qu'il récupère un peu plus de ballons aussi (même si c'est pas son rôle principal).

 

Histoire de comparer, Matuidi à Lille ça donne 47 ballons joués, 7 récupérés et 7 perdus pour 88% de passes réussies.

On voit bien dans quels domaines Poko doit bosser pour apporter (cela dit j'ai pas la sensation qu'il ait le 1/4 de l'intelligence de jeu de Matuidi, problème qu'on a aussi pu entrevoir chez des types comme Touré ou Khazri notamment).

 

À mon sens on a eu un gros soucis au niveau de la stratégie surtout, ce milieu à plat (Khazri, Saivet, Chantôme, Poko) ne convient pas.

Share this post


Link to post
Share on other sites

D'autant que dans ce milieu à plat, personne ne joue à son poste : Khazri n'est pas un 10, Saivet n'est pas un relayeur, Poko n'est pas un joueur de football et Chantôme n'est pas récupérateur...

 

Le même problème se pose avec le losange, mais il a donné de meilleurs contenus l'an passé. J'ignore pourquoi Sagnol l'a laissé de côté...

 

 

Pour Poko, suis-je le seul à ne pas voir une once de progrès chez ce joueur? Il a les mêmes qualités/défauts qu'à ses débuts en pro. Et les 1ères ne compensent pas les seconds pour moi.

Share this post


Link to post
Share on other sites
D'autant que dans ce milieu à plat, personne ne joue à son poste : Khazri n'est pas un 10, Saivet n'est pas un relayeur, Poko n'est pas un joueur de football et Chantôme n'est pas récupérateur...

 

Le même problème se pose avec le losange, mais il a donné de meilleurs contenus l'an passé. J'ignore pourquoi Sagnol l'a laissé de côté...

 

 

Pour Poko, suis-je le seul à ne pas voir une once de progrès chez ce joueur? Il a les mêmes qualités/défauts qu'à ses débuts en pro. Et les 1ères ne compensent pas les seconds pour moi.

D'accord sur tout

Share this post


Link to post
Share on other sites
Poko a joué 35 ballons d'après la LFP (?? c'est peu, non?? Seuls Touré et Diabaté en ont moins touché!), pour 8 récupérés et 17 perdus, soit la moitié des balles qu'il touche...

 

Ses passes sont réussies à hauteur de 64%, et il a tiré 3 fois pour zéro cadre. A noter, 5 fautes commises, le plus gros total du 11 girondin.

 

C'est bien ce que je pensais il a perdu la moitié de ses ballons ... le reste des stats c'est pas fameux non plus et il est donc élu homme du match ... et bé !

Share this post


Link to post
Share on other sites
D'accord sur tout

 

Pareil ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Guilbert-Yambéré-Pallois-Poundjé : 77 titularisations en L1. 23 ans de moyenne.

 

Traoré-Mandi-Weber-Signorino : 382 titularisations en L1 ! 27 ans de moyenne.

 

 

Dernier petit exemple, celle du Losc c'était 209 titularisations, avec pourtant une moyenne d'âge de moins de 24 ans.

 

Y'a pas à chier, on a une défense de L2. Pallois ne sauvera pas les meubles à tous les matchs comme contre Reims, et même avec ça...

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Encore quelques matchs comme ça pour Poko et moi je pense qu'il va vraiment se bonifier. Matuidi au même âge ce n'était pas mieux. Maintenant c'est clair qu'il a beaucoup trop de déchets. En tout cas si les autres milieux ne mettaient que la moitié de l'intensité de Poko dans leur jeu cela donnerait autre chose.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Au "même âge" comme tu dis, Matuidi enchainait sa 4ème saison comme titu en L1 (dont 2 avec l'ASSE), avec déjà 130 matches de L1. Plus de 10 000 minutes de jeu.

 

Poko, lui, c'est 2700 minutes de jeu et même pas 50 matches en L1, pour seulement 30 titus en 3 saisons pro...

 

 

Faut pas déconner, Poko ne ressemble en rien à Matuidi, à part le gabarit!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Au "même âge" comme tu dis, Matuidi enchainait sa 4ème saison comme titu en L1 (dont 2 avec l'ASSE), avec déjà 130 matches de L1. Plus de 10 000 minutes de jeu.

 

Poko, lui, c'est 2700 minutes de jeu et même pas 50 matches en L1, pour seulement 30 titus en 3 saisons pro...

 

 

Faut pas déconner, Poko ne ressemble en rien à Matuidi, à part le gabarit!

 

Et tu le trouvais bon toi à cette époque le Matuidi ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

A l'ASSE? Bien sur que oui! Déjà à Troyes il était très bien (bien meilleur que Poko). Je te rappelle qu'il a fini titulaire au PSG à 24 ans.

 

D'ailleurs Ricardo de mémoire voulait le recruter, avant qu'il ne signe dans le Forez.

 

 

Je trouve que Poko ne progresse pas : il est toujours aussi chien fou, il manque terriblement de justesse technique, il colmate mal et récupère peu. Comme à chaque début de saison ses qualités de marathoniens lui donnent un (petite) longueur d'avance, mais sorti de ce point fort qui disparait au fil des progrès physiques adverses, je ne vois pas ce qui ferait de lui ne serait-ce que la moitié d'un Matuidi.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Poko a joué 35 ballons d'après la LFP (?? c'est peu, non?? Seuls Touré et Diabaté en ont moins touché!), pour 8 récupérés et 17 perdus, soit la moitié des balles qu'il touche...

 

Ses passes sont réussies à hauteur de 64%, et il a tiré 3 fois pour zéro cadre. A noter, 5 fautes commises, le plus gros total du 11 girondin.

 

Il est aussi à l'origine d'une des plus belles occasions de but du match, maigre consolation.

 

Dans ce torrent de médiocrité qu'à offert notre équipe, Poko n'a certes pas été le pire !

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Déjà quand un défenseur est à la lutte un gardien n'a rien à faire dans le coup, sauf si le gardien est SUR d'avoir le ballon.

Ok yambere est dépassé (et je dis pas qu'il n'y est pour rien non plus), n'empêche qu'il peut gêner assez l'attaquant pour lui faire faire une frappe de merde et très excentrée (donc que le goal aurait même pu prendre aux pieds), désolé mais lire que carasse n'y est pour RIEN je me demande si vous avez fait du foot??!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Déjà quand un défenseur est à la lutte un gardien n'a rien à faire dans le coup, sauf si le gardien est SUR d'avoir le ballon.

Ok yambere est dépassé (et je dis pas qu'il n'y est pour rien non plus), n'empêche qu'il peut gêner assez l'attaquant pour lui faire faire une frappe de merde et très excentrée (donc que le goal aurait même pu prendre aux pieds), désolé mais lire que carasse n'y est pour RIEN je me demande si vous avez fait du foot??!

 

C'est clair.

 

@Ogu Perso j'ai vraiment été étonné de sa signature au PSG. Je ne le voyais qu'en appoint. Pas en super titulaire avec un vrai volume de jeu. Maintenant Matuidi chez nous n'aurait pas autant brillé qu'a Paris entouré de grands joueurs.

 

Poko j'ai envie d'y croire. J'aime sa volonté de participer au jeu défensif et offensif. Il lui manque juste un peu de lucidité dans les derniers trente mètres.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×