Jump to content
Sign in to follow this  
miniwiltord

[L1 - J2] Saint-Etienne 1–1 Bordeaux

Recommended Posts

Faut faire la part des choses, c'est pas parce que des supporters verts ralent derriere une defaite que leur systeme devient mauvais...

Depuis leur remonté en L1, st e est passé de reléguable à milieu de tableau à outsider. Y a pas grand club qui a fait ça. Encore cette année, augmentation de budjet, et c'est pas avec des qataris derrière. Donc la gestion du club est bonne, et ça se ressent sportivement, ce qui, vu que l'on parle de sport, ne les empechent pas de faire une saison de moins bon, ce qui n'est pas encore le cas non plus hein...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Tout à fait, et comme je l'ai dit plus haut, c'est ce qui a permis à Sainté de scorer !

 

Sainté est très faible offensivement, et se basait sur une saison exceptionnel d'un Gradel très limité footballistiquement parlant. Auparavant, c'était Aubameyang, qu'un club dirigé par deux abrutis de "classe JLT" (on peut classer ça comme les classes de navires), n'a pas su trouver un équivalent - réinvestir pour "passer un cap" (ça vous rappelle quelque chose ?) !

 

Lecter,

 

je vais reprendre ce que j'ai dit à Matthie l'autre jour.

 

Je note avec amusement que tous les clubs dont on attend qu'ils passent le fameux cap (le groupe Sainté / FCGB / Lille / Rennes par ex) n 'y arrive pas.

 

alors parfois - on le lit sur ce forum - ça s'emballe sur le court terme et on les érige en exemple pour mieux défoncer les dirigeants du FCGB évidemment : Lille avait enfin compris et puis non en fait.. puis voilà le tour de Sainté.. et puis non en fait...

 

puis, la plupart des gens dont tu fais partie s'acharnent sur les dirigeant : les soit disant ''débiles '' qui les dirigent, évidemment des incapables patentés qui n'arrivent pas à faire passer à leur club le fameux cap.

 

Tu ne trouves pas que ça commence à faire bcp de débiles ?

 

jamais tu te dis que s'ils n'y arrivent pas, c'est que la marche est trop haute pour ces clubs là ? qu'ils ne sont tout simplement pas prêts à prendre les risques financiers que le cap suppose ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Là tu t'égares garçon, on est sur un forum de foot, on parle foot.

Ton raccourcit indiquerait que les dirigeants de notre club financent indirectement des terroristes...

 

Que tu détestes Triaud et NDT je veux bien le comprendre mais laisser entendre ça....faut en tenir une bonne.

Je parle bien évidemment de foot. Enfin c'est vrai que je parle de Chantôme et des Girondins, on est pas vraiment dans le foot pur, mais ça se revendique foot quoi.

 

Mon "raccourcit" comme tu dis, indique tout simplement la double erreur de recruter Chantôme en le payant, à un club qui n'a pas besoin de ça, tout ça pour le faire jouer à un poste qui n'est pas le sien.

 

Si t'ajoute à ça le manque de principe de donner la thune que tu n'as pas au Qatar, c'est carrément détestable, je persiste.

 

 

T'as pas des principes que t'appliques à ta vie de tout les jours, à ta vie pro "garçon" ? A moins que le foot ne passe avant certains principes.

Dans ce cas, quand P$G faisait une banderole en parlant de consanguins, que des actes racistes, des batailles sont organisées, on s'en fout, c'est pas du foot !?!

 

Par principe je ne donnerai pas mon argent à ces gens là. C'est pourquoi, moi qui habite pas très loin du Parc, je n'irai plus y voir les Girondins comme je le faisais avant !

 

Surtout qu'il faudrait carrément se tirer du pays dans ce cas puisque l'Arabie Saoudite est l'un de nos premiers partenaires commerciaux derrière la Turquie dans la région..

Aucun lien direct entre l'Arabie Saoudite et le foot FR pour l'instant je crois.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Un peu perdu sur la composition d'équipe.... Sur le repositionnement défensif on jouait comme ça :

 

 

-------------------Carrasso-------------------

--Guilbert--Yambéré----Pallois--Contento--

-------------------Chantôme------------------

---Poko-------------Saivet------------NMB---

----------------Khazri--------------------------

----------------------Diabaté-------------------

 

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je note avec amusement que tous les clubs dont on attend qu'ils passent le fameux cap (le groupe Sainté / FCGB / Lille / Rennes par ex) n 'y arrive pas.

Parce qu'ils ne s'en donnent pas les moyens avant tout. Et appliquent des méthodes qui ne marchent pas, en se copiant les uns les autres ("salary cap" à la Sainté, stade municipal à la Lilloise).

Tu cites Rennes, qui pour moi est un symbole fort. Club ridicule, dirigé par un milliardaire, qui mets un minimum de billes dans son club. Pourtant il est à peine moins riche qu'un Roman Abramovitch... Je doute que ce dernier gagne de l'argent avec Chelsea, mais il a envie de bander, donc il met de quoi !

 

Au bout d'un moment, va falloir trouver autre chose que les droits TV, la taxe à 75%, la Premier League, les matchs tout les 3 jours, les matchs à 14h, le Bassin, la pluie, le dimanche à 14h, les 3 descentes... Pour se justifier du manque d'attractivité de la L1 et des performances minables des clubs FR en Europe, non ?

 

alors parfois - on le lit sur ce forum - ça s'emballe sur le court terme et on les érige en exemple pour mieux défoncer les dirigeants du FCGB évidemment : Lille avait enfin compris et puis non en fait.. puis voilà le tour de Sainté.. et puis non en fait...

Sainté a voulu inventer un système de salary cap (qui porte très mal son nom). Système qui ne marche pas si on se veut un minimum ambitieux.

Lille a choisit de construire un stade immense, avec une boite à spectacle ridicule (mais c'est neuf, c'est nous qu'on invente, donc on est les meilleurs !), se basant sur un PPP, qui ne permet pas au club de dégager l'argent qu'on nous promettait avec l'arrivée de ces nouvelles enceintes. Elles devaient nous permettre d'exister et de rivaliser au niveau européen !

 

Du coup on copite ! Et de l’aveu même des dirigeants, se basant sur les déclarations de Seydoux et de son stade, le leur comme le notre, ne dégagera soit rien, soit un petit millions au mieux !

 

puis, la plupart des gens dont tu fais partie s'acharnent sur les dirigeant : les soit disant ''débiles '' qui les dirigent, évidemment des incapables patentés qui n'arrivent pas à faire passer à leur club le fameux cap.

 

Tu ne trouves pas que ça commence à faire bcp de débiles ?

 

jamais tu te dis que s'ils n'y arrivent pas, c'est que la marche est trop haute pour ces clubs là ? qu'ils ne sont tout simplement pas prêts à prendre les risques financiers que le cap suppose ?

De deux choses l'une, soit ils sont sincères dans leurs déclarations, et essayent effectivement de travailler pour "passer un cap" (Sagnol l'a encore évoqué en conf de presse ce weekend), et il n'y arrive pas, preuve en est on régresse : donc ils sont totalement incompétents (j'en veux pour preuve l'accumulation des pertes, et la régression sportive).

Soit ils tiennent un discours de façade, et sont des menteurs, puisqu'ils ne se donnent pas les moyens d'y parvenir. Adoptant en plus des modèles économiques qui ont prouvés leur inefficacité.

 

Alors oui, le mot débile, peut paraître générique, mais c'est pas faute d'essayer d'exprimer mon point de vue sur eux depuis un bon moment...

Tu préfères les mots "malhonnête", "incompétents", "menteurs", et j'en passe, peut être ?

 

Quant à la marche trop haute. Et ben on évite de dire certaines choses dans ce cas là. En disant ça, ils s'exposent à la critique, comme tout le monde. A moins qu'il y ait une raison qui l'empêche et qui m'aurait échappé ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Parce qu'ils ne s'en donnent pas les moyens avant tout. Et appliquent des méthodes qui ne marchent pas, en se copiant les uns les autres ("salary cap" à la Sainté, stade municipal à la Lilloise).

 

parce que pour toi - Ô Lecter - tu crois qu'il existe une méthode évidente que ces imbéciles de dirigeants français des clubs du 2eme groupe n'appliquent pas ? ils seraient tellement cons qu'ils appliqueraient chacun leur tour tout ce qui ne fonctionne pas !!!!!

 

cite moi laquelle et surtout explique moi comment le FCGB peut monter un budget de 170 M pour être un postulant aux clubs du 1er groupe ????????????????

 

.

Soit ils tiennent un discours de façade, et sont des menteurs, puisqu'ils ne se donnent pas les moyens d'y parvenir. Adoptant en plus des modèles économiques qui ont prouvés leur inefficacité.

 

Quant à la marche trop haute. Et ben on évite de dire certaines choses dans ce cas là. En disant ça, ils s'exposent à la critique, comme tout le monde. A moins qu'il y ait une raison qui l'empêche et qui m'aurait échappé ?

 

non mais Lecter !!! tu ne découvres quand même pas que les JLT et cie sont dans le cynisme perpétuel : il faut bien remplir les stades et vendre du maillot et des goodies. JLT n'est qu'un pompier sans moyens (et il se plait la dedans => on doit lui reprocher d’ailleurs) que NDT envoie aux médias pour justifier des conneries et faire croire que des lendemains vont chanter.

 

à ces postes là, marche trop haute ou pas, il faut vendre du rêve aux masses.

 

critique les la dessus mais pas en faisant croire qu'il existe un fameux, fumeux, modèle qui nous ferait passer le cap et que ces cons de dirigeants n'appliquent pas.

 

le modèle, le seul, l'unique, je te le donne : une mise au pot indépendante de l'aléa sportif et ça, c'est pas JLT avec ses petits bras qui va remplir le coffre !

Share this post


Link to post
Share on other sites
parce que pour toi - Ô Lecter - tu crois qu'il existe une méthode évidente que ces imbéciles de dirigeants français des clubs du 2eme groupe n'appliquent pas ? ils seraient tellement cons qu'ils appliqueraient chacun leur tour tout ce qui ne fonctionne pas !!!!!

 

cite moi laquelle et surtout explique moi comment le FCGB peut monter un budget de 170 M pour être un postulant aux clubs du 1er groupe ????????????????

Je n'ai pas la prétention d'être meilleur que les autres, au contraire d'eux, visiblement, essayant de trouver un modèle bidon qui a prouvé depuis des années qu'il était inefficace. Et ce n'est pas la volonté d'adopter un système de 2 descentes/2 montées qui est censé sécuriser les clubs et attirer les investisseurs, qui me fera changer d'avis !

Je vois ce qui se fait chez ceux qui réussissent, et je regrette que les clubs FR ne l'appliquent pas. Parce que chaque clubs en profiteraient. Et je ne parle pas des néos riches qui débarquent du jour au lendemain. Ces clubs sont détestables.

 

Il n'est pas question d'un budget de 170M€ dans l'immédiat. On arrive bien évidemment pas à ce niveau d'un claquement de doigt. Mais ça peut aller très vite, à l'image de ce qu'on avait en 2009/2010 par rapport aux années qui précédaient !

Les idées à cette époque étaient bonnes. Faire venir Ricardo (qui pour moi est à la base du titre), au réseau étendu, qui connaissait bien le foot sudam, et le foot européen. Ça a plutôt bien marché ! On a posé les bases, et ensuite on a composée une belle équipe...

 

Mais on a pas continué. On a fait semblant de savoir que Blanc allait pas nous lâcher. On connait la suite.

De même, on ne profite pas de cette magnifique opportunité qu'est l'Euro 2016. Et là c'est la quasi totalité (sauf OL) du foot FR qui se plante une nouvelle fois après France 98.

Entre la possibilité de construire des stades pour l'occasion à cette époque, et le fait de n'avoir pas su en tirer les conclusions en se rattrapant par la suite, surfant sur la vague du rayonnement du foot à cette période (1998/2002)... Le foot français dans sa quasi intégralité s'est planté ! La totalité du budget a été foutu dans le SDF, faut-il relancer le débat sur ce stade qui est désormais boudé par l'EDF Rugby ?

 

Quand tu vois ce qu'à fait l'Allemagne en 2006, où le parc de stade a été totalement renouvelé ou presque, et dont la quasi totalité des clubs sont propriétaire de leurs stades : LA source de revenus hyper importante pour "passer un cap" !

Effet de levier tout ça...

 

non mais Lecter !!! tu ne découvres quand même pas que les JLT et cie sont dans le cynisme perpétuel : il faut bien remplir les stades et vendre du maillot et des goodies. JLT n'est qu'un pompier sans moyens (et il se plait la dedans => on doit lui reprocher d’ailleurs) que NDT envoie aux médias pour justifier des conneries et faire croire que des lendemains vont chanter.

 

à ces postes là, marche trop haute ou pas, il faut vendre du rêve aux masses.

 

critique les la dessus mais pas en faisant croire qu'il existe un fameux, fumeux, modèle qui nous ferait passer le cap et que ces cons de dirigeants n'appliquent pas.

 

le modèle, le seul, l'unique, je te le donne : une mise au pot indépendante de l'aléa sportif et ça, c'est pas JLT avec ses petits bras qui va remplir le coffre !

Je ne découvre pas non, et c'est pourquoi je "combats" ce genre de pratique. Je refuse de boire ces paroles comme certains, en me disant que de toute façon, on ne peut pas faire mieux...

Du coup c'est raté, parce que perso je ne vais ni au stade, je n’achète plus de maillot, et encore moins de goodies. Pour le rêve, on repassera. Mascotte ou pas, Gourcuff ou pas, joueur de CFA promus n°1...

 

Je les critiques sur tout les plans critiquables : la fameux modèle, n'est pas fumeux comme tu dis. OL l'adopte. Un OL qui était rien dans le foot FR il y a 25 ans.

Aulas (qui est sacrément insupportable sur bien des points) a su se créer un budget de 150M€ (au moins) pendant plus de 10 ans, régnant sur le foot FR comme jamais, existant en Europe face à des poids lourds régulièrement. Il ne l'a pas fait en claquant des doigts, ça s'est fait petit à petit, d'année en année, et continue de le faire avec un certain succès, il faut l'avouer.

 

Tant mieux pour eux, mais vraiment extrêmement dommage qu'on ne lui emboite pas le pas...

Share this post


Link to post
Share on other sites
parce que pour toi - Ô Lecter - tu crois qu'il existe une méthode évidente que ces imbéciles de dirigeants français des clubs du 2eme groupe n'appliquent pas ? ils seraient tellement cons qu'ils appliqueraient chacun leur tour tout ce qui ne fonctionne pas !!!!!

 

cite moi laquelle et surtout explique moi comment le FCGB peut monter un budget de 170 M pour être un postulant aux clubs du 1er groupe ????????????????

 

tu connais le proverbe : "Quand on n'a pas d'argent, faut avoir des idées". Nous, non seulement on n'a pas une thune mais en plus quand on en a, on la dépense comme des cons. Il est où le bon investissement aux Girondins?

Le stade pour l'euro 2016? Etait-ce vital?

Les derniers recrutements? Non

Le fait de prendre des entraineurs néophytes pour moi c'est un signe de faiblesse, pas d'audace.

Non, on n'a pas besoin de 170M de budget, on doit juste arrêter de raisonner comme la grenouille qui voulait être aussi grosse que le boeuf et puis se retrousser les manches.

Les supporters seraient fiers d'avoir une équipe honnête qui se bat à chaque match sans trier les adversaires, et je ne parle pas de nous comparer aux autres

Share this post


Link to post
Share on other sites

plusieures choses à dire sur tout ça...

 

déjà le modele st e n'a pas pour but de devenir un gros de L1, mais de pereniser le club sur le long therme.

 

sortir un enorme budjet, pour retomber sur tes pattes tu es obligé de te qualifier en ldc, et si tu n'y parviens pas c'est 3 4 ans pour digérer le truc, sauf si apport d'argent massif.

Nous, lille, paris avant qatar, sont tombé dans ce piege, qu'a sut éviter montpellier.

St e avance tranquillement, sereinement, et si ils se chient une saison ça n'enrayera pas la machine: leur modèle est completement viable, pas du tout à bout de souffle, mais ne garanti en aucun cas de passer le cap du big 4, et je ne me souviens pas entendre un tel discours de leur part.

 

Du notre la chose est differente, car on s'y est vu dans le big 4. Et on a fait notre budjet en resonnant ldc, et dès qu'on l'a pas eu ça a été la merde. Du court therme.

 

Au niveau des idées, j'entends ça comme recrutement intelligent, centre de formation sortant des perles, un truc dans le genre.

Alors il y a des clubs qui ont et qui fonctionnent la dessus, et qui sont du coup très attractif pour les pepites. Auxerre, le havre, nantes à leur époque avait cette réputation.

 

Le probleme, c'est qu'il y a pas 40 000 pepites par an.

Et actuellement, malgré tout ce que l'on peut dire, les 2 centres de formations les + attractif de L1 sont lyon et lille. On doit pas être loin derriere.

 

Et sinon lecter, perso je suis d'accord avec toi (et tu le sais^^), on doit garder des valeurs, dans tout les domaines. Si j'étais supporter de paris c'est le pfc que j'irai supporter, et si ça arrivait à bordeaux, j'irai supporter reims ou st e je pense. Mais bon, chantome il était parisien avant le qatar (il me semble), et on l'a recruté un demi million...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Petit point sur les stats :

 

Contento : 5 ballons gagnés, c'est QUEDAL ! 6 ballons perdus c'est QUEDAL ! Ca montre bien son apport offensif, pas de prise de risque et une copie transparente.

 

 

Pallois : 25 ballons gagnés, toujours le meilleur dans ce domaine.

 

 

Saivet : 20 ballons gagnés et 75 ballons touchés. 75% de passes réussies, vraiment le meilleur sur le terrain.

 

 

Chantôme : 68 ballons joués... Seulement 10 de récupérés. Pour un 6 c'est vraiment QUEDAL ! Alors il ne récupère pas et n’accélère pas le jeu, à quoi il sert ?

 

 

Diabaté : 31 ballons joués, je m'attendais à pire.

 

 

Poko : 35 ballons joués et 6 gagnés... Il a des stats Diabatésque sur ce match. Pas beaucoup de volume de jeu et ne récupère vraiment QUEDAL ! Par contre c'est toujours lui qui fait le + de fautes (3).

 

 

NMB : 34 ballons joués, 1 gagné. Côté gauche tranquille et invisible, Sainté préférant attaquer du côté de Guilbert.

 

 

Yambéré : 8 ballons gagnés.... C'est QUEDAL pour un défenseur central.

 

 

Rolan : 20 ballons joués en 30 minutes.

 

 

Thelin : 7 ballons joués en 25 minutes. 7 perdus. 0% de passes réussies.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Roux était un très bon numéro 2, qui d'ailleurs avait été titulaire à Nancy. Delaroche se débrouillait aussi très bien.

 

Notre problème, c'est depuis que nos seconds gardiens sont formés au club en fait : Valverde, Olimpa, Keita, Jug, Farnolle...Encore que ce dernier a beaucoup progressé depuis.

 

 

Oui, mais on ne le verra sans doute jamais.....ceci dit Prior a l'air pas mal !!

 

Je trouve que Valverde faisait bien le boulot.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×