Jump to content
Sign in to follow this  
eltet

[L1 - J5] PSG 2-2 Bordeaux

Recommended Posts

Quand même entre le Matuidi de Sté et celui de Paris il y a un tel gouffre que prédire cette évolution était limite de l'augure...Ce n'était qu'un fort porteur d'eau aux grandes capacités physiques. Techniquement ce n'était pas ça. Paris l'a surement recruté, comme dit blondin, pour jouer le rôle d'un Makélélé. Sa mutation en Box to box, et ce d'ailleurs dès la première saison, m'a vraiment surpris. A l'image de la mutation d'un Aubameyang par exemple.

Ajoutons y le registre frappe de mule et buteur de la tête et des deux pieds, le tableau sera complet.

En plus le gars est sympa, ne ramenant jamais la couverture à lui lors des interviews, mais plaçant le rôle de l'équipe au dessus de tout.

Devenu hors de prix.

La sortie de Rolan serait plus liée a une blessure mentale que physique... A voir si il revient rapidement au Haillan en tout cas. Sinon, on peut partir sur

CARRASSO

GAJIC-----PABLO---PALLOIS--POUNDJE

POKO----SAIVET

TOURE----KHAZRI----M.BELLAY

CRIVELLI

La sortie de Rolan serait plus liée a une blessure mentale que physique... A voir si il revient rapidement au Haillan en tout cas. Sinon, on peut partir sur

??? une blessure mentale ? Tu veux dire qu'il a rencontré Elise Lucet ?

??? une blessure mentale ? Tu veux dire qu'il a rencontré Elise Lucet ?
Lucet? Non, du tout, elle ne lui fait pas assez peur.

Ha ha, la fracture du neurone, bien connue des joueurs d'échecs ;D)

Ou alors il a croisé cette personne !

Miss-Costa-Rica_portrait_w858.jpg

Fracture de l'oeil gauche ?

Très chouette fille moa.

Avec Touré blessé, Rolan et Thelin incertains et des internationaux probablement fatigués, voici le onze que prévoit Sud Ouest :

L'équipe probable : Carrasso ; Guilbert, Pablo, Pallois, Contento ; Traoré, Saivet © ; Poko, Khazri, Maurice-Belay ; Crivelli.

Oui, c'est beaucoup moins charmant.

Et encore, Crivelli et Khazri reviennent de blessure.

Très chouette fille moa.

Avec Touré blessé, Rolan et Thelin incertains et des internationaux probablement fatigués, voici le onze que prévoit Sud Ouest :

L'équipe probable : Carrasso ; Guilbert, Pablo, Pallois, Contento ; Traoré, Saivet © ; Poko, Khazri, Maurice-Belay ; Crivelli.

Oui, c'est beaucoup moins charmant.

Et encore, Crivelli et Khazri reviennent de blessure.

Chantôme absent Traoré à la place. C'est normal.

Crivelli titulaire. A la vue des derniers matchs ce n'est pas immérité.

Contento. La je suis déçu. Poundjé mériterait un peu plus de confiance. Je sens la sortie de WS "Contento présente l'avantage de l'expèrience. Nous allons en avoir besoin contre Paris"...C'est sur si les jeunes ne jouent pas les gros matchs, ils n'auront pas d'expérience.

Guilbert, j'imagine que le match en sélection de Gajic permet de le titulariser sans avoir à expliquer pourquoi. Mais je trouve Gajic un peu plus interressant.

NMB à la place de Touré. Il n'y a pas débat.

Poko MOD. Même si il a plus tôt réalisé une bonne prestation à ce poste, la c'est Maxwell...Mais bon.

Par contre la compo va falloir voir parce qu'un 4231 avec Traoré et Saivet en défensif contre Paris ??? :huh:

Perso :

--------------------------------Carrasso

Gajic-------------Pablo---------------------Pallois----------Poundjé

--------------------------------Yambéré

--------------Poko---------------------------------Saivet

-------------------------------Khazri

--------------Crivelli-----------------------NMB

Quitte à perdre autant essayer de produire du jeu en contre-attaque.

Je crois plus à un schéma sécurisant comme un 4/2/3/1, avec Crivelli dans la même fonction qu'il avait occupé en 2eme mi temps, la saison dernière au Parc.

Sur les joueurs pour le composer, attendons quand même les retours de Rolan et Thelin, Rolan s'il n'est pas blessé a peu joué le 2eme match et Thelin n'a jamais été titulaire.

Et puis on a le "fabuleux" Jussié, qui maintenant fait tous les entrainements et oppositions.

Tenir les 20 premières minutes ou on sait que PSG veut vite se mettre à l'abri, dit Carrasso. C'est sur. Encore que cette saison, le groupe du Prince est encore plus fort et capable de tenir longtemps à un rythme infernal.

Et comme le pire est souvent certain, d'ici vendredi on peut encore enregistrer quelques nouveaux blessés. Là, on est fort, très fort.

--------------------------------Carrasso

Gajic-------------Pablo---------------------Pallois----------Poundjé

--------------------------------Yambéré

--------------Poko---------------------------------Saivet

-------------------------------Khazri

--------------Crivelli-----------------------NMB

Avec le forfait de Touré, cette composition est probable. Seul Yambéré n'y sera pas car il est suspendu comme Chantôme.

Contento. La je suis déçu. Poundjé mériterait un peu plus de confiance. Je sens la sortie de WS "Contento présente l'avantage de l'expèrience. Nous allons en avoir besoin contre Paris"...C'est sur si les jeunes ne jouent pas les gros matchs, ils n'auront pas d'expérience.

Tu as un avis sur Sagnol pour le coup surprenant. Car au contraire, la saison dernière il avait aligné Poundjé plutôt que Contento au Parc. Sagnol sort parfois des compositions improbables lors des grands matches en alignant des jeunes (déplacement à St-Etienne l'année dernière ou le déplacement au Parc l'année dernière: Shamal avait même fait le déplacement. Diabaté etait resté sur le banc au profit des débutants Touré et Sala). Donc je ne comprends pas trop la phrase ""Je sens la sortie de WS "Contento présente l'avantage de l'expèrience. Nous allons en avoir besoin contre Paris"...C'est sur si les jeunes ne jouent pas les gros matchs, ils n'auront pas d'expérience."

Je dis ça pour Sagnol car l'année dernière Poundjé fait un super premier match contre Monaco et sort le match d'après, laissant Contento durant plusieurs matchs faire moins bien.

La Poundjé réalise une bien meilleure entame de championnat que tout ce qu'a pu faire Contento l'année dernière.

Je m'interroge sur le bien fait de la décision. Contento peut se faire violer et continuer de chuter psychologiquement alors que Poundjé, on aurait plus pardonné.

Enfin c'est mon avis.

Contre Monaco? Mais il n'a pas joué ce match Poundjé !?!! Ouh lala. Moa, tu fatigues, niark niark niark.

Mais sinon, je pense comprendre où tu veux en venir, c'est que Sagnol fait souvent des changements de 11 d'un match à l'autre, et parfois les changements auxquels il procède sont surprenants car ils cassent une certaine continuité. C'est ça que tu voulais dire, n'est-ce pas ?

Et c'est vrai que ce n'est pas impossible que Sagnol aligne, de manière surprenante, Contento plutôt que Poundjé, malgré des performances plus satisfaisantes de ce dernier cité.

Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this