Jump to content
Sign in to follow this  
eltet

[EL- Groupe B - J1] Bordeaux 1-1 Liverpool

Recommended Posts

Guest Matthie

Eltet je sais bien, mais il ne faut pas rêver sous pretexte qu'on a tenu en échec le PSG à domicile.

Liverpool c'est une grosse expérience en LDC, un énorme palmarès (incomparable avec celui du PSG), une grosse histoire, une immense ferveur, un club coté financièrement (il y a quelques années il était top 3 des clubs de PL valorisé à près de 800M d'euros je crois...)

 

Ca va être compliqué, bien figurer serait déjà bien !

Ne pas partir défait bien sûr mais rester réaliste aussi, on passe à 2 doigts de l'élimination contre un club Khazak...

 

La PL c'est bien le seul grand championnat à n'avoir placé aucun club en 1/4 de LDC ou d'EL l'an dernier?

 

Ahahah, et donc ?

Tu veux qu'on compare la PL à la L1 en LDC? (Parce que rassure moi tu n'as pas commencé à suivre le foot la saison dernière quand même?)

Un petit comparatif financier sur ces 2 championnats?

 

Allez pour te raffraichir la mémoire sur ces 10 dernières années 8 clubs de PL en finale. Dont 2 fois Liverpool.

 

Mais oui c'est ca.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Allez pour te raffraichir la mémoire sur ces 10 dernières années 8 clubs de PL en finale. Dont 2 fois Liverpool.

 

Certes mais quand tu analyses les trois dernières saisons en LDC, vu la force de la PL, les résultats ne sont pas en rapport avec ce que l'on pourrait attendre par rapport à la Ligua ou la Bundes' ...

 

On verra les prochaines saisons car là, le trou financier est énorme maintenant mais on pouvait attendre mieux de ces clubs. Mais bon, on dit les Anglais plus intéressés par la PL que la LDC ...

 

Regarde encore ce soir, les deux Manchester au tapis, décevant ...

 

Pour te répondre suite à ta réponse me concernant, je ne rêve pas, je pense que tu connais mon avis sur notre club mais dire que c'est le meilleur moment ne me semble pas rêver, juste de faire une analyse crédible sur nos chances, minimes soient-elles ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
tu me diras comment t'es habillé que je vienne t'emmerder un peu...

 

 

t'es où dans le stade

 

 

bloc 12...

 

 

Avec les pd quoi. T'auras une bonne vue par contre

 

 

pas le choix, le VS était plein...

tu arrives au stade à quelle heure sinon ?

nous on y sera à 17h au plus tard je pense

 

 

D'habitude j'y serai allé vers 18h40... mais je vais essayer de venir plus tôt !

 

Putain j'ai envie de chialer tellement que c'est beau ! On dirait du David et Jonathan ...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ahahah, et donc ?

Tu veux qu'on compare la PL à la L1 en LDC? (Parce que rassure moi tu n'as pas commencé à suivre le foot la saison dernière quand même?)

Un petit comparatif financier sur ces 2 championnats?

 

Allez pour te raffraichir la mémoire sur ces 10 dernières années 8 clubs de PL en finale. Dont 2 fois Liverpool.

 

Mais oui c'est ca.

 

Le fait important c'est ça:

2014-15: Barça - Juve

2013-14: Real - Atletico

2012-13: Bayern - Dortmund

2011-12: Chelsea - Bayern

 

Pas un british en finale depuis 3 ans et pour une raison simple:

- les clubs anglais s'en branlent de l'Europa League

- MU c'est la déchéance depuis le départ de Ferguson

- City et Arsenal c'est 0 sur la scène européenne

- Liverpool c'est pareil

 

Enfin bref, rien à foutre de l'aspect financier, la vérité c'est que la PL ça fait plus peur à personne en Europe.

Ils ont beau avoir leur pognon, leurs clubs branlent rien en dehors de leurs frontières, en témoigne les résultats formidables des deux Manchester ce soir.

 

Liverpool c'est juste un nom en Europa League et on a bien plus de chance de les taper qu'on en avait de taper Paris vendredi par exemple. D'ailleurs va en parler à West Ham qui leur a collé 3-0 à Anfield quelques jours après avoir été sorti par le terrible Astra Giurgiu..

Share this post


Link to post
Share on other sites
Eltet je sais bien, mais il ne faut pas rêver sous pretexte qu'on a tenu en échec le PSG à domicile.

Liverpool c'est une grosse expérience en LDC, un énorme palmarès (incomparable avec celui du PSG), une grosse histoire, une immense ferveur, un club coté financièrement (il y a quelques années il était top 3 des clubs de PL valorisé à près de 800M d'euros je crois...)

Pour poursuivre ta comparaison avec Paris, faut aussi la faire sur le terrain et pas seulement sur l'aspect financier ou palmarès. Et en ce sens, perso, j'ai plus peur de Ibrahimovic que de Benteke, de Cavani que d'Origi, de David Luiz que de Lovren, de Di Maria que d'Ibe, de Tiago Motta que de Lucas Leiva, de Aurier que de Clyne, de Thiago Silva que de Sakho...

 

Si le palmarès penche en faveur effectivement de Liverpool, la vérité du terrain en 2015 est bien meilleur coté Parisien (et ça, c'est "incomparable").

 

 

Cela n'empêche pas, bien sûr, Liverpool d'être favori demain soir. Mais la comparaison Liverpool-Paris n'a pas de sens aujourd'hui, tant l'équipe parisienne est bien au-dessus de celle de Liverpool.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Si on devait donner une définition de la première league Anglaise, je dirais "à fond la caisse, 90 minutes et plus".

 

Au Parc, Bordeaux a montré, que même avec un effectif amoindri et à 10 contre onze pendant quasiment 20 minutes, il pouvait le faire aussi.

 

Côté "prestige", notre adversaire de demain soir, même si c'est une équipe B qui est alignée (pour les Anglais Europa league n'a qu'un intérêt relatif, financièrement peu intéressant et sportivement, surtout pour un club comme Liverpool, peu valorisant), a lui l'étiquette league du fric.

 

Et pourtant il faudra la TV du Prince pour voir le match. Malin le Prince, gagnant partout ... sauf chez moi.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Matthie
Certes mais quand tu analyses les trois dernières saisons en LDC, vu la force de la PL, les résultats ne sont pas en rapport avec ce que l'on pourrait attendre par rapport à la Ligua ou la Bundes' ...

 

On verra les prochaines saisons car là, le trou financier est énorme maintenant mais on pouvait attendre mieux de ces clubs. Mais bon, on dit les Anglais plus intéressés par la PL que la LDC ...

 

Regarde encore ce soir, les deux Manchester au tapis, décevant ...

 

Pour te répondre suite à ta réponse me concernant, je ne rêve pas, je pense que tu connais mon avis sur notre club mais dire que c'est le meilleur moment ne me semble pas rêver, juste de faire une analyse crédible sur nos chances, minimes soient-elles ...

 

Tu l'as dit, les clubs de PL jouent la PL avant la LDC, logique quand on voit les sommes qu'ils peuvent se partager là bas. Et quand on voit l'engouement qu'ils suscitent avec ou sans parcours en LDC ( comme ManU..)

Cela dit ils vont avoir les moyens de jouer les 2 tableaux bientôt, reste à voir s'ils auront la motivation. Quoi qu'il en soit il reste tous les autres gros européenss mais tomber sur le 4ème de PL fera toujours plus peur que le 4ème de Buli ou d'Espagne..

 

 

Le fait important c'est ça:

2014-15: Barça - Juve

2013-14: Real - Atletico

2012-13: Bayern - Dortmund

2011-12: Chelsea - Bayern

 

Pas un british en finale depuis 3 ans et pour une raison simple:

- les clubs anglais s'en branlent de l'Europa League

- MU c'est la déchéance depuis le départ de Ferguson

- City et Arsenal c'est 0 sur la scène européenne

- Liverpool c'est pareil

 

Enfin bref, rien à foutre de l'aspect financier, la vérité c'est que la PL ça fait plus peur à personne en Europe.

Ils ont beau avoir leur pognon, leurs clubs branlent rien en dehors de leurs frontières, en témoigne les résultats formidables des deux Manchester ce soir.

 

Liverpool c'est juste un nom en Europa League et on a bien plus de chance de les taper qu'on en avait de taper Paris vendredi par exemple. D'ailleurs va en parler à West Ham qui leur a collé 3-0 à Anfield quelques jours après avoir été sorti par le terrible Astra Giurgiu..

 

Et si on compare avec la L1? (Au passage le club roumain avait éliminé Sté c'est ca ? Ou l'OL? Des clubs du top 5 français. West Ham c'est top 10 de PL)

Jouer la LDC à fond quand les revenus représentent à peine 10% de tes revenus annuels à quoi bon sinon le prestige?

On l'a vu quand Chelsea a gagné ca a provoqué bien moins d'engouement que lors du énième titre du Barça..

La saison prochaine ils vont avoir de quoi bâtir des équipes competitives sur 2 tableaux, on en reparlera..

 

Bien sûr, néanmoins le fossé entre Liverpool et Paris est moins important qu'entre Liverpool et nous ou Paris et nous.

 

Cela dit le PSG c'est beaucoup de stars, stars qui sont sollicités à tous les matchs puisque le PSG joue aussi bien l'europe que le championnat indifféremment. Donc on l'a vu contre nous ou d'autres, parfois ils sont à bout. Bastia avait bien collé 4 buts à Paris la saison dernière...

Tout est possible, mais Liverpool c'est un paquet de bons joueurs dans une équipe bien rodée quand même

 

Lequipe annonce que Benteke ne serait pas du voyage (source).

 

Ca sent bon pour Origi, et j'espère pour nous

Share this post


Link to post
Share on other sites

Rodgers va laisser au repos plusieurs joueurs clés (Benteke, Milner, Lucas Leiva, Lovren, Clyne et Skrtel) en vue de leur rencontre en PL ce weekend.

 

source

 

Coutinho sera bien là par contre.

 

 

 

EDIT: leur défense type est GOMEZ-LOVREN-SKRTEL-CLYNE, alignée pour les 5 matches que Liverpool a joués...

Parmi ces quatres-là, un seul sera présent. Touré, Sakho et Moreno completeront.

Share this post


Link to post
Share on other sites
EDIT: leur défense type est GOMEZ-LOVREN-SKRTEL-CLYNE, alignée pour les 5 matches que Liverpool a joués...

Parmi ces quatres-là, un seul sera présent. Touré, Sakho et Moreno completeront.

 

Vu la fébrilité qu'avait montré leur défense titulaire, je suis pas sur que ce soit une bonne nouvelle. Sakho par exemple, c'est bien supérieur à Lovren.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sakho par exemple, c'est bien supérieur à Lovren.
Et par rapport à Pallois ? Sakho lui est supérieur ?

Héhé

 

En fait, là où cela peut perturber leur équipe, c'est sur le manque de jeu ensemble en ce début de saison et donc les automatismes de leur ligne arrière. Après, si ce sont effectivement les habituels remplaçants qui jouent demain soir comme c'est parti pour, cela peut les transcender pour montrer à Rodgers qu'ils meritent mieux qu'une place sur le banc en championnat.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je vais lancer le "traditionnel proposition de composition":

CARRASSO

 

GAJIC------PABLO---PALLOIS----- CONTENTO

 

CHANTOME

PLASIL------SAIVET

 

KHAZRI

 

ROLAN--THELIN

 

Je mise sur le retour de Rolan devant. Pour le second attaquant, je pense que Sagnol va aligner Thelin, mais si cela ne tenait qu'à moi, je laisserai Crivelli (même chose pour Contento pour Poundjé). Au milieu, Chantôme récupéra surement sa place et je mettrai une pièce sur un retour de Plasil (espérant que ce soit le Plasil de fin de saison et pas celui du début de saison dernière).

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pourquoi ne pas revoir le couloir droit entrevu à Paris (Guilbert-Gajic)? De plus je le vois mal priver Poundjé de côté gauche alors que Contento doit être hors de forme à ne pas jouer.

Je pense que Chantôme sera aligné. Pourquoi pas une titularisation de Crivelli devant en guise de remerciement pour services rendus?

Idem pour Poko

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je vais lancer le "traditionnel proposition de composition":

CARRASSO

 

GAJIC------PABLO---PALLOIS----- CONTENTO

 

CHANTOME

PLASIL------SAIVET

 

KHAZRI

 

ROLAN--THELIN

Effectivement équipe assez sympa ! Même si perso je préfèrerais largement (et je pense que ce sera le cas) une titularisation de crivelli !

Après le retour de Plasil en tant que titu j'ai du mal à y croire, surtout que Poko fait des matches plutot bons depuis le début de la saison !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×