Jump to content

Recommended Posts

il y a 22 minutes, tsubasa6 a dit :

Encore deux passes décisives, on perd le match grace à lui, magnifique, j'en peux plus de lui...

Bah ouais mais il joue pas réellement à son poste fort non plus. Son poste c'est celui de kos et il est très bon dans l'Axe il l'a prouvé plusieurs fois. Déjà qu'il a pas une super qualité de passe là on lui demande de prendre tout le côté gauche et de relancer, c'est du suicide. 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 3 minutes, Antoine1733 a dit :

Bah ouais mais il joue pas réellement à son poste fort non plus. Son poste c'est celui de kos et il est très bon dans l'Axe il l'a prouvé plusieurs fois. Déjà qu'il a pas une super qualité de passe là on lui demande de prendre tout le côté gauche et de relancer, c'est du suicide. 

En effet, c'est aussi Sousa qui le fait jouer à ce poste, mais qu'elle médiocrité dans ces passes, ça me fait halluciner.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui, une catastrophe son match. Complétement passé à coté de son match.

Benito ne l'a jamais aidé non plus. Ca n'excuse pas Pablo de sa mauvaise prestation, mais cela l'explique en partie. De même qu'Otavio en relais au milieu a été moins disponible, et lorsqu'il l'a été, c'était pour rendre le ballon à Sanson....

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pablo qui loupe sa relance contre PSG.... Défaite 1-0

Pablo qui pousse l'arbitre à siffler péno contre Sainté ... Défaite 1-0

Pablo et Otavio qui se gênent à Lille ... Ouverture du score et défaite

Pablo et Koscielny qui ne se comprennent pas contre Reims ... 2 points de perdus

Pablo show contre OM ... Défaite 

 

Non franchement ça commence à faire beaucoup trop. 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 12 minutes, metab0lic a dit :

Pablo qui loupe sa relance contre PSG.... Défaite 1-0

Pablo qui pousse l'arbitre à siffler péno contre Sainté ... Défaite 1-0

Pablo et Otavio qui se gênent à Lille ... Ouverture du score et défaite

Pablo et Koscielny qui ne se comprennent pas contre Reims ... 2 points de perdus

Pablo show contre OM ... Défaite 

 

Non franchement ça commence à faire beaucoup trop. 

Bien carrément, et peut-être qu'on en a oubli. S'il part, ça fera pas une grande perte...

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 14 minutes, metab0lic a dit :

Pablo qui loupe sa relance contre PSG.... Défaite 1-0

Pablo qui pousse l'arbitre à siffler péno contre Sainté ... Défaite 1-0

Pablo et Otavio qui se gênent à Lille ... Ouverture du score et défaite

Pablo et Koscielny qui ne se comprennent pas contre Reims ... 2 points de perdus

Pablo show contre OM ... Défaite 

 

Non franchement ça commence à faire beaucoup trop. 

Dans la balance il marque 3 buts et domine souvent ses adversaires de la tête mais oui il sort des prestations très décevantes 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 4 minutes, Fdg a dit :

Dans la balance il marque 3 buts et domine souvent ses adversaires de la tête mais oui il sort des prestations très décevantes 

Oui, c'est vrai, par contre, il n'avance pas, on dirait qu'il a une caravane derrière et peut être mis très rapidement en difficulté. Il n'est pas du tout serein, on sent qu'il peut faire des failles à tous moments. A la limite de la rupture en permanence.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Autant je trouve que le système de Sousa commence à ressembler à quelque chose, autant je suis étonné des joueurs qui composent sa charnière, Jova et Pablo sont clairement dépassés dans ce système ! Il faut des joueurs hybrides pour jouer sur les côtés d'une défenses à trois, avec un minimum de vitesse et de justesse technique. 

Le Serbe s'est fait bouffer tout le match par Payet et Amavi, j'aurais préféré voir Kwateng dans ce rôle. Quant au Brésilien, il est systématiquement gêné et sur son mauvais pied, d'où les relances casse-croutes qui se multiplient. Alors qu'il est excellent dans l'axe, il devient extrêmement friable dès qu'il change de zone.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 35 minutes, loulou83 a dit :

Autant je trouve que le système de Sousa commence à ressembler à quelque chose, autant je suis étonné des joueurs qui composent sa charnière, Jova et Pablo sont clairement dépassés dans ce système ! Il faut des joueurs hybrides pour jouer sur les côtés d'une défenses à trois, avec un minimum de vitesse et de justesse technique. 

Le Serbe s'est fait bouffer tout le match par Payet et Amavi, j'aurais préféré voir Kwateng dans ce rôle. Quant au Brésilien, il est systématiquement gêné et sur son mauvais pied, d'où les relances casse-croutes qui se multiplient. Alors qu'il est excellent dans l'axe, il devient extrêmement friable dès qu'il change de zone.

 

Désolé mais a deux contre un, tu peux mettre Kwateng, Jova, le cousin de Kos, ce sera pareil.. deux joueurs plus rapides que Jova, et plus techniques aussi. Donc il a prit le bouillon pendant 20 bonnes minutes et peu importe qui tu met, ça aurait été pareil !

Par contre, du moment ou Sabaly est redescendu plus bas pour l'aider... bizarrement c'est là ou on est sorti du bois... et un peu plus tard on menait 0-1

 

Ce qui n’empêche pas Pablo d'avoir joué au niveau qui était le siens lorsqu'on l'a renvoyé au Brésil...

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, Crazy Cat a dit :

Désolé mais a deux contre un, tu peux mettre Kwateng, Jova, le cousin de Kos, ce sera pareil.. deux joueurs plus rapides que Jova, et plus techniques aussi. Donc il a prit le bouillon pendant 20 bonnes minutes et peu importe qui tu met, ça aurait été pareil !

Par contre, du moment ou Sabaly est redescendu plus bas pour l'aider... bizarrement c'est là ou on est sorti du bois... et un peu plus tard on menait 0-1 

C'est pas faux mais le Jova, dès que tu le sors de l'axe et que lui demande de la mobilité, il n'existe plus à haut niveau et laisse des boulevards dans son dos. Pareil pour Pablo de l'autre côté.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 3 minutes, loulou83 a dit :

C'est pas faux mais le Jova, dès que tu le sors de l'axe et que lui demande de la mobilité, il n'existe plus à haut niveau et laisse des boulevards dans son dos. Pareil pour Pablo de l'autre côté.

si tu vas par là, les 3 axiaux du système Sousa sont quand même hyper lent ... même nos pistons sont moins rapides que nos adversaires.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, Crazy Cat a dit :

si tu vas par là, les 3 axiaux du système Sousa sont quand même hyper lent ... même nos pistons sont moins rapides que nos adversaires.

C'est l'idée, à part le central, rôle tenu par Kos, les autres se doivent d'avoir un minimum de vitesse. Généralement dans ces systèmes, ce sont plutôt des DC petits et rapides qui encadrent le taulier, pas des boeufs du gabarits de Pablo ou Jova.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, loulou83 a dit :

Autant je trouve que le système de Sousa commence à ressembler à quelque chose, autant je suis étonné des joueurs qui composent sa charnière, Jova et Pablo sont clairement dépassés dans ce système ! Il faut des joueurs hybrides pour jouer sur les côtés d'une défenses à trois, avec un minimum de vitesse et de justesse technique. 

Le Serbe s'est fait bouffer tout le match par Payet et Amavi, j'aurais préféré voir Kwateng dans ce rôle. Quant au Brésilien, il est systématiquement gêné et sur son mauvais pied, d'où les relances casse-croutes qui se multiplient. Alors qu'il est excellent dans l'axe, il devient extrêmement friable dès qu'il change de zone.

 

Pour moi le meilleur au poste piston gauche serait benito. Le seul souci ça voudrait dire qu'on aurait plus aucun gaucher en piston gauche...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, Crazy Cat a dit :

si tu vas par là, les 3 axiaux du système Sousa sont quand même hyper lent ... même nos pistons sont moins rapides que nos adversaires.

Ca m'a sauté au yeux lors de notre match contre Reims, incroyable les différences de vivacité entre nos ailes et les leurs...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×