Jump to content

Recommended Posts

Rappelez vous des débuts Cata d'Henrique ...

 

Allez, on y croit encore.

 

En même temps Henrique n'a jamais non plus atteint des sommets. Par contre on peut aussi parler des débuts ratés de Diawara. Ensuite ça a été le must.

 

Mais il faut vite que Pablo apprenne un minimum de Français, pour qu'on puisse lui parler en cours de match, c'est primordial. Son entente avec ses partenaires, dès que ça chauffe un peu, est nulle.

 

Je me souviens de cours de Français à l'intention de Fernando, Wendel, Alonso notamment, spécifiques. J'ai l'impression que ça n'existe plus.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Matthie

Il ouvre même pas la bouche pour dire à Guilbert "j'ai !"

Merde la communication c'est la base...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il ouvre même pas la bouche pour dire à Guilbert "j'ai !"

Merde la communication c'est la base...

C'est ça le problème en fait. Le mec vient d'arriver, parle pas un mot de français. Et sous l'action peut être même qu'un "j'ai" tu l'as pas encore en reflexe.

 

Bref moi ce mec je crois en lui car je trouve qu'il a fait des matches vraiment intéressants ! Faut le retour de Sané, lui un peu sur le banc, qu'il fasse tranquillement les matches d'europa pour revenir plus fort en championnat après !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Matthie
C'est ça le problème en fait. Le mec vient d'arriver, parle pas un mot de français. Et sous l'action peut être même qu'un "j'ai" tu l'as pas encore en reflexe.

 

Bref moi ce mec je crois en lui car je trouve qu'il a fait des matches vraiment intéressants ! Faut le retour de Sané, lui un peu sur le banc, qu'il fasse tranquillement les matches d'europa pour revenir plus fort en championnat après !

 

 

Que tu parles ou non la langue t'as des réflexes de base quand même. Débouler comme un malade sur le ballon en silence quand tu vois ton coéquipiers y aller aussi tu cries. En brésilien, en anglais, en français ou en n'importe quoi...

Share this post


Link to post
Share on other sites

T'as de sacrées oreilles Mat pour entendre les joueurs parler (ou non) depuis ton écran !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il ouvre même pas la bouche pour dire à Guilbert "j'ai !"

Merde la communication c'est la base...

 

Et Guilbert ne lui dit rien quand Le Bihan lui arrive dans le dos.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Et Guilbert ne lui dit rien quand Le Bihan lui arrive dans le dos.

 

Quand Pablo aura quelques mots de Français en tête, ça ira déjà mieux niveau communication.

 

On le sait, roder un duo de défenseurs centraux, ça demande déjà du temps et parfois ça ne marche pas. Là, Pallois et Pablo font souvent le même mouvement, que ce soit vers le ballon, ou vers l'adversaire et ils se marchent sur les pieds. Y'a du travail.

 

Mais déjà quand on parle la même langue, ça va plus vite.

Share this post


Link to post
Share on other sites

En même temps quand tu hurles "ATTENTION" il ne faut pas avoir un deug en langue étrangère pour comprendre qu'il se passe un truc hein !! ^^

Share this post


Link to post
Share on other sites
En même temps quand tu hurles "ATTENTION" il ne faut pas avoir un deug en langue étrangère pour comprendre qu'il se passe un truc hein !! ^^

 

C'est vrai, mais là, si j'ai bonne mémoire, ce sont les autres défenseurs qui ne communiquent pas avec Pablo. La séquence que j'évoque, c'est un adversaire qui arrive dans le dos de Pablo et lui prend le ballon, alors qu'aucun partenaire ne l'avertit.

 

Des séquences classiques lorsque une paire de défenseurs centraux débute.

 

Ils se marchent sur les pieds et pourtant l'un est droitier, l'autre gaucher. Allez ça va s'affiner.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Matthie
En même temps quand tu hurles "ATTENTION" il ne faut pas avoir un deug en langue étrangère pour comprendre qu'il se passe un truc hein !! ^^

 

C'est clair, ou même crier... Il est pas muet !

Share this post


Link to post
Share on other sites
C'est clair, ou même crier... Il est pas muet !

 

Si j'ai bien tout suivi, là on parle des partenaires qui n'avertissent pas Pablo d'un retour dans le dos, pas l'inverse.

 

En résumé, la communication doit vite s'améliorer, mais dans les 2 sens. J'imagine que le staff insiste sur ça et que ça se travaille à l'entrainement.

 

Ceci dit, communication ou pas, après le 3eme but Niçois, tous les Girondins semblaient perdus, hébétés.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×