Jump to content
Sign in to follow this  
miniwiltord

[L1 - J7] Nice 6–1 Bordeaux

Recommended Posts

Pas vu le match, juste le résumé mais quel naufrage ! D'autant plus, qu'on avait l'air d'avoir bien entamé la rencontre !

 

En plus, la compo me paraissait intéressante.

 

Dur de se remettre d'une telle défaite. L'ol arrive vite, il va falloir se reprendre, mais ce match à Nice laissera des traces !

 

Bon, en plus, avec les mauvais résultats, il y en a certains qui reviennent ici prêcher la fin du monde, alors, là c'est le pompon !

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Comme on aurait pu le prévoir, après deux bons matches contre Paris et Liverpool, patatra, tout s'effondre. C'est du bis repetita.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Même sur le premier but je nous trouvais sur un rythme très lent. Comme je fais parti des optimistes, je ne trouve pas cela surprenant. Pour moi il y a eu une fracture physique, contre coup de ces enchainements de matchs depuis fin juillet.

 

En plus de ne pas y etre physiquement il y a eu des faits de matchs contraires, des choix de jeu de joueurs surprenants et un arbitrage limite, très limite. C'est vraiment toute l'équipe qui a sombrée en même temps.

 

Je suis très curieux de voir la réaction contre l'OL. Mais voir aussi comment WS va gérer cela. Notre équipe joue bien en 442 en Losange ou 4231 avec Saivet en MDF. Je ne vois pas pourquoi il a tout chamboulé avec un 451 défensif valable contre les grosses écuries ou les équipes à l'extérieur qui joue avec le même système.

 

:Allez FCGB - LT 2009:

Share this post


Link to post
Share on other sites

ça peut être fondateur aussi, les joueurs et le staff se sont enfermés de longues minutes dans le vestiaire après le match.

Espérons qu'ils relèvent vite la tête et l'OL ce serait LE match pour le faire

Share this post


Link to post
Share on other sites

si ca doit leur faire prendre un peu conscience du chemin qu'il leur rests a faire ......alors je prefaire un6-1 que six fois 1-0 ça fera moins mal.....

Share this post


Link to post
Share on other sites
si ca doit leur faire prendre un peu conscience du chemin qu'il leur rests a faire ......

 

sans déconner, t'en es encore à espérer ça ??

...

alors je prefaire un6-1 que six fois 1-0 ça fera moins mal.....

tu peux tromper 6 fois, un supporter...non...tu peux tromper une fois 6 supporters mais tu peux pas tromper 6 fois...merde non...tu peux tromper un supporter 6 fois... si, si on peut tromper 6 personnes une fois... euh 6 fois... non, on ne peut tromper pas 6 fois 6 supporters...

 

enfin, tu vois quoi...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
sans déconner, t'en es encore à espérer ça ??

...

 

tu peux tromper 6 fois, un supporter...non...tu peux tromper une fois 6 supporters mais tu peux pas tromper 6 fois...merde non...tu peux tromper un supporter 6 fois... si, si on peut tromper 6 personnes une fois... euh 6 fois... non, on ne peut tromper pas 6 fois 6 supporters...

 

enfin, tu vois quoi...

:Diabolo pour WGLT09: Jveux pas faire le lèche cul mais tu me tues dans tes posts DC !!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Rien vu du match...

--->Je rentrais en voiture des Pays-Bas...

------>j'ai mis le match à enregistrer...

--------->coupé l’accès internet de mon téléphone à l'étranger....

------------>je passe la frontière française (vers 20h40)

--------------->je reçois un sms

------------------> je regarde mon téléphone

---------------------> je tombe sur une notification des girondins.com indiquant le 5eme but nicois... Tssss

Share this post


Link to post
Share on other sites

je suis niçois, je vis à nice ...

supporter des girondins depuis toujours, ma vie est en enfer depuis hier ...

j 'ai pris 50 vannes à la minutes par sms ...

 

se prendre une telle branlée , ET en plus la ou je vis ...

 

heureusement j 'etais pas au stade ...

mes potes oui, et le retour que j 'en ai eu , c 'est :

 

- pablo mauvais

- craquage physique et mental au 3 eme but ...

 

par contre , celui qui commence à me gaver , c 'est Sagnol ;

non pas par rapport à ses résultats qui sont plutôt correct par rapport à l 'effectif , mais vis à vis de son discours hyper guerrier ( "je veux des hommes, pas des footballeurs") :

ça ne veut rien dire, ça sert à rien , c 'est nul et archaique comme ressort psychologique

Share this post


Link to post
Share on other sites
ce scenario est quand même complétement improbable...

j'en veux énormément à Khazri de simuler plutôt que d'assurer un 2-0 qui nous aurait fait beaucoup de bien !

 

après qu'est-ce qu'on peut dire ?

Pablo a fait illusion 2 matches et depuis c'est...comment dire...pas du tout au niveau !

 

on dirait vraiment que dès que notre adversaire se réveille, on ne fait plus du tout le poids merde....!

 

J'ai revu le résumé des buts. Après une telle déculottée, on a tendance à tout jeter par la fenêtre et à oublier ce que l'on disait au lendemain de PSG et Liverpool.

Sur hier soir, Pablo, arrivé depuis 1 mois, n'est pas le seul à être en difficulté. Le foot est un sport collectif, certes avec de gros égos. Mais si un joueur déjoue, ça peut être, et c'est souvent aussi à cause des autres autour. Sur le 3e but niçois, c'est un CSC malheureux qui arrive après l'expulsion de Crivelli.

 

D'ailleurs Crivelli, qui l'autorise à faire ce geste inadmissible, qui n'apporte rien si ce n'est foutre le groupe dans la merde pendant toute la seconde période. Que dire de Khazri qui loupe le 0-2 puis ensuite encore le 1-2.

 

Ce match on le perd en 1er mi-temps, et aux abords de la seconde. Ensuite, c'est un craquage totale. C'était soirée piscine pour tout le monde.

 

Le pire, sans doute, c'est que ce n'était pas l'équipe des coiffeurs...Autant dire que ceux qui sont sur le banc ne vont pas avoir à faire beaucoup d'effort pour revenir sur le terrain...bonjour l'émulation...

 

Seule satisfaction, le but de Plasil, que tout le monde avait déjà enterré...!

 

Il y a beaucoup trop de jeunes qui ont cru que le boulot était fait pour jouer en L1 et être titulaire. Je rappelle que très rare sont ceux qui arrivent à faire une saison complète au très haut niveau. Ne cherchez pas aux Gigis, il n'y en a pas. De toute façon pas dans un club à 55M€ en France !!!

 

 

je suis niçois, je vis à nice ...

supporter des girondins depuis toujours, ma vie est en enfer depuis hier ...

j 'ai pris 50 vannes à la minutes par sms ...

 

se prendre une telle branlée , ET en plus la ou je vis ...

 

heureusement j 'etais pas au stade ...

mes potes oui, et le retour que j 'en ai eu , c 'est :

 

- pablo mauvais

- craquage physique et mental au 3 eme but ...

 

par contre , celui qui commence à me gaver , c 'est Sagnol ;

non pas par rapport à ses résultats qui sont plutôt correct par rapport à l 'effectif , mais vis à vis de son discours hyper guerrier ( "je veux des hommes, pas des footballeurs") :

ça ne veut rien dire, ça sert à rien , c 'est nul et archaique comme ressort psychologique

 

Surtout des hommes pour faire des tacles au niveau des genoux...c'est très utile.

Je suis d'accord que ce discours est nul. Parce que des footballeurs, on aimerait bien en avoir !!!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Qui peut comprendre ? Ce type de déroute, quand ça arrive, qu'on a l'impression que tout est contraire et que ça ne va jamais s'arrêter, il y a tellement de raisons et toujours un ou deux éléments déclencheurs.

 

Match débuté avec un Nice timide, un jeu très lent et un but Girondin comme à la parade. Je dirais presque trop tôt, trop facilement. Là les Girondins commencent à se dire "on va garder ce score, tout en contrant" et ça a failli marcher avec une balle potentielle, hélas gâchée de 2/0.

 

Puis on laisse un Niçois centrer parfaitement pour la tête de Germain, lequel devance Pablo et égalise.

 

Là, les mouches vont changer d'âne et ça va commencer à déjouer, passes imprécises, duels perdus.

 

Et ce deuxième but parfaitement évitable lui aussi, avant la mi temps.

 

Rien n'était perdu, peut être fallait il alors changer le schéma, jouer en 4/4/2 en associant Rolan à Crivelli. Ce ne fût pas fait et comme Crivelli ne remplissait pas son rôle habituel de pivot remiseur, battu de la tête par l'arrière garde Niçoise, le bloc équipe s'est mis à jouer plus bas et le dit Crivelli à s'énerver. Au comble de son excitation il reçoit ce fameux carton rouge, qui va faire jouer Bordeaux à 10 contre 11 très longtemps.

 

Et comme Thelin est resté à la maison, il n'y a plus que le petit Rolan pour faire remonter le bloc. Mission impossible, il n'est pas taillé pour ça.

 

Et comme Nice n'avait pas l'intention de se contenter d'un 3/1, le bal funeste pouvait commencer, avec 3 buts dans des conditions parfois burlesques.

 

Cette rouste m'en a rappelé d'autres, un 5/0 à Caen, Sochaux qui en met 4 à Lescure et Gillot qui déclarait que ça aurait pu faire plus cher, Aulas qui en claque 4 ou 5 à Lescure etc ... A l'inverse c'est un Monaco / Bordeaux ou les Girondins enquillaient les buts avec une extrême facilité en principauté pour un 7/0 me semble t'il.

 

Au passage et si ça peut nous remonter le moral, Barcelone en a pris 4 chez un club de seconde zone Espagnol.

 

Alors on espère une saine réaction face à Aulas samedi soir, un Aulas qui ne nous réussit que rarement.

 

Au total ça fait 7 petits points, 1 point de moyenne par match, un parcours de reléguable. Bon cette fois on y est, y'a l'feu, union sacrée et vite.

 

 

 

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Carrasso : Totalement abandonné. Les 2 et 3éme buts se font après 2 grosses parades.... c'est pas normal.

 

Guilbert : Trop tendre.

 

Pablo : Très très mauvais. Je me demande si l'association Yambéré-Pallois n'était finalement pas meilleure.

 

Pallois : A force de côtoyer des mauvais...

 

Poundjé : Toujours dans le nawak, mais je l'ai pas trouvé dégueulasse, de bonnes intentions même si ça reste Poundjé la doublure de personne.

 

Chantôme : Toujours aussi nonchalant, il apporte rien et doit être replacé sur le banc en urgence.

 

Plasil : Retour petit bras, mais avec un but, incroyable.

 

Saivet : Même lui a chié dans la colle, le milieu était à l'ouest sur ce match.

 

NMB : Une bonne première mi-temps avec beaucoup de percussion, avant de disparaitre en seconde.

 

Khazri : Deux très grosses occasions gachées... Match frustrant, il a intérêt à se rattraper samedi.

 

Crivelli : Encore décisif, il était bien dans son match avant le drame.... Ce tacle un peu con et violent qui ne touche pas le joueur niçois. Ca fait rouge, y'a qu'en L1 que tu peux voir ça franchement. En PL t'en as à tous les matchs des comme ça et tout le stade applaudit. L1 de tapettes, arbitres de merde.

Share this post


Link to post
Share on other sites

n'importe quoi meta...ton aveuglement pro-Crivelli est assez malhonnête...

et alors du coup, tu l'aimes bien Yambéré en fait ?...

 

je comprends plus rien moi merde !!

Share this post


Link to post
Share on other sites
n'importe quoi meta...ton aveuglement pro-Crivelli est assez malhonnête...

et alors du coup, tu l'aimes bien Yambéré en fait ?...

 

je comprends plus rien moi merde !!

 

 

Tropas, le tacle de Crivelli est plus impressionnant que violent. Il touche absolument pas le niçois et tu peux pas dégager un joueur juste parce que "il passe à 10cm de le blesser" alors qu'il prend le ballon. Ce n'est pas non plus un tacle par derrière.

Bref, y'a vraiment qu'en L1 que tu vois rouge pour ça. Il en avait fait un du style contre Liverpool, kedal.

 

 

Et Yambéré est une merde, mais du coup Pallois le sait, et vient compenser et s'occupe de tout.... Là il laisse Pablo faire sa part du travail, et ça marche pas.

Share this post


Link to post
Share on other sites
je comprends plus rien moi merde !!

 

On doit être nombreux dans ce cas et sans doute aussi dans le staff Girondin.

 

Le pire, c'est que si on interroge les joueurs, ils n'auront pas la sensation d'avoir lâché le match. On aura droit à des "c'est le foot, ça arrive".

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×