Jump to content
Sign in to follow this  
miniwiltord

[L1 - J8] Bordeaux 3-1 Lyon

Recommended Posts

Guest Matthie
Comme je l'expliquais ci dessus, le problème c'est de s'intéresser uniquement au nom de l'équipe jouée pour croire que l'équipe choisit ses matches.

Regarde l'équipe de Nice de mercredi et celle de Lyon dimanche au coup d'envoi, tu redoutes laquelle toi ?

 

Les deux, surtout avec Bordeaux.

 

Depuis pas mal de temps on réussit pas trop mal contre les gros, mêmes quand ils ont leur équipe titulaire et on chie contre les petits.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Les deux, surtout avec Bordeaux.

 

Depuis pas mal de temps on réussit pas trop mal contre les gros, mêmes quand ils ont leur équipe titulaire et on chie contre les petits.

 

Oui, enfin la défaite à Nice n'est spécialement due à manque de motivation. On loupe le coche du 2-0 et après, les joueurs commencent à faire n'importe quoi, à paniquer, à ne plus savoir où se placer sur le terrain. (attention je ne leur cherche évidemment pas d'excuse, mais ils sont passés complètement à côté du match... ils ont manqué de sérieux, d'application, de concentration et de calme)

Je n'ai vu que la première mi-temps contre Lyon, mais je n'ai pas vu une énorme différence avec la première demi heure à Nice. Mise à part la réussite bien entendu. Il n'y aurait pas eu scandale si on rentrait à 1-1 à la pause.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Oui, enfin la défaite à Nice n'est spécialement due à manque de motivation. On loupe le coche du 2-0 et après, les joueurs commencent à faire n'importe quoi, à paniquer, à ne plus savoir où se placer sur le terrain. (attention je ne leur cherche évidemment pas d'excuse, mais ils sont passés complètement à côté du match... ils ont manqué de sérieux, d'application, de concentration et de calme)

Je n'ai vu que la première mi-temps contre Lyon, mais je n'ai pas vu une énorme différence avec la première demi heure à Nice. Mise à part la réussite bien entendu. Il n'y aurait pas eu scandale si on rentrait à 1-1 à la pause.

 

Aucun joueur ne l'a dit, mais Sagnol a changé de dispositif plusieurs fois dans le match et je pense qu'à un moment donné les joueurs se sont perdus dans l'attaque ou la défense. Le lendemain Sagnol a reconnu que la défaite était pour lui , qu'il s'était planté.

 

Mise à part la réussite bien entendu. Il n'y aurait pas eu scandale si on rentrait à 1-1 à la pause.

 

Carrément

Share this post


Link to post
Share on other sites

Si, mea culpa, à l'issue du match il a dit ceci :

 

"C'est une humiliation. Quand on ne respecte pas le football, on s'expose à ça. On s'est parlé longuement dans le vestiaire. Je veux voir des hommes. Pas seulement des joueurs de foot," a t-il déclaré.

 

Dans les faits il a continué à modifier son système plusieurs fois dans le match encore, cette fois là il a montré les joueurs du doigt

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bon, on en est pas encore à compter les points, mais ce week-end on en reprend trois sur Lyon, Lille, Marseille, Saint-Etienne et deux sur Monaco. Ça devrait pas arriver très souvent.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Nice remet une branlée ! ^^

 

Sagnol à l'air de faire la chasse à cet état d'esprit. On aurait tous aimé que cela soit fait avant mais enfin bon...Toujours est il que je trouve qu'il y a plus de motifs d'espoir en perdant à Nice et en gagnant contre Lyon que le contraire.

 

Par contre quelle indigente seconde période. Je trouve cela très moyen après la prestation Niçoise de fermer le jeu à ce point. J'ai pas beaucoup aimer et encore une fois on se rend compte qu'on ne sait pas le faire. Si Lyon ne lâche pas le match aussi. On est dans la misère. Et comme certains même à 3/0 je n'étais pas totalement serain.

 

Il faut 6 points cette semaine.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Nice pète le feu, avec un Ben Arfa style extra terrestre. Après Bordeaux, c'est St Etienne et dans le chaudron, qui en a pris 4 et en aurait pris plus, sans un arbitre peu inspiré (2 cartons rouges pour Nice et un Lemoine ultra brutal, avec seulement un jaune). Attention pour battre Nice il faudra les prendre très au sérieux.

 

Face à Aulas, Willy avait rétabli le schéma le plus utilisé par Bordeaux depuis Lolo Blanc, le 4/2/3/1. Et soudain on a vu un Chantome très à son affaire et un Plasil, à la conduite du jeu, bien dans ses pompes. Alors ce 4/2/3/1 sans point d'appui réel devant (Rolan en pointe) peut et doit être amélioré avec Crivelli et bientôt (espérons le ) Diabaté, mais ça a suffit face à un Aulas, disons B. Surtout sans Gonalons au milieu.

 

Cette restriction de qualité chez l'adversaire, même s'il y avait toujours du beau linge, doit elle ternir la victoire ? Oui et non, oui parce que ce n'était pas le "vrai" Aulas (surtout absences de Fekir, Lacazette et Gonalons), mais non, parce qu'à Bordeaux il y avait aussi quelques absents importants (Diabaté, Sané, Crivelli).

 

La vérité, c'est quand même surtout le retour d'une belle réussite. Y'a beaucoup de progrès à faire dans le jeu. Mais ça on peut l'écrire depuis des années.

 

Au passage, moi je dis "MONSIEUR" Khazri. Chapeau.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Comme je l'expliquais ci dessus, le problème c'est de s'intéresser uniquement au nom de l'équipe jouée pour croire que l'équipe choisit ses matches.

Regarde l'équipe de Nice de mercredi et celle de Lyon dimanche au coup d'envoi, tu redoutes laquelle toi ?

Le problème ne date pas juste de cette saison.

 

L'année dernière, on prend 14 points contre les équipes du top 5, et 13 points contre les équipes entre la 11ème et la 15ème place.

T'auras du mal à me faire croire que l'équipe de Bastia qu'on avait affronté l'année dernière te faisait plus peur que l'équipe du PSG.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Évidemment que notre équipe est irrégulière, elle est composée quasi-intégralement par des joueurs irréguliers (c'est d'ailleurs pour ça qu'ils jouent encore à Bordeaux).

 

On est encore au mois de septembre et on a déjà joué 13 matchs, vous vous rendez compte?

L'an dernier on avait attendu le mois de novembre pour atteindre ce total, c'est dire.

 

C'est pas un soucis de coach, c'est pas un soucis de cadre, c'est un soucis avec la tranche de joueurs que l'on peut s'offrir.

 

Partons donc du principe que notre équipe ne gagnera pas tous ses matchs (sur le papier elle a prouvé qu'elle était capable de battre tout le monde mais ça ne prouve absolument rien quant à sa capacité à gagner tous ses matchs), je compte trois véritables contre-performances jusqu'ici (le match d'ouverture manqué face à Reims, le nul face à Toulouse, la gifle reçue à Nice; je mets de côté la défaite à Almaty, l'objectif de passer ce tour ayant été rempli).

 

Trois contre-performances en treize matchs, c'est peu.

 

Alors évidemment, il va falloir bonifier ces bons résultats acquis face à nos rivaux en engrangeant un maximum de points au mois d'octobre et au mois de novembre (lorsque l'on affrontera tous les petits de ce championnat) mais vous perdez votre temps à vous indigner des points perdus par notre équipe.

 

La régularité a un prix.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Évidemment que notre équipe est irrégulière, elle est composée quasi-intégralement par des joueurs irréguliers (c'est d'ailleurs pour ça qu'ils jouent encore à Bordeaux).

 

et oui CV, ça fait partie de ces évidences.

 

mais beaucoup de types croient - finalement comme JLT qu'ils conchient- qu'un mec de 4M sera bon techniquement, mentalement, physiquement, le mythe du coup à la Pauleta.

 

nos joueurs sont moyenasses soit dans leur technique, leur comportement, leur assiduité, leur capacité à se concentrer , à enchainer mentalement etc et comme tu le dis fort bien , c'est pour cela qu'ils sont encore chez nous.

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je suis d'accord avec vous. Je nous trouve même très interressant dans le jeu. Si le Diab avait pu enchainer, on serait probablement mieux.

 

Mais je comprend aussi l'exaspération de certains voyant notre club s'enterrer dans une gestion petit bras, qui mise sur la chance de trouver l'équilibre idéal avec un groupe moyen. En espérant la saison quasi parfaite pour accrocher la LDC et peut être pouvoir enchainer.

 

C'est toujours un peu la même question pour une entreprise. Investir pour devenir gros ou attendre de devenir gros pour investir. Dans les deux cas tu peux te planter.

 

Après il y a rager et rager.

Share this post


Link to post
Share on other sites
et oui CV, ça fait partie de ces évidences.

 

mais beaucoup de types croient - finalement comme JLT qu'ils conchient- qu'un mec de 4M sera bon techniquement, mentalement, physiquement, le mythe du coup à la Pauleta.

 

nos joueurs sont moyenasses soit dans leur technique, leur comportement, leur assiduité, leur capacité à se concentrer , à enchainer mentalement etc et comme tu le dis fort bien , c'est pour cela qu'ils sont encore chez nous.

 

Ils sont surtout NULS !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tu as trouvé un champ à vache ? Les champis au réveil c'est déconseillé à ton âge...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×