Jump to content
Sign in to follow this  
miniwiltord

[L1 - J9] Lorient 3–2 Bordeaux

Recommended Posts

Sans forcément "rouler" sur les petits, tu peux quand même penser que battre Reims et Toulouse chez toi et ne pas perdre face à ce Lorient aujourd'hui est quelque chose de possible, non ?!?

pas avec l'enchainement des matchs que l'on a.

 

On le sait depuis des plombes qu'on a dans l'effectif des joueurs qui choisissent leurs matchs dès que ces derniers s'accumulent.

 

Face à paris et lyon on a vu le bordeauxà son maximum.

 

Face aux autres équipes, on a le bordeaux à son niveau normal (sans se déchirer).

 

c'est comme ça, on ne peut rien y changer.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ah mais carrément, tout est possible.

C'est taper Lyon, faire nul à Kazan et taper Lorient derrière qui est beaucoup plus improbable à long terme.

 

Comme toutes les équipes de ce championnat, on est irréguliers: parce que nos joueurs n'ont pas le mental, parce que nos joueurs n'ont pas les qualités techniques, parce que nos joueurs n'ont pas le physique pour gérer quoique ce soit (et c'est pas une honte, vu le prix qu'on paie pour les avoir, faut pas s'attendre à beaucoup mieux que ça) donc ce qu'il se passe c'est que dans un bon jour on va chercher un point au Parc et que dans un mauvais jour on en prend 6 à Nice.

 

C'est la réalité pour 19 des 20 équipes de ce championnat alors indignez-vous si ça vous chante mais par pitié arrêtez de jouer les étonnés.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Dès que l'équipe adverse se réveille et accélère, on n'existe plus...

 

Merde...je l'ai pas déjà dit ça ?

 

Ah ben oui...

 

J'avais écrit avant le match qu'avec poundje, poko, thelin et gajic sur le terrain il fallait pas s'attendre à quoi que ce soit...

Mais si en plus tu rajoutes dans la charette Saivet et Pablo ça devient rigolo...(Plasil est hors catégorie évidemment)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Effectivement, c'est cette irrégularité qui pose problème et qui énerve tout le monde ! ça saoûle de nous voir fournir des bons matchs contre Lyon, le PSG et Liverpool et se ramasser contre Reims, Nice ou Lorient.

 

Mais, c'est hélas récurrent depuis plusieurs mois.

 

Contre Lorient, on a été d'une faiblesse technique incroyable et on fait des erreurs défensives surprenantes. Pourtant en face, il y avait pas grand chose !

 

++ :

+ : Khazri, la rentrée d'Ounas (il a joué juste, n'a pas perdu de ballons, a essayé de créer et a marqué, bravo)

+ - : Pallois, Plasil, Rolan, Carrasso

- : Pablo (2 buts pour lui), Saivet, Poko

-- : Poundjé et Gajic (que d'erreurs techniques pour les 2), Thelin (ppffff)

 

 

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Moi je suis super content ! Tout va bien, c'est super !

Triaud fait un travail génial et je remercie chaque soir le seigneur de nous avoir offert M6 comme actionnaire principal.

Surtout je me félicite chaque année davantage du travail hallucinant de notre cellule de recrutement qui sait toujours dénicher LA pépite ignorée qui végète injustement en National ou en championnat guatémaltèque et qui viennent immanquablement enrichir le jeu girondin.

Bon d'accord ce soir le sort s'est acharné contre nous et un concours de circonstances qui a peu de chance de se reproduire au cours des 3 prochaines années nous a coûté ce match.

Mais regardons le jeu : du mouvement, de l'impact physique, de la justesse technique, un placement toujours précis, des joueurs concernés et impliqués qui ne comptent pas leurs kilomètres. Et même 2 buts dont au moins un très joli.

Non, je vous le dis comme je pense : avec cette équipe nous allons aller loin. Le début de championnat est un peu mitigé car les diésels ont besoin de se lancer mais on sent bien qu'il y a des chevaux sous le capot et que quand le moteur va atteindre son plein régime, va falloir se pousser devant. La place européenne sera décrochée sans le moindre soucis et l'Europa League nous tend les bras.

Quel bonheur quand même que d'être supporter des girondins !

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

triaupipo est agacé ce soir

Jean-Louis Triaud en tête. « C’est à eux de se remettre en cause, il faudrait quand même qu’ils réfléchissent un peu à leur prestation, s’est emporté le président bordelais sur Girondins TV dimanche soir, après la défaite à Lorient (3-2). Ils n’ont pas la capacité mentale probablement à se mettre dans la peau d’une équipe favorite. Finalement, on pense qu’ils ne peuvent jouer que lorsqu’ils sont dans une position d’outsider. Dès qu’on attend autre chose d’eux, qu’on attend qu’ils se conduisent en patrons sur le terrain, c’est au-dessus de leurs moyens. »

Read more at http://www.football365.fr/france/infos-clu...iQCyStVduRdA.99

 

 

il ne dira jamais " c'est de ma faute on ne recrute que des seconds couteaux"

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ouais en gros on lutte toute la saison pour jouer une compétition qu'on ne va pas jouer.

Une autre option c'est d'avoir une équipe un peu ambitieuse au niveau du comportement sur le terrain, du respect des consignes, des joueurs qui de donnent à fond... Et un recrutement qui permet de renforcer certaines lignes.

 

c'est assez inextricable comme situation puisque la conclusion de ton post n'est pas possible (vu qu'apparemment on est sec).

 

Il va falloir peut être se faire à l'idée (sur la base que t'es sec) que l'année ou t'es qualifié en El et que tu décides de la jouer, t'es condamné probablement en champ avec des dimanches dégueulasses et un yoyo dans les perfs lassant pour les sup.

 

Que l'année d'après, t'essaie de te requalifier en EL par le champ etc etc etc

 

une sorte d'objectif différent biennal tout en gardant à l'esprit que si tu fais un 1/4 d'EL, t'es au taquet de ton potentiel !

 

il semblerait que c'est l'option choisie par le club à moins de penser qu'avec ce groupe là ils pensent jouer tous les tableaux. ( 1 année bénie des dieux peut être)

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

On doit jouer l'EL à fond, nous savions qu'en championnat on risquait de dérouiller à moins de recruter. Sagnol a choisi ses recrues, il a choisi de ne pas transférer Rolan. C'est à lui d'expliquer maintenant les limites de sa méthode quitte à secouer le cocotier des actionnaires

Share this post


Link to post
Share on other sites

Z'avez remarqué ?

Non ?

Si, si, regardez bien !

J'ai posté un truc et ma groupie Eltet n'est toujours pas venu me briser les burnes !Je suis inquiet.....

Share this post


Link to post
Share on other sites
Z'avez remarqué ?

Non ?

Si, si, regardez bien !

J'ai posté un truc et ma groupie Eltet n'est toujours pas venu me briser les burnes !Je suis inquiet.....

 

euh...on est là pour parler foot pas pour se chamailler comme des collegiennes hein...

c'est tout à sa gloire, perso c'est plutot ton message là qui m'inquiète, si tu aimes te prendre le chou va poster sur l'équipe, tu verras c'est plein de rageux qui s'insultent pour rien

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ouais en gros on lutte toute la saison pour jouer une compétition qu'on ne va pas jouer.

Une autre option c'est d'avoir une équipe un peu ambitieuse au niveau du comportement sur le terrain, du respect des consignes, des joueurs qui de donnent à fond... Et un recrutement qui permet de renforcer certaines lignes.

Je serais beaucoup plus pour favoriser un beau parcours en coupe d'eruope cette année quitte à finir 9-10 ème en championnat !

De toute façon on peut pas finir dans les 3 premiers, donc au mieux on pourra jouer l'europa. Autant la jouer à fond cette coupe, c'est la seule compétition qui peut nous apporter des matches nous faisant un peu rêver...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je serais beaucoup plus pour favoriser un beau parcours en coupe d'eruope cette année quitte à finir 9-10 ème en championnat !

De toute façon on peut pas finir dans les 3 premiers, donc au mieux on pourra jouer l'europa. Autant la jouer à fond cette coupe, c'est la seule compétition qui peut nous apporter des matches nous faisant un peu rêver...

 

+1

 

se qualifier pour l'europa pour pas la jouer, j'ai toujours eu du mal. En plus maintenant elle rapporte bcp plus d'argent (un beau parcours compensera largement 2 3 places de moins en L1), donc autant la jouer et finir 10e et jouer la qualif l'année prochaine

Share this post


Link to post
Share on other sites

vous croyez vraiment qu'on est capable de décider quelle compétition on va jouer à fond ?

 

la réalité c'est qu'on finira sans doute 10ème du championnat même si on sort pas des poules de l'EL de toute façon !

Share this post


Link to post
Share on other sites
vous croyez vraiment qu'on est capable de décider quelle compétition on va jouer à fond ?

 

la réalité c'est qu'on finira sans doute 10ème du championnat même si on sort pas des poules de l'EL de toute façon !

 

C'est clair. En lisant les posts on a presque l'impression que si on perd en championnat c'est parce qu'on ne le joue pas..... Ben désolé mais si on perd en championnat c'est qu'on est trop limités pour gagner. Et malheureusement si on affiche le même niveau en Europa League, faut pas rêver, on n'ira pas bien loin non plus.

 

Après, dans l'hypothétique cas où nous aurions les moyens de choisir nos compétitions, je crois efectivement que la lutte pour l'Europe risque d'être hors de portée cette année, du coup, je crois qu'on a plus de chances en misant sur les coupes en espérant des tirages aussi miraculeux que lorsqu'on a gagné la CDF. Et puis l'Europa League à fond pour essayer d'apporter un peu de piment à une saison qui s'annonce bien morose.

Share this post


Link to post
Share on other sites

on ne parle pas de choisir de jouer une competition à fond, on parle de jouer la coupe de l'uefa ou de faire semblant en alignant des équipes bis, comme lors de la dernière saison de gillot.

 

Et si on joue l'uefa, forcement vu qu'on a pas le banc pour faire tourner à un moment ça se resentira sur les matchs de L1, mais ce n'est pas le cas pour l'instant.

Pour l'instant, je ne vois pas une équipe fatiguée, mais en novembre decembre, ça risque d'etre le cas, et à ce moment là on perdra des points en championnat.

d'où le resonnement "jouer l'europe et finir 2 3 places plus bas"

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×