Jump to content

Recommended Posts

"La france ne merite pas d'etre la , l'Algerie si"

 

On sait tres bien que dans le besoin d'incrire cette replique sur twitter il y a plus qu'un avis sportif, sinon pourquoi ne dit il pas par exemple que le Bresil non plus ? Je suis loin d'aimer rentrer dans le discours lié aux jeunesses issues de l'imigration qui aiment a denigrer la France et se revendiquer du pays de leur parent. Trop de gens mal attentionné en font leur fond de commerce mais on ne va pas non plus faire l'autruche. Avec ce genre de tweet, dans le cas d'une belle reussite professionnelle d'Ounas (et on en est bien entendu pas encore la) il va avoir du mal a nous parler d'amour du maillot s'il s'oriente vers les bleues et il va se faire tailler en piece.

 

Alors il pourra dire qu'il etait jeune et con, sauf qu'a 18 ans etre jeune ne modifie en rien ce que tu penses reellement...

Tu as une interpretation Reno qui va loin. Un paragraphe de plus et on serait dans le catalogage des jeunes issus de l'immigration (et puis immigration? immigration? mais de quelle génération).

Ta première conclusion disant que ce n'était pas une lumière était suffisante.

 

Ah mais ses tweets sont stupides et vont le desservir, c'est clair et net! Et en effet quand on connait les relations France/Algérie son tweet est malvenu et provocateur.

 

Mais il n'insulte pas la France et parle uniquement de mérite sportif, dans un contexte de jour de quart de finale qui a vu une Algérie enthousiasmante manquer de peu une qualif', quand dans le même temps la France faisait une CDM en mode neutral. Ce qui ne veut pas dire pour autant que son point de vue est pertinent.

 

En conclusion le type est un imbécile mais ne l'accablons pas en l'accusant d'"insultes" qu'il n'a pas formulées.

Beeeh oui, ça coule de source.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Marius Tresor s'emballe "du Ben Arfa dans Ounas ? oui, un peu et en plus gaucher, mais par moment aussi du Messi ... ".

 

Marius un peu de recul quand même, non ? pour l'heure je dirais qu'on tiens peut être ... notre Fekir.

 

Et surtout que la ressemblance n'aille pas jusqu'aux croisés.

 

Une chose est sure, il va être difficile à Willy Sagnol, de ne pas le placer d'entrée dans ses futur onze.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Calmons nous...

 

Pour le moment c est notre toure 2015/2016. Rien de plus. Une fois la réussite revenue a la normale, les comparaisons avec fekir et autre benarfa n auront plus lieu d être.

 

Cela étant. Les jeunes mouillent le maillot et c est ce qui fait la différence par rapport aux titus habituels.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Tu as une interpretation Reno qui va loin. Un paragraphe de plus et on serait dans le catalogage des jeunes issus de l'immigration (et puis immigration? immigration? mais de quelle génération).

 

si on en arrive à porter des jugements sur les paragraphes qui n'ont pas été écrits alors...

Share this post


Link to post
Share on other sites
si on en arrive à porter des jugements sur les paragraphes qui n'ont pas été écrits alors...
Disons qu'il a su s'arreter à temps.

Mais n'oublies pas de noter qur les messages de départ étaient déja dans le jugement sur des tweets qui n'en valaient pas la peine. On s'autorise tout, que veux-tu.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Disons qu'il a su s'arreter à temps.

Mais n'oublies pas de noter qur les messages de départ étaient déja dans le jugement sur des tweets qui n'en valaient pas la peine. On s'autorise tout, que veux-tu.

 

la police de la pensée en quelque sorte...

on voit vite où s'arrête la liberté d'expression chez vous...uniquement viable quand elle respecte votre logiciel intellectuel et moral !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Matthie
Il a changé de compte Twitter avec tout ça.. C'était un gamin....qui a dit des conneries.

 

Ce qui me choque (encore et toujours) c'est l'hygiène de vie des mecs. Ils fument la chicha en semaine, et on s'étonne que certains soient toujours blessé ou cramé?

Les premiers à se plaindre, les Sané et Saivet, ont aussi été les premiers à fumer la chicha avec leur poto Sacko (pendant la "blessure" de Saivet en 2013, s'il vous plait)

 

Que préconises-tu ? La lapidation en public ?

 

Ouvrir un peu les yeux sur les footballers, certains les pensent pas cons, alors qu'ils sont franchement tous pareil.

Même Pallois assez exemplaire sur le terrain pète un cable. Et avant lui Khazri avait déconné, Plasil l'avait fait aussi, Sané aussi...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ce qui me choque (encore et toujours) c'est l'hygiène de vie des mecs. Ils fument la chicha en semaine, et on s'étonne que certains soient toujours blessé ou cramé?

Les premiers à se plaindre, les Sané et Saivet, ont aussi été les premiers à fumer la chicha avec leur poto Sacko (pendant la "blessure" de Saivet en 2013, s'il vous plait)

 

 

 

Ouvrir un peu les yeux sur les footballers, certains les pensent pas cons, alors qu'ils sont franchement tous pareil.

Même Pallois assez exemplaire sur le terrain pète un cable. Et avant lui Khazri avait déconné, Plasil l'avait fait aussi, Sané aussi...

 

Ouais enfin, les footballeurs qui fument c'est pas nouveau. Gascoigne était à deux paquets par jour. Et en 98, ça fumait pas mal aussi. Cela dit, sur le fond, je suis plutôt d'accord.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Matthie
Ouais enfin, les footballeurs qui fument c'est pas nouveau. Gascoigne était à deux paquets par jour. Et en 98, ça fumait pas mal aussi. Cela dit, sur le fond, je suis plutôt d'accord.

 

Merde tu compares Saivet, Sané, & Co à Gascoigne... Ahah

C'est sûr, les petits footeux qu'on a fument pour se la péter, pour être avec les potos, pour se donner un style, c'est un peu ca qui me fait peur.

Si encore comme Gascoigne c'était une habitude, fumer par addiction, je pense que ca pourrait aller : les mecs sont jeunes et conscient que c'est un handicap, handicap qu'ils vont surmonter par un surplus de physique à l'entraînement.

Mais nos jeunes là, ils sortent en boite à 2j des matchs parfois, ils se butent la gueule à l'alcool ou autre, ils sont juste pas responsables. Et surtout pas conscient. A l'entrainement ca traine des pieds et ca râle, en match c'est (au bout du 3ème match off de l'année !!!) : "on n'est pas des machines", les mecs ont totalement perdu le goût de l'effort.

Ils sont incapables de se dire "merde, je suis pas à niveau physiquement, je crache mes poumons, faut que je fasse des séances de cardio et que je perde du poids".

 

Avec eux (et les autres de la génération), c'est quasi tout de suite : "oh coach ca va trop vite là, on est dépassé => faut ralentir"

 

Les mecs se sentent intouchables; encensés par la presse au bout de 3 matchs (Ounas, Saivet, Touré), partant au clash quand ils ne sont pas titulaires et ne jouent pas, ils pensent tous pouvoir jouer à ManU...

 

Ce qui m'interpèle c'est la formation, on sort en TRES grosse majorité des attaquants de notre centre de formation. ceux qui ont un profil plus défensif viennent d'ailleurs (Lormont avec Sané, S. Sané, Yamby), ou sont d'anciens attaquants/ailiers reconvertis (Poundjé, Tresh).

Peut être qu'avant de chercher le nouveau petit Messi qui va impressionner à la détection il faudrait se pencher sur des joueurs d'équipe, fonder une vraie culture du ballon à l'étage inférieur, en dégager les pseudos pros et boulets du type Thelin, Traoré, Jussiê, & Co qui y squattent.

Ca se voit dans les grands clubs, sans prendre le Barca en exemple : les mecs savent déjà se placer quand ils jouent en pro, ils connaissent les déplacements des autres et savent jouer en équipe.

Nous les jeunes qui montent ne comblent pas les trous : soit ils portent l'équipe (c'est une bonne chose mais révélateur du niveau technique et d'implication en A), soit sombrent totalement car ne répondent pas aux attentes de la L1 (mais de l'équipe A plus spécifiquement).

 

On a l'impression que le projet c'est : "bon tu vas faire 2 ans de contrat en CFA, quelques piges en A voir si y'a de la place pour toi, puis on verra bien". Non, les mecs on doit les former pour qu'ils aillent en A, chercher des joueurs qui vont apporter à l'équipe sur la durée, même si ce ne sont pas les plus costauds, les plus rapides ou autre.

Au Barca B, dans le championnat très physique qu'est la Tercera Division, ca continue à jouer au ballon, à miser sur des joueurs techniques.

Notre CFA c'est presque une finalité de la formation. Une sorte de mix entre les jeunes physiques ou sans collectif et des pseudos-pros, tout ca dans l'espoir de se maintenir en CFA...

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

T'as pas l'impression de t'exciter tout seul ?

Je te répondais sur un élément précis de ton discours (en l'occurrence un mec de 18 ans qui a un jour mis sur Twitter une photo où il fume la chicha), tu me parles de leur comportement à l'entraînement (que tu imagines), de boîtes de nuit, du traitement de la presse et du projet du club avec ces jeunes....

Et en plus dans ton délire, tu cites Tresh qui était loin d'être un ange de vertu pour ses soirées si j'en crois un certain épisode au volant d'une voiture...

 

Si un jour je t'invite à bouffer, je te demanderai jamais de me passer le sel, j'aurais trop peur que t'emballes en me racontant par le détail l'historique de chaque aliment de la recette et de ce que tu as bouffé la veille.

Share this post


Link to post
Share on other sites
la police de la pensée en quelque sorte...

on voit vite où s'arrête la liberté d'expression chez vous...uniquement viable quand elle respecte votre logiciel intellectuel et moral !

 

Dès que ça traite de près ou de loin de la question de l'immigration (même par des voies détournées) tu te sens obligé de nous sortir ton couplet de paranoïaque. T'as vraiment un problème avec ce thème, je t'envie pas.

 

Quand à la leçon de tolérance, venant de toi, ça ne manque pas de sel. Je rappelle que tu m'avais traité "d'ennemi de l'intérieur" sur un sujet où nous étions en désaccord. Mais j'imagine que mes opinions, alors, "ne respectaient pas ton logiciel intellectuel et moral"...

 

Donc bon, la poutre et la paille, vieille histoire! On sera jamais d'accord sur ces questions, on a des valeurs très différentes, c'est tout, faut l'acter!

 

Pour en revenir à Ounas, même si je redoute le feu de paille Touresque, en attendant il montre des choses que je pensais ne plus jamais voir à Bordeaux.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×