Jump to content

Recommended Posts

Enfin de la vivacité...de la spontanéité...du touché de balle...de la qualité...de l'envie...de la technique...alors que vous pleurez ces manques depuis plusieurs saisons et voilà qu'enfin un joueur nous apporte cela mais ce n'est apparement pas assez...vous êtes skyzooo

Share this post


Link to post
Share on other sites

ouais sauf que techniquement c'est quand meme un cran au dessus de toure. De toute facon l'annee prochaine l'attaque ca va etre qque chose comme ca :

 

----------------Crivelli----------------

--------Toure---Vada---Ounas-------

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
ouais sauf que techniquement c'est quand meme un cran au dessus de toure. De toute facon l'annee prochaine l'attaque ca va etre qque chose comme ca :

 

----------------Crivelli----------------

--------Toure---Vada---Ounas-------

 

Un petit côté Nantes époque Loko-Pedros-Ouedec...

Share this post


Link to post
Share on other sites
ouais sauf que techniquement c'est quand meme un cran au dessus de toure. De toute facon l'annee prochaine l'attaque ca va etre qque chose comme ca :

 

----------------Crivelli----------------

--------Toure---Vada---Ounas-------

 

 

moi je verrais plus un truc comme ça :

 

 

-----------Crivelli------------------

----------------------Ounas--------

-----------------Vada--------------

--------x---------x-------Plasil----

Contento--Pallois--Guilbert--Poko

----------------Carrasso------------

 

Ounas a beaucoup de potentiel, maintenant tout va dépendre de ce qu'il a dans la tête...est ce qu'il va continuer à travailler ? est ce qu'il va progresser ? je me méfie toujours de ce genre de joueur dont les qualités se résument souvent à de la vitesse, un soupçon d’insouciance et un dribble...et quand les défenseurs comprennent LE dribble et que le joueur perd insouciance de ses débuts souvent il disparaît...

 

Là Ounas me parait plus fort qu'OBERTAN ou TOURE, car il a la technique d'OBERTAN voire d'avantage, l'insouciance de TOURE à ses débuts et surtout il marque et fait marquer...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Willy Sagnol a parlé de plusieurs de ses joueurs et particulièrement des jeunes après la rencontre face à Angers. Il souligne d’abord la performance de deux jeunes, et ainsi de son ancien capitaine. « On a vu quelques jeunes qui ont su élever leur niveau de jeu. Je pars du principe que Jean Ambrose a été très bien emmené par Lamine, qui lui a beaucoup parlé avant et pendant le match. Ça a dû le mettre en confiance aussi. La confiance de Jean Ambrose a du rejaillir sur Baba, même si en première mi-temps il a commis quelques erreurs d’alignement. Mais dans l’engagement et dans la phase offensive, il a su répondre présent ».

 

Puis au tour d’Adam Ounas. « Les joueurs créatifs, un petit peu instinctifs, comme Adam Ounas, forcément ils auront toujours un petit peu de déchet. Il n’a que 19-20 ans mais même quand il en aura 28 ou 30 ans il en aura toujours parce qu’au football, lorsque vous essayez de toujours créer… C’est normal, c’est quelque chose qu’on accepte. Ce sur quoi on insiste surtout avec lui, c’est son travail défensif qu’il a plutôt bien fait aujourd’hui, même si son approche d’animation défensive est encore un peu légère. Mais c’est normal pour un joueur aussi jeune ».

 

à 28 ou 30 ans Zidane avait moins de déchet, et en ce qui concerne l'animation défensive Ounas il a quand même le droit de s'en cogner vu ce qu'il fait devant, non?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Là Ounas me parait plus fort qu'OBERTAN ou TOURE, car il a la technique d'OBERTAN voire d'avantage, l'insouciance de TOURE à ses débuts et surtout il marque et fait marquer...

 

 

Obertan avait une belle technique. Je trouve surtout Ounas plus rapide que Gaby. Et incomparable avec Touré ...

 

Non, il a de réelles qualités mais encore une fois, je sais pas mais je sens que le mental ne va pas suivre. J'espère me tromper ...

 

en ce qui concerne l'animation défensive Ounas il a quand même le droit de s'en cogner vu ce qu'il fait devant, non?

 

 

C'est pas l'animation défensive mais sa capacité à faire des retours pour aider la défense et non, il ne doit pas s'en cogner, même les meilleurs doivent faire des replis défensifs ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Dans un 1er temps si, il doit apprendre à animer offensivement avec ses partenaires. Pour le moment il joue un peu seul.

Une fois que ce sera un vrai attaquant, il pourra apprendre à défendre.

Sinon il va finir latéral droit avec Sagnol

Share this post


Link to post
Share on other sites

Sans faire de comparaison avec qui que ce soit, Ounas est ultra rapide, virevoltant, technique. Mais surtout il frappe juste et fort des deux pieds. Du gauche, il joue souvent en fausse patte, mais contre Angers, après son déboulé, il frappe du droit et ça a failli faire mouche.

 

Même défensivement je trouve qu'il fait son taf, ne rechignant pas à se mettre minable pour revenir.

 

Alors ou seraient les failles éventuelles ?

 

- Ses antécédents montrent qu'il peut vite se blesser.

- Il doit parfois accepter de passer, plutôt qu'à chaque envol, choisir la solution personnelle. Encore que c'est à double tranchant, tant il peut être efficace et mettre à mal tout seul une défense.

- Surtout il y le danger de la "grosse tête" et il faut le protéger des journaleux et intermédiaires en tous genres.

Share this post


Link to post
Share on other sites
6 pages sur Ounas et beaucoup HS ou sans rapport avec ses belles prestations...

 

je trouve les supporters très mesurés ....

 

A Bordeaux, on a fini par comprendre qu'un bon jeune(voire même un bon joueur, remember Bellion), c'est pas un type qui flambe 5 fois 20 minutes sur une saison. C

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Matthie
C'est quand la prochaine liste de l'équipe de France espoir..?

 

Mi Mars je crois, mais peu de chance qu'il y soit, Gourcuff fait le pressing pour l'attirer direct vers les A Algériens

Share this post


Link to post
Share on other sites
Euh... Il est pas juste très très bon ce Ounas ?

Si et très jeune...

 

Hier je l'ai trouvé très bon car plus collectif et bon repli défensif également

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

il est plusieurs crans au dessus de toure en effet. qu il continue!!!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×