Jump to content

Recommended Posts

Je veux pas m'enflammer, mais j'ai pas l'impression qu'on ait sorti un mec offensif aussi fort du centre de formation depuis très longtemps (Saivet ?, Obertan ?).

 

Il a l'air assez intelligent sur le terrain aussi, contre Guingamp il a beaucoup moins cherché l'exploit individuel que sur les matchs précédents.

Il se bat aussi beaucoup et rechigne pas à faire les efforts défensifs ce qui ne gâche rien.

 

Sauf qu'il n'est pas issu du "centre de formation", mais a été repéré tout récemment.

 

A moins que le simple fait d'avoir joué en CFA, acte le fait d'être un poulet de grains.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sauf qu'il n'est pas issu du "centre de formation", mais a été repéré tout récemment.

 

A moins que le simple fait d'avoir joué en CFA, acte le fait d'être un poulet de grains.

 

Oui justement je me demandais d'où il venait, vu que même les suiveurs de la CFA n'en parlaient jamais.

Je suis tombé là-dessus :

http://www.girondins.com/ounas-%C2%AB-je-p...aux-%C2%BB.html

 

Il est arrivé en 2013, donc on va dire qu'on l'a post-formé, un peu comme Obertan à l'époque.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sauf qu'il n'est pas issu du "centre de formation", mais a été repéré tout récemment.

 

A moins que le simple fait d'avoir joué en CFA, acte le fait d'être un poulet de grains.

 

euh il a joué en U19 aussi avant...joue pas sur les mots stp...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Oui justement je me demandais d'où il venait, vu que même les suiveurs de la CFA n'en parlaient jamais.

Je suis tombé là-dessus :

http://www.girondins.com/ounas-%C2%AB-je-p...aux-%C2%BB.html

 

Il est arrivé en 2013, donc on va dire qu'on l'a post-formé, un peu comme Obertan à l'époque.

Il dit déjà avoir été touché aux 2 chevilles, samedi encore, attention a bien soigner ça sinon ca va revenir souvent, j'en appelle à vats le médecin du forum !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Quand je vois les commentaires de ses "fans" sur sa page facebook, ça m'étonne même pas qu'ils deviennent tous mongoliens à faire les chauds.

 

Je crois que j'ai jamais vu des gens aussi ridicules que les algériens...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ué enfin les algeriens en tiennent une bonne couche, on va s'eviter le politiquement correct. Le besoin de reconnaissance Algerien, sa rancoeur issue de la colonisation, son exacerbation de la victimisation, tu ne la retrouves pas chez ses voisins du Maghreb. C'est un sujet archi sensible mais sur lequel j'ai pu discuter avec des amis algeriens né en France.

 

Rien que ce besoin de foutre leur drapeau n'importe ou : France-Portugal ? Un drapeau Algerien ! La france est en fete et klaxon pour feter ? Un drapeau algerien, 14 juillet sous la tour Eiffel ? Un drapeau Algerien. C'est ridicule.

 

Et leur vision du cas Fekir est representatif : le mec est né en France, surement connecté a sa patrie d'origine par ses parents, mais il reste un francais, profitant du systeme francais. Ya rien de honteux de defendre le pays de sa naissance. Et encore plus d'un point de vu sportif : jouer dans une grande nation de football et pas dans une equipe de seconde zone. Les algeriens passent leur temps a pleurer. Sur internet c'est insupportable. Surtout qu'en plus ils ont paradoxalement tendance a toujours se glorifier. "Neymar a du sang algerien ou pas ? " "Karim Ziani comment il a montré qu'il est meilleur que Messi".

 

Les Algeriens devraient développer leurs infrastructures, leur centres de formation, plutot que de profiter du travail de la France à ce sujet et d’espérer choper les jeunes talents en leur promettant les A direct. D'ailleurs il serait temps qu'une selection en jeune BLOQUE le choix de la selection definitivement. Venir tenter de persuader un mome de 19 ans de faire un choix de carriere aussi important si vite, c'est honteux.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ué enfin les algeriens en tiennent une bonne couche, on va s'eviter le politiquement correct. Le besoin de reconnaissance Algerien, sa rancoeur issue de la colonisation, son exacerbation de la victimisation, tu ne la retrouves pas chez ses voisins du Maghreb. C'est un sujet archi sensible mais sur lequel j'ai pu discuter avec des amis algeriens né en France.

 

Rien que ce besoin de foutre leur drapeau n'importe ou : France-Portugal ? Un drapeau Algerien ! La france est en fete et klaxon pour feter ? Un drapeau algerien, 14 juillet sous la tour Eiffel ? Un drapeau Algerien. C'est ridicule.

 

Et leur vision du cas Fekir est representatif : le mec est né en France, surement connecté a sa patrie d'origine par ses parents, mais il reste un francais, profitant du systeme francais. Ya rien de honteux de defendre le pays de sa naissance. Et encore plus d'un point de vu sportif : jouer dans une grande nation de football et pas dans une equipe de seconde zone. Les algeriens passent leur temps a pleurer. Sur internet c'est insupportable. Surtout qu'en plus ils ont paradoxalement tendance a toujours se glorifier. "Neymar a du sang algerien ou pas ? " "Karim Ziani comment il a montré qu'il est meilleur que Messi".

 

Les Algeriens devraient développer leurs infrastructures, leur centres de formation, plutot que de profiter du travail de la France à ce sujet et d’espérer choper les jeunes talents en leur promettant les A direct. D'ailleurs il serait temps qu'une selection en jeune BLOQUE le choix de la selection definitivement. Venir tenter de persuader un mome de 19 ans de faire un choix de carriere aussi important si vite, c'est honteux.

 

 

politiquement correct evité en effet...

Ta proposition est pas bete, à condition que ça ne s'applique qu'au moment de la majorité du joueur (avant sa majorité ce n'ets pas lui qui decide), et c'est là que se trouve le probleme, car la majorité n'est pas la meme selon les pays.

Cela dit, un reglement fifa pourait resoudre le probleme.

 

Mais tu parles d'un sujet qui depasse largement le cadre juste algerien, il y a de nombreuses nations qui profitent des infrastructures de la france.

mais le truc c'est que la france a largement profité du systeme aussi hein!

argentine: trezeguet, et encore il y a peu domenech qui essaie de chopper higuain

Rodolphe Hiden et Henri Hiltl les Autrichiens, Yvan Beck le Yougoslave, Désiré Koranyi le Hongrois, Michel Lauri l’Argentin, Pierre Duhart l’Uruguayen…

Bref, la liste serait longue.

 

Bref, ne reprochons pas aux autres ce que nous faisons allegrement, et qui a toujours été un scandale à mes yeux.

Et encore, ca c'est calmé, à une époque c'était vachement plus free que maintenant! un mec comme di stephano compte 6 selections avec l'argentine et une trentaine avec l'espagne, les 2 en equipe A svp...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Entrainement normal, devrait être du onze de départ face à Nice. Mine de rien Ounas est devenu indispensable à l'équipe.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

mon sentiment c'est que si ce joueur flambe jusqu'en juin et qu'on reçoit une grosse offre d'un club étranger (15 Millions?) il faudra pas hésiter à le vendre...

Share this post


Link to post
Share on other sites
mon sentiment c'est que si ce joueur flambe jusqu'en juin et qu'on reçoit une grosse offre d'un club étranger (15 Millions?) il faudra pas hésiter à le vendre...

 

De toute façon il fera le forcing et on ne retient pas un joueur qui veut partir et qui en plus peut rapporter gros. 15 M€ pour un tel talent, ça semble aujourd'hui, peu. Disons pas à moins de 30 M€.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Rien que ce besoin de foutre leur drapeau n'importe ou : France-Portugal ? Un drapeau Algerien ! La france est en fete et klaxon pour feter ? Un drapeau algerien, 14 juillet sous la tour Eiffel ? Un drapeau Algerien. C'est ridicule.

 

Et je ne te parle même pas de ceux qui, comme Lecter, Méta ou toi, ressentent le besoin de parler du drapeau algérien dès que l'occasion se présente....C'est "ridicule" là aussi. Parce qu'on s'en fout en fait, que des bonhommes sortent un foutu drapeau et kiffent Karim Ziani plus que de raison.

 

On a des infos sur l'état d'esprit d'Ounas? Il serait du genre à signer à Blackburn pour 18 millions en juin ou il a un plan de carrière moins bidon en tête?

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Matthie

C'est probablement l'un de nos seuls offensifs à faire le travail défensif aussi généreusement, avec Crivelli.

Touré ne pouvait pas dire la même l'an dernier, ou encore Rolan...

 

Un qui le faisait très bien c'était NMB, même s'il a l'air d'avoir un peu levé le pied sur ce plan là..

 

Par sa capacité à faire ces efforts pour presser, suppléer le placement aproximatif de Poko lorsqu'il était latéral, il est indispensable. Sans compter qu'il a un coffre suffisant pour répéter ce genre d'efforts sur 90min

Share this post


Link to post
Share on other sites
mon sentiment c'est que si ce joueur flambe jusqu'en juin et qu'on reçoit une grosse offre d'un club étranger (15 Millions?) il faudra pas hésiter à le vendre...

 

 

T'as du beurre dans la cervelle ou comment ca se passe ?

 

On a enfin un jeune, qui a du potentiel, qui peut nous donner un peu de frisson, et toi tu veux le vendre apres une demi saison ? Pourquoi faire ? Se renforcer avec des tanches habituelles ? C'est ca ta vision du football ? Vendre immediatement ses meilleurs joueurs avant meme qu'il ait rendu quelques services a l'equipe ?

 

Si Ounas confirme on le gardera pas plus de 2 saisons,c'est evident, mais meme lui ne serait pas pour partir des ce mercato, sans avoir une vrai saison en Pro en Ligue 1. Donc ce que tu dis est, pardonne moi, d'une stupidité sans nom

 

Il faut vendre Kazhri, il faut vendre Saivet, il faut vendre Ounas, il faut vendre Vada aussi si quelqu'un propose 10 millions ?

 

Putain mais vous supportez les girondins ou vous supportez les finances de Tavernost ? Faut pas s'etonner d'avoir des bites sur le terrain depuis 6 ans avec une telle mentalité. On a ce qu'on merite.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bah de toute façon même pour 10 millions notre direction le vendra et on ne pourra pas le retenir. Çà va dépendre aussi de notre place en fin de championnat. Si on a la coupe d'Europe on aura une visibilité. Dans ce cas la et si le joueur flambe aussi à l'échelle Européenne, on le vendra très bien.

 

Maintenant il n'a que 6 mois dans les pattes et n'a pas vraiment apporté toutes les certitudes. C'est beau, ça va vite, c'est technique. Par contre niveau fond de jeu, en ce qui me concerne, je ne suis pas certain qu'il puisse encore gravir des échelons. Je l'espère.

 

Prenons le cas Touré. Il chatte pendant 4/5 mois. La on peut le vendre 5 millions. On le garde, ce qui se justifie aussi. Mais au final on se rend compte qu'il ne vaut pas grand chose. On s'assoie sur 5 millions, un salaire et une place dans l'équipe. Si on avait vendu Touré l'année dernière on aurait surement pu faire monter en compétence Laborde par exemple.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×