Jump to content

Recommended Posts

Satisfait qu'il ait annoncé attendre 2017 pour se prononcer sur sa future sélection.

 

Sinon ce gars a encore marqué un beau but, il a vrai qualité dans la finition ! Son 4éme but en L1, autant que Rolan.

 

J'aimerai bien le voir jouer dans l'axe...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Satisfait qu'il ait annoncé attendre 2017 pour se prononcer sur sa future sélection.

 

Sinon ce gars a encore marqué un beau but, il a vrai qualité dans la finition ! Son 4éme but en L1, autant que Rolan.

 

J'aimerai bien le voir jouer dans l'axe...

On perdrait pas un peu sa capacité à déborder par ses dribbles dans l'axe ? Surtout qu'il a quand même pas mal de déchet dans son jeu encore, donc imagine dans l'axe avec les gros centraux sur lui...

Share this post


Link to post
Share on other sites
On perdrait pas un peu sa capacité à déborder par ses dribbles dans l'axe ? Surtout qu'il a quand même pas mal de déchet dans son jeu encore, donc imagine dans l'axe avec les gros centraux sur lui...

 

Je ne suis pas trop d'accord.

 

Ounas, j'ai toujours voulu le voir "axial", ou du moins plus proche de la surface de réparation. Il est vif, rapide, dribbleur de petit périmètre (aussi) et sa frappe de gaucher est pure.

 

Tout le monde, lui tombe dessus en disant qu'il ne lâche pas la balle, qu'il ne combine pas avec son latéral. Mais demandons-nous "Combiner, est-ce son jeu?". La réponse est Non.

 

Puel l'a très bien compris. Ben Arfa, tout comme Ounas, n'est pas très "combineur". Qu'a t-il fait? il lui a donné une position plus axiale avec une liberté totale.

 

J'imagine très bien Ounas en pointe avec Rolan ou Crivelli.

 

Quand tu as à faire à de gros centraux, tu leur mets des petits dans les jambes et tu joues au sol.

 

Un joueur qui combine? Malcom. Non seulement, il combine mais il joue pied inversé.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il est encore tôt pour le placer dans l'axe, et jouer à droite lui permet de se recentrer balle au pied. La pression défensive est aussi supérieure dans l'axe. Mais à terme, pourquoi pas! Plus proche d'un Crivelli, ça leur permettrait de combiner comme on le voyait avec Khazri.

 

Ce que j'apprécierais de mon côté, c'est qu'il dézone davantage à gauche pour centrer et combiner avec l'ARG. A droite, les appels de son latéral sont exclusivement des fausses pistes pour qu'il se remette sur son bon pied, c'est un peu répétitif. Les fausses pattes c'est sympa au hand, ou de temps en temps pour surprendre, ou avec Robben. Pour le reste c'est souvent très convenu et ça limite les options. Et depuis que Sagnol a découvert ce concept, on y a droit à tous les matches, y compris avec Rolan à gauche qui n'y arrive pas du tout.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Matthie

Ounas fait de super efforts défensifs sur son coté, il vient directement aider son latéral, et ca on en a besoin.

Après sur un coté il a aussi plus d'espace pour percuter, et on a remarqué qu'il aimait bien avec de l'élan pour dribbler...

 

La comparaison avec Ben Arfa est quand même un peu rapide, Ben Arfa combine beaucoup avec son latéral, il rentre sur son pied fort ce qui ouvre son couloir pour son latéral, ce que permet moins un gaucher à gauche type NMB qui va déborder pour centrer et moins rentrer dans l'axe.

 

On l'a vu dans des matchs comme contre Monaco, son pied gauche lui permet de se mettre dans une bonne position de frappe en éliminant juste un joueur, et sachant qu'il a un pied droit vraiment décent il peut aussi centrer.

Obraniak était plutôt bon aussi à droite avec sa frappe lourde, et Khazri a planté plusieurs buts de son coté gauche (Lyon de mémoire? Et Europa League non?)

 

Les mecs maintenant ont quand même 2 pieds, ils peuvent rentrer intérieur pour frapper et dégager le couloir pour un centre ou déborder et centrer. Le hic c'est qu'Ounas ne lève quand même pas beaucoup la tête quand il part en dribble (syndrome Sacko et Touré ?), mais il n'a que 3 mois de L1 dans les pattes.

Share this post


Link to post
Share on other sites

benarfa joue en 10 ou en pointe dans un losange, donc pas sur un côté.

 

moi je veux voir ounas en pointe avec rolan.

Share this post


Link to post
Share on other sites
benarfa joue en 10 ou en pointe dans un losange, donc pas sur un côté.

 

moi je veux voir ounas en pointe avec rolan.

 

T'as Toulouse qui joue avec 2 petits attaquants bien plus forts que Rolan et Ounas.... On peut pas dire que ça marche.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Matthie

Mais Rolan tout le monde veut le voir en pointe

Y'a que Sagnol qui ne veut pas

Share this post


Link to post
Share on other sites
Mais Rolan tout le monde veut le voir en pointe

Y'a que Sagnol qui ne veut pas

 

Mais si, mais si. A Reims en 2eme mi temps. Tellement bien servi, que c'est Ounas en position d'avant centre qui a marqué.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ce mec a un talent de ouf, et on ne peut pas etre dur avec un jeune qui debarque avec de l'envie, mais faut vraiment que quelqu'un lui explique qu'en foot il faut lacher le ballon, que c'est la difference entre les tres bon joueurs et les gratteurs. Car c'est pas possible.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Matthie

C'est sur que quand il joue il doit mourir d'envie de lâcher la ballon à Poko... :sifflote:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ce mec a un talent de ouf, et on ne peut pas etre dur avec un jeune qui debarque avec de l'envie, mais faut vraiment que quelqu'un lui explique qu'en foot il faut lacher le ballon, que c'est la difference entre les tres bon joueurs et les gratteurs. Car c'est pas possible.

ça seul un coach de foot pourra le lui dire. DOnc c'est pas pour tout de suite.

Share this post


Link to post
Share on other sites
ça seul un coach de foot pourra le lui dire. DOnc c'est pas pour tout de suite.

 

Christian Gourcuff pourrait lui faire comprendre...

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×