Jump to content

Recommended Posts

Ben oui, le type gère une carrière pro, c'est dans son intérêt professionnel que d'être international même d'une nation comme l'Algérie.

 

Formulé autrement, si tu veux aller le plus haut possible en termes de fric et de club, tu as intérêt à être international algérien certain plus que improbable international français dans 6 ans.

 

 

Et pour Bordeaux ça fait certes un Caniste, mais aussi un international d'une bonne nation de 2nde zone : s'il fait une bonne CDM ou s'il gagne la CAN on retirera plus d'argent de son transfert.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour l'instant c'est un joueur quelconque des Girondins ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

visiblement quelconque en algerie aussi, il est pas rentré^^

 

par contre sur vos commentaires, je tiens à dire 2 choses:

 

déjà, vous ne savez pas à quel point il est algerien dans le coeur, comparé à obraniak ou sertic qui ont un lien vague sur une grand mere eloignée, j'ai qd même l'impression qu'il est vachement plus pret de l'algerie que ça!

 

 

et surtout, un canniste de plus????

vous avez suivi les recents mercatos, vous avez pas remarqué que les cannistes sont tous partis?

a part traoré on a qui comme canniste? kamano la guinée est pas qualifiée...

ca va, si pour la can on a traoré et ounas en moins, ca devrait géré non?

Share this post


Link to post
Share on other sites
visiblement quelconque en algerie aussi, il est pas rentré^^

 

par contre sur vos commentaires, je tiens à dire 2 choses:

 

déjà, vous ne savez pas à quel point il est algerien dans le coeur, comparé à obraniak ou sertic qui ont un lien vague sur une grand mere eloignée, j'ai qd même l'impression qu'il est vachement plus pret de l'algerie que ça!

 

 

et surtout, un canniste de plus????

vous avez suivi les recents mercatos, vous avez pas remarqué que les cannistes sont tous partis?

a part traoré on a qui comme canniste? kamano la guinée est pas qualifiée...

ca va, si pour la can on a traoré et ounas en moins, ca devrait géré non?

S'il est si algérien de coeur que ça...qu'il choisisse donc la nationalité algérienne en renonçant ainsi à cette aberration qu'est la double nationalité !

Share this post


Link to post
Share on other sites

t'es au courant de ce que c'est une nationalité?

tu crois que tu peux la balancer comme ça, pouf paf pif je change de nationalité en même temps que mes chaussettes?

 

bon il se trouve que vu que certains pays refusent la double nationalité, tu as le droit en france de renoncer à ta nationalité pour pouvoir prendre celle de ces pays si ils t'acceptent.

Du coup les conditions c'est:

 

être majeur (ca c'est bon)

avoir volontairement acquis une autre nationalité (ca ba nan il a pas fait...)

soumettre sa déclaration au cours de l’année suivant l’acquisition d’une autre nationalité (donc entre sa naissance et ses 1 an, un peu tard)

résider habituellement à l’étranger (sauf en cas de declaration d'independance de la cub, c'est pas d'actualité)

 

 

La sale impression que ce topic va partir en sucette, je sais pas pourquoi...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je trouve aussi qu'il a bien fait, en équipe de France on a jamais eu autant de possibilités offensives.

De plus Deschamps est bien parti (et je lui souhaite) pour éclater le record de matchs dirigés tenu par Domenech, c'est bien connu il a ses chouchous.

Donc Ounas pour la suite de sa carrière a très bien fait de se positionner et comme dit Ogu on le vendra plus cher

Share this post


Link to post
Share on other sites
S'il est si algérien de coeur que ça...qu'il choisisse donc la nationalité algérienne en renonçant ainsi à cette aberration qu'est la double nationalité !

 

 

Ca doit être désagréable d'être si agacé par la nationalité des gens et leur façon de vivre leur identité, fut-elle composite. Les exemples de citoyens se sentant ET français et autre chose pullulent et cela n'a rien d'infamant, à moins de penser que la nationalité exclusive des gens détermine leur valeur.

 

 

A mon avis on se pose beaucoup de questions politico-citoyennes là où en réalité, on doit surtout voir un pro qui gère ses intérêts pro en optimisant sa carrière à partir des ressources et contraintes en sa possession. Si Ounas avait été suffisamment brillant (mais il ne l'est pas comme le signale Ryo) pour être convoqué en EDF, il y serait très probablement allé car c'eut été son intérêt.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il n'est pas encore international algérien...

 

Il y a du monde au niveau offensif pour cette sélection, pas loin d'être la meilleure d'Afrique.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il va là où il pourra peut-être jouer. Très bien ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Potentiels cannistes : Touré, Kamano, Ounas, Traoré.

 

On le sait ce que je crains ce sont les blessures et la période à laquelle se joue la CAN.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Potentiels cannistes : Touré, Kamano, Ounas, Traoré.

 

On le sait ce que je crains ce sont les blessures et la période à laquelle se joue la CAN.

J'avais oublié Touré, c'est vrai qu'il joue avec la Cote d'Ivoire.

 

Cela permettra justement à Kamano, qui ne fera pas la CAN, d'avoir un peu plus de minutes tiens.

 

 

EDIT: Traoré n'a pas été séléctionné cette fois-ci. Pas sur qu'il parte pour la CAN.

Kamano: beh, son pays n'est pas qualifié,

Ounas: beh, rien n'est sûr

Touré: beh, tant pis...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×