Jump to content

Recommended Posts

Curieux de voir comment Gourvi va se dépêtrer de ce marasme, entièrement ok avec Ogu, on a vu les mêmes matchs

Share this post


Link to post
Share on other sites

avec du temps et du travail.

 

Pour le constat de suite maintenant, je suis d'accord, mais je pense que ounas et malcom peuvent apprendre ce role aussi, ca leur permettrait meme de devenir bien plus complet.

 

Après là où ca m'inquiete, c'est que je me demande si ce 442 n'est pas un choix par defaut de la part de gourvenec: est il capable d'imaginer un foot sur un schema different, pour l'instant il ne l'a pas plus prouvé que ça, et ça serait bien qu'il le fasse.

 

Et autant il y a quelques temps, on aurait laisser le temps sans trop de probleme (la fameuse image du club ou t'as le temps de bosser, ou t'es tranquillou), autant aujourd'hui les gens en ont marre d'attendre.

 

donc ne faudrait il pas mieux travailler sur les 2 schemas cités, mettre ce 451 qu'on appelle 433 pour le moment, à voir. Contre paris ça a pas vraiment marché on va dire, et c'était vraiment tactique, mais on va pas faire une généralité d'un match.

 

Le probleme c'est que chaque tactique a ses point fort et ses points faible, et que les points faibles de ces 2 tactiques, on les retrouve dans les caracteristiques de notre équipe.

 

Je m'explique: (tin j'ai la peche ce matin moi)

 

points faible du 442:

il faut une bonne coordination du bloc équipe

une zone vide entre les milieux def et les attaquants (passage en 4231 en phase defensive est un bon moyen pour y palier)

demande une grande maîtrise collective en attaque pour être vraiment efficace

contre une équipe avec un milieu de terrain renforcé, deux milieux centraux c'est dur!

je tiens à souligner, vu les debats sur l'attaque, qu'il y a 2 versions: celle de l'attaquant en point de fixation avec l'autre qui tourne autour, et celle ou l'un prend les espaces pendant que l'autre decroche (c'est cette version que veut gourvenec, et on est sensé avoir les joueurs pour: au passage je me demande si vada aurait pas un poste où il pourrait etre interessant dans le role de l'attaquant decrocheur)

 

 

point faible du 433:

risqué car il libère des espaces au milieu de terrain (particulierement avec sagnol)

quand on recupère le ballon, on a qu'un attaquant puisque les deux excentrés, sont revenus défendre bas

énormément d’efforts physiques pour les ailiers

rôle très important des milieux de terrain pour couvrir les nombreuses zones libres au centre du jeu

les joueurs de couloir doit etre capable de déborder

système strict qui réclame des joueurs bien spécifiques (milieux interchangeables et ailier interchangeable, avant-centre mobile et polyvalent).

 

appliqué aux girondins actuels:

vu le profit de nos attaquants, j'ai quand même envie de dire qu'on est mal armé pour avoir un 433 efficace, je vois pas un attaquant capable de tenir le ballon dans les transitions defense/attaque.

un 442 efficace me semble par contre possible, une fois que notre équipe aura un jeu collectif viable. ET ca se fera pas tout seul.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour le 433 il aurait fallu recruter un autre 9 que Menez ou que Rolan, clairement. D'où le "regret" Diedhiou pour ma part. Aujourd'hui on a personne capable d'occuper l'axe devant, à part IKT théoriquement (lol)

 

Pour le 442 on a sur le papier un duo d'attaquants adapté, mais dans les faits ce n'est pas le cas, et l'intégralité de notre milieu de terrain sauf Toulalan (sur le papier là aussi, dans la réalité il dysfonctionne lui aussi) n'est pas armé pour le 442, surtout sur nos ailes où on bride Ounas, et où Malcom baisse terriblement de pied à un poste exigeant qui demande de la maîtrise.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le prêt de Crivelli est d'ailleurs un non-sens, son profil conviendrait mieux à un des deux attaquants de devant

Share this post


Link to post
Share on other sites

pas forcement, encore une fois un 442 peut se jouer avec un attaquant qui prend la profondeur et un qui decroche, il y a de très nombreux exemples de très bonnes équipes jouant comme ça.

 

Après c'est un peu dommage par rapport à l'un des avantages du 442, à savoir une équipe qui peut changer facilement de configuration pour passer en 4231 ou 433, mais dans l'autre config, l'attaquant pivot avec le 2e qui tourne autour

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ce mec m'exaspère ! Il ne passe plus en 1 contre 1, ça y est, c'est fini la nouveauté pour les adversaires mon gars. Il faudrait te renouveler un peu...

 

Par ailleurs, le défenseur de Chateauroux lui a donné une petite leçon de dribble en 1 contre 1, j'étais gêné pour Ounas...

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai vu un garçon qui s'est battu et partout sur le terrain. Face aux "balaises" d'en face (mais ce sont maintenant toutes les équipes qui ont ce genre de formats), il a souvent échoué dans ses initiatives offensives, mais il a réussi le break au bon moment.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Fragile ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ce mec là n'a rien compris ! tant qu'il voudra jouer tout seul ça ne marchera pas ! surtout que même les dribbles ne passent plus !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Et en plus il a pas de cerveau ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

On le savait qu'il n'avait pas de cerveau...

 

Ce qui est ahurissant, c'est que le gonze fait le surpris quand l'arbitre lui met le rouge (tout comme Pallois pour le péno d'ailleurs...) !

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×